Infos diverses sur les prepas AFU Repro Chiptuning... La MT09 2021 Castrée?
+3
olivierzx
pegase22
vroom
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Mécanique moteur MT-09 >2020
Page 1 sur 1
Infos diverses sur les prepas AFU Repro Chiptuning... La MT09 2021 Castrée?
Bonjour
Avant qu'une pluie de critique me tombe dessus je précise que ce topic est à titre informatif et non que je souhaite le faire ou que j'incite à le faire sur la sienne...
Je regarde pas mal de vidéos de ricains qui touchent un peu au moteur de la MT09 et il semblerait que bien que Péchu la memère ne soit pas à son plein potentiel.
Il semblerait qu'il soit tres facile de sortir 135-140cv avec une trés faible prépa : Ligne Complete Décata - Filtre a air DNA Stage 2 - Reprog et eventuellement by pass du canister de recyclage des vapeurs d'essence.
Et que l'augmentation de couple est également énorme.
La vidéo est en anglais mais et tres interessante, le gars explique que la MT d'origine est fortement castré exemple, la poignée de gaz tourné a 100% n'ouvrent que les papillons qu'a 85% au plus haut....
Qui a déja fait une reprog sur sa MT09 2021 ? J'aimerais bien avec les avis !
Avant qu'une pluie de critique me tombe dessus je précise que ce topic est à titre informatif et non que je souhaite le faire ou que j'incite à le faire sur la sienne...
Je regarde pas mal de vidéos de ricains qui touchent un peu au moteur de la MT09 et il semblerait que bien que Péchu la memère ne soit pas à son plein potentiel.
Il semblerait qu'il soit tres facile de sortir 135-140cv avec une trés faible prépa : Ligne Complete Décata - Filtre a air DNA Stage 2 - Reprog et eventuellement by pass du canister de recyclage des vapeurs d'essence.
Et que l'augmentation de couple est également énorme.
La vidéo est en anglais mais et tres interessante, le gars explique que la MT d'origine est fortement castré exemple, la poignée de gaz tourné a 100% n'ouvrent que les papillons qu'a 85% au plus haut....
Qui a déja fait une reprog sur sa MT09 2021 ? J'aimerais bien avec les avis !
vroom- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
Re: Infos diverses sur les prepas AFU Repro Chiptuning... La MT09 2021 Castrée?
pour sur que les constructeurs conservent une part disons sécuritaire à l'exploitation maxi de leur moteur....
pegase22- Le forum est ma maison !
Les motos sont destinées à être vendues dans tous les pays et doivent donc faire avec l'essence locale, les mécanos locaux et les normes locales.
Donc pas possible d'en tirer le max.
Note que toutes ces prépas respectent plus aucune règle d'homologation.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
homologation ??
olivierzx a écrit:Les motos sont destinées à être vendues dans tous les pays et doivent donc faire avec l'essence locale, les mécanos locaux et les normes locales.
Quand on ne fait que changer les clignotants sur nos brêlons , c'est l'homologation qui est déjà en jeux, alors toucher aux
normes anti pollution .....
leviking3- Bon posteur sur le forum
En tout cas je trouve ca plutot cool de grapiller autant de Watt si facilement. C'est pas si souvent!
A priori, le gain en puissance est rarement recherché sur les >2020, mais il y a du couple à aller chercher.
Moyen d'en avoir davantage, et plus tôt.
Et comme c'est déjà le point fort (le seul...) de ce nouveau CP3 par rapport à l'ancien, pourquoi s'en priver
synapse38- Admin
Puissance
Dommage que l on ne voit pas le gain avec les différentes étapes. Juste le filtre coûte 800 euros
kiwi66- Membre régulier du forum
Un pot racing et un bon filtre à air change déjà la donne ..et ça reste accessible.. genre pour environ 1000 eu c'est faisable..ma précédente Mt de 2014 avait ça et on sentais déjà la différence..elle avait plus la patate que ma 2022 d'origine..
Mais attention au prépa car si ce foutu contrôle technique arrive..il faudra tout changer tout les deux ans.... relou !
Mais attention au prépa car si ce foutu contrôle technique arrive..il faudra tout changer tout les deux ans.... relou !
Bikerz- Débutant du forum
J'ai trouvé ce site, une vraie mine d'or!
Le gars fait des tests, passage au banc à l'appui de differents Pots avec et sans son chiptuning.
Cela permet de voir le gain réel des échappement décata (Bah ya du gain) et le gain avec reprog, filtre à air DNA etc.
Cela donne une idée précise des gains de chaque étape, franchement le top!
C'est en anglais mais avec Google Trad c'est facile à suivre :
https://www-vcyclenut-com.translate.goog/2021---22-mt09--tracer-gt2022-xsr900.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Perso je vais enregistrer en hors ligne ces infos qui sont une mine d'or!
Le gars fait des tests, passage au banc à l'appui de differents Pots avec et sans son chiptuning.
Cela permet de voir le gain réel des échappement décata (Bah ya du gain) et le gain avec reprog, filtre à air DNA etc.
Cela donne une idée précise des gains de chaque étape, franchement le top!
C'est en anglais mais avec Google Trad c'est facile à suivre :
https://www-vcyclenut-com.translate.goog/2021---22-mt09--tracer-gt2022-xsr900.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Perso je vais enregistrer en hors ligne ces infos qui sont une mine d'or!