Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
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Combien de kilomètre avec vôtre kit chaine ?
Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Devant la multiplication de (gros) soucis de chaines qui cassent, voire qui sautent alors qu'elles n'ont pas engrangé tant de bornes que ça,
https://www.mt09.net/t16598-carter-huile
je pose donc la question, que j'irais poser aussi à la concession dès que possible :
A quelle fréquence, ou kilométrage, avez vous changé votre kit chaîne?
Était-ce parce qu'il fallait vraiment le changer ( bruit/points durs/ arrivé en bout de tension) ou seulement par précaution.
J'ai une conduite relativement tranquille et le mien a dépassé les 30 000 km, sans qu'il y ai un soucis pour l'instant.
Le niveau de tension en est toujours au début des repères.
https://www.mt09.net/t16598-carter-huile
je pose donc la question, que j'irais poser aussi à la concession dès que possible :
A quelle fréquence, ou kilométrage, avez vous changé votre kit chaîne?
Était-ce parce qu'il fallait vraiment le changer ( bruit/points durs/ arrivé en bout de tension) ou seulement par précaution.
J'ai une conduite relativement tranquille et le mien a dépassé les 30 000 km, sans qu'il y ai un soucis pour l'instant.
Le niveau de tension en est toujours au début des repères.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Point dur ou pas ?
30000 c'est beau .
30000 c'est beau .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Si on respecte la tension une chaine ne devrait jamais sauter.
Au pire si elle est à l'élongation max elle pourra casser.
Il s'agit je pense d'un gros défaut d'entretien.
J'ai l'impression que le nouveau motard consomme la moto comme une automobile : je fais rien en dehors des révisions.
Perso j'ai changé un seul kit chaine dans ma vie et c'était sur une occas mal entretenue.
Des points durs irrécupérables alors que tout le reste était bon.
Tous mes kits étaient à mi-vie à la vente de mes motos. (35000 km environ)
Au pire si elle est à l'élongation max elle pourra casser.
Il s'agit je pense d'un gros défaut d'entretien.
J'ai l'impression que le nouveau motard consomme la moto comme une automobile : je fais rien en dehors des révisions.
Perso j'ai changé un seul kit chaine dans ma vie et c'était sur une occas mal entretenue.
Des points durs irrécupérables alors que tout le reste était bon.
Tous mes kits étaient à mi-vie à la vente de mes motos. (35000 km environ)
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olivierzx- Admin
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iron man et Taz 66 aiment ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Sur ma 2016 je ne dépassais pas 20000 dont un à 15000 sur la T9 j'ai été agréablement surpris car j'ai changé mon kit à 32000 pour moi c'est un record.
Je mets ça sur le compte du moteur moins brutal que celui de ma 2016 et plus de couple.
Car ma conduite n'a absolument pas changé.
Mais oui Olivier tu as raison un entretien rapproché de la chaîne lui donne certainement bien plus de longévité et que oui maintenant beaucoup mettent la clef et basta.
Je mets ça sur le compte du moteur moins brutal que celui de ma 2016 et plus de couple.
Car ma conduite n'a absolument pas changé.
Mais oui Olivier tu as raison un entretien rapproché de la chaîne lui donne certainement bien plus de longévité et que oui maintenant beaucoup mettent la clef et basta.
iron man- Modérateur
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Changé seulement une fois sur l'ensemble de mes bécanes, que je ne gardais pas forcément assez longtemps pour.
Hormis justement mon CB1000R.
Achetée à 16.000km, avec kit d'origine, et je l'ai changé une fois à 40.000 pour la vendre.
Clairement, ça me parait énorme, mais ça allait bien même à la fin. Par contre, entretien rigoureux, dégraissage de temps en temps, et graissage avec l'ipone blanche bien collante.
Mais 40.000km sur une bécane qui a pas mal de couple et que j'utilisais uniquement pour les balades / arsouilles, jamais pour du trajet boulot/domicile pépère. Donc ... j'ose espérer en faire au moins autant sur la Tracer qui fait bien moins d'arsouille, beaucoup plus de route pépère, et surtout, avec un moteur moins coupleux.
Hormis justement mon CB1000R.
Achetée à 16.000km, avec kit d'origine, et je l'ai changé une fois à 40.000 pour la vendre.
Clairement, ça me parait énorme, mais ça allait bien même à la fin. Par contre, entretien rigoureux, dégraissage de temps en temps, et graissage avec l'ipone blanche bien collante.
Mais 40.000km sur une bécane qui a pas mal de couple et que j'utilisais uniquement pour les balades / arsouilles, jamais pour du trajet boulot/domicile pépère. Donc ... j'ose espérer en faire au moins autant sur la Tracer qui fait bien moins d'arsouille, beaucoup plus de route pépère, et surtout, avec un moteur moins coupleux.
Borgil- Membre régulier du forum
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Taz 66 aime ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
olivierzx a écrit:Si on respecte la tension une chaine ne devrait jamais sauter.
Il s'agit je pense d'un gros défaut d'entretien.
J'ai l'impression que le nouveau motard consomme la moto comme une automobile : je fais rien en dehors des révisions.
effectivement, ça a l'air d'être la nouvelle tendance, je ne sais pas si le CT va changer quelque chose mais force de constater que certains n'ont vraiment pas la fibre du motard comme on a pu la connaître auparavant
il m'arrive de changer un PSB en cours de kit chaine si les dents commencent à pointées.
Personnellement je surveille beaucoup de chose à chaque lavage, j'essuie entièrement la moto du guidon jusqu'aux roues, ça me permet de faire beaucoup de préventif (39 années de motocross et d'enduro, je n'ai jamais abandonné sur problème mécanique lors des courses).
Genfy- Membre régulier du forum
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olivierzx, rourou, iron man, Taz 66 et Riviera406 aiment ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Comme Genfy, 40 ans d'enduro, j'en ai démonté des roues, des pneus, des kits chaînes..jamais de grosses pannes au fond des bois en entretenant mes motos, quand on a la passion, tout est plus simple.
Riviera406- Membre régulier du forum
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rourou, Taz 66 et Genfy aiment ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Idem.Genfy a écrit:olivierzx a écrit:Si on respecte la tension une chaine ne devrait jamais sauter.
Il s'agit je pense d'un gros défaut d'entretien.
J'ai l'impression que le nouveau motard consomme la moto comme une automobile : je fais rien en dehors des révisions.
effectivement, ça a l'air d'être la nouvelle tendance, je ne sais pas si le CT va changer quelque chose mais force de constater que certains n'ont vraiment pas la fibre du motard comme on a pu la connaître auparavant
il m'arrive de changer un PSB en cours de kit chaine si les dents commencent à pointées.
Personnellement je surveille beaucoup de chose à chaque lavage, j'essuie entièrement la moto du guidon jusqu'aux roues, ça me permet de faire beaucoup de préventif (39 années de motocross et d'enduro, je n'ai jamais abandonné sur problème mécanique lors des courses).
Après chaque sortie, nettoyage total y compris Belgom sur la ligne d'échappement.
Graissage de la chaîne dès que besoin et systématiquement après roulage sous la pluie
Pour répondre à la question de Desmorg, non aucun point dur après 30 539 km.
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Taz 66- Modérateur
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Genfy aime ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
trop souvent ( comme les pneus )
iron man aime ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
tout depend de la conduite et de l'entretien....la cp3 etant rageur, si on s'amuse un peu, c'est au detriment de la chaine.
En meme temps le cardan c'est guerre mieux, j'en ai peté un sur une GS et un sur une RT . en plus sans prevenir en ballade, et le pneu plein d'huile.
cout 1600€
En meme temps le cardan c'est guerre mieux, j'en ai peté un sur une GS et un sur une RT . en plus sans prevenir en ballade, et le pneu plein d'huile.
cout 1600€
Fred54- Bon posteur sur le forum
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iron man aime ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
J'ai changé la chaine de mon Tracer 900 à 16 000 km seulement, pas les pignons, car elle avait le défaut de la série de chaines d'origine Yamaha: les joints toriques d'étanchéité des maillons se faisaient la malle.
Si on n'y fait pas attention une fois les joints partis, la chaine s'use très vite.
Je suis 26000 km et pas de jeu apparent depuis.
Un kit chaine Autolub peut faire entre 50 et 80 000 Km suivant la conduite et avec un entretien périodique.
Perso je préfère mettre de l'huile moteur souvent au pinceau (comme préconisé dans les manuels) plutôt que de la graisse en spray qui favorise le collage des petits graviers et qui se transforme en pâte abrasive.
Si on n'y fait pas attention une fois les joints partis, la chaine s'use très vite.
Je suis 26000 km et pas de jeu apparent depuis.
Un kit chaine Autolub peut faire entre 50 et 80 000 Km suivant la conduite et avec un entretien périodique.
Perso je préfère mettre de l'huile moteur souvent au pinceau (comme préconisé dans les manuels) plutôt que de la graisse en spray qui favorise le collage des petits graviers et qui se transforme en pâte abrasive.
Dernière édition par Macduff le Jeu 25 Avr 2024 - 12:42, édité 1 fois
Macduff- Membre régulier du forum
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Polan aime ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
50 ou 80000??
Oui alors là c'est une conduite plus que tranquille quand on sait ce que délivre le CP3 et comment il le délivre faire un tel kilométrage tient du guiness des records enfin en tout cas pour moi.
L'auto lubrification ne fait que faciliter la protection contre les les éventuels points durs dû à l'oxydation cependant les joints toriques sont parfaitement étanches donc peu de chance d'oxydation. Avec l'huile de chaine que j'utilise je n'ai quasi pas de déchets au niveau du cache du pignon de sortie et la chaîne n'est jamais chargée en saletés. Avec seulement un petit filet très léger d'huile blanche
Mais bon déjà 30000 pour moi c'est un exploit alors 50 ou 80000 ça tient de la 4e dimension... enfin pour moi
Et oui comme beaucoup je dis que la longévité dépend de la conduite comme les pneus du moins c'est mon avis si on tape un peu dedans peu de chance d'une extrême longévité.
Oui alors là c'est une conduite plus que tranquille quand on sait ce que délivre le CP3 et comment il le délivre faire un tel kilométrage tient du guiness des records enfin en tout cas pour moi.
L'auto lubrification ne fait que faciliter la protection contre les les éventuels points durs dû à l'oxydation cependant les joints toriques sont parfaitement étanches donc peu de chance d'oxydation. Avec l'huile de chaine que j'utilise je n'ai quasi pas de déchets au niveau du cache du pignon de sortie et la chaîne n'est jamais chargée en saletés. Avec seulement un petit filet très léger d'huile blanche
Mais bon déjà 30000 pour moi c'est un exploit alors 50 ou 80000 ça tient de la 4e dimension... enfin pour moi
Et oui comme beaucoup je dis que la longévité dépend de la conduite comme les pneus du moins c'est mon avis si on tape un peu dedans peu de chance d'une extrême longévité.
iron man- Modérateur
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Changé à 23000 sur le 900gt, pas de conduite brutale, entretien régulier mais pas maniaque. Les joints partaient en couille.
lefty- Membre régulier du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Je parlais de ceux qui roulent à moto sans faire de wheeling à chaque feu
Mon pote qui roule cool en Africa Twin a fait 46000 et sa chaine n'est quasiment pas usée.
Mon pote qui roule cool en Africa Twin a fait 46000 et sa chaine n'est quasiment pas usée.
Macduff- Membre régulier du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
iron man a écrit:50 ou 80000??
ça va avec un pneu style S22 à 25.000 km
et une conso à moins de 4l/100
Macduff- Membre régulier du forum
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Localisation : CINTEGABELLE
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Je ne dirais pas que c'est impossible car il y aura toujours quelqu'un pour faire voir que c'est possible.
Je dis juste que 50 ou pire 80000 avec un kit chaîne pas beaucoup de mécano ont du le voir et ce n'est certainement pas en roulant fort ou alors je veux bien qu'on m'explique comment faire je prends tout de suite.
Mais en ce qui me concerne mis à part en pleine accélération en sortie de certains virages je ne fais jamais de wheeling car pour ma part ça ne sert à rien et pour les joints spi de fourche à moins d'être un pro de la repose les joint de fourche n'aiment pas du tout et l'axe de colonne non plus .
Mais rouler sport et faire 50 ou 80000 avec un kit moi perso je ne sais pas comment...
Mais certains ont peut-être trouvé je ne veux pas nier, je n'en ai pas vu simplement.
Je dis juste que 50 ou pire 80000 avec un kit chaîne pas beaucoup de mécano ont du le voir et ce n'est certainement pas en roulant fort ou alors je veux bien qu'on m'explique comment faire je prends tout de suite.
Mais en ce qui me concerne mis à part en pleine accélération en sortie de certains virages je ne fais jamais de wheeling car pour ma part ça ne sert à rien et pour les joints spi de fourche à moins d'être un pro de la repose les joint de fourche n'aiment pas du tout et l'axe de colonne non plus .
Mais rouler sport et faire 50 ou 80000 avec un kit moi perso je ne sais pas comment...
Mais certains ont peut-être trouvé je ne veux pas nier, je n'en ai pas vu simplement.
iron man- Modérateur
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Un pote mécano moto m'avait dit que suivant les inter du magasin c'était entre 18 à 20000 kils .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Elle a 45000 et tout va bien....je suis un cool au démarrage, sur le CB1000.R j'ai change a 52000, mes kit font entre 45 et 55 000. Je graisse a l'ancienne, au pinceau et a la graisse pour chaine, je m'en cague que ma jante soit propre.....je lave la chaine au lavojet avant de regraisser abondamment
Je teste en tirant sur le maillon le plus a l'arriere, si la dent apparait, faut changer, bien sur surveiller les points durs
Aux furieux qui m'explique '' que ca vaut mieux ''. '' que ils ont toujours fait come ca '' '' que on leur a dit'' je repond (gentiment)....c'est de la meca, il y a des cotes, dez min, des max, des jeux, des niveaux.....tu t'en sert, tu mesure, tu regarde, tu fait marcher le neurone et tu decide....y'a pas a tortiller du c..l...pour ch...r droit.
Non mais
Je teste en tirant sur le maillon le plus a l'arriere, si la dent apparait, faut changer, bien sur surveiller les points durs
Aux furieux qui m'explique '' que ca vaut mieux ''. '' que ils ont toujours fait come ca '' '' que on leur a dit'' je repond (gentiment)....c'est de la meca, il y a des cotes, dez min, des max, des jeux, des niveaux.....tu t'en sert, tu mesure, tu regarde, tu fait marcher le neurone et tu decide....y'a pas a tortiller du c..l...pour ch...r droit.
Non mais
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Il a un pourcentage sur les ventes ....desmorg a écrit:Un pote mécano moto m'avait dit que suivant les inter du magasin c'était entre 18 à 20000 kils .
Avec des chaînes sans joint toriques des années 1930 , c'etait ca, mais avec les chaines actuelles...ta conduite va faire la difference, entre un furieux du wheeling et un qui demarre en 3eme pour pas reveiller bobonne....il y aura un gap....mais 20 000 avec un kit de bonne qualite, dis moi ou est sa poubelle, je vais recycler
marcus06- Gros posteur du forum
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Localisation : villeneuve loubet
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Sans oublier que l'électronique a beaucoup amélioré la durée de vie du kit chaine, comme des pneus d'ailleurs.
Quand c'était la main qui faisait "anti-patinage" le kit chaine il prenait plus cher qu'avec un TCS réglé sur 2 et la carto pluie.
Pour enlever toutes les brides électroniques du 890 il faut 10 manipulations, du coup on met tout sur 1 et on touche plus.
Résultat le pneu et le kit chaine sont contents, et la CB ...
Ps : c'est qui Obiwan Kenobi ?
Quand c'était la main qui faisait "anti-patinage" le kit chaine il prenait plus cher qu'avec un TCS réglé sur 2 et la carto pluie.
Pour enlever toutes les brides électroniques du 890 il faut 10 manipulations, du coup on met tout sur 1 et on touche plus.
Résultat le pneu et le kit chaine sont contents, et la CB ...
Ps : c'est qui Obiwan Kenobi ?
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olivierzx- Admin
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marcus06 aime ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Un mec chelou qui se balade avec un sabre laser de chez Tonton Ali.olivierzx a écrit:
Ps : c'est qui Obiwan Kenobi ?
Très pote avec un mec plein de poils qui porte un slibard en poils de Chewbacca
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Taz 66- Modérateur
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
[quote="marcus06"]
si si, il existe un kit d'excellente qualité qui est calibré pour 20.000
desmorg a écrit:mais 20 000 avec un kit de bonne qualite, dis moi ou est sa poubelle, je vais recycler
si si, il existe un kit d'excellente qualité qui est calibré pour 20.000
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
olivierzx a écrit:
Ps : c'est qui Obiwan Kenobi ?
Alors en '' vrai '' c'est le jedai qui inspire luc skywalker dans star wars et dans le sondage c'est moi.
J'ai pas compris ce que ca fout dans le sondage, mais trop la classe d'etre un jedai..
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Attention au retour du jet d'ail.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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marcus06 aime ce message
Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Oui donc si le maître Obiwan en faisant attention à sa conduite en vérifiant et entretenant tout comme il faut fait entre 45 et 55000 comment faut il faire pour rouler un peu sport et faire jusqu'à 80000 ?
Il faut m'expliquer la boîte de conserve à un petit cerveau c'est Jarvis qui gère tout et il est en vacances en ce moment
PS: je roule en mode 1 et en mode 2 quand il pleut et toutes mes assistances sont sur 1, TCS compris.
Il faut m'expliquer la boîte de conserve à un petit cerveau c'est Jarvis qui gère tout et il est en vacances en ce moment
PS: je roule en mode 1 et en mode 2 quand il pleut et toutes mes assistances sont sur 1, TCS compris.
iron man- Modérateur
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Je voulais juste dire qu'en écartant les champions du wheeling et des démarrages course à tous les feux sans jamais mettre une goute d'huile, avec un bon kit chaine et un bon entretien, en roulant sport tu peux faire 50000 et en roulant pépère (comme mon copain Jean par exemple) tu peux faire jusqu'à 80000.
Après les chaines d'origine Yam (et d'autres) ne sont pas d'une excellente qualité et ont une durée de vie plus courte surtout quand c'est une série avec des joints X-ring qui craquent et se barrent.
Pour en arriver à une chaine qui déraille, il faut vraiment négliger les vérifications de tension et les bruits car ça doit grogner sévère avant que la chaine saute les dents de pignons !
Il peut y avoir aussi des faiblesses dans la chaine comme sur la Honda N°5 au 24h le week-end dernier.
Après les chaines d'origine Yam (et d'autres) ne sont pas d'une excellente qualité et ont une durée de vie plus courte surtout quand c'est une série avec des joints X-ring qui craquent et se barrent.
Pour en arriver à une chaine qui déraille, il faut vraiment négliger les vérifications de tension et les bruits car ça doit grogner sévère avant que la chaine saute les dents de pignons !
Il peut y avoir aussi des faiblesses dans la chaine comme sur la Honda N°5 au 24h le week-end dernier.
Macduff- Membre régulier du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
même pas, c'est une moyenne de ce qui ressortait à l'ateliermarcus06 a écrit:
Il a un pourcentage sur les ventes ....
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Je comprends mieux , il y a longtemps que j'ai changé quand les dents peuvent apparaitre, principalement parce que il y allongement de la chaine sur qq secteurs , en gros bien tendue on tourne un peu la roue et détendue .marcus06 a écrit:Elle a 45000 et tout va bien....je suis un cool au démarrage, sur le CB1000.R j'ai change a 52000, mes kit font entre 45 et 55 000. Je graisse a l'ancienne, au pinceau et a la graisse pour chaine, je m'en cague que ma jante soit propre.....je lave la chaine au lavojet avant de regraisser abondamment
Je teste en tirant sur le maillon le plus a l'arriere, si la dent apparait, faut changer, bien sur surveiller les points durs
Non mais
Donc tendre en partie courte on se retrouve avec trop de flèche par moment et inversement tendre en partie longue on se retrouve trop tendu par moment avec les risques d'abimer les rlts de bv ( voire l'arbre secondaire ) et les rlts de roues ., perso c'est poubelle quand l'écart devient trop important et c'est ce qui arrive en premier bien avant l'usure chaine/pignon et qui donne une moyenne de 20/25000 kils .
Nous n'avons pas les mêmes critères manifestement .
Pour moi appelé à tord bien souvent point dur et qui n'a rien à voir , un point dur est le blocage en rotation d'un axe , grippage , crasse etc etc .
Par contre pour la graisse c'est un bon plan , mon frère utilise de la graisse marine et il tient bien ses kits , sur mes motos de trial avec chaine sans joint je fais tremper la chaine qq heures dans l'huile moteur pour que l'huile pénètre partout , essuyage et huile de chaine de tronçonneuse qui ressemble bq à la graisse offroad mais en moins cher .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Changement du kit chaîne / Quelle fréquence ?
Tant mieux pour ceux qui y arrivent ça fait ça en moins à acheter perso je ne suis jamais arrivé à de tels kilométrages mais bon pourquoi pas...
Pour ma part,
J'utilise des kits afam renforcés ils me font donc 2 ans à raison d'une moyenne de 15000 l'année je trouve ça correct pour 250 € monté avec ma ristourne. Ça fait un peu plus de 10€ / mois.
Pour ma part,
J'utilise des kits afam renforcés ils me font donc 2 ans à raison d'une moyenne de 15000 l'année je trouve ça correct pour 250 € monté avec ma ristourne. Ça fait un peu plus de 10€ / mois.
iron man- Modérateur
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