MT 09 Accidentée - Cadre HS ?
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
MT 09 Accidentée - Cadre HS ?
Bonjour à tous,
J'ai eu un accident de moto pas assurée (pas bien) et voici le rapport rendu par un professionnel via un bras de mesure :
"NOM" : cote d'origine constructeur
"MES" : cote mesurée post-accident
"DIFF": différence entre "nom" et "mes"
Les différences qui sont relevées, me paraissent ahurissantes, par là je veux dire que, ce sont des différence qui s'observe à l'oeil nu en étant devant la moto, on parle de plusieurs cm en moins, et de dizaine de degré de décalage.
PS : LES RECTANGLES RAYEES SUR LE CADRE, N'INDIQUE PAS LA NOUVELLE POSITION DE LA PIECE, ILS INDIQUENT SIMPLEMENT QUE LE CADRE A BOUGER A CET ENDROIT LA.
Suite à quoi le professionnel rend le verdict suivant : chassis HS.
Ma question est : Ces cotes vous paraissent-elles cohérentes ? Est-ce que cela veux dire que la colonne de direction est HS ? Ou prennent-ils leur point de référence avec le bras de mesure pour obtenir de tels résultats ?
Voici quelques photos de la moto :
J'ai eu un accident de moto pas assurée (pas bien) et voici le rapport rendu par un professionnel via un bras de mesure :
"NOM" : cote d'origine constructeur
"MES" : cote mesurée post-accident
"DIFF": différence entre "nom" et "mes"
Les différences qui sont relevées, me paraissent ahurissantes, par là je veux dire que, ce sont des différence qui s'observe à l'oeil nu en étant devant la moto, on parle de plusieurs cm en moins, et de dizaine de degré de décalage.
PS : LES RECTANGLES RAYEES SUR LE CADRE, N'INDIQUE PAS LA NOUVELLE POSITION DE LA PIECE, ILS INDIQUENT SIMPLEMENT QUE LE CADRE A BOUGER A CET ENDROIT LA.
Suite à quoi le professionnel rend le verdict suivant : chassis HS.
Ma question est : Ces cotes vous paraissent-elles cohérentes ? Est-ce que cela veux dire que la colonne de direction est HS ? Ou prennent-ils leur point de référence avec le bras de mesure pour obtenir de tels résultats ?
Voici quelques photos de la moto :
TomCrn- Nouveau membre
Re: MT 09 Accidentée - Cadre HS ?
pas évident du tout ta demande !
comment peut-on à un titre personnel, aller à l'encotre d'une expertise ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: MT 09 Accidentée - Cadre HS ?
pegase22 a écrit:pas évident du tout ta demande !
Je sais pas, j'suis juste preneur de toute informations, ou contre-information, ou d'expériences d'autrui, ou de quelqu'un qui est un professionnel et qui a l'habitude de ce genre de choses.
J'ai juste envie de recueillir l'avis des autres, et s'ils ont eu, ou connaissent quelqu'un qui a eu la même situation.
Je cherches pas à contredire le rapport d'expertise rendu par la machine, mais j'aimerais mieux comprendre comment il a été établi, et les conséquences et ne pas avoir seulement le son de cloche du garagiste.
TomCrn- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1