Autonomie sur la réserve
+34
Leonandco
Michel06
Cefa1tl
JP43
Jéjémoto
Pifou
J4N5
jyti
Motoradd
lolozed91
THERERED
gof
harmattan
phill
snowseb
David_jk5
Vietfab
RGI
philtraere
Koyot78
dagda-esus
neophyte700mb
Animal Smith
Eric60
pascal 06
ph1prevot
corto
Darkneaj
olivierzx
Raoul
trekker90
breizhrider
Vil Breukin
flope4
38 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
AUTONOMIE RESERVE
37 POUR MA PART G PAS VOULU POUSSER LE BOUCHON + LOIN
THERERED- Débutant du forum
Re: Autonomie sur la réserve
42 kms avec la réserve en serrant les fesses jusqu'à la pompe... lol ! 244 kms avec le plein, sans faire d'économie sur le mode de conduite... 18€ le plein à 1.47€ le litre = 12,24 litres ... il devait rester 2 litres env avant la poussette... :gsm:
lolozed91- Débutant du forum
Ce matin 32km mais je faisait pas le fière-3° pas envi de pousser
Motoradd- Nouveau membre
Motoradd a écrit:Ce matin 32km mais je faisait pas le fière-3° pas envi de pousser
Bah pourquoi ???
Ca réchauffe de pousser ; )
jyti- Gros posteur du forum
Déterrage
Il va falloir que je pense à ne pas me croire sur ma MT-07, presque 70 bornes une fois la réserve allumée (bon elle s'allumait à 11L, il restait donc 3L, à 4,5 au 100 ...).
Hier, j'ai remis 13,5 pour 240kms (pour la même distance, je ne remettais qu'entre 10.5 et 11L dans la 07...)
Et je roule calmos pour le moment (rodage, tout ça)
Il va falloir que je pense à ne pas me croire sur ma MT-07, presque 70 bornes une fois la réserve allumée (bon elle s'allumait à 11L, il restait donc 3L, à 4,5 au 100 ...).
Hier, j'ai remis 13,5 pour 240kms (pour la même distance, je ne remettais qu'entre 10.5 et 11L dans la 07...)
Et je roule calmos pour le moment (rodage, tout ça)
J4N5- Débutant du forum
Elo,
le réservoir doit contenir 14.7l quand on le remplit avec patience.
A ce propos il y a moyen de percer la tubulure d'alimentation du réservoir à l'aide d'un ciseau à bois, afin de mieux pouvoir le remplir.
Entre nous, votre description fait état d'un mt-07 mais ça c'était avant non ?
V
le réservoir doit contenir 14.7l quand on le remplit avec patience.
A ce propos il y a moyen de percer la tubulure d'alimentation du réservoir à l'aide d'un ciseau à bois, afin de mieux pouvoir le remplir.
Entre nous, votre description fait état d'un mt-07 mais ça c'était avant non ?
V
jyti- Gros posteur du forum
(oui, j'ai oublié de changer entre mon inscription et mon achat c'est réparé)
J4N5- Débutant du forum
jyti a écrit:........ A ce propos il y a moyen de percer la tubulure d'alimentation du réservoir à l'aide d'un ciseau à bois, afin de mieux pouvoir le remplir..........................
Je plussoie à cette idée, l'ayant essayée moi-même il y a quelques années sur les conseils d'un autre forumeur
Le réservoir se rempli au maximum en moins de temps.
PS : il n'est pas nécessaire de faire une aussi grande fente
Pifou- Le forum est ma maison !
48 km avant d'aller à la pompe, ce matin . Et il restait environ un peu plus d'un demi litre dans le réservoir. Vitesse moyenne 100 km/h. Roulage normal, sans faire le con.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
La semaine dernière, j'ai joué au plus malin avec mon plein d'essence ... et j'ai perdu ...
76 km sur la réserve ... avant de tomber en panne à 2 ou 3 km de la station.
Maintenant, je sais, pas plus de 70 km sur la réserve.
Heureusement, madame est arrivé avec le bidon d'essence de la tondeuse et m'a permis de rentrer à la maison.
76 km sur la réserve ... avant de tomber en panne à 2 ou 3 km de la station.
Maintenant, je sais, pas plus de 70 km sur la réserve.
Heureusement, madame est arrivé avec le bidon d'essence de la tondeuse et m'a permis de rentrer à la maison.
JP43- Bon posteur sur le forum
Salut à tous.
Pour info le tracer 900 a une capacité de 18l
Et je suis étonné de voir qu’en moyenne vous mettez entre 14 et 15l dans vos réservoir.
Encore aujourd’hui j’ai mis 16,7 litres, avec 22 kilomètres sur la réserve. Bon par contre je vous l’accorde, j’ai planté ma tente à la station pour essayer de le remplir à fond ...
J’ai même commencé à regarder sous la bécane si il n’y avait pas une mise à l’air qui évacue le carburant... mais non
Bonne idée pour percer la goulotte de réservoir en haut, par contre attention aux éventuels morceaux de métal.
Pour l’autonomie, effectivement un décompte serait bien mais on serait sûrement plusieurs à pousser nos motos surtout quand on aime attendre que ça clignote... qui plus ai dans des route bien perdu genre col de montagne où tu redescend en roue libre moteur éteint pour sauver quelques gouttes
Par contre chapeau sur le test de 70 kilomètres sur la réserve, perso je passe mon tour
Bonne route et balade à tous
Et je suis étonné de voir qu’en moyenne vous mettez entre 14 et 15l dans vos réservoir.
Encore aujourd’hui j’ai mis 16,7 litres, avec 22 kilomètres sur la réserve. Bon par contre je vous l’accorde, j’ai planté ma tente à la station pour essayer de le remplir à fond ...
J’ai même commencé à regarder sous la bécane si il n’y avait pas une mise à l’air qui évacue le carburant... mais non
Bonne idée pour percer la goulotte de réservoir en haut, par contre attention aux éventuels morceaux de métal.
Pour l’autonomie, effectivement un décompte serait bien mais on serait sûrement plusieurs à pousser nos motos surtout quand on aime attendre que ça clignote... qui plus ai dans des route bien perdu genre col de montagne où tu redescend en roue libre moteur éteint pour sauver quelques gouttes
Par contre chapeau sur le test de 70 kilomètres sur la réserve, perso je passe mon tour
Cefa1tl- Nouveau membre
78 km pour moi et il restait de l'essence.... pendant le rodage. Et pis, il y a deux jours, 66 Km et j'ai dû finir à pied et pousser la meule jusqu'à la pompe. c'n'est pas qu'elle est lourde, mais elle n'est pas légère non plus.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
ça demande à être vérifié mais attention la manip de perçage que vous avez faite est peut-être dangereuse, je pense au réservoir bien + plein que prévu en plein soleil ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
Cefa1tl a écrit:Salut à tous.
C'est normal on est dans la section Roadster ... avec un réservoir de 14 L théoriquement.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Cefa1tl a écrit:Salut à tous.
+1
Leonandco- Posteur fréquent du forum
perso en general je prefere ne pas attendre d'etre à sec, donc je refait le plein quand j'arrive au alentour des 200km
en general il me reste une barre, voir deux quelque fois
en théorie avec ma conso moyenne de 5.77L/100km, pour 14L de contenance total du reservoir je doit pouvoir faire 242km
en conduite eco forcement on peu faire plus, mon dernier plein j'ai roulé cool à partir de 180/190km sachant que j'aurais pas de station avant un moment, j'ai fais 239km avec une barre mais pas clignotante, donc pas encore sur la reserve, mais ca devait etre tous juste car j'ai remis 12.37L, soit une conso de 5.17L/100km
en roulant cool on est en dessous des 5L/100, donc on peut faire au moins 50km sur la reserve
en general il me reste une barre, voir deux quelque fois
en théorie avec ma conso moyenne de 5.77L/100km, pour 14L de contenance total du reservoir je doit pouvoir faire 242km
en conduite eco forcement on peu faire plus, mon dernier plein j'ai roulé cool à partir de 180/190km sachant que j'aurais pas de station avant un moment, j'ai fais 239km avec une barre mais pas clignotante, donc pas encore sur la reserve, mais ca devait etre tous juste car j'ai remis 12.37L, soit une conso de 5.17L/100km
en roulant cool on est en dessous des 5L/100, donc on peut faire au moins 50km sur la reserve
chtit- Trés gros posteur du forum
Pfff la moyenne affichée ne doit pas être très juste. Il est affiché 5,1L/100KM et je fais à peine 200 bornes avant que la réserve ne s'affiche (au maximum)...
Bugs67- Débutant du forum
11.5L (si tu remplis bien tous reservoir au max) pour 200km, soit 5.75L/100km
les ODB n'ont jamais été tres precis, ce n'est qu'une estimation, ca ne vaut pas le calcul manuel à chaque plein
les ODB n'ont jamais été tres precis, ce n'est qu'une estimation, ca ne vaut pas le calcul manuel à chaque plein
Moi perso je ne m'occupe plus de la jauge je la regarde pour avoir un simple repère après si je veux du précis comme dit chtit c'est totalisateur journalier avec réservoir plein je l'ai fait 3 fois avec 3 style de conduite différents
Ville, route tranquille et route attaque a domf et avec ça un simple coup d'oeil au totalisateur journalier et je sais quand je vais passé a la pompe, j'ai jamais de soucis de panne ... Ou autre
Ville, route tranquille et route attaque a domf et avec ça un simple coup d'oeil au totalisateur journalier et je sais quand je vais passé a la pompe, j'ai jamais de soucis de panne ... Ou autre
iron man- Modérateur
C'est clair que c'est la meilleure solution, à condition de pas débrancher la batterie
Je fais pareil, avant une ballade je regarde le trip et c'est lui qui me dit combien je peux faire.
La jauge, déjà entre moto sur la béquille et droite ça change, puis la première barre qui met 140 km à bouger et ensuite accélère ...
Je fais pareil, avant une ballade je regarde le trip et c'est lui qui me dit combien je peux faire.
La jauge, déjà entre moto sur la béquille et droite ça change, puis la première barre qui met 140 km à bouger et ensuite accélère ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
normal que le niveau change droite et sur bequille
par contre ouai la premiere barre perso c'est 100km, puis 25km chaque suivante
par contre ouai la premiere barre perso c'est 100km, puis 25km chaque suivante
Bon ben voilà ! Ce soir 49km sur la réserve et panne sèche !!
Vu que je me suis posé la question hier soir je contribue à ce post.
MT09 de 2020, 252km de nationale réalisé avec 1 seul plein et 25km de réserve.....je ne sais pas encore combien il me reste d'essence sur les 14L du réservoir.
conso moyenne 4,2L/100km en roulant entre 70 et 110 km/h
Sinon pour info j'ai vu sur un site que sur les MT09 comme la mienne il y a 2,8L de réserve donc en consommant 4,2L/100 ça fait 66km de réserve max....ça me parait bcp mais bon apparemment certain sont pas loin
MT09 de 2020, 252km de nationale réalisé avec 1 seul plein et 25km de réserve.....je ne sais pas encore combien il me reste d'essence sur les 14L du réservoir.
conso moyenne 4,2L/100km en roulant entre 70 et 110 km/h
Sinon pour info j'ai vu sur un site que sur les MT09 comme la mienne il y a 2,8L de réserve donc en consommant 4,2L/100 ça fait 66km de réserve max....ça me parait bcp mais bon apparemment certain sont pas loin
yodav38- Nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2