T9 GT Blanchette d'Azorglubs
+6
olivierzx
maninbike
Graween
Denideul
pegase22
azorglubs
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Ça y est depuis 2 jours je suis l’heureux propriétaire d’une jolie T9 GT Pure White de 2023 achetée avec 15Mkm, bref tout juste rodée.
Mon cahier des charges était simple : une moto confortable, capable de duo, de voyages et fun sans rouler à des vitesses très fortement répréhensibles.
La moto est juste équipée des crash bar Yamaha et d’une grille de radiateur.
La T9 vient en remplacement d’une Triumph Tiger Sport 1050, du coup je comparerais un peu l’une et l’autre.
Donc samedi récupération de la T9 chez le vendeur, retour à la maison et direct j'installe un support Tank Lock sur le réservoir car demain y a balade avec les copains en Triumph mais ils sont sympas ils vont accepter une Yam, je fais les pressions pneus car je trouve la moto pataude par rapport à mon essai de la semaine passée (manquaient d’air les pauvres pneus) et surtout j’ajuste les précontraintes.
Dimanche, 1ère vraie sortie avec la T9, un petit circuit de 350 bornes au travers le Var et les Alpes de Hautes Provence, le matin sur routes humides et l’après-midi sur quasi sec et sec.
Les routes de la sortie se prêtent bien à la prise en main du Tracer et à la modulation des différents modes moteur et suspension.
Le matin sur l’humide pas sec j’ai principalement roulé en mode moteur 2 et suspension 2. La moto est confortable et l’accélérateur assez souple dans ces conditions.
Après la pause déjeuner la route est séchante : j’en profite pour passer en mode 1 pour moteur et les suspensions d’autant que nous avons quelques belles portions bien virolantes.
Je suis assez surpris, la suspension est bien ferme sans être un bout de bois, elle travaille bien y compris lorsque la chaussée est dégradée en appui et le moteur répond juste comme il faut.
J’avais une appréhension sur la garde au sol de la moto. Lors de mon essai en duo, la moto frottait un peu sans que le rythme soit élevé. Un peu de lecture indiquait aussi que ça frottait pas mal y compris en duo. Hier nada, rien, je n’ai pas frotté une fois et il y avait un peu de rythme quand même. Les Michelin Road 6 GT sont bien nettoyés et sont la seconde bonne surprise de la journée, bonne accroche, pas piégeur, …, font bien le taf. Je me demande juste si leur durée de vie va être supérieure au 4500km des T32 que j’avais sur mon Tiger.
Le bilan de cette 1ère journée ensemble est très positif et je me suis amusé (c’est mal) comme un gosse le tout en consommant que dalle.
Pour comparer vite fait avec mon ex Tiger Sport 1050 (TS1050):
Moteur : le TS1050 c’est une grosse main qui pousse tout le temps de manière linéaire, tu te retrouves plus vite sans t’en rendre compte. Le T9 est moins efficace mais plus expressif, plus marrant, plus fun, … j’adore. Le T9 manque un peu de frein moteur.
Freins : le TS1050 offre plus de mordant
Suspension : le TS1050 c’est sport, ferme, un compromis entre les 2 modes du T9. C’est très efficace et très rigoureux
Duo : ma femme aimait le TS et elle a adoré le T9 lors de notre essai en duo (c’est aussi une des raisons de l’achat)
Maintenant je vais lui ajouter 2 ou 3 bricoles histoire de la mettre à mon goût :
- Platine et TC GIVI (je trouve le Yam moyen)
- Support GPS au-dessus des compteurs (faut trouver un modèle sympa)
- Protections de fourche et de bras oscillant
- Valves coudées (c'est insupportable de ne pas en avoir tellement c'est pratique)
Mon cahier des charges était simple : une moto confortable, capable de duo, de voyages et fun sans rouler à des vitesses très fortement répréhensibles.
La moto est juste équipée des crash bar Yamaha et d’une grille de radiateur.
La T9 vient en remplacement d’une Triumph Tiger Sport 1050, du coup je comparerais un peu l’une et l’autre.
Donc samedi récupération de la T9 chez le vendeur, retour à la maison et direct j'installe un support Tank Lock sur le réservoir car demain y a balade avec les copains en Triumph mais ils sont sympas ils vont accepter une Yam, je fais les pressions pneus car je trouve la moto pataude par rapport à mon essai de la semaine passée (manquaient d’air les pauvres pneus) et surtout j’ajuste les précontraintes.
Dimanche, 1ère vraie sortie avec la T9, un petit circuit de 350 bornes au travers le Var et les Alpes de Hautes Provence, le matin sur routes humides et l’après-midi sur quasi sec et sec.
Les routes de la sortie se prêtent bien à la prise en main du Tracer et à la modulation des différents modes moteur et suspension.
Le matin sur l’humide pas sec j’ai principalement roulé en mode moteur 2 et suspension 2. La moto est confortable et l’accélérateur assez souple dans ces conditions.
Après la pause déjeuner la route est séchante : j’en profite pour passer en mode 1 pour moteur et les suspensions d’autant que nous avons quelques belles portions bien virolantes.
Je suis assez surpris, la suspension est bien ferme sans être un bout de bois, elle travaille bien y compris lorsque la chaussée est dégradée en appui et le moteur répond juste comme il faut.
J’avais une appréhension sur la garde au sol de la moto. Lors de mon essai en duo, la moto frottait un peu sans que le rythme soit élevé. Un peu de lecture indiquait aussi que ça frottait pas mal y compris en duo. Hier nada, rien, je n’ai pas frotté une fois et il y avait un peu de rythme quand même. Les Michelin Road 6 GT sont bien nettoyés et sont la seconde bonne surprise de la journée, bonne accroche, pas piégeur, …, font bien le taf. Je me demande juste si leur durée de vie va être supérieure au 4500km des T32 que j’avais sur mon Tiger.
Le bilan de cette 1ère journée ensemble est très positif et je me suis amusé (c’est mal) comme un gosse le tout en consommant que dalle.
Pour comparer vite fait avec mon ex Tiger Sport 1050 (TS1050):
Moteur : le TS1050 c’est une grosse main qui pousse tout le temps de manière linéaire, tu te retrouves plus vite sans t’en rendre compte. Le T9 est moins efficace mais plus expressif, plus marrant, plus fun, … j’adore. Le T9 manque un peu de frein moteur.
Freins : le TS1050 offre plus de mordant
Suspension : le TS1050 c’est sport, ferme, un compromis entre les 2 modes du T9. C’est très efficace et très rigoureux
Duo : ma femme aimait le TS et elle a adoré le T9 lors de notre essai en duo (c’est aussi une des raisons de l’achat)
Maintenant je vais lui ajouter 2 ou 3 bricoles histoire de la mettre à mon goût :
- Platine et TC GIVI (je trouve le Yam moyen)
- Support GPS au-dessus des compteurs (faut trouver un modèle sympa)
- Protections de fourche et de bras oscillant
- Valves coudées (c'est insupportable de ne pas en avoir tellement c'est pratique)
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
olivierzx, pegase22, Florian, iron man et pierre545 aiment ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
et preum's à t'accueillir ..... ça a une importance : médaille d'Or
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Mais on l'a déjà accueilli
Ben voilà un bon petit retour de ta prise en main et content qu'elle te plaise
Olivier à une Pure White aussi
Si tu élèves ton rythme passe de suite en sus 1
Si non elle est trop souple
En 1 par contre ça va très bien
Tu t'es amusé ben non c'est pas mal bien au contraire sinon pourquoi avoir une moto
Régales toi bien avec la blanchette
A bientôt
Ben voilà un bon petit retour de ta prise en main et content qu'elle te plaise
Olivier à une Pure White aussi
Si tu élèves ton rythme passe de suite en sus 1
Si non elle est trop souple
En 1 par contre ça va très bien
Tu t'es amusé ben non c'est pas mal bien au contraire sinon pourquoi avoir une moto
Régales toi bien avec la blanchette
A bientôt
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Denideul- Posteur fréquent du forum
- Messages : 910
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
iron man a écrit:Si tu élèves ton rythme passe de suite en sus 1
Si non elle est trop souple
En 1 par contre ça va très bien
Oui c'est ce que je fais dès que je mets un peu de rythme je passe les suspensions en mode 1.
En 2 je ne dirai pas c'est souple mais c'est moins ferme. En tous cas elles travaillent bien même quand la route est défoncée.
Après je ne veux pas trop élevé le rythme sinon je vais poser le coude
Bon c'est pas demain la veille j'en suis encore looiiinnnn sur piste
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
iron man aime ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Surtout si tu as oublié les sliders de coudes attention tu risques de te raccourcir les bras et après tu va être obliger de dérégler le guidon c'est moins bon !
Tu fais de la piste avec la Street?
T'en fais où au Luc ?
Tu fais de la piste avec la Street?
T'en fais où au Luc ?
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Oui un peu en mode poireau quand j'ai la possibilité
.
Au Luc, Ales, ... mais pas avec la Street même si c'est la plus adaptée à l'exercice. Et j'aurais une grosse larme si elle chutait. Et sur piste la chute est proche, très proche et par expérience ça n'arrive pas qu'aux autres.
Pour revenir au sujet ce soir sortie de la T9 pour aller chercher le minot au lycée.
Avec le minot le moulin donne et envoie bien c'est un régal.
Par contre le freinage mériterait mieux, beaucoup mieux
.
Au Luc, Ales, ... mais pas avec la Street même si c'est la plus adaptée à l'exercice. Et j'aurais une grosse larme si elle chutait. Et sur piste la chute est proche, très proche et par expérience ça n'arrive pas qu'aux autres.
Pour revenir au sujet ce soir sortie de la T9 pour aller chercher le minot au lycée.
Avec le minot le moulin donne et envoie bien c'est un régal.
Par contre le freinage mériterait mieux, beaucoup mieux
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Oui comme on en avait discuté ce n'est pas que le freinage n'est pas bon mais par rapport à du triumph c'est le feeling et l'attaque du mordant qui est moins bien au final ça freine bien mais la pression sur la poignée doit être beaucoup plus forte que sur la street certainement d'où ta juste remarque sur le freinage par rapport à du triumph ou du ducat par exemple.
Il y a une habitude à prendre mais je reconnais qu'il faut y aller et pas avec 2 doigts si non ça freine quand même bien mais le feeling n'est pas bon
Il y a une habitude à prendre mais je reconnais qu'il faut y aller et pas avec 2 doigts si non ça freine quand même bien mais le feeling n'est pas bon
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Hello.
Bravo. J'ai la même et de la même année, alors je ne que dire que c est une super moto ! Qu1nd bien même je suis un rookie qui roule cool.
Perso je laisse toujours la suspsension en mode 1 et le drive mode sur 2 par defaut.
J'ai aussi les protections de fourche. J'ai mis la rehausse de guidon.pour une meilleur position. Mais c est perso. J'ai ajouté des antibrouillards.
J'ai changé la bulle pour une vario touring mra que je trouve mieux que celle d'origine.
Et je pense faire refaire la selle.
Ah j ai mis un sabot, le yam.
Car sur des compressions et autre ça peut toucher, tu teouveras le post dans le forum.
Faisant pas mal de mania, je me tate a changer les pare mains.
Très bonne moto.
A+
Bravo. J'ai la même et de la même année, alors je ne que dire que c est une super moto ! Qu1nd bien même je suis un rookie qui roule cool.
Perso je laisse toujours la suspsension en mode 1 et le drive mode sur 2 par defaut.
J'ai aussi les protections de fourche. J'ai mis la rehausse de guidon.pour une meilleur position. Mais c est perso. J'ai ajouté des antibrouillards.
J'ai changé la bulle pour une vario touring mra que je trouve mieux que celle d'origine.
Et je pense faire refaire la selle.
Ah j ai mis un sabot, le yam.
Car sur des compressions et autre ça peut toucher, tu teouveras le post dans le forum.
Faisant pas mal de mania, je me tate a changer les pare mains.
Très bonne moto.
A+
Graween- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : 78600
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Cool. Belle balade pour cette prise en main
maninbike- Posteur fréquent du forum
- Messages : 635
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
@ironman :
Oui ça freine bien mais au bout d'un moment un peu de mordant ne ferait pas de mal. Juste un peu histoire de ne pas trop dénaturer le coté GT
Mais c'est sur que j'ai pris de mauvaises habitudes car je freine aussi à pleine main avec les Brembo M50.
@graween :
La bulle manque un chouïa de protection à mon goût en hiver et génère quelques perturbations.
En été, par contre, ce sera mode string minimaliste.
Je vais regarder cette histoire de sabot voir ce qu'il protège et s'il ne fait pas perdre trop de garde au sol
@maninbike :
Merci et c'est pas fini
Oui ça freine bien mais au bout d'un moment un peu de mordant ne ferait pas de mal. Juste un peu histoire de ne pas trop dénaturer le coté GT
Mais c'est sur que j'ai pris de mauvaises habitudes car je freine aussi à pleine main avec les Brembo M50.
@graween :
La bulle manque un chouïa de protection à mon goût en hiver et génère quelques perturbations.
En été, par contre, ce sera mode string minimaliste.
Je vais regarder cette histoire de sabot voir ce qu'il protège et s'il ne fait pas perdre trop de garde au sol
@maninbike :
Merci et c'est pas fini
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Les plaquettes mettent environ 50 km à se faire si on fait de la route et qu'on attaque un peu progressivement.
En usage standard/tranquille il faut peut être un peu plus, mais ta grande balade a suffit.
C'est sûr que l'ensemble plaquettes/MC a rien à voir avec du M50 et ses bonnes plaquettes.
Mais ça reste un trail routier GT, sur le roadster SP j'aurais un jugement différent.
Perso j'aime bien le ressenti et l'attaque pour mon usage, je freine à 2 doigts en général et parfois 1 si je suis seul.
Je pense que plus de puissance mettrait à mal les suspensions/pneus, ou alors il faudrait tout upgrader.
@graween : tu veux des pare-mains plus protecteurs ?
Si oui rajoute juste les extensions de chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005007432070030.html
Ce sont les copies des pyramid.
En usage standard/tranquille il faut peut être un peu plus, mais ta grande balade a suffit.
C'est sûr que l'ensemble plaquettes/MC a rien à voir avec du M50 et ses bonnes plaquettes.
Mais ça reste un trail routier GT, sur le roadster SP j'aurais un jugement différent.
Perso j'aime bien le ressenti et l'attaque pour mon usage, je freine à 2 doigts en général et parfois 1 si je suis seul.
Je pense que plus de puissance mettrait à mal les suspensions/pneus, ou alors il faudrait tout upgrader.
@graween : tu veux des pare-mains plus protecteurs ?
Si oui rajoute juste les extensions de chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005007432070030.html
Ce sont les copies des pyramid.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man aime ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
La bécane ayant 15000km les plaquettes ne sont pas neuves.
Je suis assez d'accord avec toi qu'un upgrade (M50 + MC qui va bien + ...) mettrait à mal le train avant et enlèverait le confort "GT".
Pour revenir sur le coté GT je vois surtout un roadster un peu plus haut sur patte et une position plus droite. Pile ce que je recherchais, Triumph n'a pas eu la bonne idée de sortir une Tiger Sport 765 RS
Je suis assez d'accord avec toi qu'un upgrade (M50 + MC qui va bien + ...) mettrait à mal le train avant et enlèverait le confort "GT".
Pour revenir sur le coté GT je vois surtout un roadster un peu plus haut sur patte et une position plus droite. Pile ce que je recherchais, Triumph n'a pas eu la bonne idée de sortir une Tiger Sport 765 RS
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
olivierzx et iron man aiment ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Oui du M50 on est dans une autre galaxie, il est évident que lorsque tu t'habitues à ce genre de matos tout te paraît obsolète à côté et c'est normal.
Et oui la T9 est un roadster habillé
GT est un terme inapproprié à la moto .
C'est ce qu'on appelait avant une sportivo-GT même si elle a un guidon dit trail
Et oui la T9 est un roadster habillé
GT est un terme inapproprié à la moto .
C'est ce qu'on appelait avant une sportivo-GT même si elle a un guidon dit trail
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx aime ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
A défaut de monter des M50 j'ai monté la platine de top case GIVI et pour vérifier que cela tienne avec ma chérie on a été faire une petite virée.
On a profité de ce beau dimanche ensoleillé pour aller balader dans le haut Var et dans les Alpes de Haute-Provence.
Au programme de la belle route et du virolos pour environ 350 bornes.
En duo la moto se comporte très bien, ça a frotté à 2 ou 3 reprises avant la pause déjeuner et avec 2 clics de précharge arrière ne plus elle ne m'a plus embêté l'après-midi. Faut être sérieux avec Mme derrière si je ne veux pas me faire taper. Malgré ça les pneus sont propres et je les trouve vraiment pas mal ces Road 6 GT.
Au bilan, ma tendre et douce a bien aimé, pas de douleur et elle revalide la T9 pour balader malgré le mode suspension en A1.
De mon coté j'adore de plus en plus ce petit moteur bien vaillant qui nous a donné la banane chaque fois que je escagassais.
Au niveau freinage, sois je m'habitue, sois il y a un truc avec les plaquettes car si au début de la journée je devais forcer au bout d'un moment en mettant un peu de rythme le freinage se faisait plus mordant, plus puissant sans devoir serrer comme un âne le levier.
Encore une belle journée avec la T9GT
On a profité de ce beau dimanche ensoleillé pour aller balader dans le haut Var et dans les Alpes de Haute-Provence.
Au programme de la belle route et du virolos pour environ 350 bornes.
En duo la moto se comporte très bien, ça a frotté à 2 ou 3 reprises avant la pause déjeuner et avec 2 clics de précharge arrière ne plus elle ne m'a plus embêté l'après-midi. Faut être sérieux avec Mme derrière si je ne veux pas me faire taper. Malgré ça les pneus sont propres et je les trouve vraiment pas mal ces Road 6 GT.
Au bilan, ma tendre et douce a bien aimé, pas de douleur et elle revalide la T9 pour balader malgré le mode suspension en A1.
De mon coté j'adore de plus en plus ce petit moteur bien vaillant qui nous a donné la banane chaque fois que je escagassais.
Au niveau freinage, sois je m'habitue, sois il y a un truc avec les plaquettes car si au début de la journée je devais forcer au bout d'un moment en mettant un peu de rythme le freinage se faisait plus mordant, plus puissant sans devoir serrer comme un âne le levier.
Encore une belle journée avec la T9GT
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
olivierzx, iron man et maninbike aiment ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Bonne route azorglubs avec ta nouvelle monture .
J’ai également changé au mois de septembre pour une pure white de 2023 avec 10000kms et super ”optionnée ” en remplacement de mt-09 tracer de 2015.
Mais je ne mettrai pas de photos pour ne pas polluer ton post .
Un coup de foudre
J’ai également changé au mois de septembre pour une pure white de 2023 avec 10000kms et super ”optionnée ” en remplacement de mt-09 tracer de 2015.
Mais je ne mettrai pas de photos pour ne pas polluer ton post .
Un coup de foudre
jimvit- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Crée un sujet pour présenter ta T9 Pure White
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Oui pourquoi pas , faut que je fasse des photos potables
jimvit- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Et oui , Tracer 9 ST lui conviendrait bien mieuxiron man a écrit:Oui du M50 on est dans une autre galaxie, il est évident que lorsque tu t'habitues à ce genre de matos tout te paraît obsolète à côté et c'est normal.
Et oui la T9 est un roadster habillé
GT est un terme inapproprié à la moto .
C'est ce qu'on appelait avant une sportivo-GT même si elle a un guidon dit trail
jimvit- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest
iron man aime ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Avec ce temps de merde qu'on a eu ce WE sur notre joli Var j'ai eu le temps d'installer les 2-3 bricoles que j'avais sur la Blanchette.
- la platine GIVI
- les roulettes de protection de fourche et bras oscillant
- la barre support GPS
- le GPS avec le bout de câblage pour le branchement sur la prise accessoire n°2 la n°1 étant déjà prise
- les cales pour rehausser l'avant de la selle pilote
Ça faisait un moment que je n'avais pas "bricoler" une japonaise et je n'avais pas souvenir d'autant d’agrafes plastiques. D'ailleurs le proprio précédent ou le mécano en avait oublier quelques unes.
Me tarde de pouvoir la sortir (la moto) s'il fait beau
- la platine GIVI
- les roulettes de protection de fourche et bras oscillant
- la barre support GPS
- le GPS avec le bout de câblage pour le branchement sur la prise accessoire n°2 la n°1 étant déjà prise
- les cales pour rehausser l'avant de la selle pilote
Ça faisait un moment que je n'avais pas "bricoler" une japonaise et je n'avais pas souvenir d'autant d’agrafes plastiques. D'ailleurs le proprio précédent ou le mécano en avait oublier quelques unes.
Me tarde de pouvoir la sortir (la moto) s'il fait beau
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
iron man aime ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Cool un peu de bricolette à la sauce sushi
Moi aussi me suis commander les cales pour la selle sur le site de Yahyah.
C'est quoi ton type de gps ?
Et ou l'as tu installé ?
Moi aussi me suis commander les cales pour la selle sur le site de Yahyah.
C'est quoi ton type de gps ?
Et ou l'as tu installé ?
jimvit- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
azorglubs a écrit:Avec ce temps de merde qu'on a eu ce WE sur notre joli Var j'ai eu le temps d'installer les 2-3 bricoles que j'avais sur la Blanchette.
- la platine GIVI
- les roulettes de protection de fourche et bras oscillant
- la barre support GPS
- le GPS avec le bout de câblage pour le branchement sur la prise accessoire n°2 la n°1 étant déjà prise
- les cales pour rehausser l'avant de la selle pilote
Ça faisait un moment que je n'avais pas "bricoler" une japonaise et je n'avais pas souvenir d'autant d’agrafes plastiques. D'ailleurs le proprio précédent ou le mécano en avait oublier quelques unes.
Me tarde de pouvoir la sortir (la moto) s'il fait beau
Il fait beau toute la semaine, j'ai roulé cet aprèm et surement tous les autres aprèm de la semaine si ça reste comme ça.
Pas beaucoup, - de 100 km à chaque fois juste pour respirer. (moi et le CP3)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man et Riviera406 aiment ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
@jimvit
C'est un Garmin Zumo. Je l'ai installé au centre du guidon.
Je place le téléphone sur la barre ajoutée que j'ai ajouté au dessus du réglage de la bulle
@olivierzx
Effectivement beau temps sur Toulon. Je suis sorti mais en Street.
Je sortirai la T9 cette semaine, peut-être demain après-midi
On pourrait presque faire une sortie varoise, voire toulonnaise
C'est un Garmin Zumo. Je l'ai installé au centre du guidon.
Je place le téléphone sur la barre ajoutée que j'ai ajouté au dessus du réglage de la bulle
@olivierzx
Effectivement beau temps sur Toulon. Je suis sorti mais en Street.
Je sortirai la T9 cette semaine, peut-être demain après-midi
On pourrait presque faire une sortie varoise, voire toulonnaise
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
iron man aime ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Hier petite balade avec la T9 et ma chérie et sur un petit virage à droite j'ai fait un beau planté du baton du téton du repose pied qui a bien fait décaler la moto du genre un mètre.
Si le téton a perdu la moitié de sa tête, ma chérie a eu une petite frayeur.
Du coup aujourd'hui c'était suppression de ces énormes protubérances qui jusque là faisaient simplement de jolies étincelles
Si le téton a perdu la moitié de sa tête, ma chérie a eu une petite frayeur.
Du coup aujourd'hui c'était suppression de ces énormes protubérances qui jusque là faisaient simplement de jolies étincelles
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
On aime pas çà mais c'est bien, un rappel à la vie de temps en temps nous permet d'être plus humble, c'est mieux qu'une sanction glissade et perte de la moto.
Riviera406- Membre régulier du forum
- Messages : 156
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Ah oui tu as bien fait il faut absolument virer ces merdes c'est juste un casse gueule si ça vient à se planter dans une aspérité quelconque.
Des que tu les lèves ça te fait gagner un peu tu relève les calepieds en position haute après si ça touche ça remonte ça ne se tanque plus donc beaucoup moins problématique.
Je suis content que tu t'en soit bien sorti
Des que tu les lèves ça te fait gagner un peu tu relève les calepieds en position haute après si ça touche ça remonte ça ne se tanque plus donc beaucoup moins problématique.
Je suis content que tu t'en soit bien sorti
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
@Riviera406
Totalement d'accord avec toi ils sont normalement un garde fou et doivent prévenir qu'on arrive à la limite. Si je compare avec une autre moto de la même catégorie et que j'ai beaucoup pratiquée la Tiger Sport 1050 ils frottent de temps en temps mais c'est vraiment parce qu'il y a du rythme et de l'angle. Et là je sais qu'on est au bord.
Dans ce cas précis balade tranquille avec madame, virage pris cool et précontrainte adaptée à l'équipage.
Les tétons sur la T9 sont tellement grands que c'est pour un playmobil ou pour flatter l'ego du Païlote. Dans mon cas ils m'ennuient.
@Ironman
Merci ça c'est bien fini.
Du coup je les ai juste remplacés par un bout de tige filetée et un écrou tête ronde histoire de sentir une limite sans abîmer le repose pied.
Totalement d'accord avec toi ils sont normalement un garde fou et doivent prévenir qu'on arrive à la limite. Si je compare avec une autre moto de la même catégorie et que j'ai beaucoup pratiquée la Tiger Sport 1050 ils frottent de temps en temps mais c'est vraiment parce qu'il y a du rythme et de l'angle. Et là je sais qu'on est au bord.
Dans ce cas précis balade tranquille avec madame, virage pris cool et précontrainte adaptée à l'équipage.
Les tétons sur la T9 sont tellement grands que c'est pour un playmobil ou pour flatter l'ego du Païlote. Dans mon cas ils m'ennuient.
@Ironman
Merci ça c'est bien fini.
Du coup je les ai juste remplacés par un bout de tige filetée et un écrou tête ronde histoire de sentir une limite sans abîmer le repose pied.
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Je crois que j'ai accusé à tort le téton de m'avoir décalé en fait il a bien raclé mais le crashbar aussi à frotter. C'est lui qui a décalé la moto.
Y a plus qu'à virer les crashbar
Y a plus qu'à virer les crashbar
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Les crash-bars tu es pas le premier a les mettre en cause comme gêne et limite à la prise d'angle.
Le mieux pour protéger le bas moteur c'est les GB racing.
Rémy et moi (et peut être d'autres) roulons avec, la version Ali :
https://fr.aliexpress.com/item/1005006062105799.html
Le mieux pour protéger le bas moteur c'est les GB racing.
Rémy et moi (et peut être d'autres) roulons avec, la version Ali :
https://fr.aliexpress.com/item/1005006062105799.html
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Riviera406 et maninbike aiment ce message
Re: T9 GT Blanchette d'Azorglubs
Oui il semble que je ne sois pas le seul. C'est dommage car ça protège bien les bécanes.
Et merci pour le lien OlivierZx, Rémi me l'avait également envoyé.
Maitenant il faut que je trouve la visserie d'origine pour remplacer celle des crashbars.
Et merci pour le lien OlivierZx, Rémi me l'avait également envoyé.
Maitenant il faut que je trouve la visserie d'origine pour remplacer celle des crashbars.
azorglubs- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : Toulon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum