Nouvelles Street triple R et RS, ça va faire mal à Yamaha !!!
+3
doudou26
iron man
olivierzx
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Nouvelles Street triple R et RS, ça va faire mal à Yamaha !!!
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/roadster-triumph-street-triple-765-rs.php
et
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/roadster-triumph-street-triple-765-r.php
120 / 130 cv (10 cv juste avec 500 tr moteur de plus sur la RS) pour 10300 € et 12700 €.
Vu la qualité des équipements embarqués la R est clairement très au dessus d'une 09 standard pour juste 100 € d'écart.
et
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/roadster-triumph-street-triple-765-r.php
120 / 130 cv (10 cv juste avec 500 tr moteur de plus sur la RS) pour 10300 € et 12700 €.
Vu la qualité des équipements embarqués la R est clairement très au dessus d'une 09 standard pour juste 100 € d'écart.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, domdom42, iron man et worms aiment ce message
Re: Nouvelles Street triple R et RS, ça va faire mal à Yamaha !!!
Oui mais par contre 80Nm a 9500 au lieu de 93Nm à 7500 pour le CP3 et ça sur la route ce n'est pas négligeable
A voir mais oui c'est certainement une belle qualité de matos
A voir mais oui c'est certainement une belle qualité de matos
iron man- Modérateur
ZEBRAZOMA et worms aiment ce message
iron man a écrit:Oui mais par contre 80Nm a 9500 au lieu de 93Nm à 7500 pour le CP3 et ça sur la route ce n'est pas négligeable
tout à fait d'accord avec toi, c'est pointu comme moteur avec la puissance perchée à 11500 pour la R et 12000 pour la RS...
j'ai eu une Street-Triple R 675, couple et puissance très haut perchés : j'étais tenté d'aller dans les haut-régimes là où étaient les sensations, ce qui induisait des vitesses hautement répréhensibles...
Avec la Tracer 9, pas besoin de chercher les haut-régimes car le CP3 pousse bien en bas
doudou26- Membre régulier du forum
pegase22, ZEBRAZOMA et worms aiment ce message
Bon après c'est vrai que même avec les nôtres plus coupleuses c'est impossible d'être dans les clous au niveau limitation de vitesse.
J'essaie toujours d'aller chercher des routes qui tournent beaucoup ça aide à ne pas se retrouver à des vitesses stratosphérique bien que les bécanes de nos jours permettent tellement qu'il vaut mieux ne pas tomber sur nos amis en bleu malgré cela...
Et c'est vrai que sur ce genre de route le couple bas est une vraie arme et pour ça le CP3 est vraiment un moteur fabuleux je pense enfin non c'est sur c'est le moteur le plus efficace et le plus explosif a tous les régimes que j'ai eu dans ma vie de motard. Après il y a plus haut et plus fort certes mais utilisable à 100% ça c'est une autre histoire sur routes ouvertes.
C'est mon humble avis
J'essaie toujours d'aller chercher des routes qui tournent beaucoup ça aide à ne pas se retrouver à des vitesses stratosphérique bien que les bécanes de nos jours permettent tellement qu'il vaut mieux ne pas tomber sur nos amis en bleu malgré cela...
Et c'est vrai que sur ce genre de route le couple bas est une vraie arme et pour ça le CP3 est vraiment un moteur fabuleux je pense enfin non c'est sur c'est le moteur le plus efficace et le plus explosif a tous les régimes que j'ai eu dans ma vie de motard. Après il y a plus haut et plus fort certes mais utilisable à 100% ça c'est une autre histoire sur routes ouvertes.
C'est mon humble avis
iron man- Modérateur
ZEBRAZOMA et worms aiment ce message
et puis une moto qui fait pas KLONG au passage de la 1ère, donc qui te parle, ne sera jamais une vraie moto!
et c'est aussi mon humble avis .... ..........
et c'est aussi mon humble avis .... ..........
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
olivierzx, iron man et worms aiment ce message
Oui ce sont des super motos ces Triumph !
Pour avoir essayé une 765 rs, j'avais trouvé que je me retrouvais très naturellement à des vitesses trop élevées...
Bon sur ce point la T9gt n'est pas exempte de tout reproche
Pour avoir essayé une 765 rs, j'avais trouvé que je me retrouvais très naturellement à des vitesses trop élevées...
Bon sur ce point la T9gt n'est pas exempte de tout reproche
Renard Bleu- Membre régulier du forum
worms aime ce message
Rentrer dans une concession Triumph, c'est en prendre plein la vue niveau finition, y a vraiment rien qui dépasse, quelque soit le modèle !
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ni la street, ni la speed d'ailleurs. Il faudrait que j'y songe à l'occasion pour me faire un avis.
Surtout que j'avais failli craqué pour une speed tripple 1050 R après avoir été au salon Auto/Moto 2015...la bonne époque...
Leurs prix sont aujourd'hui effectivement assez bien placés vis à vis de la concurrence, mieux qu'à une certaine époque me semble-t-il.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ni la street, ni la speed d'ailleurs. Il faudrait que j'y songe à l'occasion pour me faire un avis.
Surtout que j'avais failli craqué pour une speed tripple 1050 R après avoir été au salon Auto/Moto 2015...la bonne époque...
Leurs prix sont aujourd'hui effectivement assez bien placés vis à vis de la concurrence, mieux qu'à une certaine époque me semble-t-il.
Pat9177- Membre régulier du forum
worms aime ce message
Le manque de couple est clairement lié à la cylindrée , j'ai tjrs ma Ducati ST4S 2001 c'est un 996 de 120 cv et 10 mkg à 7000 trs mais qui démarre très tôt ( plus la courbe en tête dsl ), on sent très bien la différence avec la T9GT vers 5000 trs , c'est bien plus velu d'autant plus que le CP3 est un poil fainéant dans cette zone .
Par contre la souplesse n'est pas la même c'est sur, quoique ça repart de 2000 ( en vibrant ) 2500 ( top ) jusqu'à 10000 - ou d'ailleurs on ne va pas souvent car il y en a bien assez avant -sans broncher mais la c'est lié à l’architecture moteur .
Par contre la souplesse n'est pas la même c'est sur, quoique ça repart de 2000 ( en vibrant ) 2500 ( top ) jusqu'à 10000 - ou d'ailleurs on ne va pas souvent car il y en a bien assez avant -sans broncher mais la c'est lié à l’architecture moteur .
Dernière édition par desmorg le Dim 6 Nov 2022 - 18:57, édité 1 fois
desmorg- Gros posteur du forum
worms aime ce message
Je me rappelle quand je suis passé du street R à la 09 (toutes les 2 en 106 cv et démul origine): la différence c'était un rapport.
Pour relancer aussi fort il fallait un rapport de - sur le 675, mais le châssis c'était autre chose ...
Pour relancer aussi fort il fallait un rapport de - sur le 675, mais le châssis c'était autre chose ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
worms aime ce message