Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Plus bye bye le forum

+9
termi
maninbike
Taz 66
AvatarY7
olivierzx
Th.B
marcus06
iron man
vista161
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par pegase22 Mar 1 Oct 2024 - 9:29

Tuonono a écrit:
Florian a écrit:Je ne suis pas sûr mais le radar adaptatif ne fonctionne-t-il pas que lorsque le régulateur est en fonction ? S'il n'est pas en marche, alors on peut coller le véhicule devant sans interférences du système il me semble 🤔
En tout cas, quand je l'ai essayée cette T9gt+, je n'ai pas été gêné par ça car je n'ai pas utilisé le régulateur.

Oui, l'adaptatif ne fonctionne que quand le régulateur est activé.
j'ai appris à rouler avec et j'y voie le côté sécurité, c'est comme tout, il faut apprendre à rouler avec, un coup de clignotant et c'est reparti.

Le radar te prévient aussi avec une alerte sur l'écran quand tu est vraiment trop proche d'un véhicule dans les bouchons (mais pas souvent) et aide aux freinages d'urgence en amplifiant le freinage.
dans ces conditions évoquées..... je ne vois pas où est le désagrément ! pas ma faute

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19800
Date d'inscription : 03/01/2015

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par termi Mar 1 Oct 2024 - 12:56

olivierzx a écrit:Je pense que le fonctionnement de ce radar le gonfle/gêne car trop intrusif.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris la GT et pas la +.

Si seulement je pouvais désactiver la fonction adaptative de celui de la BAR ...
Oui j'avais bien compris ! ma question était de savoir qu'est ce qu'il se "re"mettait en fonction à chaque démarrage, j'imagine qu'il voulait parler de l'adaptatif qui se mettait en fonction à chaque démarrage du radar !!


Concernant le radar adaptatif, perso j'adore...Comme dit notre ami Tuonono "il faut apprendre à rouler avec". De plus, quand tu mets le clignotant pour doubler, la moto accélère toute seule, il faut antiiiiiiciiiiiiiper !!! pourtant vous avez tous du retenir ça quand vous avez passé votre permis  pas ma faute Laughing


Dernière édition par termi le Mer 2 Oct 2024 - 8:27, édité 9 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2142
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par Tuonono Mar 1 Oct 2024 - 14:06

termi a écrit:
olivierzx a écrit:Je pense que le fonctionnement de ce radar le gonfle/gêne car trop intrusif.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris la GT et pas la +.

Si seulement je pouvais désactiver la fonction adaptative de celui de la BAR ...
Oui j'avais bien compris ! ma question était de savoir qu'est ce qu'il se "re"mettait en fonction à chaque démarrage, j'imagine qu'il voulait parler de l'adaptatif qui se mettait en fonction à chaque démarrage du radar !!

Concernant le radar adaptatif, moi j'adore...Comme dit notre ami Tuonono il faut apprendre à rouler avec. De plus, quand tu mets ton clignotant pour doubler le véhicule devant toi la moto accélère toute seule, il faut antiiiiiiciiiiiiiper !!! pourtant vous avez tous du retenir ça quand vous avez passé votre permis  pas ma faute Laughing

Moi aussi j'adore!

Ca m'arrive que régul enclenchée, je dors à moitié, ou bien je révasse ou autre, et je me rend compte que la moto a ralentie toute seule...
au mieux, tu as la main droite sur la poignée, tu la resserre et tu accélère, tu double puis tu la relâche, c'est pas bien méchant...

Ce qui m'inquiète plus, c'est que la moto freine toute seule quand le radar est enclenchée. Je m'explique, si l'obstacle est loin, c'est juste les gazs qui sont coupés, puis les freins (genre gros delta de vitesse avec l'obstacle devant) c'est pas violent, mais vaut mieux avoir les mains sur le guidon. Par contre, je sais pas si on te fait une queue de poisson, si la moto va se mettre à freiner violent ou pas...pas envie d'essayer 

Et ce que je trouve le plus chiant, voir pas top, c'est le freinage d'urgence, sans doute adapté à une conduite cool, mais j'aime pas quand il intervient, surtout quand j'ai pas envie qu'il intervienne, genre j'arrive sur un rond point, freinage un peu appuyé (pas d'obstacle ou de voiture en face), et je souhaite relâcher les freins genre pilote moto GP et me laisser glisser dans le rond point, et bien juste un peu avant de relâcher, le système doit croire que je fais un freinage d'urgence et freine encore plus, et évidemment, ca arrive juste au moment ou je suis sur la fin du freinage...bref très chiant.
Et ça m'arrivait aussi sur les routes de montagne dans les enchainements de lacets.
Tuonono
Tuonono
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

pegase22 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par termi Mer 2 Oct 2024 - 8:31

Ah ?? jamais eu ce souci ! En fait, je n'ai jamais eu a faire à un freinage d'urgence ! pas ma faute
Bon apres , je ne conduit pas non plus à la quéqué ! attention je ne dis pas ça pour toi Tuonono  Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2142
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par iron man Mer 2 Oct 2024 - 13:28

Tuonono a écrit:
termi a écrit:
olivierzx a écrit:Je pense que le fonctionnement de ce radar le gonfle/gêne car trop intrusif.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris la GT et pas la +.

Si seulement je pouvais désactiver la fonction adaptative de celui de la BAR ...
Oui j'avais bien compris ! ma question était de savoir qu'est ce qu'il se "re"mettait en fonction à chaque démarrage, j'imagine qu'il voulait parler de l'adaptatif qui se mettait en fonction à chaque démarrage du radar !!

Concernant le radar adaptatif, moi j'adore...Comme dit notre ami Tuonono il faut apprendre à rouler avec. De plus, quand tu mets ton clignotant pour doubler le véhicule devant toi la moto accélère toute seule, il faut antiiiiiiciiiiiiiper !!! pourtant vous avez tous du retenir ça quand vous avez passé votre permis  pas ma faute Laughing

Moi aussi j'adore!

Ca m'arrive que régul enclenchée, je dors à moitié, ou bien je révasse ou autre, et je me rend compte que la moto a ralentie toute seule...
au mieux, tu as la main droite sur la poignée, tu la resserre et tu accélère, tu double puis tu la relâche, c'est pas bien méchant...

Ce qui m'inquiète plus, c'est que la moto freine toute seule quand le radar est enclenchée. Je m'explique, si l'obstacle est loin, c'est juste les gazs qui sont coupés, puis les freins (genre gros delta de vitesse avec l'obstacle devant) c'est pas violent, mais vaut mieux avoir les mains sur le guidon. Par contre, je sais pas si on te fait une queue de poisson, si la moto va se mettre à freiner violent ou pas...pas envie d'essayer 

Et ce que je trouve le plus chiant, voir pas top, c'est le freinage d'urgence, sans doute adapté à une conduite cool, mais j'aime pas quand il intervient, surtout quand j'ai pas envie qu'il intervienne, genre j'arrive sur un rond point, freinage un peu appuyé (pas d'obstacle ou de voiture en face), et je souhaite relâcher les freins genre pilote moto GP et me laisser glisser dans le rond point, et bien juste un peu avant de relâcher, le système doit croire que je fais un freinage d'urgence et freine encore plus, et évidemment, ca arrive juste au moment ou je suis sur la fin du freinage...bref très chiant.
Et ça m'arrivait aussi sur les routes de montagne dans les enchainements de lacets.
 Ben oui voilà  ce que je voulais  dire tu ne gère  plus ta distance entre toi et le véhicule de devant quand il est enclenché. 

Déjà  moi je me prends les interfiles tous les jours entre 40 et 50 cm au moteur et 15 cm max  au guidon avec les retros.
comment le coco va réagir ?
à  mon avis dans ce cas là  tu peux le couper si non tu finis sous une BAR

T'es dans un col étroit t'arrives derrière une BAR tu peux pas te tenir à 15m derrière sinon tu doubles jamais la si tu as le radar en fonctionnement il va freiner la moto pour prendre la distance de sécurité. 

En plus tu dis tu mets le cligno et la bécane  accélère seule ! Ça  je ne supporte pas . Donc dans ces cas c'est  vraiment handicapant du moins pour moi

Ça peut convenir à  pas mal de monde ça  je ne dis pas mais moi je ne m'en servirais quasi jamais pour les raisons que je viens d'évoquer.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par iron man Mer 2 Oct 2024 - 13:37

termi a écrit:Ah ?? jamais eu ce souci ! En fait, je n'ai jamais eu a faire à un freinage d'urgence ! pas ma faute
Bon apres , je ne conduit pas non plus à la quéqué ! attention je ne dis pas ça pour toi Tuonono  Smile
Rouler à la quéqué il faut préciser car je ne parle pas de rouler n'importe comment.
Comme certains (il y en a tous les jours dans l'actu)

Mais je parle par exemple, quand tu fais de l'interfile ou que tu prends la mob pour passer un bon moment bien sportif sur route (en respectant autrui évidemment) et ben là le radar il te dessert plutôt qu'il ne te sert et pour ma part c'est 75% de l'utilisation de ma moto.
Donc je n'en aurais pas l'utilité
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par Tuonono Mer 2 Oct 2024 - 13:51

iron man a écrit:
termi a écrit:Ah ?? jamais eu ce souci ! En fait, je n'ai jamais eu a faire à un freinage d'urgence ! pas ma faute
Bon apres , je ne conduit pas non plus à la quéqué ! attention je ne dis pas ça pour toi Tuonono  Smile
Rouler à la quéqué il faut préciser car je ne parle pas de rouler n'importe comment.
Comme certains (il y en a tous les jours dans l'actu)

Mais je parle par exemple, quand tu fais de l'interfile ou que tu prends la mob pour passer un bon moment bien sportif sur route (en respectant autrui évidemment) et ben là le radar il te dessert plutôt qu'il ne te sert et pour ma part c'est 75% de l'utilisation de ma moto.
Donc je n'en aurais pas l'utilité
attention, dans tous les cas que tu cites, on n'utilise pas le régulateur! En interfile, c'est une pure folie, et en conduite sportive, ca sert à rien.

Le radar et le freinage auto ne fonctionnent que quand le régulateur est en fonction marche.

Le freinage d'urgence, c'est autre chose, c'est seulement quand tu freines de ton propre chef, ça amplifie le freinage.
Je me suis peut être mal expliqué au début?

Il faut bien différencier freinage d'urgence (amplificateur de freinage), dans n'importe quelle situation, et le ralentissement de la moto quand le régulateur est enclenché.
Tuonono
Tuonono
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par Zeltron Mer 2 Oct 2024 - 14:18

olivierzx a écrit:C'est plus gros, plus encombrant.
Probablement plus GT que la Tracer qui est typée sport. (légèreté, finesse ...)

Kawa chasse plus sur le terrain de la GX ou de la XR.
Ca ne va pas chasser sur le terrain de la XR qui est aussi plus sportive que GT et en plus avec 225KG.
Pour le radar pareil je n'en veux pas je veux rester libre de ma conduite.
Et pour Remi, le freinage combiné une fois que tu en a prit l'habitude ca passe, par contre j'ai pas comprit quand tu dis ""  bien que moi qui me sert constamment du frein arrière je serais emmerdé""
Quand tu freines de l'avant le freinage est combiné mais quand tu freines de l'arrière seul le frein arrière freine. Du coup ca gene en rien ta conduite ??
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1746
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par Tuonono Mer 2 Oct 2024 - 15:44

Zeltron a écrit:
olivierzx a écrit:C'est plus gros, plus encombrant.
Probablement plus GT que la Tracer qui est typée sport. (légèreté, finesse ...)

Kawa chasse plus sur le terrain de la GX ou de la XR.
Ca ne va pas chasser sur le terrain de la XR qui est aussi plus sportive que GT et en plus avec 225KG.
Pour le radar pareil je n'en veux pas je veux rester libre de ma conduite.
Et pour Remi, le freinage combiné une fois que tu en a prit l'habitude ca passe, par contre j'ai pas comprit quand tu dis ""  bien que moi qui me sert constamment du frein arrière je serais emmerdé""
Quand tu freines de l'avant le freinage est combiné mais quand tu freines de l'arrière seul le frein arrière freine. Du coup ca gene en rien ta conduite ??

en relisant la notice :
Lorsque l’UBS est
actif, l’actionnement du frein avant ou arrière
entraîne également comme il se doit la
puissance de freinage vers l’autre frein. Le
système UBS règle également automatiquement
la force de freinage dans les virages.

