Ligne leovince
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Ligne leovince
Bonjour à tous, j’ai installé une ligne Léo sur mon tracer 900 2016 , je suis assez déçu des performances, le couple me semble inférieur, c’est encore plus flagrant en duo.
Dans les tours pas de différence.
Est-ce qu’il y’a une reprog à faire ?
Je n’ai pas de catalyseur, la moto tourne bien.
Tirun- Nouveau membre
Re: Ligne leovince
C'est normal je pense moi sur ma 2016 j'avais une arrowTirun a écrit:Bonjour à tous, j’ai installé une ligne Léo sur mon tracer 900 2016 , je suis assez déçu des performances, le couple me semble inférieur, c’est encore plus flagrant en duo.
Sans catalyseur également j'ai fait une reprog ainsi que la pose d'un filtre kn mais pas piste plutôt route si non elle avale trop de merdes, et ça marchait du feu de dieu ensuite le concessionnaire m'a fait lui une préparation à l'allumage réglage de l'avance et la c'était une vraie bombinette
Sans ça la ligne libère les gaz mais il faut que ce soit réglé en fonction
iron man- Modérateur
Taz 66- Modérateur
Merci pour vos réponses très utiles,le filtre est commandé,et j’ai une révision prochainement .
Tirun- Nouveau membre
La révision Yam ne corrigera pas la carto, il faut que tu fasses flasher l'ECU chez quelqu'un d'autre.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Ok j’ai lu des messages dans ce sens, pourtant yamaha propose
Une ligne akra en option ils doivent pouvoir flasher l’écu ?
Tirun- Nouveau membre
Non Olivier à raisonTirun a écrit:Ok j’ai lu des messages dans ce sens, pourtant yamaha propose
Jamais un concessionnaire ne te fera une reprog sur l'écu car que devrait il mettre sur la facture?
Le flash ne peut pas être accepté par yamaha même si il n' y a aucun risque si c'est bien fait Jamais aucun constructeur n'acceptera qu'on touche à la programmation d'origine. Ou alors ce sera sans facture ce qui à mon avis est assez rare par une concession.
Pour ma part j'avais fait faire le flash chez UB Fred sur ce forum et la concession m'avait fait une préparation
Facturé sous le terme d'optimisation moteur
Garantie par la concession et les deux couplées donnaient bien entendu un très bon résultat.
Mais un flash simple ils ne te le feront pas .
Un conseil
Un flash simple ne te fera pas gagner des CV le flash libère toutes les brides pour faire court .
En plus il faut en plus de ca l'optimiser avec soit une carto adapter à ton choix proposé en principe par le flasheur soit faire une préparation par la suite avec un contrôle et passage au banc pour bien contrôler le gain par rapport à l'origine .
En 1
si tu mets la ligne il faut libérer l'échappement donc sans catalyseur (mais avec une chicane tout de même) si non c'est le full barouf.
En 2 le filtre racing
Kn ou bmc
Filtre type route pour gain d'absorption d'air mais type route car si non tu vas avaler trop de saletés
Et en 3
Nouvelle carto adapté à tout ça avec le passage au banc
Et la tu vas avoir un gain certain .
Mais bon gaffe car bientôt avec l'euro 5 on aura certainement par la suite des contrôles aux échappements donc prévoit de garder dans un coin ta ligne d'origine.
iron man- Modérateur
Merci, la procédure est claire, mais je vais attendre un peu avant de faire les modifications, apparemment le contrôle technique entrerait en vigueur le 1er octobre !
Tirun- Nouveau membre