Les gants et leurs tailles.
+3
olivierzx
RGI
zaraza
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 1
Les gants et leurs tailles.
Salut à tous,
Je m'apprête à changer de gants et je hésite entre plusieurs modèles que j'ai trouvé sur le net. Le souci est que je suis entre deux tailles, soit entre M et L et je voulais savoir si votre expérience pourrait m'aider à connaître les caractéristiques des différentes marque, si ça taille plutôt grand ou au contraire.
Les trois nominés sont:
Richa Rock
Furygan AFS 6
IXS Cube
Merci d'avance.
Je m'apprête à changer de gants et je hésite entre plusieurs modèles que j'ai trouvé sur le net. Le souci est que je suis entre deux tailles, soit entre M et L et je voulais savoir si votre expérience pourrait m'aider à connaître les caractéristiques des différentes marque, si ça taille plutôt grand ou au contraire.
Les trois nominés sont:
Richa Rock
Furygan AFS 6
IXS Cube
Merci d'avance.
zaraza- Bon posteur sur le forum
Re: Les gants et leurs tailles.
Hello!
Ca va être très difficile de te répondre car on a tous des mains différentes et dans une même marque, d'un modèle à l'autre ça peut varier....
Ce que je vais dire est donc très subjectif.
Je viens de m'acheter une paire de Richa (taille M) et ils me vont bien, j'avais une vieille paire d'IXS qui taillait un peut plus grand. Je n'ai jamais testé de Furigan.
Comme conseil je te dirais soit de faire le vilain et d'essayer dans un magasin et de commander sur le net après, soit tu vas voir un site qui fait des soldes (motoblouz en ce moment) et si ça convient pas tu les mets à vendre sur Anibis et comme tu les as eu en solde tu perds rien à les revendre un peu en dessous du prix plein tarif.
Pour Furigan qui est plutôt rare dans nos contrées, il y a un gars qui fait de la vente sur les hauts de Lausanne avec des très bons prix. Tu trouveras facilement ses articles sur Anibis.
Ca va être très difficile de te répondre car on a tous des mains différentes et dans une même marque, d'un modèle à l'autre ça peut varier....
Ce que je vais dire est donc très subjectif.
Je viens de m'acheter une paire de Richa (taille M) et ils me vont bien, j'avais une vieille paire d'IXS qui taillait un peut plus grand. Je n'ai jamais testé de Furigan.
Comme conseil je te dirais soit de faire le vilain et d'essayer dans un magasin et de commander sur le net après, soit tu vas voir un site qui fait des soldes (motoblouz en ce moment) et si ça convient pas tu les mets à vendre sur Anibis et comme tu les as eu en solde tu perds rien à les revendre un peu en dessous du prix plein tarif.
Pour Furigan qui est plutôt rare dans nos contrées, il y a un gars qui fait de la vente sur les hauts de Lausanne avec des très bons prix. Tu trouveras facilement ses articles sur Anibis.
RGI- Modérateur
Dans une même marque tu peux déjà avoir des différences.
Entre mes gants Alpinestars :
-été (SMX) : XL.
-mi-saison (SP2) : L.
-hiver (WR) : M.
Il y a 2 choses que je n'achètes jamais sur le web (même après les avoir essayées en magasin) :
-les casques,
-les gants.
Entre mes gants Alpinestars :
-été (SMX) : XL.
-mi-saison (SP2) : L.
-hiver (WR) : M.
Il y a 2 choses que je n'achètes jamais sur le web (même après les avoir essayées en magasin) :
-les casques,
-les gants.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Envoi tes liens stp!! j'aime bien le deuxième gant
REDGIE- Bon posteur sur le forum
REDGIE a écrit:Envoi tes liens stp!! j'aime bien le deuxième gant
Jamais!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121323053960&var=420274573229&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
+1
Dur de choisir les gants sans essayer. J'avais a l'époque des dmp (dafy) taille M, j'ai racheté des richa en XL que j'ai depuis 7 ans et semaine dernière j'ai repris des All one chez dafy en XXL ...
Ils me sont à peine grands mais le XL était trop serré. En plus je roule toujours avec des sous-gants donc ça va.
De plus suite à une erreur d'étiquetage sur les XXL je les ai payés 22 euros au lieu de 89 euros ... j'allais pas me priver pour 5 mm de trop.
++
Jéjé
Dur de choisir les gants sans essayer. J'avais a l'époque des dmp (dafy) taille M, j'ai racheté des richa en XL que j'ai depuis 7 ans et semaine dernière j'ai repris des All one chez dafy en XXL ...
Ils me sont à peine grands mais le XL était trop serré. En plus je roule toujours avec des sous-gants donc ça va.
De plus suite à une erreur d'étiquetage sur les XXL je les ai payés 22 euros au lieu de 89 euros ... j'allais pas me priver pour 5 mm de trop.
++
Jéjé
Guymens- Débutant du forum
Bon, demain je vais chez Motoaxxe et je décide.
Ben ce sera les Furygan en taille "L".
oui il est preferable de les essayer perso chez furygan une paire été en L et un paire hiver en xl
babine- Membre régulier du forum
zaraza a écrit:Bon, demain je vais chez Motoaxxe et je décide.
Salut, c'est ce qu'il convient de faire : essayer.
C'est comme si ton voisin te demandait d'acheter des slips.. heu pardon, donnons plutôt un chapeau dans l'exemple, donc, s'il te demandait d'acheter un chapeau pour lui...
Vu qu'on est pas tous taillés du même calibre, tu lui répondra sans doutes qu'il aurait meilleur temps de l'essayer avant de l'acheter.
IXS plus dispo, RICHA pas pu essayer la taille donc j'ai choisi les Furygan ou presque:
Reçus cette semaine, ils sont parfait et moitié moins cher...
Reçus cette semaine, ils sont parfait et moitié moins cher...