MT-09 Y-AMT
+9
azorglubs
Laurent13
worms
olivierzx
Florian
jack71
maninbike
iron man
Zeltron
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MT-09 Y-AMT
@Iron man: est-ce que les palettes avec - au pouce et + à l'index procurent un toucher naturel ?
Sans avoir essayé, je serais tenté de vouloir l'inverse : pouce à l'accélération et index à la décélération.
Les passages séquentiels (au levier de vitesse) de vitesse sur les 2 boites auto que j'ai eues m'ont toujours semblé inversés sur une C5 boite zf et laguna boite nissan (pousser -> + et tirer -> -).
Sans avoir essayé, je serais tenté de vouloir l'inverse : pouce à l'accélération et index à la décélération.
Les passages séquentiels (au levier de vitesse) de vitesse sur les 2 boites auto que j'ai eues m'ont toujours semblé inversés sur une C5 boite zf et laguna boite nissan (pousser -> + et tirer -> -).
jyti- Gros posteur du forum
worms aime ce message
Oui je confirme
En mode manuel la moto ne change absolument rien c'est un shifter à la main ni plus ni moins
Donc génial
La seule chose qu'elle fait toute seule en mode manuel c'est que si par exemple lors d'un freinage d'urgence on freine comme un tabanar jusqu'à l'arrêt complet arrivé à 15 ou 10km/h toutes les vitesses tombent pour se remettre en 1ere si on n'a pas pu rétrograder normalement. C'est la seule chose sinon
On fait ce qu'on veut c'est un shifter à la main et non au pied.
Donc si on a envie de prendre un virage en 2 à 10000 ben elle y reste . Comme si on veut rester en 6 à 3500t
Pour les palettes Jyti
J'aimerais te dire que oui moi aussi d'instinct je dirais comme toi mais là franchement non c'est très bien placé car pour rétrograder le pouce vient tout naturellement sur le bouton - et l'index à juste à frôler le bouton + pour que ça change le rapport donc c'est très naturel franchement j'ai is 10mn après je les passais à la vitesse de l'éclair.
En mode manuel la moto ne change absolument rien c'est un shifter à la main ni plus ni moins
Donc génial
La seule chose qu'elle fait toute seule en mode manuel c'est que si par exemple lors d'un freinage d'urgence on freine comme un tabanar jusqu'à l'arrêt complet arrivé à 15 ou 10km/h toutes les vitesses tombent pour se remettre en 1ere si on n'a pas pu rétrograder normalement. C'est la seule chose sinon
On fait ce qu'on veut c'est un shifter à la main et non au pied.
Donc si on a envie de prendre un virage en 2 à 10000 ben elle y reste . Comme si on veut rester en 6 à 3500t
Pour les palettes Jyti
J'aimerais te dire que oui moi aussi d'instinct je dirais comme toi mais là franchement non c'est très bien placé car pour rétrograder le pouce vient tout naturellement sur le bouton - et l'index à juste à frôler le bouton + pour que ça change le rapport donc c'est très naturel franchement j'ai is 10mn après je les passais à la vitesse de l'éclair.
iron man- Modérateur
olivierzx, jyti et Florian aiment ce message
Tu as pas essayé le rupteur pour voir si elle monte toute seule le rapport sup ?
Ma BAR fait ça.
Ma BAR fait ça.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Très souvent en BAR la série est inversée par rapport à la compétition .jyti a écrit:@Iron man: est-ce que les palettes avec - au pouce et + à l'index procurent un toucher naturel ?
Série ; pousser pour monter
Compétition : tirer pour monter .
Pourquoi par contre .
desmorg- Gros posteur du forum
jyti aime ce message
Non j'ai eu pitié elle avait 600 kmsolivierzx a écrit:Tu as pas essayé le rupteur pour voir si elle monte toute seule le rapport sup ?
Ma BAR fait ça.
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
Là on appuie avec l'index et on pousse avec le pouce ça va très bien c'est naturel comme mouvement enfin je trouvedesmorg a écrit:Très souvent en BAR la série est inversée par rapport à la compétition .jyti a écrit:@Iron man: est-ce que les palettes avec - au pouce et + à l'index procurent un toucher naturel ?
Série ; pousser pour monter
Compétition : tirer pour monter .
Pourquoi par contre .
iron man- Modérateur
ça existait déjà sur la FJR AS
c'est certainement plus perfectionné sur la nouvelle
une commande hydraulique ça serait pas mal aussi sur la 9GT parce que le réglage du câble
c'est certainement plus perfectionné sur la nouvelle
une commande hydraulique ça serait pas mal aussi sur la 9GT parce que le réglage du câble
tracix13- Bon posteur sur le forum
iron man et jack71 aiment ce message
Moi ce que je n'aurais pas du tout aimé c'est que la boîte m'empêche de conduire comme je veux ça je ne supporte pas mais la le système MT ne fait pas ça du tout donc ça va
Après en BAR on n'est pas du tout dans le même trip donc si c'est un boîte auto bien étagée ça va mais à moto le système AT franchement mis à part sous la pluie ou sur autoroute pour rester à la même vitesse
Pour tout le reste il faut rester avec le MT
Après en BAR on n'est pas du tout dans le même trip donc si c'est un boîte auto bien étagée ça va mais à moto le système AT franchement mis à part sous la pluie ou sur autoroute pour rester à la même vitesse
Pour tout le reste il faut rester avec le MT
iron man- Modérateur
olivierzx a écrit:Si c'est comme les BAR on finit par rouler quasi tout le temps en auto et parfois en manu/sport pour une petite bourre.
Et du coup les réflexes se perdent.
Car même en reprenant la main (toujours en auto) avec les palettes l'électronique finit par reprendre le dessus.
C'est souvent que je tombe les rapports avec la palette - pour avoir du frein moteur en entrée de virage et dès que je reprends un filet de gaz les rapports remontent tout seuls même en mode sport et du coup sortie du virage molle ...
Faut dire qu'en BAR les constructeurs nous facilitent pas le boulot, le changement de mode est rarement simple et on doit quitter la route des yeux.
A vérifier sur la boite Yam ...
Sur ma Golf VII boîte DSG7, il suffit de tirer le levier de vitesse vers l'arrière pour passer du mode D au mode S et l'inverse.
Quand je tombe les rapports avec les palettes, le rapport reste engagé puis la boîte repasse en auto si je ne change pas de rapport après un certain temps.
Tu peux aussi rouler en mode manuel en poussant le levier vers la droite quand tu est en mode D ou S et le rapport choisit restera engagé tant que tu ne changeras pas de rapport en utilisant le levier ou les palettes .
Tu peux reprendre à 1000t/m en 7ème ou pousser la 1ère au rupteur aussi longtemps que tu veux même si le moteur n'appréciera pas.
Cela me convient si c'est le même fonctionnement mais cela rajoute des risques de pannes supplémentaires.
zzorglub- Gros posteur du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 2 sur 2