Vitesse maxi moteur chaud
+10
doudou26
tracix13
pegase22
iron man
Zeltron
olivierzx
Taz 66
domdom42
Fred54
Patoche34
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vitesse maxi moteur chaud
Pas plus de 40kmh au dessus, sinon suspension de permis deja
chtit- Trés gros posteur du forum
En fait ça commence à plus de 30 km/h (*) au dessus de la limitation ( peine max pas forcément appliquée) .chtit a écrit:Pas plus de 40kmh au dessus, sinon suspension de permis deja
Et si je bloque plus sur les 50 c'est que c'est à partir de là que peut être décidée la confiscation du véhicule allant de quelques mois ( faut ensuite payer la fourrière pour le récupérer) ou définitive,suivant le jugement prononcé.
Putain de pays de fragiles...
* https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant
jesersarien- Membre régulier du forum
Taz 66 a écrit:A part à titre de curiosité, quel est l'intérêt de connaitre la V maxi de sa moto ?...surtout avec la répression actuelle.
Ce n'est pas une question polémique, mais entre savoir à combien elle monte et conserver son permis (et sa moto), le choix est vite fait.
Après, comme dit Pégase, chacun fait ce qu'il veut
juste pour ma culture personnelle, vu que depuis des années les constructeurs n'affichent plus la vitesse max de leurs modèles (interdiction gouvernementale ?). J'aime bien connaître le potentiel de ma bécane.
Tenant à mon permis, je ne tiens pas à la pousser à sa Vmax. Le + vite que je l'ai montée (sur une accélération, après je laisse retomber la vitesse) c'est dans les 180, c'est déjà trop vu que je ne prends pas l'autoroute avec
doudou26- Membre régulier du forum
Taz 66 aime ce message
Quand j'avais ma RT 1250, je bloquais le compteur a 240 sur la voie centrale d'un bel autobahn entre Sarrebruck et kaiserslautern 60kms de ruban no limite....et sur la voie de gauche, des audi, bm, merco,porshe, me doublait allegrement a plus de 250 vu le peu de temps pour me depasser et me larguer...
pas besoin de regulateur.....c'est la poignée dans le coin
autre Pays, autre mœurs.
pas besoin de regulateur.....c'est la poignée dans le coin
autre Pays, autre mœurs.
Dernière édition par Fred54 le Jeu 28 Déc 2023 - 11:13, édité 1 fois
Fred54- Bon posteur sur le forum
Pour perdre le permis c'est 40 au dessus .jesersarien a écrit:salut les gens,Taz 66 a écrit:A part à titre de curiosité, quel est l'intérêt de connaitre la V maxi de sa moto ?...surtout avec la répression actuelle.
Ce n'est pas une question polémique, mais entre savoir à combien elle monte et conserver son permis (et sa moto), le choix est vite fait.
de toute façon à partir de 130 sur une route à 80 tu peux dire au revoir à ton permis, donc autant le perdre avec panache.
ps: en vrai, j'essaie de pas dépasser: - 130 au lieu de 80
- 140 au lieu de 90
- 180 au lieu de 130
mais parfois j'échoue, personne n'est infaillible
Ca va changer en 2024 , pour les 50 au dessus .
D'après ce que j'ai compris plus d'histoire de récidive , première infraction au dessus tu as la totale .
Pour résumer.
desmorg- Gros posteur du forum
On n'arrête pas le progrès !desmorg a écrit:Pour perdre le permis c'est 40 au dessus .jesersarien a écrit:salut les gens,Taz 66 a écrit:A part à titre de curiosité, quel est l'intérêt de connaitre la V maxi de sa moto ?...surtout avec la répression actuelle.
de toute façon à partir de 130 sur une route à 80 tu peux dire au revoir à ton permis, donc autant le perdre avec panache.
ps: en vrai, j'essaie de pas dépasser: - 130 au lieu de 80
- 140 au lieu de 90
- 180 au lieu de 130
mais parfois j'échoue, personne n'est infaillible
D'après ce que j'ai compris plus d'histoire de récidive , première infraction au dessus tu as la totale .
Pour résumer.
C'est la ligue de Défense des Conducteurs (association loi 1901) qui rassemble 1 million de conducteurs exaspérés par la répression à outrance qu’ils subissent, notamment à travers les radars et les limitations de vitesse qui vont être contents !
pegase22- Le forum est ma maison !
J'ai pas attendu 2024 pour prendre la totale mais ,
En 2019 le juge m'avait mis que 3 mois, mais avec le retard de dossier et le retrait administratif (merci Sarko) résultat du jugement reçu 8,5 mois après, j'ai pris 6 mois administratifs, j'ai récupéré mon permis et j'ai vu que je n'avais eu "que" 3 mois de retrait pour bien plus que 50 de plus.
3 mois cadeau
Quand c'est la première fois le juge analyse quand même les faits s'il y a eu mise en danger de la vie d'autrui ou pas s'il y a prise d'alcool ou de stup ou pas tous ces détails pèse ou pas dans la balance pour la décision finale .
Dans mon cas rien de tout ça
300€ au lieu de 1500
Mais
250€ de stage de sensibilisation (gros pipo)
Seul excès de vitesse au milieu d'une bande d'alcolos récidiviste et d'habitués au joint...
75€ de psychologue (foutage de gueule)
Un enfant de 5 ans reussirait les tests
45€ de visite médicale (gros foutage de gueule)
1 médecin à qui tu laisserais pas même ton chien
135€ de stage de récupération de 4 pts (et RE gros pipo)
Même chose que le stage de sensibilisation...
805€ au total ... pour te dire que tu es un délinquant de la route
Je préfère taire ce que j'en pense c'est hors forum...
En 2019 le juge m'avait mis que 3 mois, mais avec le retard de dossier et le retrait administratif (merci Sarko) résultat du jugement reçu 8,5 mois après, j'ai pris 6 mois administratifs, j'ai récupéré mon permis et j'ai vu que je n'avais eu "que" 3 mois de retrait pour bien plus que 50 de plus.
3 mois cadeau
Quand c'est la première fois le juge analyse quand même les faits s'il y a eu mise en danger de la vie d'autrui ou pas s'il y a prise d'alcool ou de stup ou pas tous ces détails pèse ou pas dans la balance pour la décision finale .
Dans mon cas rien de tout ça
300€ au lieu de 1500
Mais
250€ de stage de sensibilisation (gros pipo)
Seul excès de vitesse au milieu d'une bande d'alcolos récidiviste et d'habitués au joint...
75€ de psychologue (foutage de gueule)
Un enfant de 5 ans reussirait les tests
45€ de visite médicale (gros foutage de gueule)
1 médecin à qui tu laisserais pas même ton chien
135€ de stage de récupération de 4 pts (et RE gros pipo)
Même chose que le stage de sensibilisation...
805€ au total ... pour te dire que tu es un délinquant de la route
Je préfère taire ce que j'en pense c'est hors forum...
iron man- Modérateur
desmorg a écrit:Pour perdre le permis c'est 40 au dessus .
Pour résumer.
et d'après ce que j'ai cru comprendre, cela deviendrait un délit
Ca l'est déjà...
iron man aime ce message
Pour l'instant on en est là :
https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/retrait-de-points/bareme-des-infractions/exces-de-vitesse/superieur-a-50-km-h
Le gouvernement souhaiterait que la notion de récidive qui alourdit considérablement les peines encourues saute (les fameux 3 mois de prison, 6 points en moins, confiscation du véhicule à temps ou totale et 3750 euros d'amende, suspension de tous les permis de 3 ans, interdiction de conduire certains véhicules pour une durée maximale de 5 ans ainsi que l'obligation de faire 1 stage de sensibilisation à la sécurité routière).
Ce qui voudra dire que tout dépassement de 50 km/h et plus sera directement frappé des peines citées plus haut, comme si c'était une récidive. Et ce dès la 1ère infraction de dépassement de + de 50.
Et là où il faudra être très prudent, c'est que si le véhicule vous appartient, il sera automatiquement confisqué durant un certain temps, peine pouvant aller jusqu'à la perte totale de propriété.
Ce qui veut dire que la jolie T9 GT+ que vous venez d'acheter ne vous appartiendra plus, mais vous continuerez à payer les traites de votre crédit.
Cerise sur le gâteau, l'obligation de pendre 1 avocat pour (tenter de) limiter la casse et les frais de justice totalement à votre charge pourront atteindre facilement les 8000 à 10 000 €.
Pour terminer, 1 notion très importante à ne pas perdre de vue :
En cas de suspension ou d'annulation de permis de conduire suite à grand excès de vitesse commis avec 1 moto par exemple, ce sont TOUS les permis qui sautent.
Si votre permis de conduire vous est utile pour votre profession (taxi, chauffeur routier, livreur etc), vous
risquez de perdre votre emploi.
Le jeu en vaut-il le risque ? La question est posée.......
https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/retrait-de-points/bareme-des-infractions/exces-de-vitesse/superieur-a-50-km-h
Le gouvernement souhaiterait que la notion de récidive qui alourdit considérablement les peines encourues saute (les fameux 3 mois de prison, 6 points en moins, confiscation du véhicule à temps ou totale et 3750 euros d'amende, suspension de tous les permis de 3 ans, interdiction de conduire certains véhicules pour une durée maximale de 5 ans ainsi que l'obligation de faire 1 stage de sensibilisation à la sécurité routière).
Ce qui voudra dire que tout dépassement de 50 km/h et plus sera directement frappé des peines citées plus haut, comme si c'était une récidive. Et ce dès la 1ère infraction de dépassement de + de 50.
Et là où il faudra être très prudent, c'est que si le véhicule vous appartient, il sera automatiquement confisqué durant un certain temps, peine pouvant aller jusqu'à la perte totale de propriété.
Ce qui veut dire que la jolie T9 GT+ que vous venez d'acheter ne vous appartiendra plus, mais vous continuerez à payer les traites de votre crédit.
Cerise sur le gâteau, l'obligation de pendre 1 avocat pour (tenter de) limiter la casse et les frais de justice totalement à votre charge pourront atteindre facilement les 8000 à 10 000 €.
Pour terminer, 1 notion très importante à ne pas perdre de vue :
En cas de suspension ou d'annulation de permis de conduire suite à grand excès de vitesse commis avec 1 moto par exemple, ce sont TOUS les permis qui sautent.
Si votre permis de conduire vous est utile pour votre profession (taxi, chauffeur routier, livreur etc), vous
risquez de perdre votre emploi.
Le jeu en vaut-il le risque ? La question est posée.......
tous les permis....reste mon tracteur, pour aller chercher mon pain !
Même pas !pegase22 a écrit:tous les permis....reste mon tracteur, pour aller chercher mon pain !
"Conformément au code de la route, la conduite d'un tracteur par un particulier nécessite d'être titulaire d'un permis de conduire de catégorie B, E(B), C ou E(C) en fonction du poids total autorisé en charge (PTAC inférieur à 3,5 tonnes) du véhicule auquel s'ajoute celui de sa remorque éventuelle, dont l'ensemble doit respecter le gabarit routier.
En cas de suspension, annulation ou rétention du permis de conduire, il est alors interdit au contrevenant de conduire tout véhicule motorisé nécessitant un permis, ce qui inclut les tracteurs !"
Le pb a moto, c'est que le moindre petit coup de gaz, pour doubler en securité amene tout de suite a des depassements de 50kmh ...
faut juste que les flics soient pas au bon endroit au mauvais moment.........
faut juste que les flics soient pas au bon endroit au mauvais moment.........
iron man et Taz 66 aiment ce message
Sans permis, il reste l'Ami electrique,l aixam ou la ligier.....ou une mob 50cc
quoi qu'il me semble qu'en cas de recedive le juge peut meme interdire la conduite de ces vehicules
quoi qu'il me semble qu'en cas de recedive le juge peut meme interdire la conduite de ces vehicules
la voiture sans permis ....ça doit-être comme mon tracteur ?....VERBOTEN !
oui reste la mob...le scooter... le solex... le vélo...la trotinnette...le sketboard...les patins à roulettes !
oui reste la mob...le scooter... le solex... le vélo...la trotinnette...le sketboard...les patins à roulettes !
Non non et heureusement.
Seuls les véhicules nécessitant un PC pour leur conduite peuvent être interdits, si le titulaire n'en possède (pas ou) plus le permis.
Les voiturettes et autres véhicules qui sont exemptés de permis ne sont donc pas concernés.
Quoi que.... Avec un Pégazou bien chargé au guidon, même un vélo présente une grosse menace pour les piétons !
Lui restera plus que la brouette !
Seuls les véhicules nécessitant un PC pour leur conduite peuvent être interdits, si le titulaire n'en possède (pas ou) plus le permis.
Les voiturettes et autres véhicules qui sont exemptés de permis ne sont donc pas concernés.
Quoi que.... Avec un Pégazou bien chargé au guidon, même un vélo présente une grosse menace pour les piétons !
Lui restera plus que la brouette !
pegase22 aime ce message
avec les jeunes FO bleus arrivés à ma BT (génération café ) y aura intérêt au pégasou de planquer son derche !....
N'ose pas te parler du Préfet et de ses prérogatives perso, histoire que son Département ne fasse pas la une des journaux (pas bon pour son carnet de notes en hauts lieux)...
Le pégasou à son étylotest perso... c'est la Bretonne, qui connait son contenant et son contenu (boutade)... plainsanterie a part ...restons raisonnable !
N'ose pas te parler du Préfet et de ses prérogatives perso, histoire que son Département ne fasse pas la une des journaux (pas bon pour son carnet de notes en hauts lieux)...
Le pégasou à son étylotest perso... c'est la Bretonne, qui connait son contenant et son contenu (boutade)... plainsanterie a part ...restons raisonnable !
par principe du coté de chez moi les F.O ne cherchent pas ce jour là, l'initiative, ne font pas la chasse à la souflette !....n'interviennet qu'en cas de réquistion ou de clash !.
Ca c'était avant avec les anciens... on verra ce qui se passe avec les nouveaux dans 2 jours !
90.000 FO mobilisés par le pt'it malin (lire Darmalin). pour le 31
Ca c'était avant avec les anciens... on verra ce qui se passe avec les nouveaux dans 2 jours !
90.000 FO mobilisés par le pt'it malin (lire Darmalin). pour le 31
Ce qui me rend particulièrement fou c'est qu 'on va clasher comme pas possible le mec ou la fille qui va se taper une pointe sur une accel mais qui on le sait tous ne causera quasi jamais rien mais à côté de ça tous les connards qui pourrissent les gens par la drogue ceux là quand on les chope ils ressortent le lendemain et eux les permis ou les civilités ils s'en battent l'oeil... mais c'est vrai qu'on va bien montrer du doigt celui qui conduit sport pour sur c'est un délinquant de la route. C'est plus facile de les arrêter ceux là ils ne foncent pas sur les FO ils disent bonjour excusez moi et ils payent et et repartent en marchant à pieds...
Les autres pourrissent la vie des gens font des dommages gravissimes dans beaucoup de villes grandes et moins grandes conduisent sans permis et sans assurance tuent des gens parfois s'en foutent royalement et les peines encourues en fonction de ce qu'ils font sont dérisoires tout au moins certaines vérifiées comparer à ce qu'on donne à celui qui va faire ponctuellement un grand excès de vitesse sans mettre en danger la vie de personnes...
évidemment celui qui se tape un 300 entre les voitures sur l'autoroute c'est une autre histoire mais on est très loin de cela dans la répression actuelle sur le grand excès de vitesse ...
Petit rappel 80 sur route ... veut donc dire qu'a 130 c'est un grand excès de vitesse vous êtes des délinquants de la route . Si à 130 sur une route sans trafic important on est considéré comme un dangereux vaut mieux tout arrêter comme ça au moins leurs meules à 15000 balles ils iront les vendre en Russie.
Si je suis si critique c'est qu'après y être passé personne ne viendra me dire que tout ce qui tourne autour de la ST n'est pas juste un Énorme business qui sous la noble cause de sauver des vies monte crescendo pour faire voir les bienfaits de cette répression.
Ce qui est pour le coup totalement occulté c'est ce ne sont pas que la répression qui a sauvé des vies et bien loin de là
L'amélioration du réseau routier et autoroutier la prévention et signalisation toujours plus précise L'amélioration incessante des véhicules autos motos et camions pour la moto l'équipement du pilote à fait un bon plus que monstrueux en 20 ans la mentalité d'un certain nombre de conducteurs et conductrices tout ça à bien plus fait pour sauver des vies que tous les radars de la création.
Je ne suis absolument pas contre une certaine forme de répression routière évidemment mais pour ma part ça va beaucoup trop loin dans bien des cas ... bien sur on ne pourra que subir mais comme je l'ai déjà dit le jour où je jugerais que conduire de la manière qui me fait plaisir et donc acheter une moto sera devenu trop risquer pour ma liberté de mouvement j'arrêterais la moto ... a quoi bon servir de pigeon à acheter un engin qui te coûte la peau du cul pour ne pouvoir en utiliser le pourcentage d'une 125 ceux à qui cela intéresse tant mieux pour eux pour moi ce sera niet ... donc j'espère que cela ne m'arrivera pas une seconde fois car ce sera la dernière.
Payer pour se faire plaisir je veux bien mais payer pour rien très peux pour moi ...
Encore une fois je parle pour moi et c'est juste mon avis
Les autres pourrissent la vie des gens font des dommages gravissimes dans beaucoup de villes grandes et moins grandes conduisent sans permis et sans assurance tuent des gens parfois s'en foutent royalement et les peines encourues en fonction de ce qu'ils font sont dérisoires tout au moins certaines vérifiées comparer à ce qu'on donne à celui qui va faire ponctuellement un grand excès de vitesse sans mettre en danger la vie de personnes...
évidemment celui qui se tape un 300 entre les voitures sur l'autoroute c'est une autre histoire mais on est très loin de cela dans la répression actuelle sur le grand excès de vitesse ...
Petit rappel 80 sur route ... veut donc dire qu'a 130 c'est un grand excès de vitesse vous êtes des délinquants de la route . Si à 130 sur une route sans trafic important on est considéré comme un dangereux vaut mieux tout arrêter comme ça au moins leurs meules à 15000 balles ils iront les vendre en Russie.
Si je suis si critique c'est qu'après y être passé personne ne viendra me dire que tout ce qui tourne autour de la ST n'est pas juste un Énorme business qui sous la noble cause de sauver des vies monte crescendo pour faire voir les bienfaits de cette répression.
Ce qui est pour le coup totalement occulté c'est ce ne sont pas que la répression qui a sauvé des vies et bien loin de là
L'amélioration du réseau routier et autoroutier la prévention et signalisation toujours plus précise L'amélioration incessante des véhicules autos motos et camions pour la moto l'équipement du pilote à fait un bon plus que monstrueux en 20 ans la mentalité d'un certain nombre de conducteurs et conductrices tout ça à bien plus fait pour sauver des vies que tous les radars de la création.
Je ne suis absolument pas contre une certaine forme de répression routière évidemment mais pour ma part ça va beaucoup trop loin dans bien des cas ... bien sur on ne pourra que subir mais comme je l'ai déjà dit le jour où je jugerais que conduire de la manière qui me fait plaisir et donc acheter une moto sera devenu trop risquer pour ma liberté de mouvement j'arrêterais la moto ... a quoi bon servir de pigeon à acheter un engin qui te coûte la peau du cul pour ne pouvoir en utiliser le pourcentage d'une 125 ceux à qui cela intéresse tant mieux pour eux pour moi ce sera niet ... donc j'espère que cela ne m'arrivera pas une seconde fois car ce sera la dernière.
Payer pour se faire plaisir je veux bien mais payer pour rien très peux pour moi ...
Encore une fois je parle pour moi et c'est juste mon avis
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
parfois je me dis que je devrais revendre la T9 et la remplacer par une moins puissante. Pourtant je ne roule pas comme un fou mais suis toujours un peu au-dessus des limitations, et surtout sur des dépassements / accélérations. C'est tentant d'exploiter le potentiel du CP3, sauf qu'à l'arrivée le + 50 kmh (et bien plus) est vite arrivé.
Je reprendrai sûrement un bicylindre, c'est moins pousse au crime car on a des sensations à régime bien plus bas que les tricylindres, on se retrouve par conséquent à des allures plus raisonnables
Je reprendrai sûrement un bicylindre, c'est moins pousse au crime car on a des sensations à régime bien plus bas que les tricylindres, on se retrouve par conséquent à des allures plus raisonnables
N'oublions pas le tableau des statistiques annuelles, celui du nombre de morts sur nos routes.
Préférable qui soit à la baisse d'une année sur l'autre pour le Gouvernement.
Les assoces n'y sont pas étrangères, et elles aussi poussent au "cul"....pour accentuer les répressions.
Les Préfets font en sorte que leur Département soit le plus exemplaire (bons points pour l'avancement sur leur carnet de note).
Ainsi, ils missionnement dans ce sens les FO (Gendarmerie et Police) de leur Département, au besoin en intensifiant les contrôles de vitesse ou les alcoolémies, selon les routes dites accidentogènes.
Forcément que le conducteur lambda en les voyant, critique les F.O, qui passent encore pour de vilains canards, ne sachant pas qu'ils sont réquisitionnés par le Préfet.
En cette période au combien compliquée, les FO ont d'autres préoccupations que le Code de la Route, mais le système est ainsi exécuté !.
Préférable qui soit à la baisse d'une année sur l'autre pour le Gouvernement.
Les assoces n'y sont pas étrangères, et elles aussi poussent au "cul"....pour accentuer les répressions.
Les Préfets font en sorte que leur Département soit le plus exemplaire (bons points pour l'avancement sur leur carnet de note).
Ainsi, ils missionnement dans ce sens les FO (Gendarmerie et Police) de leur Département, au besoin en intensifiant les contrôles de vitesse ou les alcoolémies, selon les routes dites accidentogènes.
Forcément que le conducteur lambda en les voyant, critique les F.O, qui passent encore pour de vilains canards, ne sachant pas qu'ils sont réquisitionnés par le Préfet.
En cette période au combien compliquée, les FO ont d'autres préoccupations que le Code de la Route, mais le système est ainsi exécuté !.
iron man aime ce message
Ce n'a jamais été les FO le problème eux ils font exécuter ce qui est la loi c'est leur boulot tout simplement si on vote des lois à la con ou soit des décrets qui les obligent à devoir faire exécuter des telles ou telles règles ce ne sont pas eux qui décident.
Le problème a toujours été politique et le restera malheureusement.
Et je ne vais pas rentrer ici dans un débat politique forcément clivant
iron man- Modérateur
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Rémy t'as tout bien résumé !iron man a écrit:Ce n'a jamais été les FO le problème eux ils font exécuter ce qui est la loi c'est leur boulot tout simplement si on vote des lois à la con ou soit des décrets qui les obligent à devoir faire exécuter des telles ou telles règles ce ne sont pas eux qui décident.
iron man aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2