kit fourche andreani
+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 15 sur 26
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
Re: kit fourche andreani
Moto récupérée, travail de cochon , mais cela à l'air de bien fonctionné, mais franchement premiere et dernière facture chez YAM26 de Montélimar
crusader- Membre régulier du forum
il est vrai que meme en faisant attention on marque un peu les ecrous !!
mais quand meme !! la c est un poil trop !!!!!
mais quand meme !! la c est un poil trop !!!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
sans vouloir excuser le travail de cochon, à l'époque où j'ai cru que je pouvais régler les cartouches andréani, dès que j'ai vissé/dévissé les partie dorées, ben, le doré il a dégagé direct et pourtant sans forcer ( vu que ça vissait sans fin ) donc je trouve la finition andréani un peu cheap quand même ...
Et encore je suis resté zen sur toute cette histoire. Bref un concessionnaire à montelimar qui JAMAIS ne touchera plus à mà moto
C'est quand même honteux comme travail pour un pro en sachant qu'un "poireau" peut arriver a ce résultat
krylion- Membre régulier du forum
Perso j'ai deux adresse sûre à 100% pour la pose:
-EMC
-Moto Relais à Boulogne Billancourt (92)
Faudrait presque penser à faire une liste de garages "validés" pour la pose des kits.
-EMC
-Moto Relais à Boulogne Billancourt (92)
Faudrait presque penser à faire une liste de garages "validés" pour la pose des kits.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
C'est beau quand un concessionnaire Yamaha qui se dit avoir un mécano confirmé ne fait pas un travail de cochon.....
Donc évitez YAM26 de montelimar .
le problème que j'ai constaté dans ma concess, c'est qu'ils essayent de tout rentabiliser et surtout le temps, donc si le mécano se rate, ils préfèrent rembourser ( en insistant un peu quand même ) plutôt qu'essayer de régler le problème et le 2ème truc qui va pas ( c'est le 1er en fait, ça va, tout le monde suit ? ) c'est qu'il n'y a pas eu de concertation entre vendeur et mécano donc ils vendent tout ce que tu veux ( fô pas perdre le client ) sans connaître ( vous avez vu, j'ai mis un accent circonflexe, résistance ! ) le produit et encore moins les compétences ( très légères ) des mécanos ... j'aurai préféré qu'on me dise, andréani, on connait pas, on pose pas
Pour ma part , 1et essai et surtout dernier essai, dommage, il était à 800 m de la maison
En ce qui me concerne, le montage a été fait par Fred de UL'TEAM BIKE et vous pouvez y aller sans crainte. Travail efficace, rapide et sans marque sur les écrous ! (En plus il est sympa)
boni- Membre régulier du forum
Pour les bouchons, quelque soient les fourches ou les marques (origine, kayaba, showa, Andreani, Ohlins, Bitubo...) dès qu'on touche un peu trop ou trop souvent ça marque.
Mais normalement à la première monte non.
Ce résultat doit être du à plusieurs montages/démontages du fait qu'il y a eu un souci sur la fourche...
Mais apparemment deux nouveaux bouchons tout neufs sont expédiés donc cela devrait rentrer dans l'ordre
Mais normalement à la première monte non.
Ce résultat doit être du à plusieurs montages/démontages du fait qu'il y a eu un souci sur la fourche...
Mais apparemment deux nouveaux bouchons tout neufs sont expédiés donc cela devrait rentrer dans l'ordre
Bonsoir à tous et toutes, les bouchons vont être changés gratuitement . Cool, donc bientôt une page de tournée.
De belles ballades en perspective. Cool
De belles ballades en perspective. Cool
Si un délai de livraison trop important (plusieurs semaines) vous est annoncé par vos concessionnaires, merci de nous appeler pour nous remonter l'information car ce n'est jamais le cas.
Cordialement
Cordialement
crusader a écrit:C'est beau quand un concessionnaire Yamaha qui se dit avoir un mécano confirmé ne fait pas un travail de cochon.....
Tissot a fermé ? Yam26 est une nouvelle concession ?
Parce que j'avais trouvé leur ancien mécano excellent en 2011 (mais il devait être proche de la retraite ) et le patron très sympa (ma XJR y avait reçu quelques travaux pour lesquels je n'ai que des éloges à faire)
Corsair- Posteur fréquent du forum
bonjour corsair, un de mes avions préférés, oui tissot en centre ville a fermé, donc ouverture de tout nouveaux lieux sur la zone sud, je sais que le mécanicien est agé 57 ans mais je ne le connais pas, le patron de yam 26 m'a "invité " à échanger avec lui, j'attend qu'il me contacte pour echanger les bouchons de ma fourche et lui montrer ma moto,car en changeant mon affiche d'assurance sur ma fourche j'ai remarqué qu'une écope bouge énormément '( la partie ou se fixe le clignotant ).
Ils ont YAMAHA, KAWA et MV AGUSTA
Ils ont YAMAHA, KAWA et MV AGUSTA
Merci pour ta réponse Crusader ( c'est aussi un avion , le F8U , du même constructeur que le F4U ) . J'espère que tu auras une prise en charge intégrale de tes déboires
boni a écrit:En ce qui me concerne, le montage a été fait par Fred de UL'TEAM BIKE et vous pouvez y aller sans crainte. Travail efficace, rapide et sans marque sur les écrous ! (En plus il est sympa)
il travaille ou?
thib5913- Débutant du forum
thib5913 a écrit:boni a écrit:En ce qui me concerne, le montage a été fait par Fred de UL'TEAM BIKE et vous pouvez y aller sans crainte. Travail efficace, rapide et sans marque sur les écrous ! (En plus il est sympa)
il travaille ou?
Hérault près de Béziers.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Montage fait par EMC ! Premières impressions :
Un touché de route bien meilleur ! l'impression de sentir vraiment ce qu'il se passe sous la roue !
Le freinage s'en trouve aussi amélioré
va falloir trouver le bon compromi de réglage maintenant
Un touché de route bien meilleur ! l'impression de sentir vraiment ce qu'il se passe sous la roue !
Le freinage s'en trouve aussi amélioré
va falloir trouver le bon compromi de réglage maintenant
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Bon de retour de balade après réglage de la moto :p
Quelle banane putain ! la brelle est enfin saine, les mouvements d'assiette controllés mais toujours aussi fun (voir même un peu plus ! )
Enfin je peux arrêter de la conduire seulement au guidon !
Elle est rigide, stable sur l'angle, elle incite à sortir le corps ou le pied pour aller chercher un peu plus :p
bref après 40 000km je redécouvre ma mite aujourd'hui et elle donne un pied pas possible !
Biensur avec les réglages actuel j'ai perdu en confort ce que j'ai gagné en sportivité, mais ça reste clairement viable pour tailler de la borne ^^
Réglages :
EMC (à partir de la mi plage parce que c'est la configuration d'origine et que je ne connais plus le nombre de crans totale...)
J'ai resserrer de 2 crans la grosse molette (compressions/détentes rapides)
J'ai resserrer de 3 crans la petite molette (compressions/détentes lentes)
Andreani :
Détente et compression Fermée à fond -1,5tour sur 4
Quelle banane putain ! la brelle est enfin saine, les mouvements d'assiette controllés mais toujours aussi fun (voir même un peu plus ! )
Enfin je peux arrêter de la conduire seulement au guidon !
Elle est rigide, stable sur l'angle, elle incite à sortir le corps ou le pied pour aller chercher un peu plus :p
bref après 40 000km je redécouvre ma mite aujourd'hui et elle donne un pied pas possible !
Biensur avec les réglages actuel j'ai perdu en confort ce que j'ai gagné en sportivité, mais ça reste clairement viable pour tailler de la borne ^^
Réglages :
EMC (à partir de la mi plage parce que c'est la configuration d'origine et que je ne connais plus le nombre de crans totale...)
J'ai resserrer de 2 crans la grosse molette (compressions/détentes rapides)
Andreani :
Détente et compression Fermée à fond -1,5tour sur 4
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
J'ai finalement apporté mes tubes chez "Fura Racing Development" puisque j'habite juste à coté et qu'il est réputé pour les préparations de suspensions !
Il peut même reconditionner les amortos et fourches de n'importe quelle marque, et encore plus personnaliser les kits Andreani avec de nouveaux ressorts, clapets, etc...
Bref, une bonne adresse pour faire durer dans le temps son investissement en suspensions. Et en plus de ça il est très sympa et discute facilement de la technique.
Un grand merci aussi à Fred d'Ulteambike, super réactif aux commandes et pour répondre aux questions en MP, vous pouvez commander les yeux fermés.
J'ai fini de remonter la fourche cet aprem' et malheureusement la météo n'est pas de la partie, donc il faudra que je prenne mon mal en patience
Mais rien qu'en statique, le large spectre de réglages est bluffant ! Tout ouvert, sans surprise c'est souple, et tout fermé c'est une poutre. La détente met alors plusieurs secondes à revenir en position initiale, c'est marrant
Je me suis juste occupé de la précharge (je vise 1/3 d'enfoncement une fois sur la moto en statique, donc environ 4.6cm), et remis le setup par défaut Andreani (2 tours depuis la position fermée).
Vivement un essai routier
Il peut même reconditionner les amortos et fourches de n'importe quelle marque, et encore plus personnaliser les kits Andreani avec de nouveaux ressorts, clapets, etc...
Bref, une bonne adresse pour faire durer dans le temps son investissement en suspensions. Et en plus de ça il est très sympa et discute facilement de la technique.
Un grand merci aussi à Fred d'Ulteambike, super réactif aux commandes et pour répondre aux questions en MP, vous pouvez commander les yeux fermés.
J'ai fini de remonter la fourche cet aprem' et malheureusement la météo n'est pas de la partie, donc il faudra que je prenne mon mal en patience
Mais rien qu'en statique, le large spectre de réglages est bluffant ! Tout ouvert, sans surprise c'est souple, et tout fermé c'est une poutre. La détente met alors plusieurs secondes à revenir en position initiale, c'est marrant
Je me suis juste occupé de la précharge (je vise 1/3 d'enfoncement une fois sur la moto en statique, donc environ 4.6cm), et remis le setup par défaut Andreani (2 tours depuis la position fermée).
Vivement un essai routier
Les grosses molettes sont les précharges des ressorts, et les petites sont la compression d'un coté et la détente de l'autre.dagda-esus a écrit:J'ai resserrer de 2 crans la grosse molette (compressions/détentes rapides)
Dernière édition par kakoo le Lun 22 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois
kakoo- Posteur fréquent du forum
Non il parle de l'arrière EMS SS2
sinapa- Bon posteur sur le forum
En effet j'avais mal lu, désolésinapa a écrit:Non il parle de l'arrière EMS SS2
kakoo- Posteur fréquent du forum
Hello,
J'ai montė ce matin mes cartouches andréani, j'ai pris un grand soin de rėgler la course du clapet hydraulique.
Mais une fois le montage finit, en fermant les clapets sur les 2 tubes,
J'ai un tube qui est bien freinė à la remontėe alors que sur le 2eme on dirait que le clapet n'agit pas.
J'ai donc redėmontė le tube pour vėrifier le rėglage, tout paraît nickel.
Au passage je vois que le pointeau au bout de la tige du bouchon est plutôt mal usinė... Est ce que cela pourrait expliquer qu'il ferme mal et que la fuite explique que le tube est mal freinė même lorsque je ferme le clapet au max ?
J'ai montė ce matin mes cartouches andréani, j'ai pris un grand soin de rėgler la course du clapet hydraulique.
Mais une fois le montage finit, en fermant les clapets sur les 2 tubes,
J'ai un tube qui est bien freinė à la remontėe alors que sur le 2eme on dirait que le clapet n'agit pas.
J'ai donc redėmontė le tube pour vėrifier le rėglage, tout paraît nickel.
Au passage je vois que le pointeau au bout de la tige du bouchon est plutôt mal usinė... Est ce que cela pourrait expliquer qu'il ferme mal et que la fuite explique que le tube est mal freinė même lorsque je ferme le clapet au max ?
blackyce73- Débutant du forum
les 2 tubes ne fonctionnent pas dans le même sens un est freiné à la descente l'autre à la remontée. Compression / détente
Le bouchon du tube qui gère la compression est marqué d'un C et celui gérant la détente est marqué d'un R pour rebond.
Histoire ancienne pour moi, tout s'arrange,merci à toutes les personnes qui ont suivi mon histoire. Aujourd'hui: très content.le passée est derrière nous .
Mon dernier passage chez YAM 26 c'est très bien passé aussi bien avec le responsable que le technicien. Yes
Quel plaisir équipé d'amortisseur de qualité cette tracer
Mon dernier passage chez YAM 26 c'est très bien passé aussi bien avec le responsable que le technicien. Yes
Quel plaisir équipé d'amortisseur de qualité cette tracer
Corsair a écrit:Merci pour ta réponse Crusader ( c'est aussi un avion , le F8U , du même constructeur que le F4U ) . J'espère que tu auras une prise en charge intégrale de tes déboires
Féru d'aviation?
crusader a écrit:Corsair a écrit:Merci pour ta réponse Crusader ( c'est aussi un avion , le F8U , du même constructeur que le F4U ) . J'espère que tu auras une prise en charge intégrale de tes déboires
Féru d'aviation?
Oui , la moto c'est un dérivatif pour un métier que je n'ai pas pu faire .
Je suis bien content que tout se soit arrangé avec Yam 26
(je retourne dans la Drôme de temps en temps , et passe à l'occasion au musée de l'aviation de chasse à Ancône voir les restaurations)
Corsair bonsoir, il paraît que le responsable du musée, à écrit plusieurs articles sur le cruse. Sur orange beaucoup de chose à voir aussiCorsair a écrit:crusader a écrit:Corsair a écrit:Merci pour ta réponse Crusader ( c'est aussi un avion , le F8U , du même constructeur que le F4U ) . J'espère que tu auras une prise en charge intégrale de tes déboires
Féru d'aviation?
Oui , la moto c'est un dérivatif pour un métier que je n'ai pas pu faire .
Je suis bien content que tout se soit arrangé avec Yam 26
(je retourne dans la Drôme de temps en temps , et passe à l'occasion au musée de l'aviation de chasse à Ancône voir les restaurations)
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26