Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?
+13
jyti
domdom42
Enzo19
worms
pegase22
iron man
Riviera406
JP43
Taz 66
Michel06
zzorglub
patrice55
ool60
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?
Salut , j'ai 39 000km et ...juste le voyant huile qui c'est allumé de temps en temps ........a cause des filtres à huile équivalent ( sans la marque yamaha ) . Problème résolu depuis que je prend mes filtres à huile Uniquement chez yamaha.
ool60- Membre régulier du forum
Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?
Aucun problème à 10000km...heureusement !
patrice55- Posteur fréquent du forum
ool60 aime ce message
ool60 a écrit:Salut , j'ai 39 000km et ...juste le voyant huile qui c'est allumé de temps en temps ........a cause des filtres à huile équivalent ( sans la marque yamaha ) . Problème résolu depuis que je prend mes filtres à huile Uniquement chez yamaha.
Bizarre j'utilise des filtres Hiflofiltro ou autres sans jamais avoir le voyant d'huile qui s'allume.
zzorglub- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
filtres Hiflofiltro également, jamais eu de soucis, tu ne dois pas mettre suffisamment d'huile
82.000 7 ans pb hors entretien et usure normaux : capteur de vitesse enclenchée c'est tout
82.000 7 ans pb hors entretien et usure normaux : capteur de vitesse enclenchée c'est tout
Michel06- Trés gros posteur du forum
Pour la Tracer 900 GT, chez HifloFiltro, c'est celui-ci :
Compatible avec (entre autres) la YAMAHA 847 MT 09 TRACER GT 2018/2020.
La garantie de 2 ans de ma Tracer est terminée depuis le 13 juin. Du coup, je vais faire la vidange intermédiaire des 15 000 moi même, comme je le faisais sur mes autres mobs.
Je n'ai jamais eu de souci de pression d'huile avec cette marque de filtre. Je verrai bien cette fois ci sur la tracer.
Est-ce que le souci de voyant d'huile allumé ne viendrait pas de l'indice de grade et de viscosité de l'huile utilisée ?
Compatible avec (entre autres) la YAMAHA 847 MT 09 TRACER GT 2018/2020.
La garantie de 2 ans de ma Tracer est terminée depuis le 13 juin. Du coup, je vais faire la vidange intermédiaire des 15 000 moi même, comme je le faisais sur mes autres mobs.
Je n'ai jamais eu de souci de pression d'huile avec cette marque de filtre. Je verrai bien cette fois ci sur la tracer.
Est-ce que le souci de voyant d'huile allumé ne viendrait pas de l'indice de grade et de viscosité de l'huile utilisée ?
34.000 km et absolument aucun problème ... Fiabilité japonaise !
JP43- Bon posteur sur le forum
ool60 aime ce message
15 689 kms et 1 seul bug quand j'avais les clignos d'origine. La moto avait environ 3000 bornes à l'époque.
Ils ont refusé de fonctionner à 2 reprises, de manière très aléatoire :
La 1ère fois pas de clignos du tout mais le warning fonctionnait, la 2ème fois plus rien ne fonctionnait.
Puis tout est de nouveau entré en fonctionnement correct.
Depuis la pose de clignos leds, plus de disfonctionnement.
La 1ère fois pas de clignos du tout mais le warning fonctionnait, la 2ème fois plus rien ne fonctionnait.
ool60 aime ce message
43000 km et pas de soucis depuis son acquisition il y a un mois et demi. Précision sur les différents filtres à huile, Yamaha n'a jamais été fabricant de filtres. HiFloFiltro est une bonne marque et un voyant qui s'allume sur la moto est une alarme quand le niveau est trop bas ou qu’il y a un souci de pression d'huile.
Riviera406- Membre régulier du forum
Salut,
Avec ma tracer 2016, j'ai parcouru 60000 kms sans un seul pépin, j'ai changé une batterie, pour le reste j'ai fait toutes mes révisions chez le concessionnaire.
Elle était flashée et préparée, que du bonheur pendant 4.5 ans,
Je possède une T9 gt depuis juin 2021 je viens de tourner à 16000 car immobilisée 3 mois à cause d'un co.... qui regardait sont portable au lieu de la route et depuis aucun espèce de souci avec la T9.
La seule chose depuis le rappel par yamaha pour changer l'embout de guidon et faire une mise à jour, elle a perdu un peu de son frein moteur entre 3000t et 0 mais ça ne me gêne pas plus que ça.
Cette T9GT je l'adore c'est vraiment une bécane à sensations et c'est ce que j'aime dans une moto.
Avec ma tracer 2016, j'ai parcouru 60000 kms sans un seul pépin, j'ai changé une batterie, pour le reste j'ai fait toutes mes révisions chez le concessionnaire.
Elle était flashée et préparée, que du bonheur pendant 4.5 ans,
Je possède une T9 gt depuis juin 2021 je viens de tourner à 16000 car immobilisée 3 mois à cause d'un co.... qui regardait sont portable au lieu de la route et depuis aucun espèce de souci avec la T9.
La seule chose depuis le rappel par yamaha pour changer l'embout de guidon et faire une mise à jour, elle a perdu un peu de son frein moteur entre 3000t et 0 mais ça ne me gêne pas plus que ça.
Cette T9GT je l'adore c'est vraiment une bécane à sensations et c'est ce que j'aime dans une moto.
iron man- Modérateur
ool60 aime ce message
dans les 38 000 kms...rien !
pegase22- Le forum est ma maison !
ool60 aime ce message
De ma propre expérience, quand les clignos ne fonctionnaient pas, c'était que la clé de contact n'était pas complétement enclenchée sur ON. C'est très dangereux, le risque quand la clé n'est pas enclenché à fond, c'est une coupure du moteur. Ca m'est arrivé, en remonté de file, entre la 3ème et la 4ème file sur le pont de l'A15...Taz 66 a écrit:15 689 kms et 1 seul bug quand j'avais les clignos d'origine. La moto avait environ 3000 bornes à l'époque.
worms- Membre régulier du forum
Aucun problème sur la mienne vendue à 32000km, sauf les roulements de biellettes qui étaient à prévoir. Depuis que je roule en européenne, c'est plus la même rigolade
Enzo19- Posteur fréquent du forum
Et oui les japs ils savent faire des moteurs "béton"Enzo19 a écrit:Aucun problème sur la mienne vendue à 32000km, sauf les roulements de biellettes qui étaient à prévoir. Depuis que je roule en européenne, c'est plus la même rigolade
Après faut que vive la passion et pour la passion on fait des concessions
iron man- Modérateur
tracer 2016 , revendu à 30000 kms , aucun probléme
domdom42- Le forum est ma maison !
roadster 2014 @ 42 kkms
2 pbs : le 1er pb fut l'encrassement des conduits d'air (sous les volets) résolu par l'élimination du tuyau de la vanne EGR (système de recyclage des gaz et admission à l'échappement) vers la Boite à Air
le 2nd pb fut le connecteur informant de la vitesse sélectionnée qui ne donnait plus l'information (a priori faux contact en interne difficilement réparable donc changement)
tracer 900 2020 @ 7000 kkms rien pour le moment (mais tuyau retiré !)
tdm 4tx 850 1999 @ 64 kkms en rade (pot d'échappement cassé sur un trottoir (ma très grande faute) que je ne parviens pas à retirer ouinnnn) sinon elle n'a rien eu comme pb
2 pbs : le 1er pb fut l'encrassement des conduits d'air (sous les volets) résolu par l'élimination du tuyau de la vanne EGR (système de recyclage des gaz et admission à l'échappement) vers la Boite à Air
le 2nd pb fut le connecteur informant de la vitesse sélectionnée qui ne donnait plus l'information (a priori faux contact en interne difficilement réparable donc changement)
tracer 900 2020 @ 7000 kkms rien pour le moment (mais tuyau retiré !)
tdm 4tx 850 1999 @ 64 kkms en rade (pot d'échappement cassé sur un trottoir (ma très grande faute) que je ne parviens pas à retirer ouinnnn) sinon elle n'a rien eu comme pb
jyti- Gros posteur du forum
@iron man le moteur de la nuda est béton aussi c'est tous les périphériques électronique, assemblage d'origine, défaut a la sortie de l'usine..
iron man aime ce message
Jyti pas de conso d'huile sur le tdm ?
Non rien de spécial.
En même temps elle n'a pas la gniak d'un cp3 donc même si j'ai adoré rouler avec, c'était à un rythme beaucoup plus sénatorial.
En même temps elle n'a pas la gniak d'un cp3 donc même si j'ai adoré rouler avec, c'était à un rythme beaucoup plus sénatorial.
jyti- Gros posteur du forum
Oui je n'en doute pas ce que je voulais dire ce n'est pas spécialement la nuda c'est juste ce que je remarque et ce que j'ai remarqué depuis plus de trente ans.Enzo19 a écrit:@iron man le moteur de la nuda est béton aussi c'est tous les périphériques électronique, assemblage d'origine, défaut a la sortie de l'usine..
Le moteur de la nuda est sans doute excellent mais tu as eu des problèmes périphériques comme beaucoup de ce qui n'est pas japonais sur ce point là ils sont à battre alors oui on trouvera ci où là une européenne qui fera un gros kilométrage sans trop d'encombre mais en général mis à part le boxer de bm et encore les 1200 ont eu une quantité de soucis périphériques. Et pour un prix stratosphérique...
Alors que les japs le rapport prix, qualite fiabilite est vraiment très très haut placé
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
50 000 passé le WE dernier, revision demain, à part un probleme de tendeur de distri RAS
chtit- Trés gros posteur du forum
iron man aime ce message
révision perso maison sans doute ?chtit a écrit:50 000 passé le WE dernier, revision demain, à part un probleme de tendeur de distri RAS
yes, c'est l'equivalent de celle de 10 000 et 30 000 donc rien de bien important à faire
vidange d'huile et filtre à huile
vidage et urge du liquide de refroidissement et du liquide de frein
nettoyage filtre à air
synchro des papillon (d'où la maj de mon depressiometre maison dans le tuto)
et divers graissage de cables et axes
vidange d'huile et filtre à huile
vidage et urge du liquide de refroidissement et du liquide de frein
nettoyage filtre à air
synchro des papillon (d'où la maj de mon depressiometre maison dans le tuto)
et divers graissage de cables et axes
pegase22 aime ce message
Ahhh ! si j'étais riche mécano ! Que d'économies je ferais, sans compter le plaisir de faire soi même l'entretient.
Au fait Chtit, comment procèdes tu pour graisser les câbles et les axes ? Stp. J'ai toujours ce petit craquement inquiétant quand j'actionne le levier d'embrayage, comme si il allait casser d'un moment à l'autre.
Chez Yama, ils disent que "c'est normal", qu'il faut pas s'inquiéter.
Ouais, enfin !!!!
Au fait Chtit, comment procèdes tu pour graisser les câbles et les axes ? Stp. J'ai toujours ce petit craquement inquiétant quand j'actionne le levier d'embrayage, comme si il allait casser d'un moment à l'autre.
Chez Yama, ils disent que "c'est normal", qu'il faut pas s'inquiéter.
Ouais, enfin !!!!
faut ouvrior et injecter de l'huile moteur dans la gaine du cable
les axe tu demonter le levier et graisse l'axe
Je détends le câble à la cocotte… apparait l'arrêt de gaine.
J'y injecte de l'huile de paraffine à l'aide de l'aiguille d'une seringue (médicale qui ne sert qu'à ça !)... j'attends que ça coule de l'autre côté droit sur le carter d'embrayage !.
A chacun sa méthode, une sacrée burette ce Tazounet !
J'y injecte de l'huile de paraffine à l'aide de l'aiguille d'une seringue (médicale qui ne sert qu'à ça !)... j'attends que ça coule de l'autre côté droit sur le carter d'embrayage !.
A chacun sa méthode, une sacrée burette ce Tazounet !
chtit a écrit:faut ouvrior et injecter de l'huile moteur dans la gaine du cable
Merci pour la réponse
Y'aurait pas un chtio tuto kekpart ?
Racheté à 5200km.... j'ai des à-coups dans l'injection, plus généralement quand je roule cool.
J'ai pas été voir si je suis le seul sur le forum, mais ça gâche un peu le plaisir.
Et puis, je pensais que c'était peut-être moi avec la gestion électronique de la poignée.
Sauf que.... moto très relou hier soir et.... voyant moteur ce matin !
6900km, premier arrêt chez Yam. Je la récupère tout à l'heure, je ne sais pas encore ce qu'il on trouvé dessus.
A noter qu'au petit matin, elle s'étouffe systématiquement au premier coup de gaz, puis.... tourne comme une horloge.
Et quand on tape dedans, y'a aucun soucis. Ok.... Il me reste donc à rouler poignée dans l'angle. Ca va être chaud l'interfile.
J'ai pas été voir si je suis le seul sur le forum, mais ça gâche un peu le plaisir.
Et puis, je pensais que c'était peut-être moi avec la gestion électronique de la poignée.
Sauf que.... moto très relou hier soir et.... voyant moteur ce matin !
6900km, premier arrêt chez Yam. Je la récupère tout à l'heure, je ne sais pas encore ce qu'il on trouvé dessus.
A noter qu'au petit matin, elle s'étouffe systématiquement au premier coup de gaz, puis.... tourne comme une horloge.
Et quand on tape dedans, y'a aucun soucis. Ok.... Il me reste donc à rouler poignée dans l'angle. Ca va être chaud l'interfile.
McLeod- Débutant du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Bon cette fois, c'est perte de puissance et à-coup à gogos !
La poignée semble faire n'importe quoi. Je suis à 7700km, détails ici :
https://www.mt09.net/t14314p210-pb-tracer-9-gt-remise-des-gaz#338912
La poignée semble faire n'importe quoi. Je suis à 7700km, détails ici :
https://www.mt09.net/t14314p210-pb-tracer-9-gt-remise-des-gaz#338912
McLeod- Débutant du forum
J'ai fait 60000 avec ma tracer 2016 sans le moindre souci si non l'entretien courant.
Bécane flashé et préparée
J'ai 17000 avec ma T9GT et toujours pas le moindre souci si là avant la révision j'avais des à-coups irréguliers à froid plus depuis la révision.
Si non RAS
Bécane flashé et préparée
J'ai 17000 avec ma T9GT et toujours pas le moindre souci si là avant la révision j'avais des à-coups irréguliers à froid plus depuis la révision.
Si non RAS
iron man- Modérateur
54000 km sur un modèle 2015, une virée dans les Alpes prévue dans 2 semaines pour lui coller 3000 bornes en plus, cette moto est bluffante.
Mécanique irréprochable, entretien maison, tout se démonte facilement sur cette brêle et çà coute que dalle quand tu sais faire. Conso moyenne de 4,6 litres aux 100, je l'adore et encore une qui va passer les 100000 km sans soucis avant de continuer sa route avec un autre pilote.
Mécanique irréprochable, entretien maison, tout se démonte facilement sur cette brêle et çà coute que dalle quand tu sais faire. Conso moyenne de 4,6 litres aux 100, je l'adore et encore une qui va passer les 100000 km sans soucis avant de continuer sa route avec un autre pilote.
Riviera406- Membre régulier du forum
pegase22, Nicolas et worms aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2