Bloque phare / compteur qui penche sur la droite
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Bloque phare / compteur qui penche sur la droite
Bonjour,
Nouveau pilote d'une Tracer 900 de 2019, j'ai remarqué que le bloque optique avant avec phares/compteur/bulle penche légèrement sur la droite
Quand je regarde par rapport au guidon pa rapport au compteur je dirais de un peu moins de 1cm mais l'écart du coup devient plus grand en haut de la bulle.
J'ai lu sur internet que cela arrivait sur ce modèle mais je n'ai rien trouvé comme tutoriel pour le corriger.
Dois je obligatoirement passer par la case concess' ? Cela semble être juste un mauvais réglage.
D'avance merci !
Nouveau pilote d'une Tracer 900 de 2019, j'ai remarqué que le bloque optique avant avec phares/compteur/bulle penche légèrement sur la droite
Quand je regarde par rapport au guidon pa rapport au compteur je dirais de un peu moins de 1cm mais l'écart du coup devient plus grand en haut de la bulle.
J'ai lu sur internet que cela arrivait sur ce modèle mais je n'ai rien trouvé comme tutoriel pour le corriger.
Dois je obligatoirement passer par la case concess' ? Cela semble être juste un mauvais réglage.
D'avance merci !
Lolo93- Nouveau membre
Re: Bloque phare / compteur qui penche sur la droite
Regarde si tu as pas d'autres indications d'une éventuelle petite chute.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Rone9GT et Lolo93 aiment ce message
Ca vient du réglage du guidon. On a l'impression qu'il est désaxé par rapport au compteur.
1 p'tit passage à la concess et hop, réglé, sans jeu de mot
Idem sur la Tracer 2020 d'un pote...
Tracer 2020 pour ce qui est de moi.
1 p'tit passage à la concess et hop, réglé, sans jeu de mot
Idem sur la Tracer 2020 d'un pote...
Tracer 2020 pour ce qui est de moi.
Lolo93 aime ce message
OlivierZX : ben la concess où je l’ai acheté me dit que moto comme neuve seulement 2200 bornes et pas de chute à signaler. Du moins que je sache ou qu’il sache…
Taz66 : hélas j’ai regardé et c’est bien le bloc qui penche et non le guidon. C’est d’ailleurs même légèrement visible de devant.
Taz66 : hélas j’ai regardé et c’est bien le bloc qui penche et non le guidon. C’est d’ailleurs même légèrement visible de devant.
Lolo93- Nouveau membre
Dernière édition par Lolo93 le Jeu 8 Juin 2023 - 13:04, édité 1 fois
Lolo93- Nouveau membre
Désolé j’ai envoyé les photos 3 fois…
En tout cas merci pour vos retours.
J’ai bien l’impression que je vais devoir passer par la case concess’
En tout cas merci pour vos retours.
J’ai bien l’impression que je vais devoir passer par la case concess’
Lolo93- Nouveau membre
Jéjémoto et Taz 66 aiment ce message
Et sur une 2019 t'as pas le compteur TFT
Denideul- Posteur fréquent du forum
Eh beh non passque c'est pas une GTDenideul a écrit:Et sur une 2019 t'as pas le compteur TFT
Denideul- Posteur fréquent du forum
Ah oui, effectivement. Un passage par la concession s'impose. Il doit te régler ça.
Insiste auprès de lui pour qu'il vérifie (s'il ne le sait pas déjà ) que la moto n'a pas d'autre soucis suite à la chute du précédent proprio...avec des réglages à faire, voire 1 changement de l'araignée.
Insiste auprès de lui pour qu'il vérifie (s'il ne le sait pas déjà ) que la moto n'a pas d'autre soucis suite à la chute du précédent proprio...avec des réglages à faire, voire 1 changement de l'araignée.
Lolo93 aime ce message
Bien apparemment il n’y a pas eu chute ! Bon je viens de la prendre avec seulement 2200 bornes. La personne ne roulait pas avec.
Après enquête comme dit plus haut j’ai vu, sur ce forum mais également sur le forum Italien que d’autres personnes avaient la même anomalie.
En fait on dirait un problème de serrage. Pour être exact, on a l’impression que la partie haut / droite de ce bloc a été plus serré que la gauche ce qui crée ce déséquilibre.
Bon je pense pas que ce soit dramatique mais j’espère que ça va pas me coûter bonbon chez Yam. J’espère en tout cas que l’araignée n’est pas à changer…
Après enquête comme dit plus haut j’ai vu, sur ce forum mais également sur le forum Italien que d’autres personnes avaient la même anomalie.
En fait on dirait un problème de serrage. Pour être exact, on a l’impression que la partie haut / droite de ce bloc a été plus serré que la gauche ce qui crée ce déséquilibre.
Bon je pense pas que ce soit dramatique mais j’espère que ça va pas me coûter bonbon chez Yam. J’espère en tout cas que l’araignée n’est pas à changer…
Lolo93- Nouveau membre