Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Test pneu longue durée : Dunlop SportSmart MK3
C'est surtout à cause du brin d'herbe de bison à l'intérieur de la bouteille !
Taz 66- Modérateur
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
AV 15.000 kms
AR 10.000
conduite normale non sportive
je les ai montés aussi sur la Z900RS, très bien + d'agilité que l'origine
Michel06- Trés gros posteur du forum
olivierzx aime ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
Salut les cow boys, ça fait un moment que je ne suis pas venu vous saouler!Michel06 a écrit:MK3 depuis toujours
AV 15.000 kms
AR 10.000
Passé comme michel06 à la Kawasaki Z900RS, au moment du changement de pneus, j'ai eu un long entretien avec notre maître à tous, Iron Man. Il m'a conseillé les MK3, dont acte!
Un petit retour après 5000 kms d'utilisation, dont 2500 cet été à écumer tous les cols des Pyrénées à bon rythme, comme on dit....
Ben...., pas mal, vraiment! je suis un fan inconditionnel des Dunlop RS3, dont j'ai passé un nombre de trains incalculables sur ma Tracer 900 (vendue à 95000 kms....).
Je retrouve vraiment les qualités du RS3, à savoir une neutralité bienvenue, des pneus sans surprise à la mise sur l'angle, ni trop incisifs, ni trop lents. Un comportement très honnête sous la pluie, une usure très bien répartie (un des gros point fort du RS3).
par rapport aux RS3, l'adhérence semble légèrement supérieure. Même sur les raccords de goudron (vous savez, ces serpents noirs qui glissent atrocement quand il fait chaud...), je n'ai jamais eu un mouvement des pneus. Après, honnêtement, c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport aux RS3, qui font très bien le job, même sur circuit. Là, avec la Kawa, je n'ai pas eu l'occasion de tester les MK3 sur circuit. Faudrait voir, mais il y a de grandes chances qu'ils soient un cran au dessus des RS3.
Pour finir, l'usure: Avec les RS3, sur la Tracer, je faisais 9000 pour l'arrière, environ 12000 pour l'avant. Sur la RS, à 5000, le MK3 en a encore pour environ 1000 voir 1500 kms pour l'arrière, 2 ou 3000 pour l'avant je pense. Je vous dirai ça quand ils seront morts. Et aussi comment ils se comporteront en fin de vie, autre gros point fort du RS3.
Bref, le gain en performances n'est pas très supérieur au RS3, l'usure est un peu plus rapide (logique). A voir si je repartirai sur le MK3 ou si je remonterai du RS3.
Pour rappel, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le RS4, une catastrophe! un pneu moyen, un feeling étrange, et surtout une usure catastrophique avec des déchappages à l'arrière à environ 7000 kms. A éviter absolument!
guilhem- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
Ah ça faisait longtemps mon poto!!!!guilhem a écrit:Salut les cow boys, ça fait un moment que je ne suis pas venu vous saouler!Michel06 a écrit:MK3 depuis toujours
AV 15.000 kms
AR 10.000
Passé comme michel06 à la Kawasaki Z900RS, au moment du changement de pneus, j'ai eu un long entretien avec notre maître à tous, Iron Man. Il m'a conseillé les MK3, dont acte!
Un petit retour après 5000 kms d'utilisation, dont 2500 cet été à écumer tous les cols des Pyrénées à bon rythme, comme on dit....
Ben...., pas mal, vraiment! je suis un fan inconditionnel des Dunlop RS3, dont j'ai passé un nombre de trains incalculables sur ma Tracer 900 (vendue à 95000 kms....).
Je retrouve vraiment les qualités du RS3, à savoir une neutralité bienvenue, des pneus sans surprise à la mise sur l'angle, ni trop incisifs, ni trop lents. Un comportement très honnête sous la pluie, une usure très bien répartie (un des gros point fort du RS3).
par rapport aux RS3, l'adhérence semble légèrement supérieure. Même sur les raccords de goudron (vous savez, ces serpents noirs qui glissent atrocement quand il fait chaud...), je n'ai jamais eu un mouvement des pneus. Après, honnêtement, c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport aux RS3, qui font très bien le job, même sur circuit. Là, avec la Kawa, je n'ai pas eu l'occasion de tester les MK3 sur circuit. Faudrait voir, mais il y a de grandes chances qu'ils soient un cran au dessus des RS3.
Pour finir, l'usure: Avec les RS3, sur la Tracer, je faisais 9000 pour l'arrière, environ 12000 pour l'avant. Sur la RS, à 5000, le MK3 en a encore pour environ 1000 voir 1500 kms pour l'arrière, 2 ou 3000 pour l'avant je pense. Je vous dirai ça quand ils seront morts. Et aussi comment ils se comporteront en fin de vie, autre gros point fort du RS3.
Bref, le gain en performances n'est pas très supérieur au RS3, l'usure est un peu plus rapide (logique). A voir si je repartirai sur le MK3 ou si je remonterai du RS3.
Pour rappel, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le RS4, une catastrophe! un pneu moyen, un feeling étrange, et surtout une usure catastrophique avec des déchappages à l'arrière à environ 7000 kms. A éviter absolument!
Alors je vois que ça le fait bien avec ta belle RS
Bon CR comme à ton habitude
Et oui tu as raison il n'y a pas un Marseille Moscou entre les 2 c'est sur RS3 et MK 3 .
Je t'ai juste dis ça car j'ai eu un excellent feeling avec eux au point que j'ai cherché à aller jusqu'au bout après le témoin et ça tient toujours sans vice.
Tu confirmés le kilométrage environ 7000/7500 grand max avec l'arrière et l'avant peut faire 2000 de plus .
Mais c'est surtout que même hs ils tiennent et ça c'est top
Après t'as tout dit content qu'ils te plaisent.
Bon faudra se caler une sortie un de ces 4
Le 1er je me fait un RT dans les dolomites et frontière Slovène je vais me faire des tournicotons dans la montagne.
Aujourd'hui en allant bosser 37 au compteur de la bécane ressenti 41 une horreur !!!
Vive le Froid putin !!!
Bon à +++ mon poto
iron man- Modérateur
guilhem aime ce message
Iron man a écrit:Aujourd'hui en allant bosser 37 au compteur de la bécane ressenti 41 une horreur !!!
viens en Bretonnie !
pegase22- Le forum est ma maison !
Florian et iron man aiment ce message
C'est monté à 40 avant hier à Lalinde.
Rouler une journée entière avec ce cagna te déshydrate complètement.
Normalement c'est pluie orages vendredi sur la route du retour.
Les vieux RSIII feront encore l'affaire.
guilhem aime ce message
Oui j'aime pourtant pas la pluie c'est habituellement chiant mais là je crois que quand il va pleuvoir je vais sortir en short et tee shirt...
@Pegase
J'ai du sang montagnard dans les veines et c'est là bas que j'aimerais finir au frais aux milieux des rivières et des aigles mais malheureusement ça sera plus possible maintenant enfin il ne faut jamais dire jamais paraît il ...
C'est pour ça que des que je peux je vais rouler où ça monte
Bon dans le sud Est on a de la chance elle n'est pas très loin la montagne mais bon...
iron man- Modérateur
Je viens de tous vous relire sur différents Post
Je roule pas en Yamaha mais Guzzi V100 Mandello
J'oublie les RS4 vu ma façon de rouler et son usure par certains
J'ai discuté avec @Iron Man
À priori ça vaut le coup le MK3 av par rapport au RS3 (meilleur tenue et retour d infos)
Par contre toujours en pleine réflexion pour l arrière
MK3 ou RS3
Principalement en Solo, Duo occasionnel
Par contre Road-Trip Duo Chargé en septembre prévu
J'étais en Angel GT 2
Voilà l état du pneu arr après 7400km en 5 mois (Moto uniquement pour le plaisir, jamais en utilitaire)
1500km encore possible je pense
Au témoin sur les côtés (conduite dynamique+ en virolos sinon mode ballade+)
Petite glisse av/arr maintenant mais il fait chaud en ce moment dans le Sud
Rien de méchant, ça prévient donc mais désagréable ; un pote sur un speedtwin 1200 full MK3 et ravi mais que 1000km de recul
Il a aussi eu ces Pirelli mais il a eu exactement le même comportement donc mon choix de tester Dunlop
MK3 ou RS3 arr
J ai peur de l usure de l'arrière rapide au vu de vos retours surtout à 2
Hormis en conduite Cool certains semblent faire 10000km sinon vous semblait faire entre 6500 et 7500 km
Je préfère changer Av/Arr en même temps
Vous allez sûrement vous répéter mais du coup j hésites
Full RS3
Full MK3
MK3 av / RS3 arr !?
Merci et Ride Safe
Gaaaz13- Nouveau membre
Gaaaz13- Nouveau membre
Tant qu'on peut voir écrit TWI le pneu est encore bon.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Pour le TW1, j'ai bien essayé mais vu le Profil du pneu et c'est du 190, j'y arrive pas
Gaaaz13- Nouveau membre
mtlife- Débutant du forum
Oui et il sont même très bonsmtlife a écrit:esque c'est dunlop mk3 sont utilisable l'hiver ? avec le froid et les temperature negative ?
J'ai fait l'année dernière 5 h de pluie en col de montagne et je peux te dire tu penches sans souci sauf que tu passes en mode 2 pour éviter les ré-accelerations brusques mais si non pour ma part aucune glissade et quand je dis pluie je dis pas 4 gouttes je dis pluie en montagne où t'en prends plein ta gueule donc Mk3 sous la pluie je valide à 150%
iron man- Modérateur
mtlife aime ce message
si qqn a aussi tester par grand froid avec temperature negative je suis preneur du retour d'info
Il fait si froid que ça dans la Drôme ?mtlife a écrit:Merci a toi
si qqn a aussi tester par grand froid avec temperature negative je suis preneur du retour d'info
Taz 66 a écrit:Il fait si froid que ça dans la Drôme ?mtlife a écrit:Merci a toi
ça dépend, s'il habite dans le Vercors alors ok.
Par contre, dans la vallée du Rhône no souci : il n'y a pas eu de température négative chez moi de tout l'hiver dernier, suis allé bosser à moto 1 à 2 fois par semaine
doudou26- Membre régulier du forum
et meme par des moin 5 quand l'envie me prend je par rouler d'ou ma question
pegase22 et iron man aiment ce message
Maintenant a ces températures j'ai pas fait le kéké des que je vois des coulées d'eau car la neige fond avec le soleil surtout que par endroit il y avais des mottes de neiges qui se décrochaient et j'ai même eu des plaques de verglas sous les ponts.
Petit clin d'œil pour Notre livreur de pizza qui doit avoir les même photos mais sous le soleil .
Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
merci a vous pour vos retour
Pour GAAAAZ13, vu le profil de ta moto, et ton utilisation, j'opterai plutôt pour des RS3. Il vieillira mieux, durera plus longtemps, et il propose des performances proches du MK3.
Maintenant, si le budget n'est pas ton problème, ou si tu ne fais pas un gros kilométrage dans l'année, le MK3 est top, et plus performant dans l'absolu, surtout en cas de grosse attaque sur route, ou si tu veux aller faire des journées de circuit.
Question budget, j'estime mon kilométrage 30% supérieur avec le RS3 comparé au MK3. La différence n'est pas non plus énorme. Par contre, le train de RS3 est un peu moins cher que le MK3.
De toute façon, tu ne seras pas déçu par ton choix, ce sont deux très bons pneus. Perso, je repartirai avec une de ces deux montes, et rien d'autre.
guilhem- Gros posteur du forum
iron man et Gaaaz13 aiment ce message
https://www.dafy-moto.com/pneu-roadsmart-3-dunlop.html
Michel06- Trés gros posteur du forum
Gaaaz13 aime ce message
En effet pour certains modèles il existe 2 versions Quand on recherche les pneus que l'on peut monter sur le site Dunlop par rapport à sa moto
Il est précisé si on doit mettre un SP ou un GT
Gaaaz13- Nouveau membre
Ce soir préparatifsZeltron a écrit:Si ca peux te rassurer j'ai rouler dans ces conditions au mois de mai, le mini on a eu zéro en haut des cols. Je n'ai eu aucun soucis, sur route sèche même a ces température j'y suis aller sans aprioris ca bouge pas.
Maintenant a ces températures j'ai pas fait le kéké des que je vois des coulées d'eau car la neige fond avec le soleil surtout que par endroit il y avais des mottes de neiges qui se décrochaient et j'ai même eu des plaques de verglas sous les ponts.
Petit clin d'œil pour Notre livreur de pizza qui doit avoir les même photos mais sous le soleil .
samedi matin départ pour les Dolomites
iron man- Modérateur
Gaaaz13 aime ce message
Gaaaz13- Nouveau membre
iron man aime ce message
Gaaaz13 a écrit:@iron man, comme je t'ai dit tu vas te régaler
iron man- Modérateur
Je vais essayer la prochaine monture les dunlop mk3 à la place des pr4
Chris&chris- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
Chris&chris a écrit:Salut à tous après réflexions et les conseils
Je vais essayer la prochaine monture les dunlop mk3 à la place des pr4
bon choix !
tu ne fais pas un mix avec un RS3 ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Je fais monter ça la semaine prochaine je vous ferai un retour
Gaaaz13- Nouveau membre
pegase22 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Conseil pneu dunlop sportsmart 2 max
» Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II
» Dunlop sportsmart MK4
» Dunlop SportSmart TT
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900