olhins ou pas
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
olhins ou pas
slt mes confrères et consoeurs question simple ou bete vue les retour sur l amorto arrière , est il interessant d investir dans un olhins a 118kg de poids de corps !
merci d avance de vos avis
merci d avance de vos avis
ikc- Membre régulier du forum
Re: olhins ou pas
Si tu poses la question, c'est que tu sens que tes suspensions d'origine ne te donnent pas entière satisfaction...
Donc, la réponse induite par ta question est : oui.
Après, Öhlins n'est pas le seul sur le marché...
Donc, la réponse induite par ta question est : oui.
Après, Öhlins n'est pas le seul sur le marché...
Miura- Le forum est ma maison !
Modif impérative pour moi .. quel que soit le poids du pilote d'ailleurs.. Après, comme le disait Miura, tu as le choix, Olhins ou EMC, les deux sont au top...
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
je pose la question parceque j arrete pas de vous lire et de regarder les reportage dessus , je ne l est que vendredi qui vient donc si je peut le faire monter avant je dit pas non et pour la fourche vous avez changer l huile ou pas ?
Si tu mets d'autres ressors a l'avant, que se soit Olhins ou autre, a mon avis, le changement d'huile paraît obligatoire
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Je fais 90 kg , amorto réglé a l'achat par mon concess , pour l'instant vu ma conduite , mes trajets plutôt sur ile de france Rhaaaa tout va bien , j'ai pas l'intention de changer
REDGIE- Bon posteur sur le forum
ikc, tu as essayé la moto avant ? ça donne déjà un apperçu du comportement des suspensions
La plupart des retours sont plutôt positif pour la fourche et négatif pour l'amortisseur arrière.
Certains ont durcit les précharge, avant/arrière outre mesure, personnellement après essais, j'ai remis presque à l'origine mais je ne fais que 80kg ^^
Par contre j'ai bien freiné les détentes avant/arrière.
Pour moi après 8000km, je confirme que l'arrière n'a pas un comportement sain quelque soit le réglage, mais pour l'instant la fourche me convient.
(bon après je parle pour un usage classique, j'ai pas essayé sur circuit)
La plupart des retours sont plutôt positif pour la fourche et négatif pour l'amortisseur arrière.
Certains ont durcit les précharge, avant/arrière outre mesure, personnellement après essais, j'ai remis presque à l'origine mais je ne fais que 80kg ^^
Par contre j'ai bien freiné les détentes avant/arrière.
Pour moi après 8000km, je confirme que l'arrière n'a pas un comportement sain quelque soit le réglage, mais pour l'instant la fourche me convient.
(bon après je parle pour un usage classique, j'ai pas essayé sur circuit)
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
oki merci bcp pour les retours ! je l est test avant mes je voulais pas envoyer du lourd sur une moto d essais au risque de la casser et apret 4 ans sans conduite voulais pas tester mon niveau non plus ! vais vous ecouter laisser l origine pour le moment .
mes confirmer moi si l avant plonge trop sur les freinage fort je peut déjà tester une huile plus épaise avant de penser a changer la fourche ? ( suis une quiche en mecanique)
mes confirmer moi si l avant plonge trop sur les freinage fort je peut déjà tester une huile plus épaise avant de penser a changer la fourche ? ( suis une quiche en mecanique)
Sur une moto neuve, il faut attendre que les suspensions se rodent avant de peaufiner les réglages.
Miura- Le forum est ma maison !
Alors si tu talonnes l'avant, durcit la précontrainte (en plus c'est des ressorts non linéaire dans la fourche, donc plus tu serres la précontrainte, plus c'est dur) vu ton gabarit, je commencerais par ça devant et derrière.
Ensuite, les réglages l'hydraulique pure, en général les retours ici sont dans les "fermé à fond -1/2tour" (certains ferment totalement à fond et commencent à avoir des problèmes en courbe notamment sur l'avant, signe d'une hydraulique trop freinée)
voila pour le résumé.
Ensuite, les réglages l'hydraulique pure, en général les retours ici sont dans les "fermé à fond -1/2tour" (certains ferment totalement à fond et commencent à avoir des problèmes en courbe notamment sur l'avant, signe d'une hydraulique trop freinée)
voila pour le résumé.
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
et ben milles merci a vous vais étudier ca de plus prêt merci bcp .