Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

réglage de la garde d'embrayage

5 participants

Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty réglage de la garde d'embrayage

Message par glopglop Sam 18 Mai 2024 - 11:23

salut à tous.
je ne suis pas satisfait de ma garde d'embrayage sur mon tracer 9GT. il se déclenche bien trop tard (ou trop tôt) pour moi quasiment lorsque je commence à embrayer. c'est pratique pour relancer le moteur et arriver dans les tours où il y a des watt, mais bon c'est pas non plus un 50cc ou un 125cc.
existe-t-il une possibilité de le régler sans intervenir dans le moteur ?
attention je ne vous parle pas du réglagle qui s'effectue avec la grosse vis et qui agit sur la tension du cable d'embrayage... Very Happy
glopglop
glopglop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2024
Localisation : Bastia Corsica

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par desmorg Sam 18 Mai 2024 - 11:39

glopglop a écrit:salut
attention je ne vous parle pas du réglagle qui s'effectue avec la grosse vis et qui agit sur la tension du cable d'embrayage... Very Happy
C'est pourtant cette molette qui règle la garde.
La garde c'est la distance entre le repos et quand ça devient dur . Tu n'emplois pas les bons termes et il n'y a que ça qui se règle.
A moins de trouver cocotes complètes avec un bras de pivot différent ou jouer sur la longueur de la biellette de commande .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par maninbike Sam 18 Mai 2024 - 12:24

Ce qu'il veut dire, c'est que la moto part vraiment vers la fin. Et en effet c'est le cas. La remarque a été faite également sur Moto Magazine. Et moi aussi, j'ai été surpris au départ mais à force je m'y habitue.

Malheureusement, il n'y a pas de solution à part avoir un bras plus court au niveau de l'embrayage en bas. Pas contre, au niveau du levier, il sera un peu plus dur.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 550
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par thdu Sam 18 Mai 2024 - 12:35

ou alors, ne plus avoir besoin de s'occuper de la garde et cerise sur le gâteau, une douceur exceptionnelle MrGreen

reglage - réglage de la garde d'embrayage Img_3610
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par maninbike Sam 18 Mai 2024 - 13:46

Perso, j'ai eu des commandes d'embrayage hydraulique bien plus dures que par câbles. Même sur la FRJ de mon frère, le levier est plus dur que sur la Tracer.
Après, cela dépend de la moto et de sa conception.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 550
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

desmorg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par iron man Sam 18 Mai 2024 - 13:56

Oui il est vrai que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus de rien...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par maninbike Sam 18 Mai 2024 - 14:02

iron man a écrit:Oui il est vrai  que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage  de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus  de rien...
Remplacement du liquide de commande d'embrayage au même titre que du liquide de frein et purge.
Et par câble, perso rien à faire. Je n'ai jamais cassé un câble et pourtant je ne les lubrifie pas. Comme quoi, il n'y a jamais rien de défini  Wink

maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 550
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man, desmorg et glopglop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par glopglop Sam 18 Mai 2024 - 14:06

maninbike a écrit:Ce qu'il veut dire, c'est que la moto part vraiment vers la fin. Et en effet c'est le cas. La remarque a été faite également sur Moto Magazine. Et moi aussi, j'ai été surpris au départ mais à force je m'y habitue.

Malheureusement, il n'y a pas de solution à part avoir un bras plus court au niveau de l'embrayage en bas. Pas contre, au niveau du levier, il sera un peu plus dur.
exactement... c'est une galère cet embrayage... mais comme toute moto il faut s'habituer.
ok avec toi pour l'embrayage hydraulique : je l'avais sur ma précédente moto et il était beaucoup plus dur !
glopglop
glopglop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2024
Localisation : Bastia Corsica

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par glopglop Sam 18 Mai 2024 - 14:09

iron man a écrit:Oui il est vrai  que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage  de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus  de rien...
si de changer le dot4 ! de plus lorsque le mécanisme du poussoir hydraulique commence à fuir... ce n'est pas le même prix
glopglop
glopglop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2024
Localisation : Bastia Corsica

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par glopglop Sam 18 Mai 2024 - 14:12

desmorg a écrit:. Tu n'emplois pas les bons termes
quel est donc le bon terme ?
glopglop
glopglop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2024
Localisation : Bastia Corsica

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par thdu Sam 18 Mai 2024 - 14:19

glopglop a écrit:
ok avec toi pour l'embrayage hydraulique : je l'avais sur ma précédente moto et il était beaucoup plus dur !

ouaip, ma ktm est avec la commande hydraulique d'origine et effectivement, la dureté est assez marquée

l'avantage de l'adaptable magura est qu'il remplace uniquement le câble et se greffe sur la commande mécanique d'origine

l'hydraulique décuple fortement la force qu'on applique au levier et on ne sent vraiment plus aucune résistance

j'ai pourtant posé un levier court ( à cause des protège main ) et c'est tellement doux que parfois, je crois que j'ai plus d'embrayage face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

glopglop et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par desmorg Sam 18 Mai 2024 - 14:26

glopglop a écrit:
desmorg a écrit:. Tu n'emplois pas les bons termes
quel est donc le bon terme ?
La garde puis du point dur jusqu'au  maxi c'est la course.
Ton pb est un pb de progressivité qui n'est pas réglable sauf a jouer sur les bras de levier.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par thdu Sam 18 Mai 2024 - 14:27

glopglop a écrit:
si de changer le dot4 ! de plus lorsque le mécanisme du poussoir hydraulique commence à fuir... ce n'est pas le même prix

j'ai déjà pris un kit de réparation pour env. 25 €

avec Magura, c'est pas du dot 4 mais de l'huile minérale lhm, tu trouves des bidons d' 1l pour 10 € si t'achètes pas l'huile Magura mais la même pour Citroën

avec 1 l tu en as pour une cinquantaine d'année d'utilisation  monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

iron man, glopglop et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par iron man Sam 18 Mai 2024 - 16:05

maninbike a écrit:
iron man a écrit:Oui il est vrai  que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage  de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus  de rien...
Remplacement du liquide de commande d'embrayage au même titre que du liquide de frein et purge.
Et par câble, perso rien à faire. Je n'ai jamais cassé un câble et pourtant je ne les lubrifie pas. Comme quoi, il n'y a jamais rien de défini  Wink


C'est vrai que je n'ai jamais changer de câble d'embrayage, mais je n'ai  jamais changé  de poussoir non plus mais j'avoue c'est pas le même prix si ça  arrive

Mais sur mes VFR et ma VFF Honda toutes a plus de 80000 jamais changé de poussoir et jamais aucune fuite
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10548
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par maninbike Sam 18 Mai 2024 - 19:30

iron man a écrit:
maninbike a écrit:
iron man a écrit:Oui il est vrai  que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage  de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus  de rien...
Remplacement du liquide de commande d'embrayage au même titre que du liquide de frein et purge.
Et par câble, perso rien à faire. Je n'ai jamais cassé un câble et pourtant je ne les lubrifie pas. Comme quoi, il n'y a jamais rien de défini  Wink


C'est vrai que je n'ai jamais changer de câble d'embrayage, mais je n'ai  jamais changé  de poussoir non plus mais j'avoue c'est pas le même prix si ça  arrive

Mais sur mes VFR et ma VFF Honda toutes a plus de 80000 jamais changé  de poussoir  et jamais aucune fuite
Perso, jamais changé de poussoir hydraulique non plus. 
Par contre sur le FJR de mon frère, on fait le liquide d'embrayage tous les 4 ans car une fois, il commençait à avoir du mal à débrayer. je lui ai changé, ça allait tout de suite mieux mais le levier est tout de même plus raide que celui du Tracer  smile
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 550
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par glopglop Sam 18 Mai 2024 - 23:15

 le levier est tout de même plus raide que celui du Tracer  smile

à ce propos, ma moto a 2500 km, je trouve que mon embrayage me donne des accoups. je n'ai pas cette sensation de départ linéaire. c'est à dire que j'ai les sensations d'un embrayage usé.
cela va-t-il changer avec les km ou bien est-ce les sensations normales de la tracer ???
glopglop
glopglop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2024
Localisation : Bastia Corsica

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par maninbike Dim 19 Mai 2024 - 7:34

Non par contre, pas de choses comme ça sur ma moto.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 550
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par desmorg Dim 19 Mai 2024 - 9:32

Si j'ai eu , ça c'est calmé tout seul .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par glopglop Dim 19 Mai 2024 - 12:53

merci pour vos réponses les gars WinkV
glopglop
glopglop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2024
Localisation : Bastia Corsica

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par desmorg Dim 19 Mai 2024 - 14:30

Essaye en augmentant la garde, possible que ça aiile mieux par rapport à la longueur de doigts.
Sur la T9 on peut augmenter un peu sans pb tout en gardant un embrayage qui décolle bien les disques.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

glopglop et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

reglage - réglage de la garde d'embrayage Empty Re: réglage de la garde d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum