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Message par ikc Sam 17 Mai 2014 - 9:02

slt mes confrères et consoeurs question simple ou bete vue les retour sur l amorto arrière , est il interessant d investir dans un  olhins a 118kg de poids de corps !

merci d avance de vos avis  olhins ou pas 542081320
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Message par Miura Sam 17 Mai 2014 - 9:20

Si tu poses la question, c'est que tu sens que tes suspensions d'origine ne te donnent pas entière satisfaction...  Wink 
Donc, la réponse induite par ta question est : oui.  olhins ou pas 1719152086

Après, Öhlins n'est pas le seul sur le marché...  Wink 
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Message par Vil Breukin Sam 17 Mai 2014 - 10:51

Modif impérative pour moi .. quel que soit le poids du pilote d'ailleurs.. Après, comme le disait Miura, tu as le choix, Olhins ou EMC, les deux sont au top...

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Message par ikc Sam 17 Mai 2014 - 11:21

je pose la question parceque j arrete pas de vous lire et de regarder les reportage dessus , je ne l est que vendredi qui vient donc si je peut le faire monter avant je dit pas non Smile et pour la fourche vous avez changer l huile ou pas ?
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Message par Vil Breukin Sam 17 Mai 2014 - 11:30

Si tu mets d'autres ressors a l'avant, que se soit Olhins ou autre, a mon avis, le changement d'huile paraît obligatoire Wink
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Message par REDGIE Sam 17 Mai 2014 - 11:33

Je fais 90 kg , amorto réglé a l'achat par mon concess , pour l'instant vu ma conduite , mes trajets plutôt sur ile de france Rhaaaa tout va bien , j'ai pas l'intention de changer  Wink
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Message par dagda-esus Sam 17 Mai 2014 - 11:39

ikc, tu as essayé la moto avant ? ça donne déjà un apperçu du comportement des suspensions Wink

La plupart des retours sont plutôt positif pour la fourche et négatif pour l'amortisseur arrière.

Certains ont durcit les précharge, avant/arrière outre mesure, personnellement après essais, j'ai remis presque à l'origine mais je ne fais que 80kg ^^
Par contre j'ai bien freiné les détentes avant/arrière.

Pour moi après 8000km, je confirme que l'arrière n'a pas un comportement sain quelque soit le réglage, mais pour l'instant la fourche me convient.

(bon après je parle pour un usage classique, j'ai pas essayé sur circuit)
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Message par ikc Sam 17 Mai 2014 - 11:51

oki merci bcp pour les retours ! je l est test avant mes je voulais pas envoyer du lourd sur une moto d essais au risque de la casser Smile et apret 4 ans sans conduite voulais pas tester mon niveau non plus Smile ! vais vous ecouter laisser l origine pour le moment .

mes confirmer moi si l avant plonge trop sur les freinage fort je peut déjà tester une huile plus épaise avant de penser a changer la fourche ? ( suis une quiche en mecanique)
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Message par Miura Sam 17 Mai 2014 - 11:55

Sur une moto neuve, il faut attendre que les suspensions se rodent avant de peaufiner les réglages.  Wink 
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Message par dagda-esus Sam 17 Mai 2014 - 12:07

Alors si tu talonnes l'avant, durcit la précontrainte (en plus c'est des ressorts non linéaire dans la fourche, donc plus tu serres la précontrainte, plus c'est dur) vu ton gabarit, je commencerais par ça devant et derrière.

Ensuite, les réglages l'hydraulique pure, en général les retours ici sont dans les "fermé à fond -1/2tour" (certains ferment totalement à fond et commencent à avoir des problèmes en courbe notamment sur l'avant, signe d'une hydraulique trop freinée)

voila pour le résumé.
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Message par ikc Sam 17 Mai 2014 - 14:10

et ben milles merci a vous vais étudier ca de plus prêt merci bcp .
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