Conseils casque et gants été
+7
RGI
zaraza
snowseb
Ugo.P
Vid-Da
Miura
Rider57
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 1
Conseils casque et gants été
Bonjour les amis!
J'aurais besoins de vos conseils.
Je viens de me commander une veste textile aéré pour l'été, car dans le cuir je meurt.
Pour compléter la tenue j'aimerais une paire de gants, et je regarde les casques aussi.
(Désoler pour les liens, sur iPad c'est galère à mettre des images)
Pour les gants je pensais à sa:
Alpinestars Thunder:
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-thunder-alpinestars-441721
Five Slide:
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-slide-five-451238?ref=45123802303
Pour les casques j'aime assez le look des nouveaux Shark.
Raw:
http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-raw-soyouz-mat-45914.html
Vancor:
http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-vancore-mat-64920.html
Mais j'aime pas du tout la mentonnière qui, je pense, ne protège pas assez.
Sinon les Roof Desmo et Boxer sont sympa...
Donc voilà, avis aux possesseurs ou même si vous avez autres choses à proposer.
Merci!
J'aurais besoins de vos conseils.
Je viens de me commander une veste textile aéré pour l'été, car dans le cuir je meurt.
Pour compléter la tenue j'aimerais une paire de gants, et je regarde les casques aussi.
(Désoler pour les liens, sur iPad c'est galère à mettre des images)
Pour les gants je pensais à sa:
Alpinestars Thunder:
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-thunder-alpinestars-441721
Five Slide:
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-slide-five-451238?ref=45123802303
Pour les casques j'aime assez le look des nouveaux Shark.
Raw:
http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-raw-soyouz-mat-45914.html
Vancor:
http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-vancore-mat-64920.html
Mais j'aime pas du tout la mentonnière qui, je pense, ne protège pas assez.
Sinon les Roof Desmo et Boxer sont sympa...
Donc voilà, avis aux possesseurs ou même si vous avez autres choses à proposer.
Merci!
Rider57- Membre régulier du forum
Re: Conseils casque et gants été
Pour ma part, je n'aurais pas trop confiance dans les gants "Slide Five"...
Miura- Le forum est ma maison !
Fonce pour le Shark Raw, pour l'été c'est le top...
Par contre pas sous la pluie et en cas de chute faut pas tomber face conte terre
Par contre pas sous la pluie et en cas de chute faut pas tomber face conte terre
Vid-Da- Membre régulier du forum
Pour les gants j'ai des alpinestars chief http://www.mcom-moto.com/FR/chief-gloves-noir_5-22364.html?gclid=CjkKEQjw5e-cBRDysazatpTm5b8BEiQAWxTHh-LqFNHZWt_fEDAMQK5FzWhzRTe8Pwn-GsEjXdW5F3Pw_wcB#PCOMMA que j'avais eu à 40€ en promo chez Cardy, confort moyen mais m'ont l'air assez résistants et plutôt bien ventilés !
Ugo.P- Membre régulier du forum
Merci pour vos réponses!
Je vais essayer de passer chez dafy en sortant du boulot pour jeter un œil.
Pour les gants je cherche plutôt avec des renforts carbones, le plastique m'inspire moins confiance, mais après tout pourquoi pas. ^^
Je vais essayer de passer chez dafy en sortant du boulot pour jeter un œil.
Pour les gants je cherche plutôt avec des renforts carbones, le plastique m'inspire moins confiance, mais après tout pourquoi pas. ^^
Mouais pareil, le style peut plaire, ca qu'importe, mais j'aimerai pas me vautrer avec...Vid-Da a écrit:Fonce pour le Shark Raw, pour l'été c'est le top...
snowseb- Membre régulier du forum
J'ai ça:
http://www.motoblouz.com/vente-gants-cross-alpinestars-atlas-53707.html
et ça:
http://www.freestylextreme.com/Gants-Motocross-Fox-Bomber-2013-Noir.aspx?ProdID=109576
Confort: Fox
Ventilation: Alpinestars
Mes prochains:
https://www.troyleedesigns.com/products/0673-02
http://www.motoblouz.com/vente-gants-cross-alpinestars-atlas-53707.html
et ça:
http://www.freestylextreme.com/Gants-Motocross-Fox-Bomber-2013-Noir.aspx?ProdID=109576
Confort: Fox
Ventilation: Alpinestars
Mes prochains:
https://www.troyleedesigns.com/products/0673-02
zaraza- Bon posteur sur le forum
Wow! Jolie matos!
J'ai fait pas mal de VTT freestyle donc je connais très bien Fox et TLD, se sont des excellentes marques.
En regardant les casques je suis tomber sur le Shark Explore-r Carbon. Quelqu'un a eu loccas de le tester?
Personnellement j'adore le look, c'est exactement ce que je recherche
J'ai fait pas mal de VTT freestyle donc je connais très bien Fox et TLD, se sont des excellentes marques.
En regardant les casques je suis tomber sur le Shark Explore-r Carbon. Quelqu'un a eu loccas de le tester?
Personnellement j'adore le look, c'est exactement ce que je recherche
Hello, pour revenir aux gants du premier post:
Les fives slide, marrant mais c'est comme les gants de cross, ça coupe le vent en roulant sur la route mais protection zéro en cas de chute même à faible vitesse.
Les Alpinestar, je les ai eu en main, un pote s'en ai acheté une paire. Joli look avec les inserts carbone mais c'est également des gants en tissus, la paume est un peu mieux renforcée que les cross. Gants urbain (roulage à max 50km/h).
Tout dépends de ce que tu veux faire avec ta moto pour avoir un équipement adapté. Pour la sécurité on ne roule pas casque jet sur une grosse sportive et ce n'est pas utile d'être en combi cuir intégrale sur un scooter 50 pour faire 1Km en ville.
Pour les casques c'est dur de conseiller, il y a le look mais surtout le confort, tous les casques ne vont pas à tout le monde à cause de la forme. Faut essayer. Par exemple je suis très confortable dans les Shoei et beaucoup moins bien dans un Arai.
A+
Les fives slide, marrant mais c'est comme les gants de cross, ça coupe le vent en roulant sur la route mais protection zéro en cas de chute même à faible vitesse.
Les Alpinestar, je les ai eu en main, un pote s'en ai acheté une paire. Joli look avec les inserts carbone mais c'est également des gants en tissus, la paume est un peu mieux renforcée que les cross. Gants urbain (roulage à max 50km/h).
Tout dépends de ce que tu veux faire avec ta moto pour avoir un équipement adapté. Pour la sécurité on ne roule pas casque jet sur une grosse sportive et ce n'est pas utile d'être en combi cuir intégrale sur un scooter 50 pour faire 1Km en ville.
Pour les casques c'est dur de conseiller, il y a le look mais surtout le confort, tous les casques ne vont pas à tout le monde à cause de la forme. Faut essayer. Par exemple je suis très confortable dans les Shoei et beaucoup moins bien dans un Arai.
A+
RGI- Modérateur
Pour moi le verre est à moitié plein. Je n'envisage pas de chuter et je ne vais pas avoir de plaisir si tout est conditionné par l'hypothétique chute. Maintenant c'est l'été donc tongues+short+t-shirt et pis c'est tout!
Mdr!
Hélas on en voit trop des comme sa, encore l'autre jour en partant au boulot, un jeune sur une R1 short/TEE shirt/ basket qui zigzaguer entre les files comme un cingler...
Sinon, je suis passer chez Dafy, j'ai rien trouver, par contre j'ai essayer le Vancore (version intégral du Raw). Même comme sa j'ai pas une impression de sécurité.
Hélas on en voit trop des comme sa, encore l'autre jour en partant au boulot, un jeune sur une R1 short/TEE shirt/ basket qui zigzaguer entre les files comme un cingler...
Sinon, je suis passer chez Dafy, j'ai rien trouver, par contre j'ai essayer le Vancore (version intégral du Raw). Même comme sa j'ai pas une impression de sécurité.
pour ma part veste all one tissu très aérée avec tous ce qu il faut .épaulette ,avant bras ,coudière ,dorsale souple (au roulage on sens l air de partout )
gants DMP cuir avec protection phalange ( c est chaud mais pour m être déjà gommer les main !!!!! )
casque roof dèsmo ( un peu lourd sur long trajet mais étanche une fois la mentonnière baissée )
gants DMP cuir avec protection phalange ( c est chaud mais pour m être déjà gommer les main !!!!! )
casque roof dèsmo ( un peu lourd sur long trajet mais étanche une fois la mentonnière baissée )
pascal 06- Trés gros posteur du forum
On roule en intégrale et puis c'est tout Passé 50 km/h, on devrait avoir un cuir (ou au moins un jeans renforcé). Pour m'être gaufré sur circuit, jamais , je n'oserai rouler bras/jambes nues.RGI a écrit:
Pour la sécurité on ne roule pas casque jet sur une grosse sportive et ce n'est pas utile d'être en combi cuir intégrale sur un scooter 50 pour faire 1Km en ville.
zaraza a écrit:Je n'envisage pas de chuter et je ne vais pas avoir de plaisir si tout est conditionné par l'hypothétique chute. Maintenant c'est l'été donc tongues+short+t-shirt et pis c'est tout!
Voilà une bonne adresse:
http://www.pizza-hot.fr/
Et une autre pour la culture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwinisme
Après nous sommes dans un pays où persiste quelques libertés...Alors sans jugement, éclatez vous.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Mais attention, c'est du sérieux comme matos: Tongues Oakley, short Fox et t-shirt Renthal!
Moi aussi j'ai une adresse pour toi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
J'ai regarder du coter de chez Roof pour le casque, je sais que le Boxer a pas mal de soucis niveau isolation, mais le nouveau Desmo a l'air pas mal améliorer.
zaraza a écrit:Mais attention, c'est du sérieux comme matos: Tongues Oakley, short Fox et t-shirt Renthal!
Si c'était de l'humour OK, mais c'est difficile de le savoir sans connaitre vraiment les gens. Le second degré passe assez mal par écrit.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Les smileys sont là pour ça...
Je pense me prendre un Roof Desmo pour l'été, mais j'hésite pour la couleur, entre un Graphite Mat et un blanc vernis.
Petit rappelle j'ai une MT violine et mon équipement blanc noir et rouge, donc les deux pourraient la faire.
Cruel dilemme... :S
Votre avis?
Petit rappelle j'ai une MT violine et mon équipement blanc noir et rouge, donc les deux pourraient la faire.
Cruel dilemme... :S
Votre avis?
Si tu cherches un casque pour l’été et que tu le prends noir mat .......
Si tu ne fais que rouler bon, passe encore, bien que pour être bien vu des bars le noir n'est pas top mais si tu fais de la ville et que tu t'arrêtes aux feux rouge avec le noir tu vas perdre un bout de cerveau sous forme liquide à chaque feu ;-)
La différence à un feu rouge entre un casque noir et un blanc et flagrante quand le soleil plombe, maintenant c'est ta tête ^^, mais puisque tu demandes conseil pour l'été tu auras moins chaud à basse vitesse dans des couleurs claires qui réfléchissent mieux les rayons du soleil. Et pour la mentonnière perso je suis contre le jet, qu'il fasse froid ou chaud ne change en rien la résistance au choc de ta mâchoire, donc mon conseil celui qui a la mentonnière la plus résistante.
D'autres part sur les modèles "Intégral" l'aération est + ou - efficace suivant les modèles, mais avant de tester l'aération il faut que la forme du casque te convienne et tous ne vont pas à tous le monde, donc essaie le avant d'acheter.
Si tu ne fais que rouler bon, passe encore, bien que pour être bien vu des bars le noir n'est pas top mais si tu fais de la ville et que tu t'arrêtes aux feux rouge avec le noir tu vas perdre un bout de cerveau sous forme liquide à chaque feu ;-)
La différence à un feu rouge entre un casque noir et un blanc et flagrante quand le soleil plombe, maintenant c'est ta tête ^^, mais puisque tu demandes conseil pour l'été tu auras moins chaud à basse vitesse dans des couleurs claires qui réfléchissent mieux les rayons du soleil. Et pour la mentonnière perso je suis contre le jet, qu'il fasse froid ou chaud ne change en rien la résistance au choc de ta mâchoire, donc mon conseil celui qui a la mentonnière la plus résistante.
D'autres part sur les modèles "Intégral" l'aération est + ou - efficace suivant les modèles, mais avant de tester l'aération il faut que la forme du casque te convienne et tous ne vont pas à tous le monde, donc essaie le avant d'acheter.
Dernière édition par Charnay78 le Mar 24 Juin 2014 - 16:50, édité 1 fois
Effectivement vu comme sa...
J'ai un scorpion exo 1000 blanc, j'ai jamais eu de noirs donc je ne peut pas trop juger, c'est pour cela que je demande votre avis.
Merci!
J'ai un scorpion exo 1000 blanc, j'ai jamais eu de noirs donc je ne peut pas trop juger, c'est pour cela que je demande votre avis.
Merci!
Charnay78 a écrit:... pour l'été tu auras moins chaud à basse vitesse dans des couleurs claires qui réfléchissent mieux les rayons du soleil. Et pour la mentonnière perso je suis contre le jet, qu'il fasse froid ou chaud ne change en rien la résistance au choc de ta mâchoire, donc mon conseil celui qui a la mentonnière la plus résistante.
Ben je suis passer en magasin l'essayer il a l'air sympa, après je ne peut pas l'essayer sur route sans l'acheter, mais il est déjà plus sécurisant que les derniers Shark, que se soit Vancore ou Raw...
evoline un peut lourd , mais sympas l' été et surtout mieux protégé ....
slayer- Membre régulier du forum
Et bien sa y est, j'ai passer commande pour un Roof Desmo Pilot blanc et gris!
Je vous dirais ce que sa donne sur route une fois réceptionner.
V et merci pour vos conseils. ^^
Je vous dirais ce que sa donne sur route une fois réceptionner.
V et merci pour vos conseils. ^^
Super Joli look et original ça va bien avec la MT. Fait nous un retour lorsque tu l'auras bien testé.
Aucun soucis, je pense le recevoir demain ou samedi, mais j'aurais sûrement pas le temps de tester ce weekend. Je vous donnerais mes premiers impressions la semaine prochaine. ^^
Édit: j'ai reçu mon casque samedi (hier), la qualité est au rendez vous, rien au dire sur la finition.
Plus lourd que mon Scorpion Exo mais sa reste largement supportable (à voir à la longue).
Je ne pensais pas pouvoir l'essayer avant quelques jours vue le temps dans l'Est, mais j'ai craquer, le temps d'un allez-retour au Luxembourg pour donner à boire à meule.
Petit retour de ma balade.
Les +:
-super ventilation
-champ de vision que je trouve sympa
-le look bien sur.
Les -:
-bruyant, tant que l'on reste dans les limites légales c'est supportable, mais à 130 sa fait déjà pas mal de bruit.
-la bavette optionnel, le système de fixation est merdique (de petits ergots qui sont simplement glisser dans des rainures de la mentonnière. Cependant elle fait son job, on sens une réel différence avec et sans.
-pas de double écran solaire, obliger de changer la visière par une fumée.
Voilà en gros ce que j'ai pu constater sur cette courte sortie, je compléterais ultérieurement une fois que j'aurai vraiment tester l'engin.
Pour moi c'est un bon casque pour les balade tranquilles par temps chaud et agréable pour le quotidien en urbain (boucle micrométrique, aération). Mais pour les grosses sortie ou bien les sortie arsouille je privilégierai mon intégral.
Édit: j'ai reçu mon casque samedi (hier), la qualité est au rendez vous, rien au dire sur la finition.
Plus lourd que mon Scorpion Exo mais sa reste largement supportable (à voir à la longue).
Je ne pensais pas pouvoir l'essayer avant quelques jours vue le temps dans l'Est, mais j'ai craquer, le temps d'un allez-retour au Luxembourg pour donner à boire à meule.
Petit retour de ma balade.
Les +:
-super ventilation
-champ de vision que je trouve sympa
-le look bien sur.
Les -:
-bruyant, tant que l'on reste dans les limites légales c'est supportable, mais à 130 sa fait déjà pas mal de bruit.
-la bavette optionnel, le système de fixation est merdique (de petits ergots qui sont simplement glisser dans des rainures de la mentonnière. Cependant elle fait son job, on sens une réel différence avec et sans.
-pas de double écran solaire, obliger de changer la visière par une fumée.
Voilà en gros ce que j'ai pu constater sur cette courte sortie, je compléterais ultérieurement une fois que j'aurai vraiment tester l'engin.
Pour moi c'est un bon casque pour les balade tranquilles par temps chaud et agréable pour le quotidien en urbain (boucle micrométrique, aération). Mais pour les grosses sortie ou bien les sortie arsouille je privilégierai mon intégral.