Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
+15
tyto weel...
dabaz18
César..
pim's
fab
pat78
Vil Breukin
Charnay78
trekker90
pascal 06
pimmousse89
zoldi
JKAY57
Miura
olivertwist974
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Pour synthétiser , les propriétaires de MT ayant passer leur machine en Full et/ou ayant posé une ligne adaptable peuvent-ils nous donner leurs impressions par rapport à l'origine .
Un merci d'avance afin de collecter le plus de "ressenti" et d'aiguiller le plus objectivement possible les futurs modifications des copains roulant "stocke"
Un merci d'avance afin de collecter le plus de "ressenti" et d'aiguiller le plus objectivement possible les futurs modifications des copains roulant "stocke"
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
MT09 en 106 chevaux ; j'ai uniquement une ligne adaptable (Arrow alu / inox) :
- objectivement, la bécane s'est allégée de 4 kg ;
- subjectivement : je ne peux pas dire que je sens une réelle différence par rapport au silencieux d'origine, à part le look et la "mélodie".
Il est vrai que la bécane va "de mieux en mieux" à mesure que le moteur se libère... Et puis, je m'habitue à elle...
Je n'ai rien ressenti de "flagrant".
- objectivement, la bécane s'est allégée de 4 kg ;
- subjectivement : je ne peux pas dire que je sens une réelle différence par rapport au silencieux d'origine, à part le look et la "mélodie".
Il est vrai que la bécane va "de mieux en mieux" à mesure que le moteur se libère... Et puis, je m'habitue à elle...
Je n'ai rien ressenti de "flagrant".
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
J'ai fait dans l'ordre des choses, montage de la ligne Arrow sur la MT en 106cv, comme le mentionne Miura, à part un gain de poids et évidemment une sonorité bien plus flatteuse, il n'y a pas de changement notable ( pour moi en tout cas )
En full + ligne, c'est une autre histoire, dans les tours en mode A alors là tu sens bien la différence quand même !
En full + ligne, c'est une autre histoire, dans les tours en mode A alors là tu sens bien la différence quand même !
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
en full avec une ligne Akra , sans cata , en mode A et en ouvrant fort ça lève encore un peu en 4 .
avant ça le faisait pas
avant ça le faisait pas
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Merci .
Avez-vous senti que le passage "full" rendait la machine plus onctueuse !,,
Avez-vous senti que le passage "full" rendait la machine plus onctueuse !,,
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
MT09 en "full" ( ouai 10 cv c'est pas ....)
a pas vraiment ressenti de difference
a pas vraiment ressenti de difference
pimmousse89- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
débridée depuis 3 jours mon MT a plus de couple et les a coups a la remise de gaz sont bien moins violent et ce sur les trois modes
j attends ma ligne Z7 début avril et vous dirait la suite
j attends ma ligne Z7 début avril et vous dirait la suite
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
oui débridée la moto est beaucoup plus souple
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Passée en full les à coups ce font moins ressentir c'est net
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
+1 pour les a-coups.. passage en full niveau ressentit puissance moteur c'est, sensible, mais pas non plus tres marqué.. on sent que la reponse et le coup de pied au :cul2: sont encore plus prononcés ;)c'est que du bonus..
Bientot pose de la ligne Arrow.. et la oui, je serai comblé
Bientot pose de la ligne Arrow.. et la oui, je serai comblé
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Arrooooooooooooooooow Arrowwwwwwwwwwwwwww.
Non sérieusement le passage en full fait son petit effet et pour ceux qui font de la piste c'est le passage obligatoire
Non sérieusement le passage en full fait son petit effet et pour ceux qui font de la piste c'est le passage obligatoire
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Bon...je passe en full tres bientot...yeappp !!!!
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Alors il faut aller à la muscu avant ..........
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Passage en full ce week end ..... différence très sensible sur le senti moteur il est vrai que les à coup injection sont bien moins flagrants .... que du bonheur
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Idem en Full la machine est plus facile au feu par contre on sent bien la puissance suplementaire !
pat78- Membre régulier du forum
- Messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Les Mureaux
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Pour moi en full + juste échappement d'origine dé-catalysé, sa marche plus fort, par contre j'ai eu l'occasion de rencontrer un autre motard MTiste avec qui j'ai discuté un peut il venait de la mettre en full du coup on a fait des essais d’accélération, on a essayé en 2 en 3 et en 4 et bah a chaque fois il est reparti avant par contre je pense que dans les tours on récupère la distance perdu au démarrage. On c'est bien amusé, on se rend compte que l'avant est toujours très léger en plein bourre et que sa tire bien sur les bras !!!
fab- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : 77 seine et marne
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Quelle est la différence entre toi et lui???
Juste ton pot qui n est plus catalyse et lui oui ???
Juste ton pot qui n est plus catalyse et lui oui ???
Dernière édition par olivertwist974 le Mar 1 Avr 2014 - 12:27, édité 1 fois
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Oui c'est sa désoler j'ai oublier de le notifier.
fab- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : 77 seine et marne
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Bein je comprends pas....tu dis que sans cata ca marche mieux
olivertwist974- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13310
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
C'est vrai que je ne comprend pas trop non plus....
Ce faire passer devant a l'accelération pour revenir ensuite une fois dans les tours, j’appelle pas ça spécialement marcher plus fort !
Ca a modifier le comportement plutôt...tu perd un peu en couple mais tu gagne en explosivité dans les tours
Après a prendre avec des pincette aussi car même si il s’agit de deux MT09, on sait que d'une machine a l'autre , elle ne vont pas forcement marcher a l'identique!
Ce faire passer devant a l'accelération pour revenir ensuite une fois dans les tours, j’appelle pas ça spécialement marcher plus fort !
Ca a modifier le comportement plutôt...tu perd un peu en couple mais tu gagne en explosivité dans les tours
Après a prendre avec des pincette aussi car même si il s’agit de deux MT09, on sait que d'une machine a l'autre , elle ne vont pas forcement marcher a l'identique!
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
En faite avec le cata la mt à l'air d'avoir un peut plus de couple, alors que sans elle marche mieux dans les tours.
je pense que la modification que j'ai fait dans l'échappement doit faire des perturbations et du coup avant que sa sorte bien sa fait n'importe quoi !!
Aussi un autre facteur qui peut avoir de l'importance c'est que je fais à peut près 100kg et l'ami motard devait être dans les 60,70kg je pense.
je pense que la modification que j'ai fait dans l'échappement doit faire des perturbations et du coup avant que sa sorte bien sa fait n'importe quoi !!
Aussi un autre facteur qui peut avoir de l'importance c'est que je fais à peut près 100kg et l'ami motard devait être dans les 60,70kg je pense.
fab- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : 77 seine et marne
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
[quote="fab"]En faite avec le cata la mt à l'air d'avoir un peut plus de couple, alors que sans elle marche mieux dans les tours.
J'ai fais le même constat suite a la pose d'une ligne ixil non-homologué , avec le pot d'origine elle a l'air d'avoir plus de couple vers les 5 / 6000 tours ( ou 1 ptit trou avec l' ixil ).
J'ai fais le même constat suite a la pose d'une ligne ixil non-homologué , avec le pot d'origine elle a l'air d'avoir plus de couple vers les 5 / 6000 tours ( ou 1 ptit trou avec l' ixil ).
César..- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2014
Localisation : 47 Villeneuve/Lot
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
moi en 106cv ligne akra decata et bah a 7000 je sens un e différence d’accélération que je n'avais pas ressenti avant
dabaz18- Membre régulier du forum
- Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
alors moi en full plus ligne x race z7 , le jour et la nuit il n'y a pas photo !! plus trop d'accoups en mode standard et accelleration bien plus franche !!! question weeling , 2eme tout seul ,3 eme leger coup d'embrayage et c'est l'equerre ! j'imagine meme pas en mode a !!! j'attends encore un peu lol !!
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
zoldi a écrit: en full avec une ligne Akra , sans cata , en mode A et en ouvrant fort ça lève encore un peu en 4 .
avant ça le faisait pas
En 5 ça continue donc de lever avec un p'tit coup d'embrayoir et en 6, en tirant un peu --> ça lève encore easy !
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle !
Les 500CR de l'époque n'ont qu'à bien se tenir car la MT09 est dans la place !!!
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
mdr , j'ai eu un 500 cr homologué et franchement ca oui sa leve jusqu'en 5eme meme avec des rapports longs ! +1 pour giorgio lol
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
tyto weel... a écrit:mdr , j'ai eu un 500 cr homologué et franchement ca oui sa leve jusqu'en 5eme meme avec des rapports longs ! +1 pour giorgio lol
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: Comportement moteur FULL / LIGNE ECHAPPEMENT ADAPTABLE
Giorgio676 a écrit:
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle !
Faut se calmer les gars, ça sert à quoi ces commentaires ?? Ça parle d’humilité pour les autres mais ça ne se l’applique pas à soi-même…
Personne n’a parlé de lever en 5ième ou 6ième ici.
En Mode A et un petit à-coup bien maitrisé, ça lève en 3 avec un pot d’origine (avec cata donc) sans même toucher à l’embrayage.
Si le mec est bon, pourquoi pas « lever un peu » comme il dit en 4 avec une moto plus libre et certainement un amorto d’origine souple… Pas obligé de se prendre des réflexions de la sorte…
Et puis votre 500CR est juste une moto qui est sortie il y a 30 ans et qui ne se fait plus depuis bientôt 14 ans… les dernières séries sortaient 64CV pour 110kg. Avec un rapport long tu montais à quoi 190, 200 ? En 4ieme , la MT09 est déjà au-dessus !
Speedcat- Membre régulier du forum
- Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème sonde lambda avec ligne complète adaptable Graves
» echappement adaptable USA
» un poil déçu du comportement moteur ....
» Monter un silencieux adaptable sur une ligne d'origine...
» gain de puissance, de couple et de poids avec une ligne adaptable homologuée?
» echappement adaptable USA
» un poil déçu du comportement moteur ....
» Monter un silencieux adaptable sur une ligne d'origine...
» gain de puissance, de couple et de poids avec une ligne adaptable homologuée?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum