vis fixation moteur cassée
+2
Michel06
dko
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vis fixation moteur cassée
slt thduthdu a écrit:sauf que ça n'est pas un simple filetage, juste un des 4 points supérieurs qui solidarisent moteur et partie cycle d'une moto particulièrement remuante ... en sachant que dans cette config, le moteur participe à la rigidité de l'ensemble ( ce qui n'est pas le cas dans les cadres double berceau )
oui ça je l'ai bien compris... mais en finalité, je ne vois pas de "grosse" différence entre la fixation d'origine et la manipe de ce qui a été entrepris en réparation ! si ce n'est qu'une question à la revente, qui pourrait faire "tiquer" un éventuel futur acheteur !.
Les autres points de fixation qui solidarisent le moteur sont nickels, le couple de serrage respecté sur le boulon (vis/écrou) de réparation… donc à surveiller la tenue dans le temps !.... perso j'attendrais, je testerais avant de tout virer, voir s'il y a une mauvaise évolution sur ce qui a été fait.
Seulement à partir de là, si ça bouge, que je m'engagerai à tout démonter !.
Ce n'est que mon avis !... à voir ce que va entreprendre notre ami ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Entièrement de ton avis pégase. A condition que le serrage se fasse bien à plat côté écrou ce qui semble avoir été réalisé. Mais comme toi je pense à la revente. Perso. j'y pense à 2 fois avant d'acheter une machine avec ce type de réparation, parce que pour un acheteur la pensée logique c'est " ça je le vois, mais comment a été entretenu tout ce que je ne vois pas?"
marcus06- Gros posteur du forum
marcus06 a écrit:Entièrement de ton avis pégase. A condition que le serrage se fasse bien à plat côté écrou ce qui semble avoir été réalisé. Mais comme toi je pense à la revente. Perso. j'y pense à 2 fois avant d'acheter une machine avec ce type de réparation, parce que pour un acheteur la pensée logique c'est " ça je le vois, mais comment a été entretenu tout ce que je ne vois pas?"
y a aussi la solution reprise en concession ?....
par honnêté de beaucoup respecterons plus la revente à un particulier, lui livrerons les défauts...
et seront moins sensibles pour ce qui est, chez un marchand de bécanes !
pegase22- Le forum est ma maison !
Page 2 sur 2 • 1, 2