Pneus pour 9GT+
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iron man
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@iric
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
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Pneus pour 9GT+
- Hello,
Mon premier train de pneus est bientôt HS
Pour le moment chez Dafy moto il y a des promos.
Je suis content de mes Brigestone mais il y a un modèle pour Tracer 900
120/70 ZR 17 58 W TL / J / Yamaha Tracer 900 2021 (avant)134,95 €
180/55 ZR 17 73 W TL / J / Yamaha Tracer 900 2021 (arrière)172 €
Ou les modèles ci-dessous suffisent
120/70 ZR 17 58 W TL (avant). 116 €
180/55 ZR 17 73 W TL (arrière). 153 €
@iric- Membre régulier du forum
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Re: Pneus pour 9GT+
Vu le poids de la moto et à moins de rouler très souvent en duo et chargé pas de raison de prendre la version J.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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Tracer GT 2024 : 7 500 km
olivierzx- Admin
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Re: Pneus pour 9GT+
D'après plusieurs retours, les Dunlop RS3 ou Mk3 sont très bien pour toute les conditions avec une stabilité dans le temps. Le mix RS3 arrière et Mk3 à l'avant a aussi fait ses preuves, ils auront une usure identique dans le temps et tu les remplacera en même temps.
V!
V!
worms- Membre régulier du forum
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Localisation : France
Re: Pneus pour 9GT+
Moi qui fait environ 15000 an
Je fais 2 trains de MK3 /an et franchement rapport qualité prix performance je ne changerai plus
Excellent sur le sec aucun défaut
Très bon sur le mouillé malgré son profil sportif
Une assurance tous risques pour ma part
8000 / 8500 le train c'est parfait pour moi .
Les dunlop sont les moins chers du marché hormis les Mitas
Je fais 2 trains de MK3 /an et franchement rapport qualité prix performance je ne changerai plus
Excellent sur le sec aucun défaut
Très bon sur le mouillé malgré son profil sportif
Une assurance tous risques pour ma part
8000 / 8500 le train c'est parfait pour moi .
Les dunlop sont les moins chers du marché hormis les Mitas
iron man- Modérateur
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ZEBRAZOMA, 006fazer, worms et maninbike aiment ce message
Re: Pneus pour 9GT+
Justement je fais surtout des voyages en duo et chargé.olivierzx a écrit:Vu le poids de la moto et à moins de rouler très souvent en duo et chargé pas de raison de prendre la version J.
@iric- Membre régulier du forum
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worms aime ce message
Re: Pneus pour 9GT+
Si tu parles des pneus pour moto lourdes@iric a écrit:Justement je fais surtout des voyages en duo et chargé.olivierzx a écrit:Vu le poids de la moto et à moins de rouler très souvent en duo et chargé pas de raison de prendre la version J.
Attention les pneus prévus pour ces machines sont des pneus avec un carcasse hyper rigide en fonction du poids de la machine sans passager et sans bagage en ordre de marche et ce poids est au minimum de 290 300 kgs ce qui fait chargée en duo près ou plus de 500kg selon le poids des passagers très très loin de là tracer qui fait 220/230 kgs en ordre de marche si on rajoute 190 kgs de charge autorisé pour cette bécane on en est très loin tu vas avoir une rigidité pneumatique pas du tout adapté à ta moto
iron man- Modérateur
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AvatarY7 aime ce message
Re: Pneus pour 9GT+
120/70 ZR 17 58 W TL (avant). 116 €
180/55 ZR 17 73 W TL (arrière). 153 €
Donc ces modèles suffisent
@iric- Membre régulier du forum
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Re: Pneus pour 9GT+
Oui, faudra juste être attentif à la pression du pneu arrière qui en pleine charge influerait sur le comportement sur l'angle ou accélérerait son usure.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: Pneus pour 9GT+
Salut IRIC, je répond sûrement trop tard vu la date mais un avis est toujours bon à prendre .
Voilà mon expérience, avec 2 jeux de pneu d’origine usés en 25000km, les Bridg T32, est bien j’ai constaté, comme le dit OlivierZX, que mes road trips en duo chargé au max, déformaient le pneu arrière sur l’angle et un peu l’avant aussi.
À cet endroit le pneu s’effrite et les lamelles d’évacuation de l’eau se déforment, elles se plie vers l’extérieur pour l’une et l’autre s’use prématurément . Comme quand on est fortement dégonflé . Résultat tes gouttières ne sont plus uniforme en profondeur .
Et pourtant je vérifie à minima tous les 500km et 2 fois / mois la pression des pneus chez moi et en garage.
Elle est toujours bonne ou -0,2. Donc c’est le pneu qui encaisse mal la charge pourtant bien en dessous de son maxi.
Alors là, usés à témoins je vais installer autre chose.
J’hésite entre les Dunlop road smart 4 très bien noté au dernier comparo moto journal ou les Michelin road 6.
Je suis tranquille vu mon usure en 12000-13000km, le double de beaucoup ici.
Voilà mon expérience, avec 2 jeux de pneu d’origine usés en 25000km, les Bridg T32, est bien j’ai constaté, comme le dit OlivierZX, que mes road trips en duo chargé au max, déformaient le pneu arrière sur l’angle et un peu l’avant aussi.
À cet endroit le pneu s’effrite et les lamelles d’évacuation de l’eau se déforment, elles se plie vers l’extérieur pour l’une et l’autre s’use prématurément . Comme quand on est fortement dégonflé . Résultat tes gouttières ne sont plus uniforme en profondeur .
Et pourtant je vérifie à minima tous les 500km et 2 fois / mois la pression des pneus chez moi et en garage.
Elle est toujours bonne ou -0,2. Donc c’est le pneu qui encaisse mal la charge pourtant bien en dessous de son maxi.
Alors là, usés à témoins je vais installer autre chose.
J’hésite entre les Dunlop road smart 4 très bien noté au dernier comparo moto journal ou les Michelin road 6.
Je suis tranquille vu mon usure en 12000-13000km, le double de beaucoup ici.
AvatarY7- Membre régulier du forum
- Messages : 220
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)
Re: Pneus pour 9GT+
Salut,iron man a écrit:Moi qui fait environ 15000 an
Je fais 2 trains de MK3 /an et franchement rapport qualité prix performance je ne changerai plus
Excellent sur le sec aucun défaut
Très bon sur le mouillé malgré son profil sportif
Une assurance tous risques pour ma part
8000 / 8500 le train c'est parfait pour moi .
Les dunlop sont les moins chers du marché hormis les Mitas
Les MK3 se rapprochent des Qualifier Core ? https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/qualifier-core--qualifcore.html
Un super feeling, ça tient la route dans tous les temps, mais en durée de vie, ils ont 3500km et l'arrière doit être à moitié là. Moins cher que les MK3.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
J'ai eu ce train de pneus sur le Tracer 9 GT lors de l'achat d'occasion en CC. J'ai eu des Pilot Road 5 et 6 avant sur le MT09.
006fazer- Débutant du forum
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Localisation : Teurtheville Hague
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Re: Pneus pour 9GT+
Les MK3
Si on ne parle Que de conduite sportive ils font 5000 grand max mais dans ces conditions c'est 5000 d'attaque à outrance.
Comme c'est jamais le cas dans la vie d'un Pneu ou rarement pour mon cas perso
L'arrière dure environ 7500/ 8000 on peut tirer 8500 mais dans ce kilométrage il y aura toujours que 5000 d'attaque et le reste sera ce que j'appelle de l'alimentaire ou de la balade . Mais le détail important c'est que même mort ils accrochent tres tres bien sur le sec.
Pour l'avant un petit peu plus si toutefois on n'insiste pas trop sur les freinages de bâtard car forcément dans ces conditions il s'use un peu plus .
L'avant pourra faire en condition très sportif 6 à 7000 et 2500 de balade ou tranquille on doit pouvoir approcher les 10000 .
Attention je parle sur routes ouvertes sur piste on réduit de moitié voire plus, rien à voir.
Perso je trouve que c'est un super compromis
C'est l'assurance tous risques par tout temps .
Petit exemple les miens sont au bout de leur vie et je prends les cols comme un tabanar je mets tout parterre et jamais ils ne décrochent.
Hier j'ai pris un sol mi humide mi sec, pas de différence le pneu répond toujours pareil , l'avant avec son profil piste très rond se place dans les enchaînements sans aucune difficulté, c'est vraiment des excellents pneus si on aime la conduite sportive sur route sans avoir l'appréhension de quoi que se soit ils sont dans les meilleurs compromis.
Moi j'en passe 2 trains par an pour environ 15000 kms .
Cher oui tout dépend ce qu'on appelle cher
315€ pour moi chez Audemar avec ma remise posé équilibré. Ça fait 50€/ mois pour avoir un feeling et un assurance toujours au top du début à la fin .
Et
Sur le mouillé ils sont irréprochables pour des pneus sports pour lesquels je croyais au début que leur faiblesse était la pluie pas du tout tu penches quasi normal sous la pluie il suffit de doser l'accélération et le freinage c'est tout et le pneu fait le reste.
Et j'ai mes assistances tout au minimum même en temps de pluie je fais juste que de passer en mode moteur 2 sous la pluie et basta tout roule
La chute c'est beaucoup plus que 50€/ mois
Ce n'est que mon avis bien entendu
Si on ne parle Que de conduite sportive ils font 5000 grand max mais dans ces conditions c'est 5000 d'attaque à outrance.
Comme c'est jamais le cas dans la vie d'un Pneu ou rarement pour mon cas perso
L'arrière dure environ 7500/ 8000 on peut tirer 8500 mais dans ce kilométrage il y aura toujours que 5000 d'attaque et le reste sera ce que j'appelle de l'alimentaire ou de la balade . Mais le détail important c'est que même mort ils accrochent tres tres bien sur le sec.
Pour l'avant un petit peu plus si toutefois on n'insiste pas trop sur les freinages de bâtard car forcément dans ces conditions il s'use un peu plus .
L'avant pourra faire en condition très sportif 6 à 7000 et 2500 de balade ou tranquille on doit pouvoir approcher les 10000 .
Attention je parle sur routes ouvertes sur piste on réduit de moitié voire plus, rien à voir.
Perso je trouve que c'est un super compromis
C'est l'assurance tous risques par tout temps .
Petit exemple les miens sont au bout de leur vie et je prends les cols comme un tabanar je mets tout parterre et jamais ils ne décrochent.
Hier j'ai pris un sol mi humide mi sec, pas de différence le pneu répond toujours pareil , l'avant avec son profil piste très rond se place dans les enchaînements sans aucune difficulté, c'est vraiment des excellents pneus si on aime la conduite sportive sur route sans avoir l'appréhension de quoi que se soit ils sont dans les meilleurs compromis.
Moi j'en passe 2 trains par an pour environ 15000 kms .
Cher oui tout dépend ce qu'on appelle cher
315€ pour moi chez Audemar avec ma remise posé équilibré. Ça fait 50€/ mois pour avoir un feeling et un assurance toujours au top du début à la fin .
Et
Sur le mouillé ils sont irréprochables pour des pneus sports pour lesquels je croyais au début que leur faiblesse était la pluie pas du tout tu penches quasi normal sous la pluie il suffit de doser l'accélération et le freinage c'est tout et le pneu fait le reste.
Et j'ai mes assistances tout au minimum même en temps de pluie je fais juste que de passer en mode moteur 2 sous la pluie et basta tout roule
La chute c'est beaucoup plus que 50€/ mois
Ce n'est que mon avis bien entendu
iron man- Modérateur
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Localisation : TOULON
006fazer et worms aiment ce message
Re: Pneus pour 9GT+
Après 2 trains de RS III, je confirme à 100%worms a écrit:D'après plusieurs retours, les Dunlop RS3 ou Mk3 sont très bien pour toute les conditions avec une stabilité dans le temps. Le mix RS3 arrière et Mk3 à l'avant a aussi fait ses preuves, ils auront une usure identique dans le temps et tu les remplacera en même temps.
V!
https://www.dafy-moto.com/pneu-roadsmart-3-dunlop.html?srsltid=AfmBOoqES5i3eVxZ1TbrzoXalG4zMYGGHAlEo4C_qta_fx5ykyxaf1SU
120/70 ZR 17 58 W TL (avant)104 €
180/55 ZR 17 73 W TL (arrière)136 €
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Re: Pneus pour 9GT+
Bah justement mes T32, 2ème monté sont presque mort et je regarde quoi mettre à la place.
J’étais bien parti pour les Dunlop road smart 4 au top de de que beaucoup disent ici et aussi moto journal qui a fait un super test. Je vous ferai un scan d’aperçu la je ne suis pas chez moi…
Bref je viens de découvrir le Dunlop Mutant…je cherche des retours d’XP la dessus. Chez Dafy les avis sont bon…mais seulement 15 avis et 2 détaillés :/
J’étais bien parti pour les Dunlop road smart 4 au top de de que beaucoup disent ici et aussi moto journal qui a fait un super test. Je vous ferai un scan d’aperçu la je ne suis pas chez moi…
Bref je viens de découvrir le Dunlop Mutant…je cherche des retours d’XP la dessus. Chez Dafy les avis sont bon…mais seulement 15 avis et 2 détaillés :/
AvatarY7- Membre régulier du forum
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Localisation : AISNE (02)
Re: Pneus pour 9GT+
Envoie un message à THDU il chaussé des mutants l'hiver depuis sa sortie il a fait des retours dessus lui en est très content aux dernières nouvellesAvatarY7 a écrit:Bah justement mes T32, 2ème monté sont presque mort et je regarde quoi mettre à la place.
J’étais bien parti pour les Dunlop road smart 4 au top de de que beaucoup disent ici et aussi moto journal qui a fait un super test. Je vous ferai un scan d’aperçu la je ne suis pas chez moi…
Bref je viens de découvrir le Dunlop Mutant…je cherche des retours d’XP la dessus. Chez Dafy les avis sont bon…mais seulement 15 avis et 2 détaillés :/
iron man- Modérateur
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Re: Pneus pour 9GT+
Faire le calcul du prix de revient au km d'un pneu conduit à prendre le top du top.
C'est sûr qu'au moment de la facture ça pique mais quelques centimes au km ... négligeable par rapport au budget essence/entretien/assurance.
C'est comme les détours de x km pour gratter 3 cts sur 1 L d'essence.
Pour Dafy : 2 mauvaises expériences à l'atelier pour moi.
Une jante abîmée et un pot origine rayé.
Maintenant plus que Yam, qui me fait le même prix à quelques € près.
C'est sûr qu'au moment de la facture ça pique mais quelques centimes au km ... négligeable par rapport au budget essence/entretien/assurance.
C'est comme les détours de x km pour gratter 3 cts sur 1 L d'essence.
Pour Dafy : 2 mauvaises expériences à l'atelier pour moi.
Une jante abîmée et un pot origine rayé.
Maintenant plus que Yam, qui me fait le même prix à quelques € près.
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Membre N°129
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Tracer GT 2024 : 7 500 km
olivierzx- Admin
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Re: Pneus pour 9GT+
Merci Iron, je vais chercher sur le fofo ses retours D’XP sur ce pneu et sinon le contacter. Si rien sur le FoFo je ferai un post ici .
Et oui Olivier, le top du top. Tu me donne l’idée de calculer le prix du pneu au km ou plutôt au 1000km ou 100km, à voir ce qui marque le plus. Le but pour moi est d’avoir le pneu « parfait » donc qui correspond à mon usage tranquille de tenir la route toute l’année en sécurité et aussi de pouvoir rouler beaucoup de km. Un pneu stable aussi et qui renvoie de bonne info sans désagrément. Qui tiens bien en duo Tracer 9 GT chargé au max à 190kg .
Comme tu le vois je n’ai pas besoin d’un pneu hyper sport ni même sport comme d’autre. J’exploite bien la moto mais je touche les cales pieds seulement de temps en temps. Sans autant de contrainte que vous je peux donc demander plus de longévité
Pour Dafy, en faite mon concess Yamaha est aussi affilié Dafy et vend/monte ses pneus sous cette enseigne. Mais c’est bien des techniciens formés chez Yam qui me les installent. Je n’ai q’un tout petit coup sur le bord d’une valve de ma jante AR. :/ bref nos jantes Yam sont tout de même très fragile je trouve.
Les jantes de MT09 et Tracer 900 perdais même de la splendeur et de la peinture durant le nettoyage au vulcanet à ce que j’ai entendu
Et oui Olivier, le top du top. Tu me donne l’idée de calculer le prix du pneu au km ou plutôt au 1000km ou 100km, à voir ce qui marque le plus. Le but pour moi est d’avoir le pneu « parfait » donc qui correspond à mon usage tranquille de tenir la route toute l’année en sécurité et aussi de pouvoir rouler beaucoup de km. Un pneu stable aussi et qui renvoie de bonne info sans désagrément. Qui tiens bien en duo Tracer 9 GT chargé au max à 190kg .
Comme tu le vois je n’ai pas besoin d’un pneu hyper sport ni même sport comme d’autre. J’exploite bien la moto mais je touche les cales pieds seulement de temps en temps. Sans autant de contrainte que vous je peux donc demander plus de longévité
Pour Dafy, en faite mon concess Yamaha est aussi affilié Dafy et vend/monte ses pneus sous cette enseigne. Mais c’est bien des techniciens formés chez Yam qui me les installent. Je n’ai q’un tout petit coup sur le bord d’une valve de ma jante AR. :/ bref nos jantes Yam sont tout de même très fragile je trouve.
Les jantes de MT09 et Tracer 900 perdais même de la splendeur et de la peinture durant le nettoyage au vulcanet à ce que j’ai entendu
AvatarY7- Membre régulier du forum
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Localisation : AISNE (02)
Re: Pneus pour 9GT+
AvatarY7 a écrit:Bah justement mes T32, 2ème monté sont presque mort et je regarde quoi mettre à la place.
J’étais bien parti pour les Dunlop road smart 4 au top de de que beaucoup disent ici et aussi moto journal qui a fait un super test. Je vous ferai un scan d’aperçu la je ne suis pas chez moi…
Bref je viens de découvrir le Dunlop Mutant…je cherche des retours d’XP la dessus. Chez Dafy les avis sont bon…mais seulement 15 avis et 2 détaillés :/
Salut
J'ai vu passer sur le groupe Facebook hier un mauvais retour justement sur les Mutant, comme quoi ils ne supportaient pas la charge (voyage à 2 + bagages).
Les pneus se seraient un peu déformés et donc s'usent prématurément.
Idem pour le côté sportif, qui semble abimer les pneus plus qu'autre chose, alors qu'on avait vu ici même sur le forum une vidéo d'un mec les utiliser sur piste "pour loisir" et en donner un bon retour après une journée.
Donc je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...Mais à titre perso, et en sachant que j'ai quand même une conduite (très) sportive de temps en temps, les Mutants ne me correspondent pas, trop de crampons et pas assez de gomme au sol.
Par contre j'ai les RoadSmart 4, et quel kiff !!!
Bien mieux que les T32 que j'avais avant, avec un vrai retour d'information dans le train avant, un profil plus rond (ce que je préfère, mais ça c'est personnel), et une bonne tenue de route par tout temps (j'en suis à 2000km là, et le train semble comme neuf)
Borgil- Membre régulier du forum
- Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble
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