Consommation
+3
jyti
Zeltron
termi
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
Consommation
Bonjour à tous,
Vu le prix exorbitant de l'essence en ce moment, je me suis dit, pourquoi ne pas rouler moins vite en essayant de respecter les limitations de vitesses en ce servant au mieux de la souplesse du moteur, éviter les surrégimes inutiles, etc...
- Avant, en conduite "normale" c’était plutôt env. 6 litres (voir plus)
- A présent, je suis descendu à 4L/100.
Mon record 3,9L/100 et 400 km au compteur, j'ai remis 16 litres à ras la g......
Il est vrai que j'ai serré les miches durant mon retour du boulot car à chaque fois que j'approchais d'une station je me disais allez !!! j'en prendrais à la prochaine.... avec mes conneries je me suis retrouvé sans stations sur environs 20 à 30 km avec le voyant d'essence allumé en pleine campagne et là te sens vraiment seul
Vu le prix exorbitant de l'essence en ce moment, je me suis dit, pourquoi ne pas rouler moins vite en essayant de respecter les limitations de vitesses en ce servant au mieux de la souplesse du moteur, éviter les surrégimes inutiles, etc...
- Avant, en conduite "normale" c’était plutôt env. 6 litres (voir plus)
- A présent, je suis descendu à 4L/100.
Mon record 3,9L/100 et 400 km au compteur, j'ai remis 16 litres à ras la g......
Il est vrai que j'ai serré les miches durant mon retour du boulot car à chaque fois que j'approchais d'une station je me disais allez !!! j'en prendrais à la prochaine.... avec mes conneries je me suis retrouvé sans stations sur environs 20 à 30 km avec le voyant d'essence allumé en pleine campagne et là te sens vraiment seul
termi- Trés gros posteur du forum
worms aime ce message
Re: Consommation
J'ai eu le coup chargé comme une mule avec ma femme, j'étais pas fier j'avais remis 17,75 litre je roulais au vapeurs d'essence sur la fin et j'ai garder le ticket en souvenir
Zeltron- Gros posteur du forum
Pierre Boubou aime ce message
zavez pas fait les trous dans le puits du réservoir ?
Cela m'a permis de mettre jusqu'à 15l dans le roadster et 19 dans le tracer 900.
Bon faut pas pencher la moto durant quelques kms mais après c'est bon.
Vos conso sont celles du tdb ? pour moi elles sont optimistes de 0.5 à 1l.
Je regrette les 23l du tdm (et aussi les commodos clignos, appel de phare, warning), c'était mieux avant
V
Cela m'a permis de mettre jusqu'à 15l dans le roadster et 19 dans le tracer 900.
Bon faut pas pencher la moto durant quelques kms mais après c'est bon.
Vos conso sont celles du tdb ? pour moi elles sont optimistes de 0.5 à 1l.
Je regrette les 23l du tdm (et aussi les commodos clignos, appel de phare, warning), c'était mieux avant
V
jyti- Gros posteur du forum
.......avec mes conneries je me suis retrouvé sans stations sur environs 20 à 30 km avec le voyant d'essence allumé en pleine campagne et là te sens vraiment seul
salut Termi
et ben moi ....même pas peur que cela m'arrive! .......
https://www.mt09.net/t14988-mon-dernier-accessoire-pour-ne-jamais-connaitre-la-panne-seche?highlight=accessoire
salut Termi
https://www.mt09.net/t14988-mon-dernier-accessoire-pour-ne-jamais-connaitre-la-panne-seche?highlight=accessoire
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et termi aiment ce message
Des trous dans le puits du réservoir ? si je vois ce que c'est ce puits est déjà criblé de trous d'origine non ??jyti a écrit:zavez pas fait les trous dans le puits du réservoir ?
Cela m'a permis de mettre jusqu'à 15l dans le roadster et 19 dans le tracer 900.......
ZEBRAZOMA a écrit: .......avec mes conneries je me suis retrouvé sans stations sur environs 20 à 30 km avec le voyant d'essence allumé en pleine campagne et là te sens vraiment seul
salut Termi
devrait-être reconnu "d'utilité publique"
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
Pour l'instant je ne dis rien car je ne vois pas les photos là ou je suis...pegase22 a écrit:ZEBRAZOMA a écrit: .......avec mes conneries je me suis retrouvé sans stations sur environs 20 à 30 km avec le voyant d'essence allumé en pleine campagne et là te sens vraiment seul
salut Termi
devrait-être reconnu "d'utilité publique"
@ Termi
j'ai mis 2 réserves en alu de 1,5L (1 de chaque coté) sous mes supports 3 P SYTEM de chez SHAD qui sont montées en permanence et remplies soit 3L dont je dispose en cas de panne et ne gêne en rien le montage des valises car j'ai exploité de la place perdue
je met une photo ici que, peu être, tu pourras voir
j'ai mis 2 réserves en alu de 1,5L (1 de chaque coté) sous mes supports 3 P SYTEM de chez SHAD qui sont montées en permanence et remplies soit 3L dont je dispose en cas de panne et ne gêne en rien le montage des valises car j'ai exploité de la place perdue
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et worms aiment ce message
Personne a essayé de "désactiver" un cylindre ?
Un petit inter sur un injecteur ne devrait pas perturber l'ECU ou la sonde lambda.
Idéalement quand on fait ça (désactiver des cylindres) on alterne pour garder un équilibre sur le vilo.
Un petit inter sur un injecteur ne devrait pas perturber l'ECU ou la sonde lambda.
Idéalement quand on fait ça (désactiver des cylindres) on alterne pour garder un équilibre sur le vilo.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 aime ce message
connaissait pas cette manipolivierzx a écrit:Personne a essayé de "désactiver" un cylindre ?
pegase22- Le forum est ma maison !
termi a écrit:Des trous dans le puits du réservoir ? si je vois ce que c'est ce puits est déjà criblé de trous d'origine non ??jyti a écrit:zavez pas fait les trous dans le puits du réservoir ?
Cela m'a permis de mettre jusqu'à 15l dans le roadster et 19 dans le tracer 900.......
Oui il y a des trous sur le bas du puits empêchant le pistolet de descendre plus bas.
L'idée des trous supplémentaires (idée vue sur le fofo) est avec un ciseau à bois d'en créer à mi-hauteur du puits, ainsi le remplissage peut être plus rapide (bof) car l'évacuation de l'air est facilité et (surtout) cela permet d'augmenter le volume remplissable.
Il ne faut pas ensuite poser la moto sur la béquille car le trop plein va jouer et vous en aurez dans les bottes ou plutôt sur les tong en ce moment (quoique).
J'ai donc fait des trous de 2mm de haut sur 1.5 cm de large des 2 cotés.
V
pegase22 aime ce message
google a retrouvé le post : là
Ben moi je ne m'amuserais pas à faire ça...
patrice55- Posteur fréquent du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
Salut ZABRAZOMAZEBRAZOMA a écrit:@ Termi
N'est-il pas dangereux de rouler avec ces réserves en cas de choc ?
Arf, vaut-il le coup de s'embêter pour si peujyti a écrit:.....................Il ne faut pas ensuite poser la moto sur la béquille car le trop plein va jouer et vous en aurez dans les bottes ou plutôt sur les tong en ce moment (quoique).
J'ai donc fait des trous de 2mm de haut sur 1.5 cm de large des 2 cotés.
V
Moi non plus....patrice55 a écrit:Ben moi je ne m'amuserais pas à faire ça...