2017 ou 2018, comment savoir ?
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Riviera406
ND80000
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2017 ou 2018, comment savoir ?
Je commence à avoir des doutes sur le modèle de tracer commandé en occase…
Quels sont les moyens de vérifier s’il s’agit d’un 2017 ou 2018 ?
J.ai une copie de la carte grise qui indique une 1 ère mise en circu en novembre 2018 mais d’un autre côté la bulle ne dispose pas du réglage en hauteur …
Je ne dispose que des photos prises lors de l’essai pour me faire une idée.
Quels sont les moyens de vérifier s’il s’agit d’un 2017 ou 2018 ?
J.ai une copie de la carte grise qui indique une 1 ère mise en circu en novembre 2018 mais d’un autre côté la bulle ne dispose pas du réglage en hauteur …
Je ne dispose que des photos prises lors de l’essai pour me faire une idée.
ND80000- Débutant du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Sur le site SIV des plaques d'immatriculation, tu as la possibilité de taper ton immatriculation pour connaître la date de mise en circulation. Si cela peut t'aider.
https://plaques-immatriculation.info/date-par-numero
https://plaques-immatriculation.info/date-par-numero
Riviera406- Membre régulier du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
En 2018 les couleurs étaient : noire ou grise et blanche.
En 2017 : mountain green (la tienne) bleue ou noire.
Donc en côte officielle c'est une 2018 modèle 2017, l'ODC (officiel du cycle, équivalent argus) fait la différence.
En 2017 : mountain green (la tienne) bleue ou noire.
Donc en côte officielle c'est une 2018 modèle 2017, l'ODC (officiel du cycle, équivalent argus) fait la différence.
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olivierzx- Admin
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Non mais la pas de doute aucun
Tu as le bras oscillant banane
Les 2018 ont le BO rallongé de 6 cm et droit
Elles ont la molette de réglage précontrainte déporté de l'amortisseur arrière .
La selle n'est pas du tout ma même .
Les flancs sous le réservoir sont style rayés pour ressembler à la fibre sur la 2018 ils sont complètement lisses
Tu as un modèle 2017 aucun doute elle peut être mise en circulation en 2018 mais la moutain Green est une 2017
Tu as le bras oscillant banane
Les 2018 ont le BO rallongé de 6 cm et droit
Elles ont la molette de réglage précontrainte déporté de l'amortisseur arrière .
La selle n'est pas du tout ma même .
Les flancs sous le réservoir sont style rayés pour ressembler à la fibre sur la 2018 ils sont complètement lisses
Tu as un modèle 2017 aucun doute elle peut être mise en circulation en 2018 mais la moutain Green est une 2017
iron man- Modérateur
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Et merde… je croyais faire une bonne affaire , mais à 8650 E pour une 2017 ça n’est probablement plus le cas .iron man a écrit:Non mais la pas de doute aucun
Tu as le bras oscillant banane
Les 2018 ont le BO rallongé de 6 cm et droit
Elles ont la molette de réglage précontrainte déporté de l'amortisseur arrière .
La selle n'est pas du tout ma même .
Les flancs sous le réservoir sont style rayés pour ressembler à la fibre sur la 2018 ils sont complètement lisses
Tu as un modèle 2017 aucun doute elle peut être mise en circulation en 2018 mais la moutain Green est une 2017
ND80000- Débutant du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Bon une affaire ça dépend ce que tu recherchesND80000 a écrit:Et merde… je croyais faire une bonne affaire , mais à 8650 E pour une 2017 ça n’est probablement plus le cas .iron man a écrit:Non mais la pas de doute aucun
Tu as le bras oscillant banane
Les 2018 ont le BO rallongé de 6 cm et droit
Elles ont la molette de réglage précontrainte déporté de l'amortisseur arrière .
La selle n'est pas du tout ma même .
Les flancs sous le réservoir sont style rayés pour ressembler à la fibre sur la 2018 ils sont complètement lisses
Tu as un modèle 2017 aucun doute elle peut être mise en circulation en 2018 mais la moutain Green est une 2017
Si tu recherches à avoir une bonne machine en très bon état bien entretenue apparemment c'est le cas .
Là pour 8500 balles tu l'as fait car à ce prix là tu es très loin d'une 900 neuve hormis les chinoises.
Donc si tu l'améliorer un peu à ta convenance tu n'as pas fait d'erreur tu vas t'amuser.
Mais Si tu cherches effectivement de faire une affaire pour la revendre dans pas trop longtemps et ne pas faire beaucoup de moins value pour passer à une nouvelle ou une plus récente là évidemment le compte n'y est pas vu que 2 modèles suivent derrière.
Après tu sais pour pas perdre de l'argent c'est très dur et très exigeant et pas forcément excitant je m'explique:
Si tu veux perdre un minimum faut vendre quasi tous les ans voir 1.5 ans.
Donc dans ce cas pas le temps d'apprécier ta bécane encore moins de la personnaliser.
Si tu veux avoir le temps de l'apprécier faut au moins la garder mini 2 voire 3/4 ans et là tu perds de l'argent même si elle est entretenue aux petits soins.
C'est un choix pour ma part je m'emerde pas je roule je l'entretien et je la revends quand j'en ai marre et si je perds de l'argent tant pis si non t'es tout le temps en train de vendre et revendre et pas de passion ...
De mon avis bien entendu
Ah oui j'ai oublié le tableau de bord n'est pas le même aussi la 2018 a un seul compteur style petite dalle
La 2017 à 2 compteurs
iron man- Modérateur
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ZEBRAZOMA aime ce message
Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
d'accord avec Iron.......la moto n'est un placement financier, mais pour le moins, un moyen de transport et pour le plus, un véritable objet de plaisir ..........surtout le Roadster ..........(bon il en faut aussi pour les livreurs de pizza )
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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iron man- Modérateur
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Effectivement il manque un cache, maintenant Iron peint ca dépend de la couleur sur la noir ils étaient pas peint mais en plastique identique a ce qu'il y a en dessous, comme sur les 2015.
Par contre pour la molette déporté sur les 2018 il me semble que c'étais que sur les GT.
Tiens regarde ici pour voir la partie pointu qui va au dessus, on voit bien sur la photo
https://www.mt09.net/t11115-protege-mains-mt-09-tracer
Par contre pour la molette déporté sur les 2018 il me semble que c'étais que sur les GT.
Tiens regarde ici pour voir la partie pointu qui va au dessus, on voit bien sur la photo
https://www.mt09.net/t11115-protege-mains-mt-09-tracer
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Oui tu as raison j'ai omis le détail de la GT en effet d'ailleurs de même pour les compteurs le petit compteur dalle n'était que sur la gt la normale avait les mêmes que les anciennes mais le BO banane ne trompe pas c'est une 2017Zeltron a écrit:Effectivement il manque un cache, maintenant Iron peint ca dépend de la couleur sur la noir ils étaient pas peint mais en plastique identique a ce qu'il y a en dessous, comme sur les 2015.
Par contre pour la molette déporté sur les 2018 il me semble que c'étais que sur les GT.
Tiens regarde ici pour voir la partie pointu qui va au dessus, on voit bien sur la photo
https://www.mt09.net/t11115-protege-mains-mt-09-tracer
Oui la couleur ça c'est moi qui l'avait fait peindre c'était juste pour montrer la pièce manquante
iron man- Modérateur
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Ça n’est pas tant une question de valeur de revente que de correction du modèle en 2018. L’allongement du bras oscillant m’intéressait. En revanche s’il faut améliorer les suspensions il y aura bien un impact financier…
Le vendeur m’a dit que les pneus ne seraient pas changés car d’usure inférieure à 50 %, je n’ai pas réussi à trouver les témoins mais j’ai un doute. Qu’en pensez-vous ?
Le vendeur m’a dit que les pneus ne seraient pas changés car d’usure inférieure à 50 %, je n’ai pas réussi à trouver les témoins mais j’ai un doute. Qu’en pensez-vous ?
ND80000- Débutant du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Ben tout dépend encore une fois si tu roule calme toit va aller vue la gueule du pneu en roulant vraiment calme tu vas faire 3 ou 4000
Déjà un truc le pneu sur les côtés tu peux y aller le mec devait rouler 80% de son temps sur autoroute...
Sauf que faut voir l'âge à mon avis ce sont les dunlop 222 d'origine et pour ma part ces pneus sont une belle merde.
De mon avis je réfléchis pas une seconde je vire avant arrière
Coût environ 300 balles
Ton vendeur n'a pas de figure de présenter une moto de 2017 avec ces boudins sans les changer c'est pas commercial du tout.
Pour les suspensions je te conseille
Un stage 1 de chez shock factory ou similaire
Une paire de ressort de fourche avec de l'huile racing
Et mieux un complément avec un amortisseur de direction de type GPR (20 position de réglage)
Environ entre 6 et 700 balles pour l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche
Aux alentours de 5 à 600 balles pour le GPR.
Je dirais qu'avec un investissement de 1500 balles pose comprise tu as un sacré plus .
Tu n'as plus du tout la même moto.
Plus précise plus stable moins légère de l'avant tout aussi maniable et une tenue de cap irréprochable.
Selon ta conduite c'est je dirais fortement conseillé
Si tu conduis calme il n'y a pas besoin.
Voilà mon avis .
J'ai eu une 2016 (même machine) une modification que j'ai fait un an après franchement je n'ai jamais regretté une seule seconde.
Déjà un truc le pneu sur les côtés tu peux y aller le mec devait rouler 80% de son temps sur autoroute...
Sauf que faut voir l'âge à mon avis ce sont les dunlop 222 d'origine et pour ma part ces pneus sont une belle merde.
De mon avis je réfléchis pas une seconde je vire avant arrière
Coût environ 300 balles
Ton vendeur n'a pas de figure de présenter une moto de 2017 avec ces boudins sans les changer c'est pas commercial du tout.
Pour les suspensions je te conseille
Un stage 1 de chez shock factory ou similaire
Une paire de ressort de fourche avec de l'huile racing
Et mieux un complément avec un amortisseur de direction de type GPR (20 position de réglage)
Environ entre 6 et 700 balles pour l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche
Aux alentours de 5 à 600 balles pour le GPR.
Je dirais qu'avec un investissement de 1500 balles pose comprise tu as un sacré plus .
Tu n'as plus du tout la même moto.
Plus précise plus stable moins légère de l'avant tout aussi maniable et une tenue de cap irréprochable.
Selon ta conduite c'est je dirais fortement conseillé
Si tu conduis calme il n'y a pas besoin.
Voilà mon avis .
J'ai eu une 2016 (même machine) une modification que j'ai fait un an après franchement je n'ai jamais regretté une seule seconde.
iron man- Modérateur
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Un grand merci pour ces précieux conseils,iron man a écrit:Ben tout dépend encore une fois si tu roule calme toit va aller vue la gueule du pneu en roulant vraiment calme tu vas faire 3 ou 4000
Déjà un truc le pneu sur les côtés tu peux y aller le mec devait rouler 80% de son temps sur autoroute...
Sauf que faut voir l'âge à mon avis ce sont les dunlop 222 d'origine et pour ma part ces pneus sont une belle merde.
De mon avis je réfléchis pas une seconde je vire avant arrière
Coût environ 300 balles
Ton vendeur n'a pas de figure de présenter une moto de 2017 avec ces boudins sans les changer c'est pas commercial du tout.
Pour les suspensions je te conseille
Un stage 1 de chez shock factory ou similaire
Une paire de ressort de fourche avec de l'huile racing
Et mieux un complément avec un amortisseur de direction de type GPR (20 position de réglage)
Environ entre 6 et 700 balles pour l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche
Aux alentours de 5 à 600 balles pour le GPR.
Je dirais qu'avec un investissement de 1500 balles pose comprise tu as un sacré plus .
Tu n'as plus du tout la même moto.
Plus précise plus stable moins légère de l'avant tout aussi maniable et une tenue de cap irréprochable.
Selon ta conduite c'est je dirais fortement conseillé
Si tu conduis calme il n'y a pas besoin.
Voilà mon avis .
J'ai eu une 2016 (même machine) une modification que j'ai fait un an après franchement je n'ai jamais regretté une seule seconde.
Je vais essayer de faire changer les pneus avant de récupérer la moto et de faire les 200 bornes jusqu’à Amiens.
Pour les modifs de suspension je n’ai pas le budget pour l’instant. Juste une précision : les prix que tu évoques sont fournis posés ou juste la fourniture ?
ND80000- Débutant du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Le saute vent sur cette photo est superbe est-ce qu’il serait compatible avec un modèle 2017 ?
ND80000- Débutant du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Oui il est compatible et même avec les 2021ND80000 a écrit:Le saute vent sur cette photo est superbe est-ce qu’il serait compatible avec un modèle 2017 ?
C'est la bulle
Ermax sport 36 cm couleur noir opaque
https://www.tech2roo.com/bulle-moto/25181-99535-bulle-pare-brise-sport-ermax-taille-35cm-pour-yamaha-tracer-900-900-gt-2018-2020-et-yamaha-tracer-9-9gt-2021-et-.html#/196-couleur_de_bulle-clair
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Dernière édition par iron man le Mer 26 Juil 2023 - 18:37, édité 2 fois
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ND80000- Débutant du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
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olivierzx- Admin
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iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
A tous
J’ai découvert ce Forum il y a quelques jours à peine et devant votre réactivité je ne peux que saluer l’esprit d’entraide qui règne ici, vraiment !
Un grand bravo et aussi un grand merci pour votre accompagnement dans mes débuts chez Yamaha et sur ce modèle si particulier.
J’ai découvert ce Forum il y a quelques jours à peine et devant votre réactivité je ne peux que saluer l’esprit d’entraide qui règne ici, vraiment !
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ND80000- Débutant du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
J’ai cru qu’il s’agissait d’un modèle plus haut, la photo en gros plan est trompeuseiron man a écrit:Oui il est compatible et même avec les 2021ND80000 a écrit:Le saute vent sur cette photo est superbe est-ce qu’il serait compatible avec un modèle 2017 ?
C'est la bulle
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Alors je vous propose un petit sondage :
Pour un modèle vert sapin quelle couleur de bulle vous semble plus indiquée ?
Lâchez vous !
Je précise tout de même que le rouge boule de Noël est exclu
ND80000- Débutant du forum
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Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Ben moi pour ta moto avec ce vert ça fait assez GT pas très agressif donc plutôt rester dans un brun fumé assez classe
Le fumé foncé peut aussi aller bien tout dépend si tu veux regarder à travers dans les manoeuvres ou pas
Le fumé foncé peut aussi aller bien tout dépend si tu veux regarder à travers dans les manoeuvres ou pas
iron man- Modérateur
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olivierzx aime ce message
Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Pour la bulle je dirais courte noire ou fumé très foncé comme celle de Rémy.
Vu ta taille ton regard doit être au dessus donc peu importe qu'elle soit occultante.
Vu ta taille ton regard doit être au dessus donc peu importe qu'elle soit occultante.
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olivierzx- Admin
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iron man aime ce message
Re: 2017 ou 2018, comment savoir ?
Merci pour vos avis
Je n’ai pas osé la marron et j’ai commandé le noire claire !?
Je n’ai pas osé la marron et j’ai commandé le noire claire !?
olivierzx a écrit:Pour la bulle je dirais courte noire ou fumé très foncé comme celle de Rémy.
Vu ta taille ton regard doit être au dessus donc peu importe qu'elle soit occultante.
ND80000- Débutant du forum
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olivierzx aime ce message
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