Pression pneu Supercorsa SP V2
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Pression pneu Supercorsa SP V2
Bonjour a tous, j'ai chercher l'info un peu partout sur le net, mais je n'ai pas trouvé l'info, je voulais savoir qu'elle était la pression préconisée pour les Supercorsa SP V2 Pneu avant 120/70 ZR17 M/C (58W)
Pneu arrière 180/55 ZR17 M/C (73W), Sur le site officiel pirelli on a la pression des supercorsa SC dediés a la piste, mais pas d'info sur les SP (pour usage route)
Auriez vous des infos sur le sujet?
Pneu arrière 180/55 ZR17 M/C (73W), Sur le site officiel pirelli on a la pression des supercorsa SC dediés a la piste, mais pas d'info sur les SP (pour usage route)
Auriez vous des infos sur le sujet?
XSR90094- Nouveau membre
Re: Pression pneu Supercorsa SP V2
Tu peux toujours partir sur les valeurs standards pour la route de la plupart des marques et affiner ensuite : 2,5 AV / 2,9 AR.
nexom- Bon posteur sur le forum
tout a fait !nexom a écrit:Tu peux toujours partir sur les valeurs standards pour la route de la plupart des marques et affiner ensuite : 2,5 AV / 2,9 AR.
Invité- Invité
Ce sont les pressions que j'ai actuellement 2,5 AV / 2,9 AR, mais en regardant le sc sur piste ils préconisent ca :
120/70 ZR 17 58W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 : 2,1 bar
180/55 ZR 17 73W TL Dragon Supercorsa SC1 / 2 et 3 : 1,9 bar
comme les pressions sont beaucoup plus basses c'est pour ça que je m’interrogeais sur le SP
120/70 ZR 17 58W TL Dragon Supercorsa SC1 et 2 : 2,1 bar
180/55 ZR 17 73W TL Dragon Supercorsa SC1 / 2 et 3 : 1,9 bar
comme les pressions sont beaucoup plus basses c'est pour ça que je m’interrogeais sur le SP
XSR90094- Nouveau membre
oui mais ca se sont des pression pour la piste justement, là ou le pneus va beaucoup chauffer et donc sa pression à chaud va beaucoup grimper
sur route, surtout pas de pression aussi basse, impossible de faire chauffer suffisament le pneu pour qu'il soit à bonne pression à chaud
apres, 2.5 et 2.9 c'est pas vraiment à conseiller non plus, enfin c'est la pression "universelle" que tous les constructeur preconisent, quelque soit le poid de la moto, la charge et l'utilisation, de la MT legere en solo à la grosse routiere GT chargé avec bagages et passager, on passe du simple au double mais toujours la meme pression ...
bref, sur route, et c'est ce que preconise dunlop pour mes sportsmart sur route, 2.5 à l'arriere et 2.3 à l'avant
tu peut partir la dessus et puis... affiner si necessaire, ca depend beaucoup de l'usage et du ressenti de chacun de toutes façon
mais faut rester dans une plage de pression raisonnable, 1.9 derriere c'est pas assez, et 2.9 c'est trop
sur route, surtout pas de pression aussi basse, impossible de faire chauffer suffisament le pneu pour qu'il soit à bonne pression à chaud
apres, 2.5 et 2.9 c'est pas vraiment à conseiller non plus, enfin c'est la pression "universelle" que tous les constructeur preconisent, quelque soit le poid de la moto, la charge et l'utilisation, de la MT legere en solo à la grosse routiere GT chargé avec bagages et passager, on passe du simple au double mais toujours la meme pression ...
bref, sur route, et c'est ce que preconise dunlop pour mes sportsmart sur route, 2.5 à l'arriere et 2.3 à l'avant
tu peut partir la dessus et puis... affiner si necessaire, ca depend beaucoup de l'usage et du ressenti de chacun de toutes façon
mais faut rester dans une plage de pression raisonnable, 1.9 derriere c'est pas assez, et 2.9 c'est trop
chtit- Trés gros posteur du forum
Tout est bien dit !
pegase22- Le forum est ma maison !
Le tableau que donne Mitas pour ses pneus Sport Force + montre bien tous les cas possibles :
Un trajet avec un passager et des bagages supplémentaires : 2.5 AV , 2.9 ARR
Un long trajet à grande vitesse sur autoroute : 2.5 AV , 2.9 ARR
Un trajet en solo sur une moto plus lourde (monture nue, tourisme) : 2.3 – 2.5 AV , 2.4 – 2.6 ARR
Un trajet en solo sur une moto plus légère (sport) : 2.1 – 2.4 AV , 2.2 – 2.5 ARR
Un trajet en solo sur une moto très légère (Supermoto) : 2.0 – 2.3 AV , 1.9 – 2.4 ARR
Une conduite sur circuit : 2.3 AV , 1.8 – 2.3 ARR
Un trajet avec un passager et des bagages supplémentaires : 2.5 AV , 2.9 ARR
Un long trajet à grande vitesse sur autoroute : 2.5 AV , 2.9 ARR
Un trajet en solo sur une moto plus lourde (monture nue, tourisme) : 2.3 – 2.5 AV , 2.4 – 2.6 ARR
Un trajet en solo sur une moto plus légère (sport) : 2.1 – 2.4 AV , 2.2 – 2.5 ARR
Un trajet en solo sur une moto très légère (Supermoto) : 2.0 – 2.3 AV , 1.9 – 2.4 ARR
Une conduite sur circuit : 2.3 AV , 1.8 – 2.3 ARR
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Mouai... j'ai toujours mis 2.5/2.9 sur toutes mes bécanes, avec toutes marques de pneus et Je n'ai JAMAIS rien eu à redire.
Au contraire, s'il me manque 200 grammes, ça me gêne, je sens la bécane plus floue et elle danse à haute vitesse.
Mais je pense que le post va s'allonger avec des démonstrations scientifiques, mais que personne ne détient la vérité (enfin, j'ai trouvé la mienne).
Au contraire, s'il me manque 200 grammes, ça me gêne, je sens la bécane plus floue et elle danse à haute vitesse.
Mais je pense que le post va s'allonger avec des démonstrations scientifiques, mais que personne ne détient la vérité (enfin, j'ai trouvé la mienne).
nexom- Bon posteur sur le forum