Ma Tracer au tapis
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Tracer au tapis
Pas une chute depuis 30 ans, et hier c'est arrivé....Un beau gadin heureusement sans le moindre bobo pour ma passagère et moi.
Mais la Tracer a morflé.
Retour de Nîmes hier sous la pluie battante. Les trois derniers kilomètres avant mon domicile se font sur une route désastreuse,depuis septembre, à cause de travaux sur la route principale.
Et quand je dis désastreuse je suis loin de la vérité : crevasses énormes, trous béants, graviers, boue, etc...Le tout était recouvert de flotte hier.
Deux voitures freinent devant moi et s'écartent nettement sur la gauche. Je devine le piège et je fais pareil. Mais je me suis trop écarté, la roue avant a glissé sur une belle plaque de boue. La moto est partie à gauche, je rattrape, un autre coup à droite ....et paf, au tapis. Le tout en seconde à +/- 40 km/h.
Nous sommes tombés sur le talus détrempé et moi au fond de la roubine.
Résultat une bécane bien amochée, même si j'ai pu rentrer en roulant.
Flanc de carénage arraché, tête de fourche esquinté, rétro, bulle, pare-mains, sélecteur tordu, et le guidon qui est très légèrement désaxé. Heureusement aucune pièce importante n'est touchée. Les protège-carters ont été efficaces. La valise gauche a pris chère mais elle a protégé l'arrière de la moto.
J'ai les boules, tout ça à 1 Km de chez moi
Je suis "tous risques" heureusement, pas le moindre sinistre depuis plus de 20 ans. AMV prendra en charge une bonne partie de la franchise.
Allez vendredi RDV avec l'expert. J'espère que tout se passera bien.
Soyez prudents les amis.
Mozzer- Débutant du forum
Re: Ma Tracer au tapis
Affaire à suivre pour les prises en charge des dégats...
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
rourou aime ce message
Le guidon désaxé ? surement juste un décalage d'un T, tu peux corriger ça toi même si tu veux rouler plus sereinement jusque chez le concessionnaire.
Content que vous n'ayez rien.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
rourou aime ce message
Si tu es depuis longtemps chez amv tu devrais avoir 75% de la franchise remboursé
Pour les pièces oui c'est beaucoup moins sur les tracer avant 2021donc ça devrait être un mauvais souvenir rapidement.
Aller courage !
iron man- Modérateur
tant que c'est que du matériel on dit pas grave !...mais on aime pas voir sa bécane comme ça !.
pegase22- Le forum est ma maison !
rourou aime ce message
Ca fait mal au cœur de voir sa moto dans ce sale état, mais ce qui compte en tout premier lieu c'est que ta passagère et toi n'ayez pas été blessés et c'est le plus important.
Courage mon ami, le reste n'est plus qu'une affaire d'assurance, avant que ta belle soit de nouveau apte à te redonner le sourire.
Très amicalement à vous deux.
tracix13- Bon posteur sur le forum
Comme je l'ai lu cette semaine, c'est pour ca qu'il faut passer le contrôle technique, pour savoir si ta machine est apte a circuler sur nos route défoncées qui sont responsable de plus de 30% des accidents des deux roues.
Bon courage pour la suite en espérant que tu retrouves ta belle le plus rapidement possible
Zeltron- Gros posteur du forum
rourou aime ce message
Oui ça fait mal de voir sa moto esquinté mais ça va se régler tranquillement avec AMV. Le premier contact téléphonique a été très sympathique. Un expert a été très vite mandaté. Je porte la moto cet après midi chez Yam34, pour un passage de l'expert vendredi matin.
En effet AMV me remboursera 75% de la franchise.
En attendant je vais rouler avec la 600 Hornet de ma chérie.
Par contre l'état des routes en France....C'est un vrai sujet.
J'étais en Espagne il y a peu, où j'ai parcouru +/- 1000 bornes. L'état est nettement meilleur.
Bonne journée les collègues.
olivierzx, pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Riviera406- Membre régulier du forum
Comme dit plus haut que des dégâts matériels mais ça fait quand même ch...
