Quelle bâche pour vos Tracer 900
+4
desmorg
olivierzx
pegase22
Dav2a
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Quelle bâche pour vos Tracer 900
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bâche pour mon tracer mais j'ai un doute sur la taille et la qualité.
Jusqu'à présent j'avais une bâche xlmoto premium sur mon 600 hornet. Mais petit problème de taille
Mais par contre top qualité !
Si il y a des possesseurs de bâche dans le coin
Merci
Je suis à la recherche d'une bâche pour mon tracer mais j'ai un doute sur la taille et la qualité.
Jusqu'à présent j'avais une bâche xlmoto premium sur mon 600 hornet. Mais petit problème de taille
Mais par contre top qualité !
Si il y a des possesseurs de bâche dans le coin
Merci
Dav2a- Nouveau membre
Re: Quelle bâche pour vos Tracer 900
a voir .... une bâche pour l'intérieur d'un garage ou un stationnement ext ?
https://www.mt09.net/t16363-pour-la-moto-lidl-lundi-19-fevrier-2024#366056
https://www.mt09.net/t16363-pour-la-moto-lidl-lundi-19-fevrier-2024#366056
pegase22- Le forum est ma maison !
Plutôt pour de l'extérieur abrité
Dav2a- Nouveau membre
Alors comme en intérieur : un drap housse en 140 de large.
Faut éviter de piéger l'humidité, le drap sèchera alors que la housse synthétique gardera tout.
Faut éviter de piéger l'humidité, le drap sèchera alors que la housse synthétique gardera tout.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Dav2a aime ce message
Pas du tout fan des housses ext .
C'est trop vite fait de rayer la peinture , il faudrait que à chaque fois :
-moto propre sans poussières , moustique etc
-housse propre , la c'est plus délicat car si auparavant on a posé la housse sur la moto crade l'intérieur de la housse devient crade à son tour .
Bref sans fin
A la rigueur pour un stockage hivernal en prenant les précos citées plus haut .
C'est trop vite fait de rayer la peinture , il faudrait que à chaque fois :
-moto propre sans poussières , moustique etc
-housse propre , la c'est plus délicat car si auparavant on a posé la housse sur la moto crade l'intérieur de la housse devient crade à son tour .
Bref sans fin
A la rigueur pour un stockage hivernal en prenant les précos citées plus haut .
desmorg- Gros posteur du forum
perso et d'experience, je deconseil la bache
ma 1ere moto (et aussi ma 2eme et ma 3eme) dormait dehors, au debut je mettais une bache pour la proteger
1er probleme, les chat errant, moto chaude, bache dessus, ho cool un abris bien au chaud... merci les poil et les trace de pate et de griffe sur la selle ...
mais le pire, le 2eme probleme, un jours je rentrais de ballade et il s'est mis à crachiner (une petite pluie fine), je bache vite fais la moto et je rentre chez moi
le lendemain je vais pour ressortir et horreur !!!!! le reservoir etait completement piqué de rouille partous
j'ai du faire repeindre la moto, car deco trop couteuse à refaire et comme j'avais une coque arriere HS, et trouvé une de remplacement niquel noir, j'ai tous refait en noir
ensuite elle et ses deux remplacante, ainsi que celle à mon pere, ont dormis dehors pendant des année, à se prendre soleil, pluie, vent, et meme neige, et à part quelque point de rouille sur les vis de retro ou autre connerie de ce genre facile à reprendre au WD40+brosse metalique, aucun autre soucis
donc vaut mieux la laisser respirer, les degats seront moins important que baché
oui oui c'est la meme
ma 1ere moto (et aussi ma 2eme et ma 3eme) dormait dehors, au debut je mettais une bache pour la proteger
1er probleme, les chat errant, moto chaude, bache dessus, ho cool un abris bien au chaud... merci les poil et les trace de pate et de griffe sur la selle ...
mais le pire, le 2eme probleme, un jours je rentrais de ballade et il s'est mis à crachiner (une petite pluie fine), je bache vite fais la moto et je rentre chez moi
le lendemain je vais pour ressortir et horreur !!!!! le reservoir etait completement piqué de rouille partous
j'ai du faire repeindre la moto, car deco trop couteuse à refaire et comme j'avais une coque arriere HS, et trouvé une de remplacement niquel noir, j'ai tous refait en noir
ensuite elle et ses deux remplacante, ainsi que celle à mon pere, ont dormis dehors pendant des année, à se prendre soleil, pluie, vent, et meme neige, et à part quelque point de rouille sur les vis de retro ou autre connerie de ce genre facile à reprendre au WD40+brosse metalique, aucun autre soucis
donc vaut mieux la laisser respirer, les degats seront moins important que baché
oui oui c'est la meme
chtit- Trés gros posteur du forum
Dav2a aime ce message
chtit a écrit:perso et d'experience, je deconseil la bache
moi c'est l'inverse, avant que j'y mette une bâche il y avait des traces de pattes de chat sur la selle.
Depuis que je la bâche, plus de traces de pattes, plus de poussière non plus ni saletés avec la pluie etc.
Je conseille donc la bâche, la mienne plaque bien sur la moto avec ses crochets les chats ne peuvent pas passer
doudou26- Membre régulier du forum
Dav2a aime ce message
Moi je bâche en permanence dans le garage ne serait ce que pour la poussière et que la moto ne soit pas a vu quand je bricole avec la porte du garage ouvert.
Par contre effectivement mon chat dors dans le garage du coup j'"ai un pled qui couvre la selle et le réservoir pour évité les griffes ou autre soucis.
Mais je ne bâche pas de suite quand je rentre j'attends que la moto refroidisse avant de bâcher et si je la rentre mouillé je bâche pas pour justement évité de bloqué l'humidité.
Comme modèle je l'ai prise sur ali la plus grande que j'ai trouvé, un modèle comme celui la sauf que je l'ai payer presque rien en promo
https://fr.aliexpress.com/item/1005006267426486.html
Par contre effectivement mon chat dors dans le garage du coup j'"ai un pled qui couvre la selle et le réservoir pour évité les griffes ou autre soucis.
Mais je ne bâche pas de suite quand je rentre j'attends que la moto refroidisse avant de bâcher et si je la rentre mouillé je bâche pas pour justement évité de bloqué l'humidité.
Comme modèle je l'ai prise sur ali la plus grande que j'ai trouvé, un modèle comme celui la sauf que je l'ai payer presque rien en promo
https://fr.aliexpress.com/item/1005006267426486.html
Zeltron- Gros posteur du forum
Merci pour votre retour
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Sachant que je suis en corse en bord de mer ..
Et j'ai aussi le problème des chats errants..
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Sachant que je suis en corse en bord de mer ..
Et j'ai aussi le problème des chats errants..
Dav2a- Nouveau membre
personnellement un grand drap en coton pour éviter la poussière mais jamais quand la moto est humide/mouillée je la laisse à l'air libre
Genfy- Membre régulier du forum