Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
Salut à tous,
j'espère ne pas faire redondance avec d'autres sujets similaires, ma question est dans le titre du sujet, juste pour savoir car le mien à donc 52000.
Croyez vous qu'avec ce kilométrage il vaut mieux se balader avec un câble de rechange?
ça m’intéresse de savoir, car si, beaucoup on cassé vers ce kilométrage ou pas, ça m’incitera à prévoir ou pas...
merci de vos retours
j'espère ne pas faire redondance avec d'autres sujets similaires, ma question est dans le titre du sujet, juste pour savoir car le mien à donc 52000.
Croyez vous qu'avec ce kilométrage il vaut mieux se balader avec un câble de rechange?
ça m’intéresse de savoir, car si, beaucoup on cassé vers ce kilométrage ou pas, ça m’incitera à prévoir ou pas...
merci de vos retours
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
ca depend de ton usage de l'embrayage, mais un cable ne casse pas comme ça
deja il casse quand il est trop faible, quand il est etiré à fond, donc quand tes reglage de tension seront arrivé au maximum
et comme tous cable, il montre des signe avant coureur de rupteur, c'est tous l'interet d'un cable, il casse petit à petit brin par brin
m'enfin il peut casser à un endroit non visible, donc difficile à prevoir
si tes reglage de tension ne sont pas au maxi, c'est que tu n'est pas pres de le changer
mais je suis d'avis de le changer dés que tu arrive au tensions maxi, car meme si il ne casse pas d'un coup, si on ne peut pas controler l'etat du cable, il va casser à un moment ou tu l'utilisera
mais tant que t'a encore de la marge de tension, ca sert à rien
c'est arrivé à un pote en 900 hornet, il venait de l'acheter et je lui ai fais remarquer ses tensions de cable au maxi coté carter moteur comme coté levier (il n'y connaissait rien en meca) et je l'ai prevenu qu'il faudrait bientot le changer
on part en ballade, ca n'a pas loupé au bout de 20 bornes cable cassé
deja il casse quand il est trop faible, quand il est etiré à fond, donc quand tes reglage de tension seront arrivé au maximum
et comme tous cable, il montre des signe avant coureur de rupteur, c'est tous l'interet d'un cable, il casse petit à petit brin par brin
m'enfin il peut casser à un endroit non visible, donc difficile à prevoir
si tes reglage de tension ne sont pas au maxi, c'est que tu n'est pas pres de le changer
mais je suis d'avis de le changer dés que tu arrive au tensions maxi, car meme si il ne casse pas d'un coup, si on ne peut pas controler l'etat du cable, il va casser à un moment ou tu l'utilisera
mais tant que t'a encore de la marge de tension, ca sert à rien
c'est arrivé à un pote en 900 hornet, il venait de l'acheter et je lui ai fais remarquer ses tensions de cable au maxi coté carter moteur comme coté levier (il n'y connaissait rien en meca) et je l'ai prevenu qu'il faudrait bientot le changer
on part en ballade, ca n'a pas loupé au bout de 20 bornes cable cassé
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
dans le pire des cas si il casse à un moment ou tu peut pas avoir un cable d'origine de rechange
tu va en magasin de velo (decathlon, supermarché ou autre) et tu prend un cable de vitesse ou de frein pour velo, avec les petit pion à placer à chaque bout
tu depose ton cable d'embrayage avec sa gaine
tu vire le cable de dans sa gaine
tu enfile le nouveau cable de frein de velo dedans, avec de l'huile moteur pour l'aider à glisser
tu place les pion à chaque bout
et t'a un nouveau cable d'embrayage de remplacement en attendant d'avoir recu le nouveau cable type origine (preferable car plus costaud)
tu va en magasin de velo (decathlon, supermarché ou autre) et tu prend un cable de vitesse ou de frein pour velo, avec les petit pion à placer à chaque bout
tu depose ton cable d'embrayage avec sa gaine
tu vire le cable de dans sa gaine
tu enfile le nouveau cable de frein de velo dedans, avec de l'huile moteur pour l'aider à glisser
tu place les pion à chaque bout
et t'a un nouveau cable d'embrayage de remplacement en attendant d'avoir recu le nouveau cable type origine (preferable car plus costaud)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
chtit a écrit:dans le pire des cas si il casse à un moment ou tu peut pas avoir un cable d'origine de rechange
tu va en magasin de velo (decathlon, supermarché ou autre) et tu prend un cable de vitesse ou de frein pour velo, avec les petit pion à placer à chaque bout
tu depose ton cable d'embrayage avec sa gaine
tu vire le cable de dans sa gaine
tu enfile le nouveau cable de frein de velo dedans, avec de l'huile moteur pour l'aider à glisser
tu place les pion à chaque bout
et t'a un nouveau cable d'embrayage de remplacement en attendant d'avoir recu le nouveau cable type origine (preferable car plus costaud)
ouais c'est pas con je vais faire ça, on sait jamais, merci à toi je me disais que ça faisait beaucoup 50000 ... donc je posais la question
mais je crois que je vais le faire en avance, le mettre sous la selle et comme ça il pourra péter quand il voudra, je pensais qu'un câble de vélo serait trop léger mais ok je te suis.
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
+1 avec chtit me suis dépanner comme ça avec la kawa a l'époque un cable de velo + serre cables
Invité- Invité
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
jmarc a écrit:+1 avec chtit me suis dépanner comme ça avec la kawa a l'époque un cable de velo + serre cables
bon ben alors pas de souci, merci les gars
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
Je roule avec ça sous la selle :
https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-embouts-et-cables/10019100
Le 2 mm c'est pour l'embrayage.
Prévoir une petite clé (7 ou 8, à vérifier) pour serrer.
https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-embouts-et-cables/10019100
Le 2 mm c'est pour l'embrayage.
Prévoir une petite clé (7 ou 8, à vérifier) pour serrer.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
69000 km , a priori pas de signe de fatigue
De plus ça me stresse pas trop sur le tracer, vu le cp3 : tu démarres en 2 après poussette avec le démarreur si c'est plat ou tu utilises la pente avec le démarreur et après tu passes à la volée( je reconnais que le passage point mort vers 2 tout en actionnant le démarreur doit être un chouia technique ) . De plus en 4 tu couvres la majeure partie du domaine de roulage .Quand tu arrives , tu coupes au coupe circuit et t'as même pas fait brouter... En Plus je l'ai pas devant mais je pense que tu peux même manier le renvoi d'embrayage avec les pieds.... Le cable de frein c'est bien mais faut vraiment avoir un gros bout de route ou un trip à terminer parce que sur le bord de la route ça va te prendre une bonne heure la manip...
Maintenant , vous m'avez mis le doute , je crois que je vais commander un cable spare et le mettre sous la selle Avec la batterie de rechange , le pneu , la bombe anti crevaison , le kit de réparation , les ampoules led , les serflex ,le rouleau de scotch, le tournevis électricien et la clef de rechange bien cachée .......
De plus ça me stresse pas trop sur le tracer, vu le cp3 : tu démarres en 2 après poussette avec le démarreur si c'est plat ou tu utilises la pente avec le démarreur et après tu passes à la volée( je reconnais que le passage point mort vers 2 tout en actionnant le démarreur doit être un chouia technique ) . De plus en 4 tu couvres la majeure partie du domaine de roulage .Quand tu arrives , tu coupes au coupe circuit et t'as même pas fait brouter... En Plus je l'ai pas devant mais je pense que tu peux même manier le renvoi d'embrayage avec les pieds.... Le cable de frein c'est bien mais faut vraiment avoir un gros bout de route ou un trip à terminer parce que sur le bord de la route ça va te prendre une bonne heure la manip...
Maintenant , vous m'avez mis le doute , je crois que je vais commander un cable spare et le mettre sous la selle Avec la batterie de rechange , le pneu , la bombe anti crevaison , le kit de réparation , les ampoules led , les serflex ,le rouleau de scotch, le tournevis électricien et la clef de rechange bien cachée .......
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
Merci à tous
Donc je vois la prudence ne prend pas beaucoup de place en effet
Donc je vois la prudence ne prend pas beaucoup de place en effet
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?
La différence c'est qu'un câble origine de rechange contient la gaine et donc il va falloir suivre le même cheminement.
Quand il est cassé par facile d'accrocher le nouveau à l'ancien en espérant qu'en tirant il suive jusqu'au bout.
Alors qu'un câble adaptable il suffit de le pousser dans la gaine origine.
Je parle bien sûr d'un dépannage sur le bord de la route qui évite de tout démonter.
A la maison pas pareil, tu montes un neuf.
Quand il est cassé par facile d'accrocher le nouveau à l'ancien en espérant qu'en tirant il suive jusqu'au bout.
Alors qu'un câble adaptable il suffit de le pousser dans la gaine origine.
Je parle bien sûr d'un dépannage sur le bord de la route qui évite de tout démonter.
A la maison pas pareil, tu montes un neuf.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Sujets similaires
» Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?
» Combien vous avez touché vos XSR ?
» avez vous dejà démonté en totalité votre casque?
» Vous avez craqué pour une Tracer : votre tranche d'âge
» Avez vous collé les autocollants rétro-réfléchissants légaux sur votre casque?
» Combien vous avez touché vos XSR ?
» avez vous dejà démonté en totalité votre casque?
» Vous avez craqué pour une Tracer : votre tranche d'âge
» Avez vous collé les autocollants rétro-réfléchissants légaux sur votre casque?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum