Anomalie de pression de pneus
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Anomalie de pression de pneus
Bonjour,
C’est mon premier voyage avec la tracer et lors de mon achat j’avais demandé d’installer les capteurs de pression en option.
J’ai une anomalie avec la roue arrière. 2.9 au départ et j’arrive a avoir 3.2 en roulant et évidement une alarme retenti en roulant . Je suis en duo et bagages pour 2 semaines donc bien chargé.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
C’est mon premier voyage avec la tracer et lors de mon achat j’avais demandé d’installer les capteurs de pression en option.
J’ai une anomalie avec la roue arrière. 2.9 au départ et j’arrive a avoir 3.2 en roulant et évidement une alarme retenti en roulant . Je suis en duo et bagages pour 2 semaines donc bien chargé.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
@iric- Membre régulier du forum
Re: Anomalie de pression de pneus
N'ayant pas ce genre d'équipement, je ne peux te répondre objectivement.
Il me semble que notre ami Iron Man en possède sur sa T9. A voir avec lui.
Ceci dit, il me semble normal que la pression d'un pneu gonflé à 2.9 à l'arrière passe à 3.2 en roulant.
Il me semble que notre ami Iron Man en possède sur sa T9. A voir avec lui.
Ceci dit, il me semble normal que la pression d'un pneu gonflé à 2.9 à l'arrière passe à 3.2 en roulant.
Tout à fait Marc, +300 gr à chaud c'est normal.
Après, suivant la marque il y a peut être moyen de désactiver les alertes hautes qui sont à mon sens inutiles.
Après, suivant la marque il y a peut être moyen de désactiver les alertes hautes qui sont à mon sens inutiles.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Taz 66 aime ce message
Je viens de trouver la notice. Il faut régler les alarmes à 0.6 en mini et 0.6 en maxi de la valeur idéal (2.5 à l’avant et 2.9 à l’arrière) et mon concessionnaire l’a fait à 0.2 donc oui l’alarme se déclenche trop vite.
Manuel
Manuel
@iric- Membre régulier du forum
Taz 66 aime ce message
Oui quand tu sollicites les pneus c'est à dire soit fn conduite bien sport soit quand tu roules chargé et longtemps tu vas tout de suite prendre 300gr
Je suis monté jusqu'à 3.3 en partant de 2.8 à l'arrière c'est tout à fait normal.
Maintenant je gonfle à 2.4 AV et 2.7 AR car je suis tout de suite à 2.6 / 2.9 et quand je m'amuse je passe facile à 3.2 AR et 2.8 AV.
Si non si je roule normal j'arrive à 2.7 AV et 2.9/3 AR
Je suis monté jusqu'à 3.3 en partant de 2.8 à l'arrière c'est tout à fait normal.
Maintenant je gonfle à 2.4 AV et 2.7 AR car je suis tout de suite à 2.6 / 2.9 et quand je m'amuse je passe facile à 3.2 AR et 2.8 AV.
Si non si je roule normal j'arrive à 2.7 AV et 2.9/3 AR
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
Je confirme. Sur le KTM le capteur est d'origine. 300 g de plus c'est standard en roulant. Pas de souci
marcus06- Gros posteur du forum
olivierzx et iron man aiment ce message