Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Conseils pneus 2024

4 participants

Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Conseils pneus 2024

Message par Gribouille75 Jeu 27 Juin 2024 - 11:57

Bonjour,

quels pneux me conseilleriez vous en ce moment ? J'ai des Roadsmart 4SP et suis extrémement déçu 2024 - Conseils pneus 2024 215258726 . 10 000 kms avec un train, pour un roulage classique ( 50% ville et 50% route ), je trouve cela abusé Shocked . Surtout en conduite " normale ", je veux dire pas de circuits ou de " circuit " sur route. Je recherche quelque chose avec un bon grip bien et tienne sur route mouillée et qui tienne également un minimum dans le temps.

Merci pour vos retours WinkV
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par Maitouk Jeu 27 Juin 2024 - 12:21

Gribouille75 a écrit:Bonjour,

quels pneux me conseilleriez vous en ce moment ? J'ai des Roadsmart 4SP et suis extrémement déçu 2024 - Conseils pneus 2024 215258726 . 10 000 kms avec un train, pour un roulage classique ( 50% ville et 50% route ), je trouve cela abusé Shocked . Surtout en conduite " normale ", je veux dire pas de circuits ou de " circuit " sur route. Je recherche quelque chose avec un bon grip bien et tienne sur route mouillée et qui tienne également un minimum dans le temps.

Merci pour vos retours WinkV

sont bien ces pneus...
le mieux que j'ai fait avec un AR c'est 6800 et le pire c'est 4676 km Smile 
après, en Niken, t'as pas le choix des pneus, donc je ne peux pas t’être utile.
Maitouk
Maitouk
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par Gribouille75 Jeu 27 Juin 2024 - 12:26

Maitouk a écrit:
Gribouille75 a écrit:Bonjour,

quels pneux me conseilleriez vous en ce moment ? J'ai des Roadsmart 4SP et suis extrémement déçu 2024 - Conseils pneus 2024 215258726 . 10 000 kms avec un train, pour un roulage classique ( 50% ville et 50% route ), je trouve cela abusé Shocked . Surtout en conduite " normale ", je veux dire pas de circuits ou de " circuit " sur route. Je recherche quelque chose avec un bon grip bien et tienne sur route mouillée et qui tienne également un minimum dans le temps.

Merci pour vos retours WinkV

sont bien ces pneus...
le mieux que j'ai fait avec un AR c'est 6800 et le pire c'est 4676 km Smile 
après, en Niken, t'as pas le choix des pneus, donc je ne peux pas t’être utile.

Merci @Maitouk pour ton retour. Dis donc moi qui me plaigniais ... Mais tu passes tes we à Carole ?  Wink  Laughing
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par Borgil Jeu 27 Juin 2024 - 15:34

Alors...je suis partagé devant un tel message...

1) il y a déjà plein de topics sur le forum qui parlent des pneus
2) les RS (en particulier les 3, mais les 4 suivent le même chemin) sont hyper appréciés des membres du forum
3) 10.000km c'est énorme pour un pneu moto, avant je roulais en gamme sport et mes pneus faisaient 2500/3000km avant d'être changé. Et ça, sans mettre une roue sur un circuit, juste c'est des gommes tendre et je tiens à la vie, donc je préfère 1000 fois un pneu qui accroche et s'use vite qu'un bout de bois qui dure dans le temps
4) ta wish list est énorme, et représente TOUS les critères d'un pneu. Et comme dans tout, c'est une histoire de compromis, tu peux pas gagner sur tous les tableaux

Bref, devant un tel constat, je ne peux que dire que tu ne connais pas grand chose à la moto, ou que tu es quelqu'un de bien (trop) exigeant.
Car après des années de roulage et plein de pneus différents, je n'ai AUCUN exemple en tête qui correspondrait pleinement à ton attente.

Et pour faire une redite des autres topics, sur cette game de pneus, tu as :
- Michelin Road5/6
- Pirelli Angel GT 2
- Continental ContiRoadAttack 4 GT
- Mitas Touring Force
- la monte d'origine, les BridgeStone T32 (qui à l'inverse des RS, sont peu apprécié).

Dans tous les cas, c'est tous des pneus GT. Donc ça accroche "longtemps" (oui, 10.000km pour un pneu moto c'est longtemps), plutôt bien pour rouler même avec un bon rythme, et en toutes circonstances.
Si tu n'es pas satisfait dans ces gammes là, je ne peux rien pour toi, il faut retourner à la trotinnette.
Borgil
Borgil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par Gribouille75 Jeu 27 Juin 2024 - 15:50

Borgil a écrit:Alors...je suis partagé devant un tel message...

1) il y a déjà plein de topics sur le forum qui parlent des pneus
2) les RS (en particulier les 3, mais les 4 suivent le même chemin) sont hyper appréciés des membres du forum
3) 10.000km c'est énorme pour un pneu moto, avant je roulais en gamme sport et mes pneus faisaient 2500/3000km avant d'être changé. Et ça, sans mettre une roue sur un circuit, juste c'est des gommes tendre et je tiens à la vie, donc je préfère 1000 fois un pneu qui accroche et s'use vite qu'un bout de bois qui dure dans le temps
4) ta wish list est énorme, et représente TOUS les critères d'un pneu. Et comme dans tout, c'est une histoire de compromis, tu peux pas gagner sur tous les tableaux

Bref, devant un tel constat, je ne peux que dire que tu ne connais pas grand chose à la moto, ou que tu es quelqu'un de bien (trop) exigeant.
Car après des années de roulage et plein de pneus différents, je n'ai AUCUN exemple en tête qui correspondrait pleinement à ton attente.

Bonjour Borgil,

c'est donc parfait, car le partage est - pour moi - le but d'un forum.

Bref, devant un tel constat, je ne peux que dire que tu ne connais pas grand chose à la moto, ou que tu es quelqu'un de bien (trop) exigeant.

-> Oui, malgré mes 8 petites années de roulage à 15 000 kms/an car il faut bien commencer, il doit y avoir des 2. Mais comme je m'enrichie des autres et de leur expérience, cela me va parfaitement. "Celui qui diffère de moi loin de me léser m'enrichit ".

 il y a déjà plein de topics sur le forum qui parlent des pneus

-> Oui mais je n'ai pas trouvé de retours d'expériences récentes. Et si ce post dérange, je peux juste le supprimer et m'adresser ailleurs.

 10.000km c'est énorme pour un pneu moto, avant je roulais en gamme sport et mes pneus faisaient 2500/3000km avant d'être changé

-> Donc puisque je n'y connais rien, cela me ravie de penser que malgrès un bon rythme mes pneus dures dans le temps.

Bonne journée.
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par Borgil Jeu 27 Juin 2024 - 16:46

C'est pas parce que tu roules depuis des années que tu sais ce que tu fais.
Je roule sur piste depuis des années, et je croise toujours des kévin de la route qui veulent m'apprendre à suivre une trajectoire. J'en fais pas tout une histoire pour autant Wink

Concernant les autres topics : https://www.mt09.net/t1283p780-pneus-testes-sur-notre-mt09?highlight=pneu
Celui là, c'est le plus alimenté, et tu trouves plein d'info. Le dernier message étant d'avril, je pense qu'on peut dire que ça reste d'actualité...

Et donc oui, ravi de t'avoir fait découvrir après 8ans de moto que 10.000km pour un pneu qui accroche, c'est bien.
Borgil
Borgil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par Gribouille75 Jeu 27 Juin 2024 - 17:07

Garde ton énergie pour des choses qui aident les autres pas pour prouver quoi que ce soit. 

C'est franchement pénible et dingue d'avoir toujours des donneurs de leçon quand on cherche simplement des conseils. 

Y a toujours quelqu'un pour donner son avis sur tout ... Tu connais quoi de moi pour affirmer que je sais ce que je fais ??? Je vais des stages, je me forme avec des professionnels, je vais sur piste et je n'en fais pas un flan ... Bonjour l'esprit ... 

C'est mon dernier message et je sors de cette discussion stérile. Je vais aller sur d'autres forums où la bienveillance, l'humilité et le respect sont de rigueur ... Triste réalité
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par olivierzx Jeu 27 Juin 2024 - 18:26

Faut pas être susceptible comme ça, peace and love mon frère. 2024 - Conseils pneus 2024 2876663640

Si tu veux de l'accroche (et donc rester sur du pneu sport) la meilleure solution est de prendre un pneu plus ancien et donc beaucoup moins cher et changer plus souvent.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9223
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Riviera406 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par Borgil Ven 28 Juin 2024 - 9:49

Gribouille75 a écrit:Garde ton énergie pour des choses qui aident les autres pas pour prouver quoi que ce soit. 

C'est franchement pénible et dingue d'avoir toujours des donneurs de leçon quand on cherche simplement des conseils. 

Y a toujours quelqu'un pour donner son avis sur tout ... Tu connais quoi de moi pour affirmer que je sais ce que je fais ??? Je vais des stages, je me forme avec des professionnels, je vais sur piste et je n'en fais pas un flan ... Bonjour l'esprit ... 

C'est mon dernier message et je sors de cette discussion stérile. Je vais aller sur d'autres forums où la bienveillance, l'humilité et le respect sont de rigueur ... Triste réalité

Je reprend ta définition :

" le partage est - pour moi - le but d'un forum.


Du coup ça me semble logique de donner mon avis non ?

Surtout qu'au final, tu poses une question simple : quel pneu prendre.
Et truc incroyable pour lequel tu es passé à côté, j'ai répondu à ta question !

Sauf que oui, au vu de tes exigences lunaires et ton avis tranché, j'en ai aussi profité pour te ramener un peu les pieds sur terre. Ca te gêne ? Pas grave, je le vie très bien Smile
Et venir faire le malin avec tes 15.000km/an et tes 8 années de roulage, mais continuer à demander des avis sur des pneus...perso il m'a fallu beaucoup moins de temps et de km pour savoir tout ce qu'il fallait sur les pneus.

Bref, s'il te suffit de mon avis pour vouloir partir et généraliser l'attitude du forum...have fun Smile


olivierzx a écrit:Faut pas être susceptible comme ça, peace and love mon frère. 2024 - Conseils pneus 2024 2876663640

Si tu veux de l'accroche (et donc rester sur du pneu sport) la meilleure solution est de prendre un pneu plus ancien et donc beaucoup moins cher et changer plus souvent.


Le problème du monsieur est que ses pneus font "seulement" 10.000km. Donc même un pneu ancien et moins cher fera toujours peu de kilométres.

Et comme je l'ai dit, difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et madame la la crémière
Borgil
Borgil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Conseils pneus 2024 Empty Re: Conseils pneus 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum