Tracer 9 2023
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Tracer 9 2023
Le prix est en principe lié au coût des équipements. Les coût d'études sont eux, toujours en principe, intégrés aux frais généraux de la boîte
Donc une fourche pilotée c'est plus cher, une centrale inertielle c'est un coût supp, mais le fait de ré étudier le cadre, non. Si le cadre reste dans les mêmes coûts de fabrication, comme le bras, la bulle etc
Et puis il y a surtout que si ton produit peut être vendu 10 et que tes concurrents vendent a 25....tu serais bien bête de pas vendre au moins 17 ou 18.....business is business
Les gaziers en 1200GS te parle EN PREMIER de la super appli qui te dit ta moyenne, ta vitesse de pointe, ton angle a gauche ton angle a droite.....enfin que des trucs que si tu les as pas, ta vie c'est de la merde....
Et celui qui veut l'appli, l'écran couleur, la connectivité pour pouvoir répondre au téléphone en roulant a 80 sur l'autoroute parce que caca culotte'' '' je t'entends pas bien je suis en moto, il y a du bruit..'' ben celui là il peut reprendre la vielle pub de Renault.''PAS ASSEZ CHER MON FILS.....''
marcus06- Gros posteur du forum
iron man, ferd83, ptk et worms aiment ce message
Mais oui complètement d'accord avec toi sur le fait que si les petits copains vendent un produits similaires 5000 balles de plus que toi c'est évident que ça va impacté tes ventes car l'opinion (force de vente) est assez intelligente pour faire le lien
Cher = qualité à partir de là si tu n'es pas dans les alentours de prix tu es un low cost ... et tu te positionne mal sur le marché
Donc la politique c'est quoi tu fais un prix d'appel et un top game que tu vas vanter sur tous les toits et ton prix d'appel va servir à dire que si on veut on achète pas cher et si on a les moyens on achète top c'est du marketing sans plus
Mais encore que yamaha a un prix d'appel les autres beaucoup moins ou très différents
La si tu achètes une T9GT sans la dalle tu auras quand même pas loin du top gamme donc yam laisse encore une possibilité pour ceux qui se foutent de la connectivite et du radar adaptatif ce n'est pas pareil partout
iron man- Modérateur
ferd83, vista161, worms et Pierre Boubou aiment ce message
2 versions comme me l'avait annoncé mon CC. Au moins, avec la GT actuelle reconduite, il y en aura pour toutes les bourses, ou presque, et ça c'est très bien !
La GT+ risque de faire payer très cher ses évolutions qui ne sont d'ailleurs pas anecdotiques. Avec déjà la nouvelle dalle connectée, l'ACC, l'UBS et shifter 3ème du nom, sans parler du reste, on est quand même pas déçu !
Je suis impatient de voir les retours des uns et des autres le moment venu sur le gain de toutes ces évolutions par rapport à la version actuelle.
Si les retours sont très positifs, vu les tarifs prévisibles et si j'envisageais de changer à l'avenir, je partirais direct sur la GT+.... en occasion !
Après, pour rester objectif et ne parler que tarif vis à vis de la concurrence à équipement comparable, si la GT+ restait sous la barre des 18000€, ça resterait un prix toujours extrêmement bien placé.
Ça me fait vraiment mal aux doigts d'écrire çà vu l'explosion des prix inacceptables mais c'est ainsi. Bientôt, seuls les leasings seront envisageables pour la plupart d'entre nous pour s'offrir du neuf
Pat9177- Membre régulier du forum
iron man et worms aiment ce message
j'espere qu'il n'y aura pas les soucis d'approvisionnement et que chacun pourra avoir la moto qu'il souhaite.
et je serais bien curieux de savoir combien il se sera vendu de "normale", "gt" et "gt+" sur 2023
mais je pense qu'entre les journaleux qui ne vont essayer que la "gt+" et qui vont trouver tout cela génial, et la gadgetomanie qui a envahi notre monde motard, je pense tres peu de monde ne s'orientera vers la version de base.
enfin cette année au moins on aura encore le choix d'avoir une moto abordable (bien qu'il y a assez peu de chance que le prix 2023 n'enfle pas, apres les +500e de mai dernier)
dernier regret, les couleurs associées aux versions, alors va pour les "bi-colors" associées à la gt+ qui sera forcément plus chère, mais le blanc (que je trouve tres sympa) il pourrait bien aller sur la "normale", comme le rouge sur la "gt" vu que ce ne sont que des éléments de carrosserie à interchanger.
Enfin, moi (si je repars sur une tracer9), ce sera la "de base" avec son tableau de bord original, son moteur sympa et son prix raisonnable ????
maxjr- Bon posteur sur le forum
Mais c'est malheureusement la vérité il n'y a qu'a regarder autour...Pat9177 a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/sport-tourer-yamaha-tracer-9-gt-plus.php
2 versions comme me l'avait annoncé mon CC. Au moins, avec la GT actuelle reconduite, il y en aura pour toutes les bourses, ou presque, et ça c'est très bien !
La GT+ risque de faire payer très cher ses évolutions qui ne sont d'ailleurs pas anecdotiques. Avec déjà la nouvelle dalle connectée, l'ACC, l'UBS et shifter 3ème du nom, sans parler du reste, on est quand même pas déçu !
Je suis impatient de voir les retours des uns et des autres le moment venu sur le gain de toutes ces évolutions par rapport à la version actuelle.
Si les retours sont très positifs, vu les tarifs prévisibles et si j'envisageais de changer à l'avenir, je partirais direct sur la GT+.... en occasion !
Après, pour rester objectif et ne parler que tarif vis à vis de la concurrence à équipement comparable, si la GT+ restait sous la barre des 18000€, ça resterait un prix toujours extrêmement bien placé.
Ça me fait vraiment mal aux doigts d'écrire çà vu l'explosion des prix inacceptables mais c'est ainsi. Bientôt, seuls les leasings seront envisageables pour la plupart d'entre nous pour s'offrir du neuf
ce matin j'écoutais une statistique réalisé en comparaison avec la difficulté d'acquérir maintenant une voiture (le sujet était sur les BAR mais pour les motos c'est pareil) par rapport à la même acquisition dans les années 90
dans les années 90 il fallait environ l'équivalent de 18000 € pour acquérir une auto de milieu gamme
de nos jours c'est 28000€
pourtant.. (alors la stat parle de 2018) mais c'est exactement pareil en 2022 c'est ce qui était dit ce matin, je n'ai pas le lien de ce matin mais ce sont quasiment les même exemples qui ont été donnés
https://www.palais-de-la-voiture.com/2018-vs-1988-avoir-voiture-moins-cher-epoque.html
iron man- Modérateur
worms aime ce message
Pour les couleurs il en faut pour tous les gouts, perso j'aime bien la blanche avec les jantes bronze ca change de toutes ces motos et BAR grises. Pour l'écran TFT c'est a voir sur place car je le trouve surdimensionner par rapport a l'avant du tracer
Zeltron- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
1 nouveau coloris, 1 disque de frein arrière plus gros, 1 écran TFT avec GPS Garmin (payant en plus) et le fameux système de régulateur de vitesse autoadaptatif et freinage d'urgence, 1 selle pilote repensée et surtout des bocaux de liquide de frein plus petits et fumés !
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Yamaha-Tracer-9-GT-plus-intelligente.htm
https://www.motomag.com/Yamaha-Tracer-9-GT-2023-la-plus-techno-des-Tracer.html
https://www.caradisiac.com/salon-de-milan-2022-yamaha-tracer-9-gt-le-plein-de-techno-199020.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/sport-tourer-yamaha-tracer-9-gt-plus.php
Bonnes lectures !
Pour ma part, ce ne sont pas ces évolutions qui me feront changer...
V!
worms- Membre régulier du forum
olivierzx, pegase22, Taz 66 et Djedje83 aiment ce message
Enfin que des truc qui servent quand tu roule et pas quand tu discuté......
marcus06- Gros posteur du forum
iron man, ferd83 et Pierre Boubou aiment ce message
iron man aime ce message
dommage qu'elles ne soient pas dispo sur le reste de la gamme
et ce qui risque de me plaire le moins.... le prix !
maxjr- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
Pour balader avec le joystick il y est c'est celui du T max pour le reste je ne sait pas mais pour ma part je suis OK avec toi une fois de plus mais apparemment sur une moto on t'invite plus à jouer du joystick que de rouler ...marcus06 a écrit:Au risque de passer pour le '' c'était mieux avant '' de service, c'est bien la dalle façon télé mais a-t-on des valves coudes d'origine, l commande code phare / appel est elle pratique, a-t-on les pression afficha le d'origine, le tendeur de chaine secondaire est il correctement indiqué??? Les cligno ont-ils un arrêt auto
Tu sais pourquoi il ne m'a jamais géné le compteur parce que quand je roule il vaut mieux que je regarde devant si je ne veux pas me retrouver en bas d'un col encore plus rapidement et que
Celui qui me téléphone tant pis pour lui
je peux pas j'ai moto
L'heure mafoi ...j'arrive quand ça me plait suis en balade merde à la fin
Les tours moteur je les entends ça me suffit
Être à 300 t près franchement quand t'es à 10000 et que t'entends que le moulbif qui te gueule au cul et ben tu passes le rapport où est le problème...
Et le GPS de toutes façons comme je vais trop vite j'ai déjà raté l'intersection et il est en train de me faire un énième calcul back on track qui de toutes façon ne servira à rien puisque j'ai pas le temps de le regarder sous peine de mourir 3 fois ....
Bon j'exagère un peu mais vraiment à peine...
iron man- Modérateur
ptk, marcus06, Djedje83 et Pierre Boubou aiment ce message
Ben soit elle nous plaît on a le pognon et le besoin et on y va
Soit on n'a pas le pognon ou pas le besoin et on n'y va pas ...
J'enfonce une porte ouverte en disant ça mais bon...
iron man- Modérateur
Pierre Boubou aime ce message
https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien/motorrad/yamaha-tracer-9-gt-432955/
Par contre pas de pression des pneus intégrée
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Pierre Boubou aime ce message
au moins au niveau du tarif, des fuites la donne à 16500
domdom42- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:Pour balader avec le joystick il y est c'est celui du T max pour le reste je ne sait pas mais pour ma part je suis OK avec toi une fois de plus mais apparemment sur une moto on t'invite plus à jouer du joystick que de rouler ...marcus06 a écrit:Au risque de passer pour le '' c'était mieux avant '' de service, c'est bien la dalle façon télé mais a-t-on des valves coudes d'origine, l commande code phare / appel est elle pratique, a-t-on les pression afficha le d'origine, le tendeur de chaine secondaire est il correctement indiqué??? Les cligno ont-ils un arrêt auto
Tu sais pourquoi il ne m'a jamais géné le compteur parce que quand je roule il vaut mieux que je regarde devant si je ne veux pas me retrouver en bas d'un col encore plus rapidement et que
Celui qui me téléphone tant pis pour lui
je peux pas j'ai moto
L'heure mafoi ...j'arrive quand ça me plait suis en balade merde à la fin
Les tours moteur je les entends ça me suffit
Être à 300 t près franchement quand t'es à 10000 et que t'entends que le moulbif qui te gueule au cul et ben tu passes le rapport où est le problème...
Et le GPS de toutes façons comme je vais trop vite j'ai déjà raté l'intersection et il est en train de me faire un énième calcul back on track qui de toutes façon ne servira à rien puisque j'ai pas le temps de le regarder sous peine de mourir 3 fois ....
Bon j'exagère un peu mais vraiment à peine...
Rien de plus a ajouter IRON MAN, je pense la même chose, la connectivité etc... le téléphone il est dans la poche, le GPS c'est un TomTom qui va bien, car le telephone et le GPS branché sur le tableau de bord, des fois ça marche, des fois ça marche pas... voir les possesseurs de 1250 RT nouvelle génération... et oui je prèfère aussi le ronronnement du moulin, que les notifications qui arrivent Le régulateur, c'est bien pour l'autoroute, mais sur les petites routes du Var ou dans les Alpes... combien s'en serviront?.... La technologie est bien là, mais bon... Après chacun voit midi à sa porte, et c'est très bien.
Djedje83- Nouveau membre
iron man et Pierre Boubou aiment ce message
Zeltron a écrit:De toute façon la FJR a été supprimé du marché et Yam a plus de grosse GT, et ce qui était prévu dans les cartons depuis des années arrive, C'est le tracer GT qui était sa remplaçante donc a coup de grosse valise, et du reste (vais pas citer tout l'équipement) il y arrive progressivement reste plus qu'a passé le cp3 en 1000.
Pour les couleurs il en faut pour tous les gouts, perso j'aime bien la blanche avec les jantes bronze ca change de toutes ces motos et BAR grises. Pour l'écran TFT c'est a voir sur place car je le trouve surdimensionner par rapport a l'avant du tracer
La GT+ va remplacer la super T qui était vendue 18000 € en fin de carrière.
En fait avec la tracer Yamaha aura réussi à remplacer la TDM, la Super T et la FJR.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Djedje83 aime ce message
Système de freinage actif (UBS) l'électronique va freiner/choisir pour nous ... ça me plait pas du tout.
Un ESP quoi.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
worms aime ce message
olivierzx a écrit:Et il y a la réponse à mon interrogation.
Système de freinage actif (UBS) l'électronique va freiner/choisir pour nous ... ça me plait pas du tout.
Un ESP quoi.
débrayable ou pas l'UBS ?
pegase22- Le forum est ma maison !
worms aime ce message
Pas fan du radar adaptatif car difficilement utilisable la plupart du temps, sans parler des réactions parfois surprenantes (vécu avec ma voiture), mais pour le reste c'est vraiment pas mal !
Et puis l'affichage des kilomètres pouvant être parcourus avec le carburant restant et les commodos rétro éclairés... elle est pas belle la vie blague mise à part, les évolutions sont belles et bien là !
Pour les coloris, il faudra attendre de les voir en vrai mais assez sympas dans l'ensemble.
On devrait en voir plus en vidéo au salon moto EICMA.
Quand tu sera en mode régulateur de vitesse autoadaptatif, il freinera pour toi (si nécessaire par rapport au frein moteur) pour adapter la distance de sécurité avec le véhicule qui te précède. Reste à confirmer que ce mode sera débrayable pour avoir un mode régulateur de vitesse classique...pegase22 a écrit:olivierzx a écrit:Et il y a la réponse à mon interrogation.
Un ESP quoi.
débrayable ou pas l'UBS ?
Et si, comme je l'ai compris, il y une fonction freinage d'urgence, je ne suis pas sûr que cela sera débrayable (c'est pour votre sécurité qu'on vous dit monsieur)...
worms- Membre régulier du forum
Je le redis,la surveillance de la pression des pneus intégrée dans la dalle et Apple carplay ou Android auto serait bien plus utile qu'un radar adaptatif qui sert à rien dans les routes de montagne.
16500 € ça reste correct vu la concurrence, au dessus
Enfin une vidéo en Français.
iron man aime ce message
Quand tu lis le lien de crasy frog
Il y a du lourd et dans le détail c'est normal que le prix suivent en équipement ça a fait un sacré bon encore en fait il y a du changement partout ça sera une super bécane ça ne me fera pas changer la mienne mais à 16500 pour l'équipement qu'il y a c'est contenu
Après comme il est dit plus haut chacun voit midi à sa porte par rapport à ses envies et besoins du moment mais oui elle sera super pas de doute ...
Si elle est à 16500 pour tout cet équipement et ces modifications par rapport à la concurrence on ne peut rien dire .
iron man- Modérateur
Fred54- Bon posteur sur le forum
Mais en ce qui me concerne, une 900 cm3 ( même pas !) vendue entre 16 et 18000 balles, c'est trop cher !!!
Et ils pourront ajouter tous les gadgets que "si tu les as pas, t'as raté ta vie", rien ne justifie l'explosion atomique des prix de vente actuels, toutes marques confondues...comme pour les 4 roues par ailleurs.
Ma Tracer 900 GT, je vais la conserver longtemps, trèèèèès longtemps ! Et si je devais en changer, ce sera à coups sûr 1 bonne occase pas trop kilométrée...y'en a plein et elle te coutent pas un bras et la couille gauche !
olivierzx et marcus06 aiment ce message
olivierzx et Taz 66 aiment ce message
Taz 66 a écrit:
Mais en ce qui me concerne, une 900 cm3 ( même pas !)
surtout que la course à la cylindrée me semble largement aussi superfétatoire que la course aux gadgets électroniques
( sauf peut-être pour ceux qui roulent 100% autoroute ... )
le syndrome suv rattrape le monde moto
olivierzx aime ce message
Bon en effet je suis partagé un peu avec cette stat mais quand on voit le nombre de bécane à 25000 balles qui roulent on est obligé d'y croire un peu.
Si les gens n'achetaient que très peu ce genre de bécanes les constructeurs ne les fabriqueraient pas non plus et pourtant c'est le cas
Un 1250 Gs pas beaucoup mieux équipé que la dernière Tracer se vend 19000 sans pack d'options et on sait tous que les BM qui roulent sans options ne sont pas légions.
Je me fais volontairement l'avocat du diable mais quand je vois ça je suis obligé de croire un peu la stat comme quoi il est moins difficile d'acheter ce genre de bécane maintenant qu'il y a 30 ans...
Même si en regardant mon CB je me dis que c'est pas simple du tout ...
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Oui après si on parle uniquement envolée des prix tout confondu auto et moto oui on peut se poser des questions et apparemment d'après les statistiques de difficultés d'achat d'un véhicule la moyenne serait favorable à l'époque d'aujourd'hui .
Bon en effet je suis partagé un peu avec cette stat mais quand on voit le nombre de bécane à 25000 balles qui roulent on est obligé d'y croire un peu.
Si les gens n'achetaient que très peu ce genre de bécanes les constructeurs ne les fabriqueraient pas non plus et pourtant c'est le cas
Un 1250 Gs pas beaucoup mieux équipé que la dernière Tracer se vend 19000 sans pack d'options et on sait tous que les BM qui roulent sans options ne sont pas légions.
Je me fais volontairement l'avocat du diable mais quand je vois ça je suis obligé de croire un peu la stat comme quoi il est moins difficile d'acheter ce genre de bécane maintenant qu'il y a 30 ans...
Même si en regardant mon CB je me dis que c'est pas simple du tout ...
Sauf qu’aujourdhui peu achetent leurs autos et motos, 80 % sont en Loa….ou lld c’est vrai que 350 balles par mois, c’est plus digeste que 20000€ pour une gs…par exemple. Dans le temps, fallait sortir le cash, ou faire un emprunt a la bank a 8ou10%…et on gardait sa becane 10 ou 15 ans…maintenant a la fin de la loa,ou lld 3 ans en general, on la rends, et repart avec le nouveau modele.
Les temps changent, l’avenir sera a la lcd, location courte durée, a la semaine ou au mois, c’est quasi sur, d’ailleurs ca existe deja….
Certes on verse une mensualité au niveau de notre budget,mais combien on doit avoir comme apport,ou combien on doit rajouter si on rachète le vehicule.
De plus le vehicule doit etre nikel , si on decide de le rendre sinon aie aie
On nous endors avec le tout inclus,assurance,entretien,mais une fois le calcul fait on est pas si gagnant.
olivierzx aime ce message
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
» [Tracer 9 GT+] Support téléphone tête haute, avec réglage de l'inclinaison en impression 3D
» petit comparatif tracer 2016 vs 2023
» Manuel Atelier Tracer 9 GT 2021-2023
» Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9