Selle Street Rallye
+6
Seb2412
zaraza
lelbernardo
olivierzx
Speedfan
Ju-lien
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Selle Street Rallye
Salut à tous,
Je suis en train de faire mon rodage (pas beaucoup de temps pour rouler). Cependant je suis à la recherche d'infos prix/dispo pour la selle de la SR.
Je la trouve bien plus belle et mieux intégrée que l'origine. Elle renforce le coté supermot' que j'affectionne.
J'ai vu des motos équipées sur le forum, mais pas plus d'infos. Quant aux selles confort elles ont certainement plein de qualités mais je trouve ça très moche, quelles qu'elles soient.
Bonne journée.
Je suis en train de faire mon rodage (pas beaucoup de temps pour rouler). Cependant je suis à la recherche d'infos prix/dispo pour la selle de la SR.
Je la trouve bien plus belle et mieux intégrée que l'origine. Elle renforce le coté supermot' que j'affectionne.
J'ai vu des motos équipées sur le forum, mais pas plus d'infos. Quant aux selles confort elles ont certainement plein de qualités mais je trouve ça très moche, quelles qu'elles soient.
Bonne journée.
Ju-lien- Débutant du forum
Re: Selle Street Rallye
Tiens, regarde de ce côté pour la selle SR : https://www.mt09.net/t1358-ma-orange-akra-et-selle-sr?highlight=selle+SR
Et pour la selle confort que tu trouves très moche, les goûts et les couleurs...
Et pour la selle confort que tu trouves très moche, les goûts et les couleurs...
Merci, j'avais vu ton post c'est d'ailleur ce qui m'a donné envie de monter une selle SR.
Cela dit, cela ne répond pas à ma question initiale.
Bonne journée.
Cela dit, cela ne répond pas à ma question initiale.
Bonne journée.
As tu contacté le créateur du post ?
M'est avis qu'il devrait savoir te répondre.
M'est avis qu'il devrait savoir te répondre.
La SR est une normale avec un kit complet non détaillable, monté en concession.
Certains ont déjà essayé de n'avoir que le bec sous le phare ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:La SR est une normale avec un kit complet non détaillable, monté en concession.
Faux, mon concessionnaire m'a montré la liste des accessoires avec le code article de chaque produit, au détail, avec les tarifs pièce par pièce.
lelbernardo- Membre régulier du forum
lelbernardo a écrit:olivierzx a écrit:La SR est une normale avec un kit complet non détaillable, monté en concession.
Faux, mon concessionnaire m'a montré la liste des accessoires avec le code article de chaque produit, au détail, avec les tarifs pièce par pièce.
La polémique est lancée, merci à ceux qui apporteront des précisions. Je pense téléphoner à mon concessionnaire sous peu.
Je passerai demain chez mon concess pour confirmer ce que j'avance et ce que j'ai eu sous les yeux.
A mon avis certains vendeurs ne veulent pas se prendre la tête à faire du détail et du coup, pour clore la discution ils disent que ça ne se détaille pas. Comment ils font s'ils ont une chute et que la selle est morte? Ils commandent le kit sr complet? Faut rester cohérent les mecs
A mon avis certains vendeurs ne veulent pas se prendre la tête à faire du détail et du coup, pour clore la discution ils disent que ça ne se détaille pas. Comment ils font s'ils ont une chute et que la selle est morte? Ils commandent le kit sr complet? Faut rester cohérent les mecs
lelbernardo a écrit:Je passerai demain chez mon concess pour confirmer ce que j'avance et ce que j'ai eu sous les yeux.
Plutôt d'accord avec toi, on verra bien.
C'est quoi la différence entre la selle SR et celle d'origine? Franchement, ça m'a pas sauté aux yeux.
zaraza- Bon posteur sur le forum
La plus grosse différence visuelle est que la selle SR est plus plate, la standard est plus creusée, après côté confort... j'ai pas essayé la SR.
Chose promise, chose due.
Si un modérateur souhaite créer un post pour que les références soient facilement consultables, qu'il fasse
Si un modérateur souhaite créer un post pour que les références soient facilement consultables, qu'il fasse
Les pieces sont référencées ici :
http://www.pieces-yam.com/
Seb2412- Posteur fréquent du forum
Seb2412 a écrit:Les pieces sont référencées ici :
Je viens d'y jeter un coup d'oeil rapide et je trouve pas la MT 09, à moins que mon coup d'oeil n'ait vraiment été trop rapide...
Krisalis- Membre régulier du forum
Effectivement, le lien ne propose pour le moment aucune pièce de mt-09.
Sinon pour revenir au sujet, je suis repasser chez yam le mans pour essayer la selle SR sur ma moto. J'ai été faire une dizaine de km à peine.
Mon impression est:
Plus haut (vraiment plus haut)
Plus plat (aucune retenue en cas d’essorage velu)
Plus raide (une poutre en bref)
Par contre elle est certainement mieux pour celui qui souhaite manœuvrer à basse vitesse et se la jouer "supermot"
Le look sur une standard, bah finalement ça jure... Je passe mon tour du coup.
Sinon pour revenir au sujet, je suis repasser chez yam le mans pour essayer la selle SR sur ma moto. J'ai été faire une dizaine de km à peine.
Mon impression est:
Plus haut (vraiment plus haut)
Plus plat (aucune retenue en cas d’essorage velu)
Plus raide (une poutre en bref)
Par contre elle est certainement mieux pour celui qui souhaite manœuvrer à basse vitesse et se la jouer "supermot"
Le look sur une standard, bah finalement ça jure... Je passe mon tour du coup.
lelbernardo a écrit:Je passerai demain chez mon concess pour confirmer ce que j'avance et ce que j'ai eu sous les yeux.
Tu as raison c'est clairement une façon pour lui de ne pas se prendre la tête.
Je vais y aller avec tes codes pour voir, même si je ne suis pas intéressé par ces pièces.
olivierzx- Admin
Merci, Lelbernardo !
Ce genre de réponse, c'est tout ce que j'aime. (Les deux derniers posts)
Bonne soirée à tous.
Ce genre de réponse, c'est tout ce que j'aime. (Les deux derniers posts)
Bonne soirée à tous.
sa change vraiment la position de conduite comme dit un peu avant , t'es plus haut , pour les grands c'est top.
Perso je la trouve plus confortable également tu peux mieux te positionné d'avant en arriere et bougé sur la selle vu qu'il n'y a pas le creux .
bon apres ma 690 smc toute façon je trouve toute les selles confortables ^^
désolé du retard voici quelque photo :
voila les photos je les mets également ici pour ceux qui cherche des infos sur cette selle.
Perso je la trouve plus confortable également tu peux mieux te positionné d'avant en arriere et bougé sur la selle vu qu'il n'y a pas le creux .
bon apres ma 690 smc toute façon je trouve toute les selles confortables ^^
désolé du retard voici quelque photo :
voila les photos je les mets également ici pour ceux qui cherche des infos sur cette selle.
Elsasser732- Débutant du forum
Pour le lien que j'ai donné effectivement je ne trouve pas la MT-09 mais si vous cherchez les references données dans le tableau ci-dessus elles y sont (et sont bien des pieces MT09)
Seb2412- Posteur fréquent du forum
effectivement, la selle de la SR à l'air drôlement plate au vue des photos de Elsasser732,
donc très peu pour moi, j'aurais peur de me retrouver le cul au niveau du feu arrière en cas d'essorage de la poignée,
par contre la ligne Akra... trop belle, mais j'ai pas encore eu la chance d'en entendre une chanter pour faire le comparo avec le son tout étouffé de l'origine
donc très peu pour moi, j'aurais peur de me retrouver le cul au niveau du feu arrière en cas d'essorage de la poignée,
par contre la ligne Akra... trop belle, mais j'ai pas encore eu la chance d'en entendre une chanter pour faire le comparo avec le son tout étouffé de l'origine
Krisalis- Membre régulier du forum
Je réveille ce vieux post parce-que j'ai donc une mt09 "Standard" avec une selle "standard" à laquelle j'ai du mal à me faire. Je m'explique: en fait je n'arrive pas à trouver ma place. Je ne sais pas si je dois m'avancer, reculer... et finalement je me retrouve vite bloque par "ce creux" qui limite vraiment le choix de la position. Je voudrais donc savoir si la selle de la Street Rally permet d'avoir un peu plus de liberté dans le choix de la position.
Je me demandais aussi, si la selle de la street rally qui est 3cm plus haute permet d'avoir un meilleur appuie sur le guidon et donc un meilleur feelling de l'avant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me demandais aussi, si la selle de la street rally qui est 3cm plus haute permet d'avoir un meilleur appuie sur le guidon et donc un meilleur feelling de l'avant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Remysss- Débutant du forum
perso, je vais en avoir une neuve a vendre d ici 15 jours car je dois recuperer ma street et je n utiliserais pas la selle car je mesure moins d'1.70m
babine- Membre régulier du forum
Oh! Ça pourrait m'intéresser ça
Remysss- Débutant du forum
ok, il y en a en ce moment sur leboncoin, je metterai une annonce mais je pense 160 euros sur montpellier
babine- Membre régulier du forum