Sac à dos de moto lorsque l’on a une bosse dorsale
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 1
Sac à dos de moto lorsque l’on a une bosse dorsale
Bonjour à toutes et à tous!
Une question me trotte, je dispose d’un blouson de cuir disposant d’une bosse dorsale. (Manteau Alpinestars Missile)
Et j’aimerai utiliser un sac à dos de moto pour me rendre au travail, et la question que je me pose est :
-Est-ce que cette fameuse bosse va gêner le port du sac à dos?
-Existe t-il des sacs à dos spécifiques ?
J’aimerai pouvoir prendre un sac à dos Alpinestars si possible
Une question me trotte, je dispose d’un blouson de cuir disposant d’une bosse dorsale. (Manteau Alpinestars Missile)
Et j’aimerai utiliser un sac à dos de moto pour me rendre au travail, et la question que je me pose est :
-Est-ce que cette fameuse bosse va gêner le port du sac à dos?
-Existe t-il des sacs à dos spécifiques ?
J’aimerai pouvoir prendre un sac à dos Alpinestars si possible
CYTRUS- Nouveau membre
Re: Sac à dos de moto lorsque l’on a une bosse dorsale
Perso sur un blouson Dainese elle ne me gêne pas. Le sac est juste en dessous.
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
Merci de ta réponse,
Quel type de sac as-tu?
Et quel modèle Dainese?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Quel type de sac as-tu?
Et quel modèle Dainese?
CYTRUS- Nouveau membre
Le blouson a quelques années je ne me souviens plus du modèle mais la bosse reste la même sur ceux d'aujourd'hui.
Le sac n'est pas un sac moto que je ne trouve pas pratique. C'est un sac The North Face Borealis
Le sac n'est pas un sac moto que je ne trouve pas pratique. C'est un sac The North Face Borealis
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
Ça marche je vais commander alors je pense
Ah oui classe! J’aime beaucoup!
Ah oui classe! J’aime beaucoup!
CYTRUS- Nouveau membre
J'ai une bosse sur mon alpi, et j'ai eu un paquet de sac dans le dos : easpack, sac asus pour pc portable, cameron rigide, et plus récement un GIVI Gravel T 25, jamais eu aucun problème ^^ pourtant j'ai fais quelques bornes ... mais maintenant avec un peu de recul, j'essai d'éviter, ou le sac doit être casi vide, ou rien de solide dedans à minima, sinon bonjour le dos en cas de chute ...
decadence- Débutant du forum
D’accord parfait merci!
Moi ça serait juste pour transporter une paire de chaussures pour le boulot, mes papiers, visière transparente pour la pluie/nuit (visière Iridium pour faire le kéké l’été...
Moi ça serait juste pour transporter une paire de chaussures pour le boulot, mes papiers, visière transparente pour la pluie/nuit (visière Iridium pour faire le kéké l’été...
CYTRUS- Nouveau membre
J'ai déjà fait tout ça, et pour la visière, j't'avoue que j'éviterai maintenant ... Ca reste vachement rigide, surtout si tu tombes direct sur le dos et que ta visière n'est pas "à plat", elle risque de ne pas casser et de te ruiner le dos :S
Oui c’est vrai, puis la visière est vachement épaisse en plus comparé à mon ancien casque AGV donc c’est vrai que je vais éviter quand même
CYTRUS- Nouveau membre
Le plus simple et le moins contraignant reste de mettre ton sac sur la place arrière sous une araignée. Ca te coûte 5€, tu peux même le foutre dans un sac plastique comme ça -> étanche, et aucun risque pour ta sécurité ou pour les autres
Pas bête, merci du conseil
CYTRUS- Nouveau membre
Salut,
j'ai un DAINESE SANTA MONICA, un sac alpinestar CHARGER, ça passe sans problème sous la bosse.
j'ai un DAINESE SANTA MONICA, un sac alpinestar CHARGER, ça passe sans problème sous la bosse.
jekyll78- Membre régulier du forum
D’accord nickel merci beaucoup pour ton « exemple »!
CYTRUS- Nouveau membre
blouson segura demon avec bosse, sac à dos Cameron Watson, la bosse ne gene pas le sac, et vice versa
mais perso je deteste avoir un sac à dos avec un cuir, trop rigide, ca tire sur les epaule dés qu'il est un peu trop chargé
du coup j'evite au maximum, je met une vieille sacoche de reservoir lidl sur la place passager sous une arraigné (arraigné que j'ai en permanence sur la moto) bien pratique, rien dans le dos, je peut accrocher d'autre truc sous l'arraigné etc...
il existe aussi des sacoche specialement pour mettre sur la selle (perso j'ai fais au moins cher, sacoche deja en possetion et arraigné à 5€)
ou sinon sacoche de reservoir aussi, j'ai une bagster minea avec un support bagster easy road, mais la sacoche est trop longue pour le reservoir de la MT et me touche donc le ventre (qui j'avoue n'est pas un modele de minceur ) donc j'envisage de remplacer par un systeme givi tanklock plus petit (et toujours avec la sacohe sur la selle)
et le sac à dos je le reserve pour quand j'ai vraiment besoin de transporter beaucoup, mais là par exemple c'etait sur mon roadtrip en bretagne de cette été dernier, et j'avais suffisament de fringue pour quasi une semaine + appareil photo bridge + bombe de graisse et quelque outils/scotch US pour depanner
mais perso je deteste avoir un sac à dos avec un cuir, trop rigide, ca tire sur les epaule dés qu'il est un peu trop chargé
du coup j'evite au maximum, je met une vieille sacoche de reservoir lidl sur la place passager sous une arraigné (arraigné que j'ai en permanence sur la moto) bien pratique, rien dans le dos, je peut accrocher d'autre truc sous l'arraigné etc...
il existe aussi des sacoche specialement pour mettre sur la selle (perso j'ai fais au moins cher, sacoche deja en possetion et arraigné à 5€)
ou sinon sacoche de reservoir aussi, j'ai une bagster minea avec un support bagster easy road, mais la sacoche est trop longue pour le reservoir de la MT et me touche donc le ventre (qui j'avoue n'est pas un modele de minceur ) donc j'envisage de remplacer par un systeme givi tanklock plus petit (et toujours avec la sacohe sur la selle)
et le sac à dos je le reserve pour quand j'ai vraiment besoin de transporter beaucoup, mais là par exemple c'etait sur mon roadtrip en bretagne de cette été dernier, et j'avais suffisament de fringue pour quasi une semaine + appareil photo bridge + bombe de graisse et quelque outils/scotch US pour depanner
chtit- Trés gros posteur du forum
Ça roule merci pour les conseils aussi
CYTRUS- Nouveau membre