Une moto pour les grands ?
+3
pegase22
Taz 66
Paulo77
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Une moto pour les grands ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement propriétaire d’une XTX 660 et je cherche à changer pour une MT-09 mais j’ai une crainte : être trop grand pour cette moto.
En effet, je mesure 1m93 et j’ai peur d’être tout recroquevillée sur la moto, que ce soit simplement pas agréable à conduire. Je trouve que la XTX est bien, correct pour ma taille.
Je voulais donc avoir vos avis, vos expériences sur la moto puisque j’ai nulle part ou l’essayer ..
Merci d’avance
Très bonne journée
Paulo
Je suis actuellement propriétaire d’une XTX 660 et je cherche à changer pour une MT-09 mais j’ai une crainte : être trop grand pour cette moto.
En effet, je mesure 1m93 et j’ai peur d’être tout recroquevillée sur la moto, que ce soit simplement pas agréable à conduire. Je trouve que la XTX est bien, correct pour ma taille.
Je voulais donc avoir vos avis, vos expériences sur la moto puisque j’ai nulle part ou l’essayer ..
Merci d’avance
Très bonne journée
Paulo
Paulo77- Nouveau membre
Re: Une moto pour les grands ?
Salut Paulo 77.
Effectivement, tu as mangé beaucoup de soupe quand tu étais petit !
Je crains aussi que la MT 09 soit pas à "ta taille".
Ceci dit, en Seine et Marne tu n'as pas moyen d'en essayer une de MT ?
File chez Gauvin à Pontault-Combault, chez Expo Motos à Melun ou chez Moto Concept à Chelles.
Ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas ce que tu recherches.
Effectivement, tu as mangé beaucoup de soupe quand tu étais petit !
Je crains aussi que la MT 09 soit pas à "ta taille".
Ceci dit, en Seine et Marne tu n'as pas moyen d'en essayer une de MT ?
File chez Gauvin à Pontault-Combault, chez Expo Motos à Melun ou chez Moto Concept à Chelles.
Ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas ce que tu recherches.
1,92 m en Tracer c'est limite acceptable, et en + une vrai voile sur la route !
.... alors sur un roadster.... le rhume de fesses garanti.... je te le déconseillerais, en principe faut faire corps avec sa machine !....
maintenant, ce que je dis n'est pas évangile !....amen !
.... alors sur un roadster.... le rhume de fesses garanti.... je te le déconseillerais, en principe faut faire corps avec sa machine !....
maintenant, ce que je dis n'est pas évangile !....amen !
pegase22- Le forum est ma maison !
Comme dit pegase22
Laisse tomber le roadster oriente toi vers la tracer
Laisse tomber le roadster oriente toi vers la tracer
Adrians- Posteur fréquent du forum
Je fais 1.83m pour 70 kg et justement c'est ce que je reproche pour moi à la mt 09 ce n'est pas une bécane pour les grands gabarits elle est toute fine alors certes elle envoie ses roues en l'air sans problème mais si tu es grand 10 cm de plus que moi il va non seulement te manquer de la matière mais pour la position, muscle toi le cou car tu vas en prendre plein la cafetière.
La mt9 est vraiment faite pour les moyens ou petits gabarits là c'est l'éclate car légère maniable vive et basse donc tout ce qu'il faut à un petit ou moyen gabarit.
Pour toi c'est la tracer qu'il te faut mais attention elle est toute aussi sportive elle n'a de trail que le nom la forme et le guidon si non pour le reste si tu la secoues elle va te répondre donc si tu cherches de la polyvalence du sport et une position adaptée bien que tu culmines assez haut c'est le tracer qu'il te faut
Ce n'est que mon avis,
Essaie les tu verras vite
La mt9 est vraiment faite pour les moyens ou petits gabarits là c'est l'éclate car légère maniable vive et basse donc tout ce qu'il faut à un petit ou moyen gabarit.
Pour toi c'est la tracer qu'il te faut mais attention elle est toute aussi sportive elle n'a de trail que le nom la forme et le guidon si non pour le reste si tu la secoues elle va te répondre donc si tu cherches de la polyvalence du sport et une position adaptée bien que tu culmines assez haut c'est le tracer qu'il te faut
Ce n'est que mon avis,
Essaie les tu verras vite
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
Merci beaucoup pour vos réponses bienveillantes et claires. Je pense donc m’orienter vers un Tracer comme vous l’avez dit, ça semble être la meilleure solution dans mon cas.
Merci Beaucoup
Bonne journée
Paulo
Merci Beaucoup
Bonne journée
Paulo
Paulo77- Nouveau membre
pegase22 aime ce message
iron man et Paulo77 aiment ce message
Un tracer9gt devrait te convenir, avec mon 1.92m et mes 110kg, je suis parfaitement bien sur cette becane
Fred54- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
Attention, les dernières versions des MT-09 ont la selle remontée.
Apres peut-être un 700 Ténéré.
Apres peut-être un 700 Ténéré.
dr_game0ver- Membre régulier du forum