TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
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TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
2 modèles possibles
1) celui d Iron, a capteurs internes a la jante (accessoire "officiel" YAM)
2) le mien, a capteurs externes a la jante, donc changement de pile du capteur sans démontage, remontage pneu
https://www.steel-mate.co.uk/product-category/motorcycle-products/motorcycle-tyre-pressure-monitoring-systems-tpms/
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Mais franchement, le prix pique pas mal pour un truc que tu peux vérifier souvent gratos ou pour 50 c dans les stations.
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Entendu dire qu'il faut contrôler les pressions de ses boudins une fois par mois !
y aurait malgré tout une perte ?....
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
ZEBRAZOMA a écrit:pour les amateurs et en direct du fournisseur de Mr YAM
2 modèles possibles
1) celui d Iron, a capteurs internes a la jante (accessoire "officiel" YAM)
2) le mien, a capteurs externes a la jante, donc changement de pile du capteur sans démontage, remontage pneu
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Le Zèbre a laissé tomber son cousin "Ali"
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
en cas de surchauffe (alerte sonore et lumineuse)
et surtout ça permet de voir que lorsque tu suis les précos des manufacturiers tu t'aperçois selon la sollicitation et selon les routes combien ton pneu prend en temps réel et là quelques fois on se dit,
"Ah ben oui je ne vais pas suivre cela!" car en fonction de la conduite des routes et de la saison la pression change beaucoup et peut apporter des désagrément en conduites du genre sucette à la ré accélération par exemple.
si a ce moment là le pneu a pris 400g voire plus à l'arrière avec les préco manufacturiers tu te retrouves vite avec la pression à plus de 3.3 dans ton pneu arrière et ça devient un morceau de bois donc plus le même grip qu'un pneu qui épouse plus la forme de la route sans toutes fois se déformer.
donc dans ces cas là c'est utile mais bon pas indispensable non plus comme d'ailleurs la plupart des options
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
pegase22 a écrit:ZEBRAZOMA a écrit:pour les amateurs et en direct du fournisseur de Mr YAM
2 modèles possibles
1) celui d Iron, a capteurs internes a la jante (accessoire "officiel" YAM)
2) le mien, a capteurs externes a la jante, donc changement de pile du capteur sans démontage, remontage pneu
https://www.steel-mate.co.uk/product-category/motorcycle-products/motorcycle-tyre-pressure-monitoring-systems-tpms/
Le Zèbre a laissé tomber son cousin "Ali"
et non Pégazus
je l'ai bien acheté chez Ali il y a 2 ans............mais a l'époque c'était 50€ ........ pas 120€
https://fr.aliexpress.com/item/1005001570315896.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
En suspattes d'origine, j'ai "toujours du mal" avec mes METZELER SE que je trouve plus raides que les anciennes versions en 01 !.
Rien que pour ça, je vois l'utilité de ce système de contrôle de pressions.
Ou alors ...je gongle a froid et de suite après roulage, je vérifie à chaud !.
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Zebrazoma a écrit:e l'ai bien acheté chez Ali il y a 2 ans............mais a l'époque c'était 50€ ........ pas 120€
sur Tonton Ali y a moins cher à ce que j'ai pu voir ce matin,
bon je ne suis dans rentrés dans leur fonctionnalité !
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Surtout avec de tres gros changement de temperature ambiante
Ca te permet de comprendre tres bien pourquoi, ce matin, t'as limpression que ca glisse plus que d'hab
Et grace a ca , je peux te dire que tu prend entre 200 et 300g entre pneu froid et chaud sur la route
C'est pour ca que le 2,9 a froid AR preconise origine ca fait que tu roule entre 3,1 et 3,2.....tant qu'a faire tu met un bout de caoutchouc plein sur ta jante et tu sculpte quand il devient trop lisse
C'est vrai que le prix chez les britons fait mal....et en plus ....c'est des britons......souvenez vous de Mers El Kebir......
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
salut Pégazepegase22 a écrit:Zebrazoma a écrit:e l'ai bien acheté chez Ali il y a 2 ans............mais a l'époque c'était 50€ ........ pas 120€
sur Tonton Ali y a moins cher à ce que j'ai pu voir ce matin,
bon je ne suis dans rentrés dans leur fonctionnalité !
ces modèles moins chers sont surement trés bien et surtout fait pour toi!!!!
pourquoi?
car le Pégazus et l'electricité moto, heu......comment dire, heu.......
mon modele de chez STEELMATE était (est toujours?) le seul modele pour moto sur 12 Volts et c'était ce que je voulais........un truc permanent, sans recharge a faire....mon p'tit caprice, donc
pour toi ces modèles sont bien mieux, aucun branchements a faire, juste le montage au guidon et sur les 2 valves!!!
et c'est tout! ensuite:
roulez j̶e̶u̶n̶e̶s̶s̶e̶
seule contrainte? une recharge a faire tous les X mois......rien, donc!
alors fonce, appelle tonton Ali, il attend ton appel et ta commande(je l'ai prévenu)......
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
pegase22 a écrit:puisque qu'on "brasse de l'air"
Entendu dire qu'il faut contrôler les pressions de ses boudins une fois par mois !
y aurait malgré tout une perte ?....
Suivant la marque un pneu peut fuir pas mal.
Vérifié sur tous mes Michelin (différentes motos et référence de pneu) quasi 100 gr par semaine sur l'arrière en été.
Alors que les Bridg c'est 100 gr par mois.
L'utilité de ce genre d'appareil c'est de signaler la crevaison au plus vite.
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Ben tout simplement je vais te donner la différence avec mes pneus et tu feras à peu près la différence ça te donnera une idéepegase22 a écrit:iron a ton avis : 2.3 AV - 2.5 AR à froid .....ça ferait combien à chaud ?.
En suspattes d'origine, j'ai "toujours du mal" avec mes METZELER SE que je trouve plus raides que les anciennes versions en 01 !.
Rien que pour ça, je vois l'utilité de ce système de contrôle de pressions.
Ou alors ...je gongle a froid et de suite après roulage, je vérifie à chaud !.
Toulon / le ricard environ 25 bornes
Température ambiante c'était 32
Donc c'était en rodage de pneu donc à bonne allure mais en enroulant
Parti avec 2.4 av et 2.7 ar
Arrivé au ricard avec 2.7 av et 3.0
Avec une bonne attaque Et des bons freinages je serais arrivé avec 2.8 et 3.2 donc un vrai morceau de bois .
Après tout dépend la conduite si tu enroules cool pas de souci tu t'en fout mais si tu attaques un peu plus
La ça peut être emmerdant.
Pas pour la résistance du pneu ça on s'en fout le gommard est fait pour ça mais plutôt pour sa réaction suivant le grip de la route ça c'est plus gênant surtout quand tu roules sport .
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
ben c'est sûr, et puis un graisseur de chaine adaptatif, et un regonfleur de mousse de selle, une surveillance des lampes grillées avec éjection automatique et un remplacement par chargeur type M16, et un mec qui te suit avec une citerne et un ravitaillement en vol façon avion de chassepegase22 a écrit:Pour moduler fonction de sa conduite, faudrait avoir le système de gonflage direct, comme sur le DAKAR
Pardonnez lui, gens du forum, il est breton.................. ehhhh ouiiii
Sans déconner, on a pas sorti le cul des ronces avec des comme ça !!!!!!
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
c'etait trop beau, j'ai pas pu résister
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
marcus06 a écrit:Pégasounet,
c'etait trop beau, j'ai pas pu résister
pour ta gouverne...le graisseur auto je l'ai déjà
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
+ 0.3 bars a chaud AV et AR par rapport a froid
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
oui !... mais pour avoir 2.3 et 2.5 en roulage à chaud.... pour que les boudins amortissement bien les effets de laZEBRAZOMA a écrit:moi, comme Iron
+ 0.3 bars a chaud AV et AR par rapport a froid
route, là où les suspattes d'origine ne le font pas (j'ai pas l'assistance électronique moi avec ma 2015 ! )
à froid faudrait y mettre 2 et 2.2... en conduite "pépère lopette team" j'ose pas m'y aventurer !....doit y avoir des
inconvénients .
Pas taper hein !....ce n'est qu'une supputation !
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
C'est ca keskejedit....mais tout le monde s'en fout......putin con....ZEBRAZOMA a écrit:moi, comme Iron
+ 0.3 bars a chaud AV et AR par rapport a froid
Personne ne m'aime
Mais un jour je serai grand et fort.....et ce jour la......sans deconner......
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
je serais toi je ne toucherai rien je m'explique :
tu me dis que t'as une conduite cool, j'entends par là une allure modérée en général avec quelques accèls dans les endroits qui te font plaisir ceci ne necessite pas que tu te stresse pour la pression.
une pression qui monte dans le gommard c'est normal il faut juste regarder quelle soit en fonction de ce que tu lui demande. et là dans ton cas tu ne vas pas le solliciter de façon a ce que la pression monte exagérément donc pas de problème tu seras juste un peu plus dur mais de façon raisonnable donc et ce n'est que mon avis mais je te le donne, dans ton cas une pression à froid de 2.4 et 2.7 va très bien faire le compromis sans que tu te préoccupes de quoi que se soit.
si par contre tu descends de trop la pression c'est à dire 2 et 2.2 comme tu l'indiques la en conduite tranquille ta moto va changer de comportement c'est à dire que la pression va être insuffisante et le pneu risque de se déformer mais pas de la façon souhaitée car trop peu de pression et pas une sollicitation extrème.
n'oublie jamais que la tenue de route passe avant le confort c'est la règle n° 1 si tu ne veux pas avoir de surprise, une mauvaise glissade à la sortie d'un virolo peut te surprendre et t'envoyer au tas selon ta réaction.
donc à mon humble avis et sans être du tout péjoratif
si tu n'attaques pas reste dans des pressions passe partout 2.4 / 2.7 c'est bien
moi je disais ça car après sollicitation du pneu, bon à peine roder mais tout de même, 2.7 au départ mon RS3 sur 2 accélérations sans doute trop fortes sur l'angle m'a fait 2 jolies virgules tcs sur 2 puisque rodage du pneu donc déduction, route asphalte chaud et lisse + pression trop forte = glissade mais à vérifier .
depuis je n'ai pas pu réessayer avec la même sollicitation (chaleur étouffante, manque de temps prépa vacances etc..) mais l'ensemble RS3 MK3 à l'air vraiment au top, je vous dirais ça après 3000 kms de virolos appuyés et on verra bien.
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
moi, j'fait super simple
1) les préconisations constructeurs sont faite pour "a froid"
2) ils ont des ingénieurs et des pistes a essai
3) vu mon p'tit niveau (moi, pas pilote, hein ) je fait comme ont me dit! ....après a 0,1 bar près......et si je préfère, il y a pas mort d'homme :Ds
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Quant a la preco, tu as raison zebra , c'est des inge.....mais faut m'expliquer pourqoui la dite prco ne tient pas compte du type de pneu, que tu ai un MichelinPR5 ou un Bridge S22, c'est pareil......mouaiiii
La preco elle est faite en considerant que tu roule a la vitesse autorisee et tout le monde pareil sur les memes routes .... desole mais sur ce coup la, je suis pas du tout de ton avis
Et en plus tout le monde fait le meme poids bien sur.....
Moi aussi je me cale sur AV 2.4 AR 2.7 et en regle generale ca le fait...
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
marcus06 a écrit:Des pressions de 2, 2.2 c'est ce qui se fait'sur circuit. Mais vus ,es cadences ' tu te retrouve a 2.5 AV et 2.7 AR Iron a raison, si tu descend trop bas sur route en etant plutot cool, tes pneus vont glisser
Quant a la preco, tu as raison zebra , c'est des inge.....mais faut m'expliquer pourqoui la dite prco ne tient pas compte du type de pneu, que tu ai un MichelinPR5 ou un Bridge S22, c'est pareil......mouaiiii
La preco elle est faite en considerant que tu roule a la vitesse autorisee et tout le monde pareil sur les memes routes .... desole mais sur ce coup la, je suis pas du tout de ton avis
Et en plus tout le monde fait le meme poids bien sur.....
Moi aussi je me cale sur AV 2.4 AR 2.7 et en regle generale ca le fait...
salut Marcus,
......desole mais sur ce coup la, je suis pas du tout de ton avis........
ben, moi je ne suis pas en désaccord avec toi
c'est un peu ce que je disait en filigrane, ......après a 0,1 bar près......et si je préfère, il y a pas mort d'homme .......
je résume donc:
1) la préco est, pour moi, une base fondée et calculée, mais pas une religion absolue.....
2) je m'autorise a en dériver d'une facon mesurée et raisonnable.........
3) en pratique, ben là j'ai été voir le vélo....j'ai 2.3 AV et 2.9 AR.......je remettrai un p'tit 0.1 ou 0.2 a AV quand je serai motivé cet aprèm, peu etre....... ( pour info le compresseur d'air 100l bicylindres 3ch est a 2 métres du vélo) et faire le duster en meme temps car pour une fois il est au sous sol et je dois lui changé 2 piles sur les 4 capteurs car 2 ne s'affiche plus (--)
4) Merci Marcus!...........tu m' as remotivé pour ce chantier de cet aprèm, du coup..........je suis presque chaud patate, là pour me "faire" les 2 engins sur une meme passe!!
5) et dire que j'ai rien d'autre a faire!..............mon coté feignasse se développe, et ca cest vraiment un vrai luxe que je m'autorise!!!
vive le chomage! surtout avant la retraite! (avec une vraie amicale pensée pour notre ami commun qui bosse encore a 62 balais, si tu vois a qui je pense
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
moi avec mes 2.5 je supporte à peine !
passer par la case remplacement amorto, ça me gratouille de + en +
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Un Michelin (très souple) participe beaucoup au confort et à la suspension ce qui pose des soucis dès que la pression varie trop.
Alors qu'un bridg (rigide) n'influe que sur la température et donc l'accroche, ce qui permet de garder un réglage susp constant.
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Idem pour le Dunlop qui travaille avec de la carcasse rigide , pourquoi ?olivierzx a écrit:Ca dépend de la rigidité de la carcasse.
Un Michelin (très souple) participe beaucoup au confort et à la suspension ce qui pose des soucis dès que la pression varie trop.
Alors qu'un bridg (rigide) n'influe que sur la température et donc l'accroche, ce qui permet de garder un réglage susp constant.
Parce qu'ils partent du principe qu'une bonne majorité des motards ne font pas leur pression ( pas mieux en auto ) et donc compensent par de la carcasse plus rigide .
Dixit un commercial Dunlop .
Et ça se voit au montage , Michelin c'est du velours( idem en trial , marque de fabrique ) , Dunlop bien plus dur et le pire c'est le Pirelli Angell GT 2 de la carne a monter .
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Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)
Bon ça reste un ressentiment perso, mais pour moi une gomme une + dure sur la bande de roulement centrale... donc = un manque de confort sur petite route "dégueu".... je n'ai pas le matos d'Iron moi
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