Ce système UBS est déconnectable.
Tuonono
Tuonono
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par iron man Mer 2 Oct 2024 - 18:14

Tuonono a écrit:
iron man a écrit:
termi a écrit:Ah ?? jamais eu ce souci ! En fait, je n'ai jamais eu a faire à un freinage d'urgence ! pas ma faute
Bon apres , je ne conduit pas non plus à la quéqué ! attention je ne dis pas ça pour toi Tuonono  Smile
Rouler à la quéqué il faut préciser car je ne parle pas de rouler n'importe comment.
Comme certains (il y en a tous les jours dans l'actu)

Mais je parle par exemple, quand tu fais de l'interfile ou que tu prends la mob pour passer un bon moment bien sportif sur route (en respectant autrui évidemment) et ben là le radar il te dessert plutôt qu'il ne te sert et pour ma part c'est 75% de l'utilisation de ma moto.
Donc je n'en aurais pas l'utilité
attention, dans tous les cas que tu cites, on n'utilise pas le régulateur! En interfile, c'est une pure folie, et en conduite sportive, ca sert à rien.

Le radar et le freinage auto ne fonctionnent que quand le régulateur est en fonction marche.

Le freinage d'urgence, c'est autre chose, c'est seulement quand tu freines de ton propre chef, ça amplifie le freinage.
Je me suis peut être mal expliqué au début?

Il faut bien différencier freinage d'urgence (amplificateur de freinage), dans n'importe quelle situation, et le ralentissement de la moto quand le régulateur est enclenché.
Ah OK donc si on enclenche pas le régulateur le radar ne fonctionne pas? 
Alors je comprends mieux ce n'est pas ce que j'avais  compris. 
Je pensais que le freinage sécurité 
J'entends par là le freinage qui règle la distance avec le véhicule de devant ne pouvait  pas se déconnecter si on peut c'est  bien entendu plus pareil c'est moins intrusif à  ce moment  là  c'est pas gênant. 
C'est juste un régulateur intelligent mais juste pour l'autoroute...

Et pour le freinage si quand tu touches le frein arrière lui seul répond là  ça  va mais si il actionne aussi le frein avant là  c'est l'horreur pour moi ...

Pourtant ce n'est pas ce que m'a dit Fred (FERD83) il les vends maintenant et il les essaie souvent. 
Au niveau  du freinage quand on prend les freins là bécane  corrige et ça  pour moi c'est pas possible. Je supporte pas.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par Zeltron Jeu 3 Oct 2024 - 22:15

Alors ca doit fonctionné différemment que sur le XR, car quand je freine de l'arrière ca ne joue pas sur l'avant.
 Si c'est comme ca que cela fonctionne sur le nouveau tracer je voie pas l'intérêt car l'arrière sert surtout pour les virages donc pourquoi déclencher l'avant en même temps que l'arrière. Maintenant je comprend mieux ta réticence.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1746
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par Tuonono Ven 4 Oct 2024 - 12:07

Zeltron a écrit:Alors ca doit fonctionné différemment que sur le XR, car quand je freine de l'arrière ca ne joue pas sur l'avant.
 Si c'est comme ca que cela fonctionne sur le nouveau tracer je voie pas l'intérêt car l'arrière sert surtout pour les virages donc pourquoi déclencher l'avant en même temps que l'arrière. Maintenant je comprend mieux ta réticence.

Si on utilise le frein arrière dans les virages pour tourner, j'ai trouvé ça dans la notice d'utilisation :

Dans les virages, l’UBS peut ne pas
fonctionner si l’angle d’inclinaison est
trop bas.
Tuonono
Tuonono
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par olivierzx Ven 4 Oct 2024 - 18:35

J'adore ce côté imprécis / aléatoire : "si l'angle est trop bas" ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9223
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jyti, iron man et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par maninbike Ven 4 Oct 2024 - 18:38

Quand le genoux est posé, l'UBS ne fonctionne pas  Very Happy
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 550
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx, pegase22, jyti et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par iron man Ven 4 Oct 2024 - 22:46

Si l'angle est trop bas c'est que le coude va toucher et quand on pose le coude sans slider évidemment sinon c'est pas drôle c'est que la tête n'est pas loin et après dans la tête on a tout plein  de lumières bleue et rouge .... bizarre !!! Razz Laughing


Revenons sérieux moi le frein arrière je l'utilise quasi constamment sans frein arrière je suis handicapé
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par vista161 Lun 14 Oct 2024 - 9:41

termi a écrit:
vista161 a écrit: .........je vais me coltiner ma T9GT quelques mois encore car la Kawa est en cours de changement de modèle.......
Coltiner ??? arf !! c'est dommage pour ceux avec qui tout ce passe très bien !!
Hello Termi!
Oui j'ai écrit "coltiner" car je veux changer pour 4 les raisons que j'ai explicitées ici. Il n'empêche que la T9 est une très bonne moto (quand elle fonctionne Smile) mais les défauts que j'ai cités sont pour moi la motivation de changer. La selle Evil or Very Mad , le look et le tdb en particulier (ter repetita...). 
J'ai eu 5 Yam d'affilée, donc on peut dire que j'étais fidèle à la marque...
Je serai peut-être hyper déçu de la Versys, eh ben fastoche: je la revendrai pour une T9GT+ WinkV
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par vista161 Lun 14 Oct 2024 - 9:47

termi a écrit:
vista161 a écrit:
...............le radar de la GT+ qui me fait fuir, surtout qu'il paraît qu'il se réactive à chaque démarrage.........

Tu veux parler de quoi ou juste ?? que veux tu dire quand tu écris : surtout qu'il paraît que le radar se réactive à chaque démarrage...Pourquoi te fait-il fuir ?
le commercial de mon CC m'a dit que le radar se réactive à chaque démarrage, ce que je n'ai pas vérifié, n'ayant pas essayé la T9GT+. Maintenant, même s'il ne sert que sous régulateur, pour moi, sur une moto (et je pense le contraire sur une voiture), ce truc est une aberration. 1 parce que sur une moto tu es là pour faire attention à tout et surtout tous...donc ne pas compter sur ce truc pour ne pas t'emplâtrer le mec devant. 2 Quand je roule derrière une voiture, soit sa vitesse me va, et je la suis à la main ou au régulateur, soit elle est trop lente et je vais la doubler asap. A ce moment là, je ne veux surtout pas d'un régulateur qui commence par me freiner et que je vais devoir surpasser.
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

olivierzx, pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par termi Mer 16 Oct 2024 - 12:52

vista161 a écrit:
termi a écrit:
vista161 a écrit:
...............le radar de la GT+ qui me fait fuir, surtout qu'il paraît qu'il se réactive à chaque démarrage.........

Tu veux parler de quoi ou juste ?? que veux tu dire quand tu écris : surtout qu'il paraît que le radar se réactive à chaque démarrage...Pourquoi te fait-il fuir ?
le commercial de mon CC m'a dit que le radar se réactive à chaque démarrage, ce que je n'ai pas vérifié, n'ayant pas essayé la T9GT+. Maintenant, même s'il ne sert que sous régulateur, pour moi, sur une moto (et je pense le contraire sur une voiture), ce truc est une aberration. 1 parce que sur une moto tu es là pour faire attention à tout et surtout tous...donc ne pas compter sur ce truc pour ne pas t'emplâtrer le mec devant. 2 Quand je roule derrière une voiture, soit sa vitesse me va, et je la suis à la main ou au régulateur, soit elle est trop lente et je vais la doubler asap. A ce moment là, je ne veux surtout pas d'un régulateur qui commence par me freiner et que je vais devoir surpasser.
...Et bien entendu on dira que : les goûts et les couleurs...! pour ma part, je pense que mettre ce régulateur adaptatif en fonction te permets de redoubler de prudence bien au contraire !
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2142
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Plus bye bye le forum - Page 2 Empty Re: Plus bye bye le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum