MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
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Taz 66
olivierzx
Samlesam
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MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de chercher à acheter une MT09 SP 2021 ou 2022.
J'ai vu qu'il y avait des versions 95 chevaux depuis 2022 pour permettre de les brider en A2.
Je cherche une version full (119 chevaux), comment puis-je donc différencier une version 95 chevaux d'une version 119 chevaux?
Est-ce seulement visible sur la carte grise?
J'ai chercher sur le forum et sur le web mais je ne trouve pas d'informations précises.
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Sam
Je suis actuellement en train de chercher à acheter une MT09 SP 2021 ou 2022.
J'ai vu qu'il y avait des versions 95 chevaux depuis 2022 pour permettre de les brider en A2.
Je cherche une version full (119 chevaux), comment puis-je donc différencier une version 95 chevaux d'une version 119 chevaux?
Est-ce seulement visible sur la carte grise?
J'ai chercher sur le forum et sur le web mais je ne trouve pas d'informations précises.
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Sam
Samlesam- Nouveau membre
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
CG ou plaque châssis (colonne de direction côté droit) pour le reste elles sont identiques.
A l'essai, la 95 cv lève pas toute seule en 3 alors que la full oui.
Mais lors d'une vente je pense pas qu'un gars essaye de faire passer l'une pour l'autre.
Dès que la CG serait faite il se retrouverait au tribunal.
A l'essai, la 95 cv lève pas toute seule en 3 alors que la full oui.
Mais lors d'une vente je pense pas qu'un gars essaye de faire passer l'une pour l'autre.
Dès que la CG serait faite il se retrouverait au tribunal.
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olivierzx- Admin
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
C'est marqué sur la carte grise.
Expliquements : https://www.portail-cartegrise.fr/l/en-cas-de-debridage-dois-je-refaire-une-carte-grise#:~:text=Cat%C3%A9gorie%20MTT2%20sur%20la%20carte%20grise&text=Pour%20rouler%20une%20moto%20MTT2,faire%20d%C3%A9brider%20son%20deux%2Droues.
Expliquements : https://www.portail-cartegrise.fr/l/en-cas-de-debridage-dois-je-refaire-une-carte-grise#:~:text=Cat%C3%A9gorie%20MTT2%20sur%20la%20carte%20grise&text=Pour%20rouler%20une%20moto%20MTT2,faire%20d%C3%A9brider%20son%20deux%2Droues.
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Taz 66- Modérateur
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Pour en être vraiment sur et repérerer la différence en KW :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/surprise-la-yamaha-mt-09-debarque-en-version-a2-en-2022/520652
Extrait du lien :
Yamaha MT-09 et MT-09 SP : elles seront aussi commercialisées en version permis A2 en 2022 !
Dans les faits, ces versions A2 seront spécifiques. Et pour cause, elles disposeront d’un boîtier électronique spécifique conçu pour limiter la puissance à 70 kw (95 ch) qui pourra descendre la puissance de moitié 35 kw (47,5 ch) comme le stipule la loi et ainsi être en conformité avec le permis A2. Cela signifie qu’il existera toujours au catalogue les deux MT-09 (standard et SP) en version « full » ou conformité Européenne à 87,5 kW (119,0 ch).
https://moto-station.com/moto-revue/actu/surprise-la-yamaha-mt-09-debarque-en-version-a2-en-2022/520652
Extrait du lien :
Yamaha MT-09 et MT-09 SP : elles seront aussi commercialisées en version permis A2 en 2022 !
Dans les faits, ces versions A2 seront spécifiques. Et pour cause, elles disposeront d’un boîtier électronique spécifique conçu pour limiter la puissance à 70 kw (95 ch) qui pourra descendre la puissance de moitié 35 kw (47,5 ch) comme le stipule la loi et ainsi être en conformité avec le permis A2. Cela signifie qu’il existera toujours au catalogue les deux MT-09 (standard et SP) en version « full » ou conformité Européenne à 87,5 kW (119,0 ch).
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Taz 66- Modérateur
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Super, merci beaucoup à vous deux pour vos réponses
Je ne trouve pas ça terrible que Yamaha n'est rien modifié entre les deux modèles, comme la couleur par exemple, pour ne pas créer la confusion.
Je ne trouve pas ça terrible que Yamaha n'est rien modifié entre les deux modèles, comme la couleur par exemple, pour ne pas créer la confusion.
Samlesam- Nouveau membre
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
C'est exprès, pour valoriser les jeunes permis et faire croire aux autres qu'ils en ont une grosse.
HD fait pareil avec ses glide à 35000€ pour ... 47 cv.
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olivierzx- Admin
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Bonjourolivierzx a écrit:CG ou plaque châssis (colonne de direction côté droit) pour le reste elles sont identiques.
A l'essai, la 95 cv lève pas toute seule en 3 alors que la full oui.
Mais lors d'une vente je pense pas qu'un gars essaye de faire passer l'une pour l'autre.
Dès que la CG serait faite il se retrouverait au tribunal.
quelle et la différence entre la 95cv et la 119cv sur la plaque châssis ? ou l'autocollant maitenant
mtlife- Débutant du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
mtlife a écrit:Bonjourolivierzx a écrit:CG ou plaque châssis (colonne de direction côté droit) pour le reste elles sont identiques.
A l'essai, la 95 cv lève pas toute seule en 3 alors que la full oui.
Mais lors d'une vente je pense pas qu'un gars essaye de faire passer l'une pour l'autre.
Dès que la CG serait faite il se retrouverait au tribunal.
quelle et la différence entre la 95cv et la 119cv sur la plaque châssis ? ou l'autocollant maitenant
Explicage :
https://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-MT-09-A2-debridage-full-power.htm
Le passage qui répond à ta question :
YAMAHA MT-09 A2 : LOOK & FINITION
"Impossible de distinguer une MT-09 standard d’une 09 A2 physiquement. La seule chose qui pourra vous aider à les différencier, c’est la petite étiquette d’homologation apposée sur la colonne de direction qui mentionne justement la catégorie “L3e-A2” propre aux véhicules bridés pour les jeunes permis. Autrement, c’est exactement la même chose qu’une MT-09 full power : même cadre, même instrumentation, même coloris, etc…"
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Taz 66- Modérateur
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Donc si il y a écrit L3e-A3 c'est bien la version 119cv et pas la 95 cv si j'ai bien suivie ton explicage
mtlife- Débutant du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
mtlife a écrit:Donc si il y a écrit L3e-A3 c'est bien la version 119cv et pas la 95 cv si j'ai bien suivie ton explicage
C'est l'exactation de mon expliquement !
catégorie “L3e-A2” propre aux véhicules bridés pour les jeunes permis.....
Cette fois l'explicatude est claire !
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Taz 66- Modérateur
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iron man aime ce message
Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Yes merci grace à l'exactation de ton expliquement à la réception de ma belle me faudra envoyer un de mes yeux de se cotter la du cadre
avant tout chevauchement de cette dernière
avant tout chevauchement de cette dernière
mtlife- Débutant du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Cette fois l'explicatude est claire !
Ségolène Royal approuve ce message
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ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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iron man aime ce message
Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
salut
hormis savoir reconnaître les deux modèles...
qu'il y a t'il comme différence entre la débridée 95cv et la full 119.
Est-ce que la A2 a un boitier électronique de 95cv bridé à 47,5 et la full un spécifique à 119 ?
Si oui c'est la seule différence, ou il y a t'il des parties mécaniques différentes ?
merci pour vos réponses.
V
hormis savoir reconnaître les deux modèles...
qu'il y a t'il comme différence entre la débridée 95cv et la full 119.
Est-ce que la A2 a un boitier électronique de 95cv bridé à 47,5 et la full un spécifique à 119 ?
Si oui c'est la seule différence, ou il y a t'il des parties mécaniques différentes ?
merci pour vos réponses.
V
chris13120- Débutant du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Taz 66 a écrit:Pour en être vraiment sur et repérerer la différence en KW :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/surprise-la-yamaha-mt-09-debarque-en-version-a2-en-2022/520652
Extrait du lien :
Yamaha MT-09 et MT-09 SP : elles seront aussi commercialisées en version permis A2 en 2022 !
Dans les faits, ces versions A2 seront spécifiques. Et pour cause, elles disposeront d’un boîtier électronique spécifique conçu pour limiter la puissance à 70 kw (95 ch) qui pourra descendre la puissance de moitié 35 kw (47,5 ch) comme le stipule la loi et ainsi être en conformité avec le permis A2. Cela signifie qu’il existera toujours au catalogue les deux MT-09 (standard et SP) en version « full » ou conformité Européenne à 87,5 kW (119,0 ch).
c'est ecrit juste au dessuschris13120 a écrit:salut
hormis savoir reconnaître les deux modèles...
qu'il y a t'il comme différence entre la débridée 95cv et la full 119.
Est-ce que la A2 a un boitier électronique de 95cv bridé à 47,5 et la full un spécifique à 119 ?
Si oui c'est la seule différence, ou il y a t'il des parties mécaniques différentes ?
merci pour vos réponses.
V
chtit- Trés gros posteur du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
mtlife a écrit:Donc si il y a écrit L3e-A3 c'est bien la version 119cv et pas la 95 cv si j'ai bien suivie ton explicage
simple, pour l'administration il y a 3 permis moto
A1 (jusqu'à 125 cm3 a l'origine) A2 (nouveau permis pendant 2 ans / limité a 47.5ch ) A3 (aprés 2 ans, sans limite)
la plaque sur la bécane reprend donc ces 3 catégories
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Localisation : FRESNES
Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Le permis sans limite c'est A tous court, pas de chiffre
chtit- Trés gros posteur du forum
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Localisation : Honefleu
Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
A3 ou A tout court en effet, en france, je l'ai exprimé sous cette forme car a l'étranger il est (souvent?) défini sous cette appellation (+ de 400cm3) mais surtout pour, un peu comme un moyen mnémotechnique, montrer la corrélation entre les bécanes (plaque d'indentification A2 ou A3) et les catégories de permis....
avec cette approche (bécane /permis), tu sais de suite si le bécane est bridée ou pas, comme une combine pour toujours s'en rappeler selon la logique de l'administration qui fait bien porter la mention A3 et non pas A sur les bécanes "full power"
pour un peu de lecture, je me permet de mettre un extrait tiré de
https://www.kickandgo.fr/historique-permis-moto.html#:~:text=A2%2C%20pour%20conduire%20une%20moto,%C3%A0%20partir%20de%2018%20ans.&text=A3%2C%20pour%20conduire%20une%20moto,%C3%A0%20partir%20de%2018%20ans.
......En 1980, à la suite d'une nouvelle réforme, s'est adjointe la maniabilité rapide, avec un slalom chronométré et on pouvait choisir entre l'obtention du permis A2 plus « facile » permettant la conduite de motocyclettes jusqu'à 400 cm3, ou le A3 sans limitation de cylindrée. La catégorie motocyclette légère (A1) était alors limitée à 80 cm3, dans le but de favoriser les constructeurs français.
Les cyclomoteurs à boites de vitesses et embrayage manuels ne sont plus autorisés, toujours afin de favoriser les constructeurs français, qui ne fabriquait plus que des cyclomoteurs automatiques. Ceux en circulation entrent dans la catégorie « motocyclette légère ». Ils doivent être immatriculés et le permis A1 devient obligatoire pour les conduire.
Entre le 1er mars 1980 et le 1er janvier 1985, il existe trois catégories de permis de conduire motocyclette :........
•A1, pour conduire une moto de moins de 80 cm3 et ne dépassant pas, par construction 75 km/h (MOT1). Présenté à partir de 16 ans.
•A2, pour conduire une moto de 80 à 400 cm3 (MOT2). Présenté à partir de 18 ans.
•A3, pour conduire une moto de plus de 400 cm3 (MOT3). Présenté à partir de 18 ans.
avec cette approche (bécane /permis), tu sais de suite si le bécane est bridée ou pas, comme une combine pour toujours s'en rappeler selon la logique de l'administration qui fait bien porter la mention A3 et non pas A sur les bécanes "full power"
pour un peu de lecture, je me permet de mettre un extrait tiré de
[size=38]Historique du permis moto[/size]
https://www.kickandgo.fr/historique-permis-moto.html#:~:text=A2%2C%20pour%20conduire%20une%20moto,%C3%A0%20partir%20de%2018%20ans.&text=A3%2C%20pour%20conduire%20une%20moto,%C3%A0%20partir%20de%2018%20ans.
......En 1980, à la suite d'une nouvelle réforme, s'est adjointe la maniabilité rapide, avec un slalom chronométré et on pouvait choisir entre l'obtention du permis A2 plus « facile » permettant la conduite de motocyclettes jusqu'à 400 cm3, ou le A3 sans limitation de cylindrée. La catégorie motocyclette légère (A1) était alors limitée à 80 cm3, dans le but de favoriser les constructeurs français.
Les cyclomoteurs à boites de vitesses et embrayage manuels ne sont plus autorisés, toujours afin de favoriser les constructeurs français, qui ne fabriquait plus que des cyclomoteurs automatiques. Ceux en circulation entrent dans la catégorie « motocyclette légère ». Ils doivent être immatriculés et le permis A1 devient obligatoire pour les conduire.
Entre le 1er mars 1980 et le 1er janvier 1985, il existe trois catégories de permis de conduire motocyclette :........
•A1, pour conduire une moto de moins de 80 cm3 et ne dépassant pas, par construction 75 km/h (MOT1). Présenté à partir de 16 ans.
•A2, pour conduire une moto de 80 à 400 cm3 (MOT2). Présenté à partir de 18 ans.
•A3, pour conduire une moto de plus de 400 cm3 (MOT3). Présenté à partir de 18 ans.
Dernière édition par ZEBRAZOMA le Mar 13 Juin 2023 - 12:17, édité 1 fois
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
merci je n'avais pas vu la réponse de Taz...chtit a écrit:Taz 66 a écrit:Pour en être vraiment sur et repérerer la différence en KW :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/surprise-la-yamaha-mt-09-debarque-en-version-a2-en-2022/520652
Extrait du lien :
Yamaha MT-09 et MT-09 SP : elles seront aussi commercialisées en version permis A2 en 2022 !
Dans les faits, ces versions A2 seront spécifiques. Et pour cause, elles disposeront d’un boîtier électronique spécifique conçu pour limiter la puissance à 70 kw (95 ch) qui pourra descendre la puissance de moitié 35 kw (47,5 ch) comme le stipule la loi et ainsi être en conformité avec le permis A2. Cela signifie qu’il existera toujours au catalogue les deux MT-09 (standard et SP) en version « full » ou conformité Européenne à 87,5 kW (119,0 ch).c'est ecrit juste au dessuschris13120 a écrit:salut
hormis savoir reconnaître les deux modèles...
qu'il y a t'il comme différence entre la débridée 95cv et la full 119.
Est-ce que la A2 a un boitier électronique de 95cv bridé à 47,5 et la full un spécifique à 119 ?
Si oui c'est la seule différence, ou il y a t'il des parties mécaniques différentes ?
merci pour vos réponses.
V
je débute car en plein permis et ma moto achetée dort au garage Yam jusqu'a l'obtention
le boitier électronique c'est ce que tout le monde appelle ECU ?
on peut changer le boitier 95 par un 119 une fois qu'on a le A ? juste une simple question que je me pose, car dans deux ans j'aimerais bie nla garder avec les sommes investies en option, alors pourquoi etre puni en 95 alors que le 119 existe.
du coup a t'on le droit si c'est faisable ? changement de carte grise ? ou pas faisable techniquement tout simplement ?
merci pour vos réponses
chris13120- Débutant du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
Oui, ECU = Engine Control Unir
Possible je sais pas, si oui ca te coutera plus cher que de la vendre pour acheter une 119cv d'origine
Car le remplacement ecu ne suffit pas, les clés sont codé avec lui, donc faut tous changer, neiman, bouchon de reservoir, serrure de selle, et les clé
Et non ce n'est pas legal, tu doit connaitre la loi A2 puisque tu passe ton permis, c'est justement pour ça qu'il existe une version 95cv, sinon yamaha aurait directement bridée la version 119cv
Possible je sais pas, si oui ca te coutera plus cher que de la vendre pour acheter une 119cv d'origine
Car le remplacement ecu ne suffit pas, les clés sont codé avec lui, donc faut tous changer, neiman, bouchon de reservoir, serrure de selle, et les clé
Et non ce n'est pas legal, tu doit connaitre la loi A2 puisque tu passe ton permis, c'est justement pour ça qu'il existe une version 95cv, sinon yamaha aurait directement bridée la version 119cv
chtit- Trés gros posteur du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
je disais légal dans le sens ou quand on a la passerelle A, peut-on changer l'ECU par celui de la 119 en faisant modifier la carte grise ?chtit a écrit:Oui, ECU = Engine Control Unir
Possible je sais pas, si oui ca te coutera plus cher que de la vendre pour acheter une 119cv d'origine
Car le remplacement ecu ne suffit pas, les clés sont codé avec lui, donc faut tous changer, neiman, bouchon de reservoir, serrure de selle, et les clé
Et non ce n'est pas legal, tu doit connaitre la loi A2 puisque tu passe ton permis, c'est justement pour ça qu'il existe une version 95cv, sinon yamaha aurait directement bridée la version 119cv
de plus le kit complet (MAIN SW. IMMOBILISER ref BAMW82500100) coute 1521 euros et comprend bien l'ECU, le neiman les 3 clés, le bouchon de reservoir et le verrou de selle.
Je ne débriderai jamais la moto avant cette passerelle, ca serait inconcient car je sais bien que je débute, je ne suis pas abruti, j'ai pas 15 ans tout de même
ce sont juste des questions informationnelles, si je devais la garder dans deux, et on n'y est pas encore
chris13120- Débutant du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
chris13120 a écrit:je disais légal dans le sens ou quand on a la passerelle A, peut-on changer l'ECU par celui de la 119 en faisant modifier la carte grise ?
de plus le kit complet (MAIN SW. IMMOBILISER ref BAMW82500100) coute 1521 euros et comprend bien l'ECU, le neiman les 3 clés, le bouchon de reservoir et le verrou de selle.
et je t'ai bien repondu que non, ce n'est pas possible, ce n'est pas legal justement
la moto en version 95cv/bridable 47cv ne peut pas repasser à 119cv, meme si techniquement c'est possible, mais legalement non
pour cela il faudrait que yamaha fournisse un certificat de debridage pour refaire la CG à 85Kw, comme pour le passage de (47 à 95cv), sauf que pour yamaha ce modele 95cv n'est pas "bridée", c'est un modele à part qui fait maxi 95cv, donc pas de certif
chtit- Trés gros posteur du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
ok pour ta réponse, donc possible mais bizarre que yam accepte de faire un certificat pour passer de 47 à 95 mais pas de 95 à 119, ils doivent avoir une bonne raison...chtit a écrit:
et je t'ai bien repondu que non, ce n'est pas possible, ce n'est pas legal justement
la moto en version 95cv/bridable 47cv ne peut pas repasser à 119cv, meme si techniquement c'est possible, mais legalement non
pour cela il faudrait que yamaha fournisse un certificat de debridage pour refaire la CG à 85Kw, comme pour le passage de (47 à 95cv), sauf que pour yamaha ce modele 95cv n'est pas "bridée", c'est un modele à part qui fait maxi 95cv, donc pas de certif
merci pour l'info, bah je la garderai en 95 alors dans 2 ans, le seul truc chiant c'est pour la revente en A quand la meme existe en 119, ca doit pas etre facile, a moins de la rebrider pour les A2
chris13120- Débutant du forum
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Re: MT09 2022 - Reconnaitre version 95 ou 119 chevaux
bah tous simplement une question de loi, seul une moto de 95cv maxi peut etre bridée à 47cv pour le A2chris13120 a écrit:ok pour ta réponse, donc possible mais bizarre que yam accepte de faire un certificat pour passer de 47 à 95 mais pas de 95 à 119, ils doivent avoir une bonne raison...chtit a écrit:
et je t'ai bien repondu que non, ce n'est pas possible, ce n'est pas legal justement
la moto en version 95cv/bridable 47cv ne peut pas repasser à 119cv, meme si techniquement c'est possible, mais legalement non
pour cela il faudrait que yamaha fournisse un certificat de debridage pour refaire la CG à 85Kw, comme pour le passage de (47 à 95cv), sauf que pour yamaha ce modele 95cv n'est pas "bridée", c'est un modele à part qui fait maxi 95cv, donc pas de certif
merci pour l'info, bah je la garderai en 95 alors dans 2 ans, le seul truc chiant c'est pour la revente en A quand la meme existe en 119, ca doit pas etre facile, a moins de la rebrider pour les A2
si la moto peut etre debridée legalement à 119cv, bah elle ne correspond plus à la loi A2, donc ne peut pas etre bridable à 47cv
voila pourquoi y'a deux modeles, une à 95cv bridable 47, et une autre à 119cv d'origine
et c'est pareil pour tous les constructeur
par exemple la kawa Z900 en version 95/47cv et une autre en 125cv
ou encore la ducati monster 937 en 95/47cv et en version 111cv
tu verra ans 2 ans, mais beaucoup la revende en A2/47cv pour acheter une moto de plus de 95cv directement
chtit- Trés gros posteur du forum
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