Utilisation boîte fusible origine pour extensions électriques
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
Utilisation boîte fusible origine pour extensions électriques
Bonjour à tous, je cherchais un moyen de sortir un plus permanent et un plus après contact de la boîte à fusible T9. C'est plus compliqué qu'il n'y parait. L'ajout de cosses dans les emplacements libres est possible, encore faudrait-il avoir les références de celles qui vont bien et en plus il n'est pas facile de retourner la boîte à fusible.
J'avais pensé aussi à utiliser des adaptateurs spécifiques pour repiquer la tension et ajouter une ligne de plus mais la sortie du fil de la boîte à fusible n'est pas aisé sans soit l'abimer (ce qui ferai tomber assurément la garantie en cas de pb électrique) soit enlèverait la protection contre les projection d'eau par le capot de la boîte à fusible.
Du coup la solution est de retirer une ligne de la batterie pour le plus permanent et d'installer un système avec un relai commandé à partir d'un des fils de la prise selle chauffante (passage à 5 v lors après mise du contact). Si je trouve ce module tout fait je mettrais les références ici sinon je développerais le p'tit circuit qui va bien.
J'avais pensé aussi à utiliser des adaptateurs spécifiques pour repiquer la tension et ajouter une ligne de plus mais la sortie du fil de la boîte à fusible n'est pas aisé sans soit l'abimer (ce qui ferai tomber assurément la garantie en cas de pb électrique) soit enlèverait la protection contre les projection d'eau par le capot de la boîte à fusible.
Du coup la solution est de retirer une ligne de la batterie pour le plus permanent et d'installer un système avec un relai commandé à partir d'un des fils de la prise selle chauffante (passage à 5 v lors après mise du contact). Si je trouve ce module tout fait je mettrais les références ici sinon je développerais le p'tit circuit qui va bien.
Dernière édition par SylvainG le Mer 9 Mar 2022 - 12:46, édité 2 fois
SylvainG- Nouveau membre
Re: Utilisation boîte fusible origine pour extensions électriques
je pense que c'est 2 emplacements pour 2 fusibles de secours, de rechange.....
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum