Petit nouveau sur le forum
+23
jfb30
Angerhood
Specos77
ph1prevot
geoffroy30
Marc33
matsax
palex
yampro75
faya
pimmousse89
steel
Miura
Jack47
JKAY57
STEF30
Furiousari
palou
dany77
julio60
Fred
jfj
Tricksen
27 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit nouveau sur le forum
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis un petit nouveau sur le forum et même au niveau moto d'ailleurs.
En effet, j'ai 37 ans, de Chartres (28) et je suis en train de passer mon permis A
J'ai déjà trouvé ma première monture : une MT09 orange avec quelques accessoires:
- la bulle
- la protection de réservoir
- les protections latérales de radiateur
- les protections latérales de moteur
- le support de plaque court
J'ai hâte de finir le permis pour foncer chez mon concessionnaire Yamaha !!
Je suis un petit nouveau sur le forum et même au niveau moto d'ailleurs.
En effet, j'ai 37 ans, de Chartres (28) et je suis en train de passer mon permis A
J'ai déjà trouvé ma première monture : une MT09 orange avec quelques accessoires:
- la bulle
- la protection de réservoir
- les protections latérales de radiateur
- les protections latérales de moteur
- le support de plaque court
J'ai hâte de finir le permis pour foncer chez mon concessionnaire Yamaha !!
Tricksen- Débutant du forum
Re: Petit nouveau sur le forum
bienvenue
jfj- Bon posteur sur le forum
Attention quand même, la MT-09 peut être brutal avec son couple immédiat, et délicate sur mouillée ou route grasse.
Ce n'est donc pas forcément le plus recommandé pour débuter !
Nos pièces pour Tracer 900
Oui je sais Fred et de toutes façons il y aura un essai avant.
Mais je n'ai pas envie de me prendre un 600 pour commencer et en changer dans un an ... Ce sera un achat pour une longue durée
Mais je te remercie pour le conseil
Mais je n'ai pas envie de me prendre un 600 pour commencer et en changer dans un an ... Ce sera un achat pour une longue durée
Mais je te remercie pour le conseil
bienvenu ici
je ne pense que tu exploites un 600 au bout d'un an de permis meme apres x années de permis....
après c'est sur c'est plus lourd etc...... comparé à la MT
je ne pense que tu exploites un 600 au bout d'un an de permis meme apres x années de permis....
après c'est sur c'est plus lourd etc...... comparé à la MT
julio60- Posteur fréquent du forum
Oui c'est vrai ... mais la MT09 me plait trop !!
bienvenue parmi nous
et mer....... pour ton permis
et mer....... pour ton permis
dany77- Posteur fréquent du forum
palou- Membre régulier du forum
Je sors tou juste de la concession Yamaha de Dreux (28) et j'ai pu y voir plusieurs MT09 dont une ABS ... eh bah ya pas photos dès que j'ai le permis en poche j'y retourne pour passer commande !!
Si ma p'tite femme n'avait pas été là ça serait déjà fait d'ailleurs !!
En plus les gars là-bas sont plutôt sympas et ont l'air à l'écoute ... j'ai parler d'un futur essai dès le permis passé et on m'a dit pas de soucis ...
Hate d'y retourner pour pouvoir monter dessus et entendre le 3 cylindres
Si ma p'tite femme n'avait pas été là ça serait déjà fait d'ailleurs !!
En plus les gars là-bas sont plutôt sympas et ont l'air à l'écoute ... j'ai parler d'un futur essai dès le permis passé et on m'a dit pas de soucis ...
Hate d'y retourner pour pouvoir monter dessus et entendre le 3 cylindres
Un vrai mordu !!
Furiousari- Posteur fréquent du forum
STEF30- Posteur fréquent du forum
re- juste attention cette bécane pour débuter ...est pas des plus facile ...
pour ce qui est d'exploiter un 600 sur un an , surtout sans jamais avoir roulé sur d'autre ,je te trouve
exploite totalement partie cycle et moteur un hornet 600 , Street triple etc , je te paye des cerises
donc gaffe avec cette bécane
Invité- Invité
Pas de soucis ... je sais qu'il faut être prudent lorsque l'on commence et que la MT09 n'est pas forcement la moto la plus facile pour commencer .
Mais je souhaite capitaliser pour les quelques années à venir car je ne pense pas que je pourrais changer de meule tout de suite ( arrivée d'un second enfant, changement de carrière envisagé ).
Je suis de tout de facon quelqu'un de très prudent de nature ...
Mais je souhaite capitaliser pour les quelques années à venir car je ne pense pas que je pourrais changer de meule tout de suite ( arrivée d'un second enfant, changement de carrière envisagé ).
Je suis de tout de facon quelqu'un de très prudent de nature ...
C'est ce que j'allais dire après mon essai la 1ère fois je me suis dit que pour un jeune permis la prise en main s'avère délicate quand même !
J'en ai parlé aussi chez Yam et le vendeur que je connais me dit qu'il en a vendu une à un jeune permis et justement le gars venait aux news à la concession pendant que l'on parlait de lui, la cinquantaine, bien sympa. Il a complétement craqué dessus mais il a fait du cross étant jeune donc je pense qu'il a des restes quand même !
Moi on m'avait aussi déconseillé le Hornet comme 1ère moto ( qui était considéré comme un roadster sportif à l'époque je ne sais pas si cela à changer ) mais j'ai quand même passé mon idée alors je suis mal placé pour donner des conseils évidemment........
Juste une petite mise en garde rien de plus.
De toute façon une chose est certaine personne ne tourne la poignée droite à ta place
J'en ai parlé aussi chez Yam et le vendeur que je connais me dit qu'il en a vendu une à un jeune permis et justement le gars venait aux news à la concession pendant que l'on parlait de lui, la cinquantaine, bien sympa. Il a complétement craqué dessus mais il a fait du cross étant jeune donc je pense qu'il a des restes quand même !
Moi on m'avait aussi déconseillé le Hornet comme 1ère moto ( qui était considéré comme un roadster sportif à l'époque je ne sais pas si cela à changer ) mais j'ai quand même passé mon idée alors je suis mal placé pour donner des conseils évidemment........
De toute façon une chose est certaine personne ne tourne la poignée droite à ta place
JKAY57- Modérateur
JKAY57 a écrit:C'est ce que j'allais dire après mon essai la 1ère fois je me suis dit que pour un jeune permis la prise en main s'avère délicate quand même !
Je suis plutôt cool au niveau de la rotation du poignée droit ... Et j'ai aussi un peu d'expérience en 2 roues .
Je compte de toutes façons rester en mode B pendant un moment le temps de prendre mes marques.
Gaz à fond c'est pas pour moi
fait attention au monstre
Jack47- Gros posteur du forum
Bon ... Je vous fait un petit topo sur l'avancée de mon permis ... En gros je suis au point mort.
P'tite explication: je me suis inscrit en moto école fin juin, j'ai eu mon code tout début août et je suis monté sur la Hornet de l'école une fois pour l'heure d'éval (ça c'était vraiment cool !!).
Mais voilà depuis j'ai dû me faire opéré en urgence d'une ernie lombaire (j'avais mal depuis plus de 6 mois mais courant août ça c'est agravé, douleurs horribles, jambe et pied droit paralysés, impossible de dormir, de rester debout, assis, ou même allongé ... Bref un vrai calvert ...).
Je suis toujours en convalescence, et je ne peux donc pas reprendre les leçons ...
J'espère pouvoir reprendre fin décembre ou début janvier et avoir enfin mon permis !!
En tout cas ce forum me permet de trouver les journées moins longues et me permet d'apprendre plein de choses intéressantes sur ma future monture ... Alors merci à tous
D'ailleurs toutes vos fotos m'ont permis également de changer d'avis sur la couleur qui me plait le plus en fait ... Il me faut une RaceBlu !! (En ABS)
P'tite explication: je me suis inscrit en moto école fin juin, j'ai eu mon code tout début août et je suis monté sur la Hornet de l'école une fois pour l'heure d'éval (ça c'était vraiment cool !!).
Mais voilà depuis j'ai dû me faire opéré en urgence d'une ernie lombaire (j'avais mal depuis plus de 6 mois mais courant août ça c'est agravé, douleurs horribles, jambe et pied droit paralysés, impossible de dormir, de rester debout, assis, ou même allongé ... Bref un vrai calvert ...).
Je suis toujours en convalescence, et je ne peux donc pas reprendre les leçons ...
J'espère pouvoir reprendre fin décembre ou début janvier et avoir enfin mon permis !!
En tout cas ce forum me permet de trouver les journées moins longues et me permet d'apprendre plein de choses intéressantes sur ma future monture ... Alors merci à tous
D'ailleurs toutes vos fotos m'ont permis également de changer d'avis sur la couleur qui me plait le plus en fait ... Il me faut une RaceBlu !! (En ABS)
Bon courage et prompt rétablissement !
Je partage le même avis que mes coreligionnaires : pour un "débutant" à moto, prudence avec la MT-09 qui ne me semble pas la plus appropriée pour faire ses premières armes, même en mode "b"...
Je dis simplement honnêtement ce que je pense, mais ce n'est que mon humble point de vue. Chacun des choix...
Je comprends tout à fait que tu flashes sur cette brêle...
Je partage le même avis que mes coreligionnaires : pour un "débutant" à moto, prudence avec la MT-09 qui ne me semble pas la plus appropriée pour faire ses premières armes, même en mode "b"...
Je dis simplement honnêtement ce que je pense, mais ce n'est que mon humble point de vue. Chacun des choix...
Miura- Le forum est ma maison !
Merci ... et pour la MT09 en première meule ... je sais que cela ne fait pas l'unanimité mais bon le coeur a ses raisons que la raison n'a pas ...Miura a écrit:Bon courage et prompt rétablissement !
Et comme dis plus haut, je suis quelqu'un de très raisonnable et prudent donc je suis pas trop inquiet ... certain commence bien en Gsxr ou autres meules du genre ... au moins la MT09 est d'après ce que j'ai lu très maniable et entant que roadster pas fait pour la vitesse ... ça tombe bien c'est pas ce que je recherche ... je compte bien garder tous mes points quoiqu'il arrive.
Ceci dis je vous remercie pour vos conseils dont je tiens compte et votre sollicitude ... mais ue suis déjà accro (d'ailleurs ma femme en a marre de m'entendre en parler tout le temps ... elle n'a qu'une hâte qu'elle soit dans le garage pour avoir la paix)
bon rétablissement en tous cas
j'ai commencé par une street triple et je suis encore vivant donc fait toi plaisir mais attention quand tu l'aura
j'ai commencé par une street triple et je suis encore vivant donc fait toi plaisir mais attention quand tu l'aura
Jack47- Gros posteur du forum
bon rétablissement deja et comme les autres je rejoins leurs avis une mt09 c brutale pour commencer mais surtout depuis ton operation tu vas a mon avis avoir de la reeduc et je suis pas sur que la moto soit compatible avec tout ça
dans tout les cas bon courage
steel- Gros posteur du forum
pimmousse89- Membre régulier du forum
Ma rééducation est commencé depuis plusieurs mois et d'après mon kiné il devrait pas y avoir de soucis pour la moto une fois terminéesteal a écrit:
bon rétablissement deja et comme les autres je rejoins leurs avis une mt09 c brutale pour commencer mais surtout depuis ton operation tu vas a mon avis avoir de la reeduc et je suis pas sur que la moto soit compatible avec tout ça
dans tout les cas bon courage
faya- Posteur fréquent du forum
Tricksen a écrit: le coeur a ses raisons que la raison n'a pas ...
Et comme dis plus haut, je suis quelqu'un de très raisonnable et prudent donc je suis pas trop inquiet ...
au moins la MT09 est d'après ce que j'ai lu très maniable et entant que roadster pas fait pour la vitesse ... ça tombe bien c'est pas ce que je recherche ... je compte bien garder tous mes points quoiqu'il arrive.
Ceci dis je vous remercie pour vos conseils dont je tiens compte et votre sollicitude ...
C'est ça, la passion !Tricksen a écrit: je suis déjà accro (d'ailleurs ma femme en a marre de m'entendre en parler tout le temps ... elle n'a qu'une hâte qu'elle soit dans le garage pour avoir la paix)
Miura- Le forum est ma maison !
Bonsoir à tous .
Cela faisait un petit mot que je n'avais rien écrit sur le forum ... En fait mes soucis de santé sont terminés et j'ai repris le taff depuis 15 jours ... Mais voilà après six mois d'arrêt, j'ai du boulot par dessus les épaules !!! J'ai bien sûr continué à vous lire mais pas plus de temps libre que ça ... Et surtout je devais en plus réviser mes fameuses 12 fiches moto !
Mais voilà c'est fini car cet aprèm j'ai passé mon plateau et je l'ai eu !!
Je suis trop content parce que franchement ce n'est pas le plus sympa dans l'apprentissage de la moto ... Je passe donc maintenant ma conduite le 30 janvier et j'ai hâte d'y être !!
En plus j'ai appris le week-end dernier que le concess Honda de Chartres (Jump Moto qui a le même nom que le concess Yam de Dreux ... ) faisait maintenant Yam aussi et ils ont une MT09 en essai. Ils les vendent donc, font les financements qui vont bien et font les entretiens ... Donc nickel chrome !!
A bientôt donc sur les pages de ce forum
Cela faisait un petit mot que je n'avais rien écrit sur le forum ... En fait mes soucis de santé sont terminés et j'ai repris le taff depuis 15 jours ... Mais voilà après six mois d'arrêt, j'ai du boulot par dessus les épaules !!! J'ai bien sûr continué à vous lire mais pas plus de temps libre que ça ... Et surtout je devais en plus réviser mes fameuses 12 fiches moto !
Mais voilà c'est fini car cet aprèm j'ai passé mon plateau et je l'ai eu !!
Je suis trop content parce que franchement ce n'est pas le plus sympa dans l'apprentissage de la moto ... Je passe donc maintenant ma conduite le 30 janvier et j'ai hâte d'y être !!
En plus j'ai appris le week-end dernier que le concess Honda de Chartres (Jump Moto qui a le même nom que le concess Yam de Dreux ... ) faisait maintenant Yam aussi et ils ont une MT09 en essai. Ils les vendent donc, font les financements qui vont bien et font les entretiens ... Donc nickel chrome !!
A bientôt donc sur les pages de ce forum
Page 1 sur 2 • 1, 2