Bon courage pour la suite !
patrice55- Posteur fréquent du forum
Gros problème,Riviera406 a écrit:Bonsoir, galère de chuter dans ces conditions désastreuses,as-tu penser à faire des photos? La DDE,si ça s'appelle encore comme çà, est en partie responsable de l'état des routes, de son entretien et de sa remise aux normes et là visiblement, ce n'est pas le cas. Démarche qui peut être faite en ligne ou après passage en mairie. Bonne soirée, courage pour la suite.
Vu que je fais partie de la maison je vais vous expliquer en quelques mots.
Alors primo te casse pas le bol à prendre des photos et tout le toutim tu ne sera pas indemnisé je vais mal parler il n'y a pas eu mort ni corporel donc je te le dis comme ça ça va servir à rien .
Alors non ce n'est plus la DDE ça n'existe plus ça s'appelle la DIR + région concernée
Exemple chez nous la DIR MED.
Mais la DIR ne s'occupe plus des routes c'est devenue la section route des Départements.
Il faut savoir :
si c'est une voie Communale si oui c'est compétence Mairie
Si c'est compétence communauté de communes ou Métropole si oui c'est hôtel Métropolitain ou centre de la communauté de communes
Si c'est une départementale voire certaines Nationales c'est le Départements donc centre Départemental où hôtel du département.
Si c'est une grande Nationale c'est l'état donc la DIR anciennement DDE.
Donc pour signaler repérer l'endroit donner les coordonnées GPS ou un point précis de repère
Croisement de route etc...
Faire une réclamation à l'endroit voulu par rapport à l'appartenance de la voie pour qu'il y ait une réparation programmée après pour l'indemnisation tu peux essayer mais ça va être compliqué.
Après le pourquoi du comment notre réseau secondaire bien que bien meilleur que la plupart on va dire à 70% est dans pas mal d'endroits défaillant.
Le gros souci c'est que en 30 ans le budget voirie projet et réparation est passé de 30% à 8% du budget annuel et dernièrement remonté à 10%
Avec tout ce qu'il y a, à faire il faudrait que le budget soit triplé voire quadruplé surtout avec l'augmentation des matières premières.
Seulement la voirie ça ne fait pas vendre politiquement parlant par contre mettre 50 briques dans une mediatheque ou similaire où personne va ça c'est vendeur !
Je résume car je ne veux pas préciser et m'étaler de trop mais en gros c'est l'essentiel...
Et malheureusement c'est quasi dans toutes les communes ou Métropole...
Voilà 2 mots de précision.
iron man- Modérateur
olivierzx, pegase22, rourou, llaurent, ptk et Riviera406 aiment ce message
Des nouvelles. Le dossier avance vite et bien. Passage de l'expert AMV ce matin. Il accepte la totalité du devis de Yam 34, sans sourciller. Même la bulle Givi et le protège carter Puig. Il préfère changer ce genre d'accessoire à 50 euros qu'un carter entier.
Félicitations à l'équipe de YAM34 Mauguio qui a très bien géré le dossier et la bécane.
Le guidon désaxé ne l'était pas, en fait c'était juste la roue qui s'était légèrement décalée dans les tubes de fourche.
Réparation essai routier : tout va bien !!
Par contre j'ai vu le devis en détail : beaucoup de petites pièces, 600 euros de main d’œuvre.....et une sacoche à 580 euros. Oh bordel le prix du plastique est indexé sur celui du pétrole !!!!
Au total 2800 euros. Waw !!
Bonne journée les collègues.
pegase22, rourou, Florian, iron man et ptk aiment ce message
pegase22 aime ce message
Mozzer a écrit:Au fait j'ai vu la nouvelle T9 GT en coloris noir, avec les jantes dorées. Magnifique !!! Ce coloris lui va très bien.
la Reine des couleurs !
Le dernier a qui j'ai eu a faire avait la même mentalité et ma rembourser les top bloc qui étaient poser sur le tracer, en m'expliquant que pour beaucoup de ses collègues ce sont des accessoires et les accessoires ne sont pas prix en compte. Certains ne comprennent pas que grâce a certains " accessoires " la facture pourrait être beaucoup plus grande.
Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
titi57- Débutant du forum
Zeltron a écrit:Oui le prix des pièces ca chiffre très vite, et tu as eu de la chance de tomber sur un expert compétant.
Le dernier a qui j'ai eu a faire avait la même mentalité et ma rembourser les top bloc qui étaient poser sur le tracer, en m'expliquant que pour beaucoup de ses collègues ce sont des accessoires et les accessoires ne sont pas prix en compte. Certains ne comprennent pas que grâce a certains " accessoires " la facture pourrait être beaucoup plus grande.
C'est toi qui paye les accessoires non remboursés pour faire faire des économies à l'assureur, ubuesque.
Ce genre d'accessoires devrait faire baisser les primes d'assurance.
On peut rêver
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Normalement (je dis bien normalement !) en cas d'accident imposant de grosses réparations, l'expert passe 3 fois :titi57 a écrit:Bon courage , tout a été dit, tu t' en sors bien après c 'est que du matériel. L' amour propre en prend un coup. Bon courage pour la suite. Perso je n' aurais plus confiance de rouler sur une machine qui a chuté, même si le choc est infime, mais ça n' engage que moi.
- Avant
- Pendant
- Après les travaux...pour contrôler justement que le véhicule est conforme et en état de circuler.
Qui n'a pas eu une moto qui a glissé à faible vitesse et l'a gardé après réparation ? J'en ai eu 2 comme ça et elles roulaient parfaitement bien après remise en état.
Après, chacun fait ce qu'il veut et je respecte tout à fait ton point de vue, Titi.
Allez, comme on dit du côté de Toulon : "Ce n'est que mon avis"
TAZ 66 a écrit:Normalement (je dis bien normalement !) en cas d'accident imposant de grosses réparations, l'expert passe 3 fois !.
l'expert passe ! .... l'expert passe..... qu'une seule fois !....
il a estimé les dégâts.... le concess fait les réparations ... tu récupères ta brêle....
le boulot est bien fait !.... t'es content !....et basta !.... tu casques au passage la franchise s'il y en a une ?.
Je pense qu'il en a rien a péter de la suite, l'expert.
Aller contrôler le boulot du concess, s'il est bien fait j'y crois pas.
Ce n'est que mon avis comme dirait un certain Sudiste !
Ça y est, depuis samedi ma belle est de retour !!!!! Travail impeccable de Yam 34 et avec beaucoup de sérieux et de gentillesse. Elle est comme neuve. Ne reste plus qu'à poser les stickers sur les protège-mains.
Et faire la demande de remboursement de la franchise auprès de AMV.
Et c'est reparti pour de nouvelles aventures.
Bonne route à tous.
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Moozer a écrit:Et faire la demande de remboursement de la franchise auprès de AMV.
ah !....bon ?
A quoi peut servir ta franchise, si par la suite on te la rembourse ? ...autant ne pas en avoir du tout !.
perso....c'est pour ma pomme !
ZEBRAZOMA aime ce message
sinon c'est que cela ne doit pas se nommer une franchise, de mon point de vue (variante de l'humble avis )
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
Attention, j'en voie qui ne suivent pasMozzer a écrit:
Je suis "tous risques" heureusement, pas le moindre sinistre depuis plus de 20 ans. AMV prendra en charge une bonne partie de la franchise.
Allez vendredi RDV avec l'expert. J'espère que tout se passera bien.
Soyez prudents les amis.
Denideul- Posteur fréquent du forum
iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
iron man aime ce message
ZEBRAZOMA a écrit:c'est vrai Denis, j'ai pris le train en marche
Le Zèbre "brasse" un tel volume d'affaires
iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
Denideul- Posteur fréquent du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
pour ma part ,pas eu de constat depuis les années 90 et pour à ma bar grêlée en 2022 mon conseiller macif m'a dit de voir avec son directeur pour ne pas payer la franchise et que ça ne devait pas poser de problèmes vu mes antécédents.
je n'ai pas été plus loin car mon carrossier m'en faisait cadeau .
domdom42- Le forum est ma maison !
Je pensais qu'elle était systématique bon à savoir au cas ou !
pegase22 a écrit:savais pas que l'on pouvait négocier une franchise ! .
Je pensais qu'elle était systématique bon à savoir au cas ou !
heu.....une p'tite question , comme cela, en passant........
est qu'un lapereau de 6 semaines peu être un demi vieillard?*
j'dis ca, j'dis rien, moi ........
*« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence ».
Page 1 sur 2 • 1, 2
» sacoche et tapis reservoir pour Tracer 900 GT
» Tapis de reservoir Bagster
» Tapis de réservoir XSR900
» Top case - Tapis de réservoir
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900