Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

4 participants

Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par VoDeKa Lun 1 Juil 2024 - 19:30

Bonjours à tous,

Après quelques heures à réfléchir, je poste un Sujet sur ce Forum concernant mon problème car je sèche.
(j'ai vue qu'il y avait un sujet à peu prêt similaire mais pour mon problème c'était pas le Top);

-> Alors voila,

Mes anciens Clignotant de devant, ne fonctionnait plus vraiment comme il le devrait, donc je me suis dit "Quitte à les changer autant prendre du neuf/moderne", alors j'ai opté pour des Clignotants LED Séquentiel (Chaft)x4, que j'ai changé hier le (30/06/2024),

Au début tout aller bien, les Clignotants LED - AV. fonctionnait bien (avec Test), après être parti pour acheter une Ampoule LED pour le Phare AV. (car j'avais oublié la ref. Bref), quand je suis revenu plus rien ne fonctionné que ce soit les Clignotants LED - AV. ou même les Clignotants AR.

Donc j'ai tout posé et j'ai recherché sur des Forums, qui parlé de : Centrale Clignotante spécial LED / Fusible (potentiellement grillé) / Résistance Clignotant ...

--------------------

-> Aujourd'hui le 01/07/2024, j'ai donc était à DAFY-MOTO pour acheter une Centrale Clignotant LED (Chaft) + Fusible (pour Signal de Détresse).

J'ai tout débranché, j'ai testé les 4 Clignos (sans les mélanger, donc un par un), sur la Batterie niquel ils fonctionnent bien, mais là ou les problèmes ont commencé c'est :

   - J'ai refais les Branchements délicatement des Clignotants (Noir pour Noir / Jaune pour Jaune), aucun Clignotant ne fonctionne/s'allume et aucun Voyant sur le Compteur que ce soit Gauche/Droite ou Warning.
   - J'ai changé la Centrale Clignotant pour la C.C. LED (Chaft), aucun Clignotant ne fonctionne/s'allume et aucun Voyant sur le Compteur que ce soit Gauche/Droite ou Warning.

   - J'ai changé le Fusible (pour Signal de Détresse), aucun Clignotant ne fonctionne/s'allume et aucun Voyant sur le Compteur que ce soit Gauche/Droite ou Warning.
   - J'ai Shunté le Branchement prévus pour la Centrale Clignotant, aucun Clignotant ne fonctionne/s'allume et aucun Voyant sur le Compteur que ce soit Gauche/Droite ou Warning.

--------------------

Donc à l'heure actuellement, j'me demande pas si c'est pas un problème des Faisceaux (qui aurait pu se déboiter tout seul), après je n'ai du tout tiré dessus j'y suis aller délicatement,
J'vous avoue je sèche énormément.

PS: Tout le reste fonctionne Veilleuse Av. / Phare AV. / Plein Phare AV. / Feux AR. / Lumière Plaque AR. , la Moto tourne niquel.
VoDeKa
VoDeKa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2024
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par Taz 66 Mar 2 Juil 2024 - 9:26

Bon, c'est pas la joie ton souci électrique.
Je suis certain qu'un bon samaritain doué en la matière, va se faire un plaisir de te donner un coup de main.

Mais avant cela, passe par la case présentation. C'est plus sympa et correct de le faire avant de demander de l'aide.

C'est ici :

https://www.mt09.net/f6-presentation

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par VoDeKa Mar 2 Juil 2024 - 12:39

Yep, fait, désolé j'avais pas vu, j'avoue que je suis un peu perdu sur le site ^^"
VoDeKa
VoDeKa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2024
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par Laurent13 Mar 2 Juil 2024 - 13:12

Tu peux essayer noir sur jaune et jaune sur noir on sait jamais. J'ai eu le cas de rallonges cligno sur Ali qui étaient à l'envers. A voir.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 504
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par Taz 66 Mar 2 Juil 2024 - 13:39

VoDeKa a écrit:Yep, fait, désolé j'avais pas vue, j'avoue que je suis un peu perdu sur le site ^^"
Pas de soucis. Merci de l'avoir fait.clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) 78866256
J'espère que tu vas rapidement solutionner ce petit problème électrique. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par VoDeKa Mar 2 Juil 2024 - 14:03

Update :

- J'ai essayé "Noir sur Jaune //  Jaune sur Noir", toujours rien (Testé sur un seul : Av. Gauche) ;
- J'ai rechangé de C.C LED (Garage Yamaha), toujours rien ;

- Je refais une Update fin d'aprem, je vais tester le Faisceau Commodo (avec un MultiMètre) à part ça je vois plus rien d'autre et si y'a du courant continu y'aurait la Solution du WD40 et si rien après et bah là je saurai donner une idée,
Car même ceux à l'arrière ne fonctionne pas non plus ET surtout c'est "Bouton Cligno Gauche/Droite" et "Bouton Warning" donc c'est bizarre, je trouve
VoDeKa
VoDeKa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2024
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par Laurent13 Mar 2 Juil 2024 - 17:38

Regarde tous les fusibles et pas que celui des clignos un par un, on sait jamais.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 504
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par olivierzx Mar 2 Juil 2024 - 18:18

+1, lors de tes manips tu as peut être grillé un fusible.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9223
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par VoDeKa Mer 3 Juil 2024 - 0:04

Hello à tous,

Je reviens un peu tard, car je suis sorti pour fêter la réparation de ma Ruby (moto) c'était bien un Fusible, thx à tous

PS: Comment je fais pour fermer le sujet ? ^^
VoDeKa
VoDeKa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2024
Localisation : Valenciennes

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification) Empty Re: MT-07 ; 2017 /// Problème Clignotants & Warnings (Après modification)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum