Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pneus pour 9GT+

+4
iron man
worms
olivierzx
@iric
8 participants

Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Pneus pour 9GT+

Message par @iric Jeu 13 Juin 2024 - 14:53

  • Hello,


Mon premier train de pneus est bientôt HS


Pour le moment chez Dafy moto il y a des promos.


Je suis content de mes Brigestone mais il y a un modèle pour Tracer 900

120/70 ZR 17 58 W TL / J / Yamaha Tracer 900 2021 (avant)134,95 €
180/55 ZR 17 73 W TL / J / Yamaha Tracer 900 2021 (arrière)172 €


Ou les modèles ci-dessous suffisent

120/70 ZR 17 58 W TL (avant). 116 €

180/55 ZR 17 73 W TL (arrière). 153 €
@iric
@iric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Gaume (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par olivierzx Jeu 13 Juin 2024 - 16:20

Vu le poids de la moto et à moins de rouler très souvent en duo et chargé pas de raison de prendre la version J.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par worms Jeu 13 Juin 2024 - 17:35

D'après plusieurs retours, les Dunlop RS3 ou Mk3 sont très bien pour toute les conditions avec une stabilité dans le temps. Le mix RS3 arrière et Mk3 à l'avant a aussi fait ses preuves, ils auront une usure identique dans le temps et tu les remplacera en même temps.

V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 225
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par iron man Jeu 13 Juin 2024 - 18:39

Moi qui fait environ 15000 an 
Je fais 2 trains de MK3 /an et franchement  rapport qualité  prix performance je ne changerai  plus 
Excellent sur le sec aucun défaut 
Très bon sur le mouillé  malgré  son profil sportif 
Une assurance tous risques pour ma part 
8000 / 8500 le train c'est parfait  pour moi .
Les dunlop sont les moins chers du marché hormis les Mitas
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA, 006fazer, worms et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par @iric Jeu 13 Juin 2024 - 22:08

olivierzx a écrit:Vu le poids de la moto et à moins de rouler très souvent en duo et chargé pas de raison de prendre la version J.
Justement je fais surtout des voyages en duo et chargé.
@iric
@iric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Gaume (Belgique)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par iron man Sam 15 Juin 2024 - 22:42

@iric a écrit:
olivierzx a écrit:Vu le poids de la moto et à moins de rouler très souvent en duo et chargé pas de raison de prendre la version J.
Justement je fais surtout des voyages en duo et chargé.
Si tu parles des pneus  pour moto lourdes 
Attention  les pneus prévus pour ces machines sont des pneus avec un carcasse hyper rigide en fonction du poids de la machine sans passager et sans bagage  en ordre de marche et ce poids est au minimum de 290  300 kgs ce qui fait chargée en duo près  ou plus de 500kg selon le poids des passagers très très loin de là tracer qui fait 220/230 kgs en ordre de marche si on rajoute  190 kgs de charge autorisé pour cette bécane  on en est très loin tu vas avoir une rigidité pneumatique pas du tout adapté  à ta moto
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

AvatarY7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par @iric Dim 16 Juin 2024 - 16:15




120/70 ZR 17 58 W TL (avant). 116 €

180/55 ZR 17 73 W TL (arrière). 153 €


Donc ces modèles suffisent
@iric
@iric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Gaume (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par olivierzx Dim 16 Juin 2024 - 17:28

Oui, faudra juste être attentif à la pression du pneu arrière qui en pleine charge influerait sur le comportement sur l'angle ou accélérerait son usure.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par AvatarY7 Jeu 5 Sep 2024 - 6:52

Salut IRIC, je répond sûrement trop tard vu la date mais un avis est toujours bon à prendre .

Voilà mon expérience, avec 2 jeux de pneu d’origine usés en 25000km, les Bridg T32, est bien j’ai constaté, comme le dit OlivierZX, que mes road trips en duo chargé au max, déformaient le pneu arrière sur l’angle et un peu l’avant aussi.
À cet endroit le pneu s’effrite et les lamelles d’évacuation de l’eau se déforment, elles se plie vers l’extérieur pour l’une et l’autre s’use prématurément . Comme quand on est fortement dégonflé . Résultat tes gouttières ne sont plus uniforme en profondeur .

Et pourtant je vérifie à minima tous les 500km et 2 fois / mois la pression des pneus chez moi et en garage.
Elle est toujours bonne ou -0,2. Donc c’est le pneu qui encaisse mal la charge pourtant bien en dessous de son maxi.

Alors là, usés à témoins je vais installer autre chose.
J’hésite entre les Dunlop road smart 4 très bien noté au dernier comparo moto journal ou les Michelin road 6.
Je suis tranquille vu mon usure en 12000-13000km, le double de beaucoup ici. 😁
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par 006fazer Jeu 5 Sep 2024 - 8:29

iron man a écrit:Moi qui fait environ 15000 an 
Je fais 2 trains de MK3 /an et franchement  rapport qualité  prix performance je ne changerai  plus 
Excellent sur le sec aucun défaut 
Très bon sur le mouillé  malgré  son profil sportif 
Une assurance tous risques pour ma part 
8000 / 8500 le train c'est parfait  pour moi .
Les dunlop sont les moins chers du marché hormis les Mitas
Salut,

Les MK3 se rapprochent des Qualifier Core ? https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/qualifier-core--qualifcore.html

Un super feeling, ça tient la route dans tous les temps, mais en durée de vie, ils ont 3500km et l'arrière doit être à moitié là. Moins cher que les MK3.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

J'ai eu ce train de pneus sur le Tracer 9 GT lors de l'achat d'occasion en CC. J'ai eu des Pilot Road 5 et 6 avant sur le MT09.
006fazer
006fazer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Teurtheville Hague

AvatarY7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par iron man Jeu 5 Sep 2024 - 9:20

Les MK3 
Si on ne parle Que de conduite  sportive ils font 5000 grand max mais dans ces conditions c'est 5000 d'attaque à outrance.
Comme c'est jamais  le cas dans la vie d'un Pneu ou rarement pour mon cas perso 
L'arrière dure environ 7500/ 8000 on peut tirer  8500 mais dans ce kilométrage il y aura toujours que 5000 d'attaque et le reste sera ce que j'appelle  de l'alimentaire ou de la balade . Mais le détail  important  c'est  que même  mort ils accrochent  tres tres bien sur le sec.

Pour l'avant un petit peu plus si toutefois on n'insiste  pas trop sur les freinages  de bâtard car forcément  dans ces conditions il s'use un peu plus .
L'avant  pourra faire en condition très sportif 6 à  7000 et 2500 de balade ou tranquille on doit pouvoir approcher les 10000 .

Attention je parle sur routes ouvertes sur piste on réduit de moitié voire plus, rien à  voir.

Perso je trouve que c'est  un super compromis 
C'est l'assurance  tous risques  par tout temps .

Petit exemple les miens sont au bout de leur vie et je prends les cols comme un tabanar je mets tout parterre et jamais ils ne décrochent. 

Hier j'ai pris un sol mi humide mi sec, pas de différence le pneu répond  toujours  pareil , l'avant  avec son profil  piste très rond se place dans les enchaînements sans aucune difficulté, c'est vraiment  des excellents pneus si on aime la conduite sportive sur route sans avoir l'appréhension de quoi que se soit ils sont dans les meilleurs  compromis. 

Moi j'en passe 2 trains par an pour environ  15000 kms .
Cher oui tout dépend  ce qu'on appelle  cher 
315€ pour moi chez Audemar avec ma remise posé équilibré. Ça fait 50€/ mois pour avoir un feeling et un assurance toujours  au top du début  à la fin .
Et 
Sur le mouillé ils sont irréprochables pour des pneus sports pour lesquels je croyais  au début que leur faiblesse était la pluie pas du tout tu penches quasi normal sous la pluie il suffit de doser l'accélération et le freinage c'est tout et le pneu fait le reste.
Et j'ai mes assistances tout au minimum même en temps de pluie je fais juste  que de passer en mode moteur 2 sous la pluie et basta tout roule

La chute c'est beaucoup  plus que 50€/ mois 
Ce n'est que mon avis bien entendu
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

006fazer et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par Taz 66 Jeu 5 Sep 2024 - 10:07

worms a écrit:D'après plusieurs retours, les Dunlop RS3 ou Mk3 sont très bien pour toute les conditions avec une stabilité dans le temps. Le mix RS3 arrière et Mk3 à l'avant a aussi fait ses preuves, ils auront une usure identique dans le temps et tu les remplacera en même temps.

V!
Pneus pour 9GT+ Forum-90 Après 2 trains de RS III, je confirme à 100% WinkV

https://www.dafy-moto.com/pneu-roadsmart-3-dunlop.html?srsltid=AfmBOoqES5i3eVxZ1TbrzoXalG4zMYGGHAlEo4C_qta_fx5ykyxaf1SU

120/70 ZR 17 58 W TL (avant)104 € 
180/55 ZR 17 73 W TL (arrière)136 €

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

AvatarY7 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par AvatarY7 Jeu 5 Sep 2024 - 10:28

Bah justement mes T32, 2ème monté sont presque mort et je regarde quoi mettre à la place.
J’étais bien parti pour les Dunlop road smart 4 au top de de que beaucoup disent ici et aussi moto journal qui a fait un super test. Je vous ferai un scan d’aperçu 😉 la je ne suis pas chez moi…

Bref je viens de découvrir le Dunlop Mutant…je cherche des retours d’XP la dessus. Chez Dafy les avis sont bon…mais seulement 15 avis et 2 détaillés :/
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par iron man Jeu 5 Sep 2024 - 13:07

AvatarY7 a écrit:Bah justement mes T32, 2ème monté sont presque mort et je regarde quoi mettre à la place.
J’étais bien parti pour les Dunlop road smart 4 au top de de que beaucoup disent ici et aussi moto journal qui a fait un super test. Je vous ferai un scan d’aperçu 😉 la je ne suis pas chez moi…

Bref je viens de découvrir le Dunlop Mutant…je cherche des retours d’XP la dessus. Chez Dafy les avis sont bon…mais seulement 15 avis et 2 détaillés :/
Envoie un message à THDU il chaussé des mutants l'hiver depuis sa sortie il a fait des retours dessus lui en est très  content aux dernières nouvelles
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

AvatarY7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par olivierzx Jeu 5 Sep 2024 - 18:44

Faire le calcul du prix de revient au km d'un pneu conduit à prendre le top du top.
C'est sûr qu'au moment de la facture ça pique mais quelques centimes au km ... négligeable par rapport au budget essence/entretien/assurance.

C'est comme les détours de x km pour gratter 3 cts sur 1 L d'essence.

Pour Dafy : 2 mauvaises expériences à l'atelier pour moi.
Une jante abîmée et un pot origine rayé.

Maintenant plus que Yam, qui me fait le même prix à quelques € près.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et AvatarY7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par AvatarY7 Jeu 5 Sep 2024 - 19:05

Merci Iron, je vais chercher sur le fofo ses retours D’XP sur ce pneu et sinon le contacter. Si rien sur le FoFo je ferai un post ici Wink .

Et oui Olivier, le top du top. Tu me donne l’idée de calculer le prix du pneu au km ou plutôt au 1000km ou 100km, à voir ce qui marque le plus. Le but pour moi est d’avoir le pneu « parfait » donc qui correspond à mon usage tranquille de tenir la route toute l’année en sécurité et aussi de pouvoir rouler beaucoup de km. Un pneu stable aussi et qui renvoie de bonne info sans désagrément. Qui tiens bien en duo Tracer 9 GT chargé au max à 190kg .
Comme tu le vois je n’ai pas besoin d’un pneu hyper sport ni même sport comme d’autre. J’exploite bien la moto mais je touche les cales pieds seulement de temps en temps. Sans autant de contrainte que vous je peux donc demander plus de longévité Wink

Pour Dafy, en faite mon concess Yamaha est aussi affilié Dafy et vend/monte ses pneus sous cette enseigne. Mais c’est bien des techniciens formés chez Yam qui me les installent. Je n’ai q’un tout petit coup sur le bord d’une valve de ma jante AR. :/ bref nos jantes Yam sont tout de même très fragile je trouve.
Les jantes de MT09 et Tracer 900 perdais même de la splendeur et de la peinture durant le nettoyage au vulcanet à ce que j’ai entendu
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par Borgil Ven 6 Sep 2024 - 9:56

AvatarY7 a écrit:Bah justement mes T32, 2ème monté sont presque mort et je regarde quoi mettre à la place.
J’étais bien parti pour les Dunlop road smart 4 au top de de que beaucoup disent ici et aussi moto journal qui a fait un super test. Je vous ferai un scan d’aperçu 😉 la je ne suis pas chez moi…

Bref je viens de découvrir le Dunlop Mutant…je cherche des retours d’XP la dessus. Chez Dafy les avis sont bon…mais seulement 15 avis et 2 détaillés :/

Salut
J'ai vu passer sur le groupe Facebook hier un mauvais retour justement sur les Mutant, comme quoi ils ne supportaient pas la charge (voyage à 2 + bagages).
Les pneus se seraient un peu déformés et donc s'usent prématurément.
Idem pour le côté sportif, qui semble abimer les pneus plus qu'autre chose, alors qu'on avait vu ici même sur le forum une vidéo d'un mec les utiliser sur piste "pour loisir" et en donner un bon retour après une journée.

Donc je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...Mais à titre perso, et en sachant que j'ai quand même une conduite (très) sportive de temps en temps, les Mutants ne me correspondent pas, trop de crampons et pas assez de gomme au sol.
Par contre j'ai les RoadSmart 4, et quel kiff !!!
Bien mieux que les T32 que j'avais avant, avec un vrai retour d'information dans le train avant, un profil plus rond (ce que je préfère, mais ça c'est personnel), et une bonne tenue de route par tout temps (j'en suis à 2000km là, et le train semble comme neuf)
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour 9GT+ Empty Re: Pneus pour 9GT+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum