kit fourche andreani
+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 11 sur 26
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Re: kit fourche andreani
oui attends de voir ce que dise les connaisseurs, pour la dureté il faut que je dévisse les deux partie en or ?
riri-74- Débutant du forum
désolé pour l'instant je me suis pas poser la question pour le réglage, mais c'est vrai que je vais devoir la ramollir un peut mais après rodage de l'ensemble.
wilo09- Débutant du forum
essaie le coté ou il y un C (compression ) dévissé de 2,5 tours et le R (rebond )de 2 tours , ça devrait le faire
stouf- Bon posteur sur le forum
N'oubliez pas de bien régler votre précontrainte. Entre 50% et 75% de course restante (pilote sur la moto). Visez quand même plutôt les 75% si les routes sont un peu chaotiques dans votre coin.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
non c est sur les grosses compressions de la fourche ca fait un bruit quand les fourreaux ce décompriment.
Un bruit mécanique ?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
non ca ne fait pas un bruit de ferrailles mais plutôt un bruit du au déplacement de l huile dans le fourreau.
c est assez dur a expliquer mais ca fait un peu le même bruit que lorsqu'on est pris dans la boue et que l'on retire son pied.
c est assez dur a expliquer mais ca fait un peu le même bruit que lorsqu'on est pris dans la boue et que l'on retire son pied.
Peut-etre encore de l'air dans tes cartouches
damned- Débutant du forum
oui peut être car mon concess m'a dit qu' il avait eu du mal a les réamorcés.
le bruit que tu décris ressemble à un chuintement ? Si oui, c'est peut-être le bruit que fait l'huile qui est laminée par la clapeterie de la fourche. Si c'est çà c'est parfaitement normal et signe que la fourche fait bien son travail.
Pour vérifier si c'est bien çà, essaie de dévisser les vis de réglage de l'hydraulique sur les bouchons de fourche: le bruit devrait diminuer (refais le réglage ensuite bien sûr ).
@+
Pour vérifier si c'est bien çà, essaie de dévisser les vis de réglage de l'hydraulique sur les bouchons de fourche: le bruit devrait diminuer (refais le réglage ensuite bien sûr ).
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
oui cela doit être ca j ai l'impression d'entendre l'huile être freinée pendant la détente de la fourche.
J'ai testé ma MT équipée Andréani / EMC (ex-jeando) ce we sur les routes défoncées d'Ardèche et de Haute-Loire. Je n'ai pas de référence avec les suspattes d'origine de la MT-09, uniquement avec celles de la Tracer.
Mon réglage était le suivant : fond - 2,25 en détente et compression sur la fourche, je ne sais pas pour l'arrière... Sans doute le réglage d'origine fait chez EMC.
Je note que sur une balade en mode rapide mais enroulé, donc sans freinages de trappeurs, je n'utilise que 60% du débattement de fourche. c'est un peu pas beaucoup.
La moto est ferme et sur route défoncée (mais défoncée, pas qu'un peu !), elle secoue le pilote, mais ne se désuni pas. On a juste la sensation d'être un cocotier. Sur route en bon état, la moto est un rail, le comportement super sain, un régal.
J'ai toutefois noté qu'une fois dans un courbe, une prise de frein "normale" redresse vivement la moto. C'est gérable, mais ça surprend.
Je conclue de tout cela qu'il doit être possible d'améliorer grandement les réglages pour améliorer le confort sur route défoncée et le freinage sur l'angle tout en gardant le reste du comportement exemplaire sur route en "bon état", mais je ne sais pas trop par où attaquer.
Des conseils de pro ?
Mon réglage était le suivant : fond - 2,25 en détente et compression sur la fourche, je ne sais pas pour l'arrière... Sans doute le réglage d'origine fait chez EMC.
Je note que sur une balade en mode rapide mais enroulé, donc sans freinages de trappeurs, je n'utilise que 60% du débattement de fourche. c'est un peu pas beaucoup.
La moto est ferme et sur route défoncée (mais défoncée, pas qu'un peu !), elle secoue le pilote, mais ne se désuni pas. On a juste la sensation d'être un cocotier. Sur route en bon état, la moto est un rail, le comportement super sain, un régal.
J'ai toutefois noté qu'une fois dans un courbe, une prise de frein "normale" redresse vivement la moto. C'est gérable, mais ça surprend.
Je conclue de tout cela qu'il doit être possible d'améliorer grandement les réglages pour améliorer le confort sur route défoncée et le freinage sur l'angle tout en gardant le reste du comportement exemplaire sur route en "bon état", mais je ne sais pas trop par où attaquer.
Des conseils de pro ?
niiico- Membre régulier du forum
niiico a écrit:
J'ai toutefois noté qu'une fois dans un courbe, une prise de frein "normale" redresse vivement la moto. C'est gérable, mais ça surprend
Egalement le cas sur l'origine. je suis curieux de savoir quel réglage peux gommer ça? L'assiette?
bilou34- Posteur fréquent du forum
Je viens de faire monter le kit fourche sur ma Tracer et elle ne se relève pas du tout dans les virages au freinage.
boni- Membre régulier du forum
Si la moto a une tendance à se relever sur l'angle au freinage, c'est que que la fourche s'enfonce bien trop vite, il faut donc freiner la compression et/ou remettre un peu de pré-charge.
Alors, je veux bien. Mais vu que je n'utilise pas tout le débattement (loin de là), augmenter la précharge me parait une mauvaise solution.
Remettre de la compression, pourquoi pas. Mais la fourche est déjà pas mal raide. Il faudrait peut etre retirer de la pre-contrainte et ajouter de la compression.
Remettre de la compression, pourquoi pas. Mais la fourche est déjà pas mal raide. Il faudrait peut etre retirer de la pre-contrainte et ajouter de la compression.
Si tu n'utilises pas tout le débattement, c'est tout simplement que les contraintes que tu mets à ta moto ne suffisent pas à enfoncer plus.
Tu freine peut être pas comme un bourrin et l'appui en courbe n'est peut être pas non plus assez fort.
Augmenter la pré-charge ne changeras que le début d'enfoncement, passer un cap, l'enfoncement restera le même.
Quand je dis qu'elle s'enfonce "trop vite", cela ne veut pas dire "trop loin".
A la prise des freins, le transfert est peut être trop important d'un coup.
Rien ne t’empêche de faire l’essai des deux solutions.
Tu ferme un peu la compression, genre un demi tour puis tu vas tester voir ce que ça donne en freinant sur l'angle.
Ensuite, tu reviens à ton réglage actuel et tu rajouts de la pré-charge et tu fais le même test.
Tu seras vite fixé sur ce qui est le mieux pour régler ton problème
Tu freine peut être pas comme un bourrin et l'appui en courbe n'est peut être pas non plus assez fort.
Augmenter la pré-charge ne changeras que le début d'enfoncement, passer un cap, l'enfoncement restera le même.
Quand je dis qu'elle s'enfonce "trop vite", cela ne veut pas dire "trop loin".
A la prise des freins, le transfert est peut être trop important d'un coup.
Rien ne t’empêche de faire l’essai des deux solutions.
Tu ferme un peu la compression, genre un demi tour puis tu vas tester voir ce que ça donne en freinant sur l'angle.
Ensuite, tu reviens à ton réglage actuel et tu rajouts de la pré-charge et tu fais le même test.
Tu seras vite fixé sur ce qui est le mieux pour régler ton problème
stouf a écrit:essaie le coté ou il y un C (compression ) dévissé de 2,5 tours et le R (rebond )de 2 tours , ça devrait le faire
merci pour ton conseille et quand tu parles de dévissé de 2,5 tours, il faut que je visse à fond avant?
merci je me disait
J'ai 5,5 tour sur la btr de compression c'est pas 4 normalement ?
Si tu te tapes tout le thread, bon aller, une page sur deux au moins, tu auras la réponse.
Mais je ne suis pas chien...
Oui, c'est 4.
Oui, c'est 4.
riri-74 a écrit:J'ai 5,5 tour sur la btr de compression c'est pas 4 normalement ?
niiico a écrit:Si tu te tapes tout le thread, bon aller, une page sur deux au moins, tu auras la réponse.
Oui, c'est 4.
C'est bien ça, malheureusement, ceux qui les montent (pro ou particulier) n'ont pas forcément le bagage technique pour appliquer cette donnée.
C'est pourtant expliqué (en anglais) sur la notice de montage.
Il y a quelques jours, j'ai du reprendre le montage qui avait pourtant été fait par un concess Yam sur la MT09 d'un de nos membres.
Il y avait une amplitude de réglages de 6 tours sur la détente et de 11 tours sur la compression.
C'est pas dramatique dramatique, mais ça modifie quand même la pré-charge initiale et de ce fait, le réglage de cette dernière (la pré-charge) devient délicat.
Quand au réglage hydraulique, ça ne perturbe en rien son fonctionnement puisqu'on règle en partant de VAF.
Par contre, les tours supplémentaires ne servent absolument à rien, c'est comme un robinet, à partir d'un moment le débit n'augmente plus.
niiico a écrit:Si tu te tapes tout le thread, bon aller, une page sur deux au moins, tu auras la réponse.
Oui, c'est 4.
J'ai lu tous le poste mais vu que je n'y connais rien je préfère demander et puis je suis quelqu'un qui aime bien avoir des confirmations donc voilà. Je prends personne pour un chien. Après si tu veux pas répondre c'est ton choix mais évite de marquer ça merci.
Pour la suite des choses, j'ai RDV chez mon concesse dans 2 semaines pour résoudre ce problème.
ah làlà, les malentendus , il dit pas que tu le prends pour un chien, l'expression, c'est "je suis pas chien", c'est à dire je veux bien le faire, même si un peu de recherche était possible
oups toute mes excuses niico
Faut dire que j'ai un peu les boules vu le prix de la pose
riri-74 a écrit:oups toute mes excuses niico
Combien ?
environs 210 euros
Ha ouais quand même.
oui il y avait l'amortisseur et le kit de fourche donc voilà un peu déçu surtout que je lui avait d'appeler EMC pour toutes questions technique
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26