durcir la fourche pour éclairer plus haut au freinage.
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
durcir la fourche pour éclairer plus haut au freinage.
bonjour
j ai un petit souci quand je freine ,la fourche se comprime et mon éclairage devient limite car il s incline vers le bas. je pense donc durcir la fourche pour limiter ce phénomène. le réglage de la hauteur du phare est bon en roulage normal. avez vous d autres idées .merci.
j ai un petit souci quand je freine ,la fourche se comprime et mon éclairage devient limite car il s incline vers le bas. je pense donc durcir la fourche pour limiter ce phénomène. le réglage de la hauteur du phare est bon en roulage normal. avez vous d autres idées .merci.
dan- Nouveau membre
Re: durcir la fourche pour éclairer plus haut au freinage.
Le débattement est responsable de ce comportement, et c'est une des caractéristiques du roadster 09.
La seule solution c'est de durcir mais tu perds en confort puisque le débattement va se réduire.
Tu peux ajouter des phares supplémentaires qui en étant en retrait subiront moins cette plongée.
Par exemple fixés en bas du moteur sur des protections tubulaires.
La seule solution c'est de durcir mais tu perds en confort puisque le débattement va se réduire.
Tu peux ajouter des phares supplémentaires qui en étant en retrait subiront moins cette plongée.
Par exemple fixés en bas du moteur sur des protections tubulaires.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Re: durcir la fourche pour éclairer plus haut au freinage.
merci pour la reponse . j ai commencé a durcir ,je cherche un compromis .je vais voir pour des lumieres en plus . sinon comme dit ma copine " t as qu a arriver moins vite".
dan- Nouveau membre