Protection dorsale
+22
harmattan
Tchupa
Ul'Team Bike #121
Eazy
GMT91
lequipement.fr
EL D
chipstade
Mister Clean
Fabtattoo
goss63
Koyot78
DiabloCorps
Bozerman
olivierzx
steel
Speedfan
dagda-esus
trekker90
RGI
Ranak
Rider57
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Protection dorsale
Mister Clean a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit... mais j'ai celle du blouson, qui est en dessous de celle du sac à dos... inutile d'en mettre une 3ème.Eazy a écrit:@MC: Tout le monde sait que les protections sont inutiles, jusqu'au jour où... Elles ne te sauveront peut-être pas, mais tant qu'à faire il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.
Après, il faut que chacun voit midi à sa porte : je ne fais pratiquement que de la ville, je ne vois pas en train de me "déguiser" en pilote de GP à chaque fois que je sors chercher le pain...
Quant aux protections de toutes sortes, la première protection serait de se comporter correctement sur la route...
MC
Tout à fait d'accord, pour une sortie de 10min, c'est pas pratique de prendre le même temps pour se préparer.
Et je pense aussi que si les gens roulaient moins comme des nazes ou comme nos fameux scoobites parisiens, il y aurait moins de soucis. Gare à l'excès de confiance aussi (3 accidents à mon actif en 9ans, 2 à cause de l'excès de confiance, le 3e : un gars m'a grillé la priorité. Heureusement c'était pas avec le MT!! )
GMT91- Membre régulier du forum
Tout à fait... c'est pour ça qu'il ne m'est rien arrivé en tongs et bermuda... j'avais pas confiance...GMT91 a écrit:Gare à l'excès de confiance aussi...
M C
Il y a de quoi en effet!
Alors GMT91 sur quelle dorsale as tu jeter ton dévolu.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Et bah c'est tout simple, je suis allé chez 4en1 en sortant du boulot et j'ai fait qq achats : support de plaque et clignotants DELs!!
Du coup on verra plus tard pour la dorsale, j'irai voir à Sasie Center ils ont des Forcefield. On s'organisera une sortie là-bas entre franciliens!
Du coup on verra plus tard pour la dorsale, j'irai voir à Sasie Center ils ont des Forcefield. On s'organisera une sortie là-bas entre franciliens!
Oui je vois...bon choix cette dorsale et puis il y aura peut être des promos en fin d'année...
Avec le code promo NOEL15 (-15%), ça va peut être en intéresser
Valable jusqu'à Lundi 1er Décembre inclus.
PROTECTION DORSALE MOTO
Valable jusqu'à Lundi 1er Décembre inclus.
PROTECTION DORSALE MOTO
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Sinon il y a ça (que j'avais complètement oublié d'ailleurs) : http://www.planet-knox.com/en/product/meta-sys-back-protector/
Avec une petite présentation by STG : https://www.youtube.com/watch?v=zvul9DqG6XQ
Avec une petite présentation by STG : https://www.youtube.com/watch?v=zvul9DqG6XQ
Tu as aussi les dorsales Tryonics:
http://www.pkroadparts.com/protections-pilote-moto/1367-dorsale-tryonic-see.html
Je l'utilise sur piste depuis 3 ans , d'ailleurs j'ai un gros crash il y 'a un an et elle m'a très bien protégé.
Tchupa.
http://www.pkroadparts.com/protections-pilote-moto/1367-dorsale-tryonic-see.html
Je l'utilise sur piste depuis 3 ans , d'ailleurs j'ai un gros crash il y 'a un an et elle m'a très bien protégé.
Tchupa.
Excellente dorsale ! et bon produit et réduc
Tchupa a écrit:Tu as aussi les dorsales Tryonics:
Tchupa.
C'est dommage d'en arriver jusque là pour comprendre qu'elle est réellement efficace, par contre j'ai une ou deux ptites questions. Niveau utilisation de tous les jours, est ce qu'elle n'est pas un peu épaisse et est elle confortable?
Pour en revenir à tout l'apparat qu'il faut enfiler avant d'aller rouler, je trouve que c'est peu de temps comparé à un séjour à l’hôpital prolongé tout ça pour pour avoir voulu gagner 5 min, avoir du style ou encore ne pas se sentir oppressé.
Par ailleurs, si les stats qu'on nous rabâchent depuis des années sont avérées, les accidents arrivent sur les petits trajets autour de la maison et du boulot la plus part du temps...
Encore heureux dans notre beau pays nous sommes encore libres de faire ce qu'il nous chante. Chacun envisage sa passion moto comme il l'entend. Moi j'ai envie d'en profiter le plus longtemps possible donc je m'habille en conséquence.
J'aimerais juste qu'a l'instar de l'Allemagne, un motard qui ne justifie pas un matériel de protection complet ne puisse pas être assuré. ça éviterait pas mal de désagréments.
Les beaux jours annoncés la semaine prochaine sur Paris et sa région me laissent penser que les motards à poils vont repointer rapidement le bout de leur nez...
Bonne route et prudence.
Par ailleurs, si les stats qu'on nous rabâchent depuis des années sont avérées, les accidents arrivent sur les petits trajets autour de la maison et du boulot la plus part du temps...
Encore heureux dans notre beau pays nous sommes encore libres de faire ce qu'il nous chante. Chacun envisage sa passion moto comme il l'entend. Moi j'ai envie d'en profiter le plus longtemps possible donc je m'habille en conséquence.
J'aimerais juste qu'a l'instar de l'Allemagne, un motard qui ne justifie pas un matériel de protection complet ne puisse pas être assuré. ça éviterait pas mal de désagréments.
Les beaux jours annoncés la semaine prochaine sur Paris et sa région me laissent penser que les motards à poils vont repointer rapidement le bout de leur nez...
Bonne route et prudence.
harmattan- Débutant du forum
j utilise celle ci !!!
DORSALE TRYONIC FEEL 3.7
DORSALE TRYONIC FEEL 3.7
goss63- Posteur fréquent du forum
Bonne dorsale !
J'ai une Alpinestar Bionic Air : lien
Complément d'info sur cette dorsale Alpinestar Bionic Air, elle est agréable à porter, légère.. mais le scratch de la ceinture n'adhère pas bien.
De plus, j'ai ajouté un clip de poitrine car les bretelles finissaient par me cisailler sous les bras. Problème résolu mais bon, de la bidouille pour un produit à 100 €, je trouve ça moyen.
De plus, j'ai ajouté un clip de poitrine car les bretelles finissaient par me cisailler sous les bras. Problème résolu mais bon, de la bidouille pour un produit à 100 €, je trouve ça moyen.
salut. Est ce que quelqu un aurait des infos sur la nouelle dorsale dainese MANIS ?
Est ce que pour une dorsale il y a un temps limite preconise d utilisation comme pour les casques (5ans) ? Merci
Est ce que pour une dorsale il y a un temps limite preconise d utilisation comme pour les casques (5ans) ? Merci
nicocaya- Membre régulier du forum
nicocaya a écrit:salut. Est ce que quelqu un aurait des infos sur la nouelle dorsale dainese MANIS ?
Je ne pense pas qu’il y a une limite de temps sur les dorsales. D'ailleurs les 5 ans pour les casques n’est plus réellement valable de nos jours. C’etait surtout lié à la peinture qui se dégradait suite à une exposition aux UV. Maintenant avec les mousses de joues qui peuvent se remplacer une fois trop tassées, pas de raison de remplacer son casque au bout de 5 ans.
Griever- Bon posteur sur le forum
Tant que la dorsale présente la norme CE en vigueur elle est valable.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Perso j'ai également la Feel 3.7, j'en suis satisfait, assez épaisse mais on l'oublie complètement une fois sur le dos.
macreg- Bon posteur sur le forum
merci pour vos retour. Que pensez vous de la dainese manis?
salut. J ai change ma dorsale pour une Forcfield pro l2k evo et elle est tout simlement genial. tres fine et legere elle se fait tres vite oubliee. En plus elle est top niveau en therme de protection en cas de choc
Je dépoussière...
Moi j'ai celle la, qualité au rdv, elle passe sous tous mes blousons.
Maintenant : ça ? rien ? le "bout de mousse" d'origine dans les blousons ? c'est quoi le mieux ?
Je ne la cautionne pas mais bon ça existe
la vraie
Moi j'ai celle la, qualité au rdv, elle passe sous tous mes blousons.
Maintenant : ça ? rien ? le "bout de mousse" d'origine dans les blousons ? c'est quoi le mieux ?
Je ne la cautionne pas mais bon ça existe
la vraie
Dernière édition par Dexter-95 le Lun 3 Juin 2019 - 22:05, édité 1 fois
18 eur et conforme à la résistance d'impact... j'ai un doute...gros doute.
Perso je jure que par la dorsale BMW , une belle chute et glisse de 150M et zero bobo au dos.
Un article ancien mais fait par un médecin anesthésite réa
https://afmb.fr/proteger-son-dos-et-son-thorax/
Perso je jure que par la dorsale BMW , une belle chute et glisse de 150M et zero bobo au dos.
Un article ancien mais fait par un médecin anesthésite réa
https://afmb.fr/proteger-son-dos-et-son-thorax/
Bozerman a écrit:18 eur et conforme à la résistance d'impact... j'ai un doute...gros doute.
OK mais ça ne répond pas donc c'est mieux rien ? la mousse d'origine ?
Franchement la mousse d'origine sert à rien , dans les blousons
Ta dorsale à 18eur aura peut etre et je te souhaite pas de tester une petite résistance supérieure mais pour proteger son dos et éviter le fauteil roulant , franchement 100 à 150€ c'est rien selon moi.
Après chacun est libre...
Ta dorsale à 18eur aura peut etre et je te souhaite pas de tester une petite résistance supérieure mais pour proteger son dos et éviter le fauteil roulant , franchement 100 à 150€ c'est rien selon moi.
Après chacun est libre...
C'est pas tant la queue de homard qui me dérange bien que les capacités de déformations soit surement différente mais c'est les composants dedans sous la carapace qui absorbe l'énergie qui la sont forcement pas les mêmes...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3