LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 2 • 1, 2
LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT
En fin août 2021 j'ai eu un accident Beaucoup ici le savent et merci encore pour tout votre chaleureux soutien.
Lors de cet accident mon airbag ALLSHOT ne s'est pas déclenché, pourtant choc violent et chute à 50 km/h voilà pour l'intro
Depuis je me bat c'est littéralement le mot adéquat pour imager mes échanges au début cordiaux et à la fin énervé déplorable et à la fin dépité.
Le décor est planté, ce monsieur directeur de chez ALLSHOT (je n'ai pas le droit de cité son nom) ne s'est pas arrêté de me manipuler depuis cette date de me faire croire qu'il allait me réparer ou me changer mon gilet si nécessaire car encore en garantie jusqu'au 20 decembre 2021.
Le detail:
J'envoie donc au départ le gilet à motoblouz chez qui je l'avais acheté pas de souci avec eux ils me demandent de renvoyer le gilet ils s'en occupent.
Du coup je le fait et au bout de 3 semaines je reçois mon gilet
Nous sommes alors fin septembre.
Je reçois donc mon gilet dans un carton envoyé par tecno globe...!?!? Bon pourquoi pas c'est qui eux que vient faire tecno globale la dedans bref je regarde mon gilet seule la cartouche a été remise en place aucun essai et même pas la clé bille de changé.
Je fait un mail d'insatisfaction à motoblouz et je décide de me retourner contre le fabricant lui même.
Mal m'en a pris ...
Nous sommes alors début octobre reste 3 mois de garantie.
Comme des coup de téléphone sans réponse je laisse x messages sans aucune réponse.
Puis au bout de x fois j'arrive à l'avoir
Je reste calme et j'explique ma situation j'ai comme réponse "je vais réglé ça très vite"
Bon un peu d'espoir...quel con Iron t'es un gros naïf !!!
Les échanges mails et téléphone commencent au début sont cordiaux j'ai espoir jusqu'au moment où il charge moto blouz et tecno globe
En me faisant croire qu'ils n'ont pas respecté sa charte de sav que c'était des incompétent soit ...dont acte
Et il me demande de lui renvoyer le gilet il va tout faire pour régler tout ceci .
OK j'appelle quand même motoblouz je leurs explique il me disent OK on vous paie le transport du gilet .
OK je trouve ça sympa ...il le font .
10 octobre les choses vont se durcir
Plus de son plus d'image de la part d'allshot
Je commence à me demander c'est quoi cette boîte...
Au bout de près de trois semaines j'arrive à l'avoir il me dit les essais c'est long il faut entièrement démonter le gilet pour comprendre ce qui avait pu se passer.
Bon 2 semaines se passent je vois doucement la date fatidique arriver et je me dis réagit ce gugus est entrain de me prendre pour un jambon .
X appels toujours rien finalement je fais un recommandé AR de mise en demeure dans les règles et là je met un bon coup et ça réagit
D'abord il m'explique que ça prend du temps et
ensuite il me dit qu'il va me faire choisir avec
Deux modèles de la marque et qu'il me l'enverra des mon choix fait .
Je m'empresse de le faire et de lui renvoyer mon choix
Plus de son plus d'image
X appels des mails des textos mutisme total bien entendu à force la date passe nous sommes le 20 décembre...
Dépité je contacte la protection juridique de la cb de la poste réactif tout de suite ils m'expliquent la procédure
Ça va très vite ... je me dis peut être enfin un lueur d'espoir au bout de tout ça...que neni !!!
Depuis ce gars s'est permis de me détruire mon gilet qui était ma propriété sans me renvoyer un seul maudit euro de dédommagement c'est no comment !!
Nous sommes alors en janvier et je vois bien que pour des sommes entre 500 et 5000€ rares sont les procédures judiciaires ils cherchent toujours au maximum l'arrangement et encore il faut pour cela toutes les preuves j'ai bien entendu fourni tout mon dossier mails car les textos ils s'en foutent ça n'a pas de valeur mis à part dans les affaires criminelles.
J'ai bien entendu parallèlement fait suivre l'évolution de cette affaire à motoblouz qui pour éviter la tâche sur le magasin et ne pas être associer à cette vulgaire escroquerie car ils travaillent avec ALLSHOT me propose il y a un mois ce deal
Gilet payé en promo 264 au lieu de 364 il a deux ans et 3 mois soit remboursé
Soit un gilet helite turtle2 mais il vaut en promo 569 €
- 264 - 130 et 25€ de cartouche sup. Offerte.
réduction geste commercial pour le préjudice subit ce qui me fait le gilet helite turtle à 175€.sans aucun bénef pour eux juste pas de vente à perte impossible à faire.
Bon j'ai finalement accepté. Merci à motoblouz d'avoir fait un tel effort ...plus de 400 balles de réduction
...
Mais là où ça coince c'est que je peste que cet escrocs va finalement s'en tirer sans bobo car en acceptant le deal la poursuite s'arrête...
en ayant certainement bien sourit en me prenant pour le dernier des cons. Alors que même si motoblouz me fait une proposition de dingue je dois quand même rajouter 175€ de ma poche alors qu'il s'est permis de me détruire mon gilet pour soit disant faire des tests imaginaires.
Je voulais mettre ce post pour que vous sachiez que lorsque vous achetez un produit ALLSHOT voilà le genre d'escrocs sans vergogne que vous faites travailler.
Je ne vous souhaite jamais d'avoir à faire à ce genre de mecs .
J'espère que ce post sera lu par le plus grand nombre pour que ça puisse alerter avant que vous n'ayez problème...
Bien à tous amis motards
iron man- Modérateur
olivierzx, pegase22, Florian, dd2rc38520, jack71, patrice55 et Rone9GT aiment ce message
Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT
Coup de chapeau à MOTOBLOUZ, qui bien que malgré eux, ont été entraînés dans ce tourbillon d'indélicatesses.
pegase22- Le forum est ma maison !
Florian, iron man, dd2rc38520, Taz 66 et jack71 aiment ce message
Mais pas concerné. Je préfère investir dans un bon blouson qui sera près à servir dès la 1 ère milliseconde que dans un dispositif qui a une ( voire plusieurs) chance de ne pas se gonfler si je me gauffre....
Et pour les détracteurs qui argueront que c'est obligatoire en gp moto, on est pas sur le même matos avec un technicien qui le vérifie avant chaque roulage et qui doit changer la cartouche au moins toutes les semaines.... A 25 euros le réassort,on se fout un peu de la gueule de l'utilisateur lambda...
De toute façon,avec Iron Man , on a bien une chance qu'il nous le reteste sous peu ( humour....)
chris33- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Je ferais de la pub pour Allshot autour de moi,surtout à la Fédé où je suis.
Courage Iron.
jack71- Posteur fréquent du forum
iron man et Taz 66 aiment ce message
Et quelle déplorable habitude de ce fabricant !
Moi qui commence à songer à l'achat de ce genre d'article je pense du coup qu'il sera vraiment judicieux de bien bien me renseigner avant achat ... et écarter Allshot par "principe de précaution"
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
juju30- Débutant du forum
iron man aime ce message
Étant décidé de me prendre un airbag, j'avais pris le temps en janvier de lire ton 1er post qui traçait tes déboires depuis ton accident... vu tout ce que tu y rapportais, par principe, j'ai banni ALLSHOT de mes recherches/comparaisons et je suis finalement parti sur un FURYGAN.
J'espère évidemment ne pas savoir si le SAV ou si mon gilet fonctionnent bien mais dans tous les cas, merci à toi pour toutes ces infos qui m'ont peut-être évité de prendre le produit d'un fabricant sans éthique ni respect pour les clients qui lui font confiance !
J'ai déjà commencé à leur faire la pub qu'ils méritent autour de moi et ça va continuer !
Tifou974- Débutant du forum
iron man, Taz 66 et jack71 aiment ce message
oui ils sont sérieux et surtout ils font attention à leur image et ce qui m'a plu c'est qu'il auraient très bien pu se désintéresser de l'affaire vu que j'avais préféré à juste titre me retourner vers le fabriquant .juju30 a écrit:allshot j'ai jamais rien pris chez eux en accessoires , ca m'a jamais plu, par contre concernant motoblouz t'es pas le premier à confirmer qu'ils sont quand meme serieux niveau sav
mais ils ont pris en compte que le gilet a été acheté chez eux et surtout ils ont vu que je ne racontais pas de blagues vu que je leur ai envoyé le mail dans lequel l'autre hurluberlu les avait traités d'incompétents notoires, là la pilule a sans doute eu un peu de mal à passer vu qu'en plus ils revendent sa marchandise.
et ce n'est pas dit qu'ils continuent à le faire par la suite, enfin on verra bien en tous cas j'ai aimé le côté humains car c'est le moto-conseillé Vianet qui a la suite de mon appel à fait remonté l'affaire jusqu'à sa hiérarchie et qui a provoqué une réunion pour parler de cette affaire et sans que la protection juridique ne fasse quoi que se soit ils m'ont proposé ce deal qui ok me fait sortir de l'argent alors que mon gilet était en garantie mais je prends en compte également que ce gilet prix normal vaut 2 fois le prix du mien donc il y a un gros effort de fait de leur part alors qu'ils auraient très bien pu botter en touche vu qu'ils n'étaient plus concerné mais au contraire ils sont revenus vers moi et ça je ne suis pas prés de l'oublier car là c'est le côté humain de la chose et on sait tous que l'humain et le business ne font en principe pas bon ménage... donc j'ai apprécié.
ma déception c'est que cet escrocs va s'en tirer sans une égratignure financière... et avec ça j'ai du mal...
iron man- Modérateur
jack71 et Rone9GT aiment ce message
Taz 66- Modérateur
pegase22, iron man et jack71 aiment ce message
https://youtu.be/CoB36zxT940
pegase22, domdom42 et iron man aiment ce message
https://allshot.eu/nos-revendeurs/
Dafy, Speedway, Cardy etc...
Et un p'tit courrier "rubrique du lecteur" chez MOTOMAG / MOTOREVUE / MOTO JOURNAL etc :
https://www.motoservices.com/presse/papier.htm
Mais la protection juridique va envoyer un courrier de clôture de l'affaire après le deal accepté de moyoblouz donc faut que je sois sur de pouvoir le faire sans qu'il puisse s'en servir .
iron man- Modérateur
Taz 66 aime ce message
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
Adrians- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Tout à fait, pour éviter de leur part une attaque en diffamation. Ils auront tous les bons "baveux" qui vont bien pour se défendre.iron man a écrit:J'y pense oui Taz mais il faut que je me renseigne auprès de la protection juridique avant pour savoir s'il faut pas que je passe pas plutôt par un journal officiel du genre assos de conso pour qu'il ne puisse pas s'en servir de contre attaque faut que je vois bien tout ça avant mais j'envisage un courrier .
Mais la protection juridique va envoyer un courrier de clôture de l'affaire après le deal accepté de moyoblouz donc faut que je sois sur de pouvoir le faire sans qu'il puisse s'en servir .
Ils ont sûrement les reins solides.
olivierzx et iron man aiment ce message
Sur l'effet de cet arrangement, veut pas remuer le "bâton à caca"
mais à partir du moment que tu as accepté le deal de Motoblouz, (pour les baveux), y aurait-il pas extinction des éventuelles poursuites ? partant du principe que Motoblouz s'est substitué à la lamentable attitude de son fournisseur ALLSHOT ?.
A connaitre aussi le contenu du contrat passé par la Sté ALLSHOT vis-à-vis de ses fournisseurs, sur la représentativité et les devoirs qu'ont ces derniers envers la marque incriminée...., bien complexe tout ça !.
olivierzx aime ce message
Non non justement AdriansAdrians a écrit:Iron , tu été obligé de reprendre la marque allé au chiotte ? Motoblouz ne pouvais pas te faire la même chose sur une autre marque ?
Helite turtle c'est une autre marque
C'est aussi pour ça que j'ai accepté
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
Oui pégasepegase22 a écrit:A savoir pour toi, ce que tu veux leur réclamer à ALLSHOT ?.
mais à partir du moment que tu as accepté le deal de Motoblouz, (pour les baveux), y aurait-il pas extinction des éventuelles poursuites ? partant du principe que Motoblouz s'est substitué à la lamentable attitude de son fournisseur ALLSHOT ?.
A connaitre aussi le contenu du contrat passé par la Sté ALLSHOT vis-à-vis de ses fournisseurs, sur la représentativité et les devoirs qu'ont ces derniers envers la marque incriminée...., bien complexe tout ça !.
À partir du moment où j'accepte ce deal je ne peux plus me retourner ni attendre quoi que ce soit de ALLSHOT ou Alléauchiote comme dit si bien Adrians MDR!!
c'est pour ça qu'il faut que j'envoie un mail à la protection juridique pour savoir si je peux maintenant en informer officiellement les journaux ou fournisseurs par votre fonner mon avis sur le fofo qui ne fait pas de business directement là je ne vais pas me gêner
iron man- Modérateur
Rone9GT aime ce message
RONEROUGE- Membre régulier du forum
J'ai fais chier la sncf pour 6.80 euros et j'ai été jusqu'au médiateur pour ça, je supporte pas qu'on me prenne pour un con...
Ça demande de la patience, du courage, de la persuasion mais ça se fait
Courage à toi et rien n'est fini, tu peux les mettre en cause car tu as acheté un nouveau produit et c'est le revendeur qui à mis de sa poche, l'ancien produit est toujours chez le fabricant et eux n'ont fait absolument aucun geste, par contre tu va devoir traiter en direct avec eux.
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Des news à mon avis définitives car après renseignement avec un cabinet de juristes quand j'aurais reçu le gilet airbag de motoblouz je ne pourrais plus attaquer ALLSHOT car j'aurais accepté le deal du revendeur qui m'a remboursé l'intégralité de la somme versée 2 ans auparavant.
Vu que pour eux j'ai acheté ce gilet 264€ et j'ai été remboursé de cette somme et que motoblouz a rajouté 110€ en geste commercial pour le gilet helite turtle qui coûte à la base 549€.
Donc d'après les juristes je ne pourrais pas attaquer pour plus de remboursement car j'ai choisi un modèle plus haut de gamme. Bon il faut dire qu'il n' avait que 2 choix l'autre était un gilet fermé avec un zip donc en été c'est la bouilloire.
Donc pour finir le gilet est arrivé aujourd'hui
Bien emballé toutes les notices dans des petits sachets un simple carton chez ALLSHOT .
Le gilet contient 17 l d'air ainsi que la protection turtle c'est à dire en plus des boudins de protection il y a dans le dos une dorsale de niveau 2 plus la dorsale de mon blouson de niveau 1 donc la protection est vraiment maximale .
Le gilet est très bien fini le tour de cou en tissus souple alors que le ALLSHOT avait un tour de cou très rêche et l'été c'était assez désagréable car ça grattait le cou .
Voilà c'est à peu près tout bien entendu je vous déconseille fortement la marque ALLSHOT pour ma part les gens qui on se genre de comportement ne mérite pas de faire du business sur le dos des motards .
Bien entendu vous faites ce que vous voulez .
Parlez en autour de vous que ces gens s'aperçoivent qu'il y a des limites à prendre les gens pour des jambons .
Pour le coup merci à Motoblouz pour être revenu m'aider dans cette affaire dans laquelle j'aurais pu rester sans rien et perdre ma mise de façon nette et sèche.
Merci à vous amis motards de lire et de partager ce post au mieux pour que ce genre de chose se reproduise le moins possible .
Quelques photos du gilet helite turtle
iron man- Modérateur
Rone9GT aime ce message
pegase22 a écrit:A savoir pour toi, ce que tu veux leur réclamer à ALLSHOT ?.
j'avais bien senti la fumée !
L'arrangement met bien fin à l'action publique....extinction des poursuites... l'affaire est close !
iron man aime ce message
La ça fait déjà 8 mois alors si ça part avec un avocat avec un mec pareil il y en a pour des lustres s'il est de mauvaise foi et c'est le cas ...et pendant ce temps je roule sans la protection que j'avais .
iron man- Modérateur
J'ai eu un déclenchement intempestif cet airbag en novembre et après envoi de mon boitier et analyse chez helite, cela aurait été dû à une vibration de ce bracelet qui n'aurait pas été assez serré.
Personnellement je doute mais ils en ont profité pour me mettre à jour le boitier. J'ai dû racheter une cartouche.
Le truc amusant est qu'ils m'ont confirmé le lieu et la vitesse lors du déclenchement.
En tout cas je n'ai jamais compris pourquoi le in&motion avait une dorsale niveau 1 seulement quand le niveau 2 me semble être un minimum sans que le surcoût soit prohibitif. Quelqu'un m'avait indiqué ce que je savais c'est que l'airbag est de niveau 2 en situation nominale, mais a/ je suis partisan du mieux et b/ si l'airbag n'est plus nominal (après un déclenchement ou batterie vide) bah vous avez un niveau 1 épicétou.
V
jyti- Gros posteur du forum
sur mon airbag Furygan, c'est une dorsale de niveau 2, avec boitier In&Motion... C'est ce qui m'avait fait pencher vers ce gilet justement !
Tifou974- Débutant du forum
on va tous se charger de faire de la pub négative à all chiottes .
domdom42- Le forum est ma maison !
jack71 aime ce message
Pour Motoblouz, ça ne m'étonne pas, ils sont vraiment au top !!! Parmi mes enseignes préférées, si ce n'est pas ma préférée.
Surtout qu'avec la MACIF on avait droit à une ristourne même sur les promos. Mais ca c'était avant
L'attitude d'Allshot est impardonnable. Agir de la sorte sur des équipements de sécurité est une honte. C'est sur des incidents comme le tien que la marque devrait s'investir "sans compter" dans la course à la qualité afin de trouver la faille de son dispositif. L'échange par geste commercial du gilet n'aurait du être qu'une simple formalité et l'ancien gilet aurait du passer à la moulinette. Ca fait peur !
Je participerai "sans compter" à faire de la publicité pour cette marque
J'ai lu beaucoup de choses sur les gilets airbag et je ne suis pas encore prêt à franchir le pas...
Pat9177- Membre régulier du forum
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
Rone9GT aime ce message
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
» gilet airbag + kit connect offert !
» HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité
» Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel
» airbag helit
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote