Modification du tendeur de chaine secondaire
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Modification du tendeur de chaine secondaire
Bonjour, j'ai pris la décision de modifier la platine du tendeur de chaine secondaire, car comme beaucoup d'entre vous j'ai "marqué" ce pauvre tendeur fabriqué par le plus radin des ingénieurs japonais. (Honte à Yamaha pour la fourniture d'un tendeur aussi fin, sans parler de l'entretoise "baladeuse" dans le moyeu de la roue arrière, à croire que Yamaha n'a jamais construit de roue).
Donc la modif est simple: deux platines en inox fixées sur la platine alu, bridant le mouvement de celui-ci lors du serrage.
Pour la fixation des deux plaquettes inox d'une épaisseur de 4 mm, j'ai percé la platine alu d'origine et j'ai taraudé à 4x70, elles sont donc vissées sur la platine par des vis inox de 4 et prennent en sandwich la patère de l'axe.
Donc la modif est simple: deux platines en inox fixées sur la platine alu, bridant le mouvement de celui-ci lors du serrage.
Pour la fixation des deux plaquettes inox d'une épaisseur de 4 mm, j'ai percé la platine alu d'origine et j'ai taraudé à 4x70, elles sont donc vissées sur la platine par des vis inox de 4 et prennent en sandwich la patère de l'axe.
leyack- Débutant du forum
leyack- Débutant du forum