PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PNEU MOTO DUNLOP ROADSMART IV (4) : AVEC 2 NOUVELLES VERSIONS SP ET GT
2.4 AV et 2.7 AR je suis parti de chez Audemar Toulon
Gorges D'Ollioules que je connais très bien également mais ce coups ci en enroulant car pneus pas rodés
Après seulement être arrivé au ricard j'étais
2.7 av et 3.0 ar l'avant le mk3 à très rapidement baissé à 2.5 l'arrière est resté à 3 jusqu'à ce que je reparte 10mn après.
Donc si j'avais mis à 2.5/2.9 je serais monté encore plus haut!!!
2231 DN8 jolie petite route
https://maps.app.goo.gl/fyckovdzkrJY1SvT9
iron man- Modérateur
worms aime ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
iron man et worms aiment ce message
pegase22 et worms aiment ce message
zzorglub- Gros posteur du forum
et pan dans le calsif du gars Zeltron .... c'est bien envoyé ça !
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Sont il mort ?? les a t'il changé ?? et a combien ?? tout ca quoi
pegase22 et worms aiment ce message
Guilhem je l'avais eu au téléphoneZeltron a écrit:Oui ca c'était au mois de juin j'aurai voulu connaitre la suite
Sont il mort ?? les a t'il changé ?? et a combien ?? tout ca quoi
Justement pour me raconter son mécontentement des RS4 par rapport à ses attentes
Pneu créé pour être meilleur que le RS3 en fait sur le rapport
Sportivité longévité pas du tout et mauvaise usure un peu comme les souci qu'on retrouvait sur les Michelin.
Donc je ne vais pas reprendre son CR mais pour lui c'était sur il repasse en RS3 AV/AR sp ou pas je ne sais pas par contre.
Mais il a été déçu du comportement des RS4 une fois les 5000 bornes passés car mal usés et donc le comportement de la moto s'en ressent par rapport à une usure top du rs3.
Beaucoup plus cher
Et je connais Guilhem j'ai roulé avec lui il sait roulé et pas qu'un peu il est très propre donc je lui fais pleinement confiance dans ces CR
iron man- Modérateur
worms aime ce message
ben je suis là, de retour d'un long road trip Espagne Portugal de deux semaines, 5800 kms. C'est dire si on a "un peu" roulé!
je suis donc parti avec mes Road Smart 4, 5000 kms pour l'avant, 4500 pour l'arrière.
Bon, je savais que j'aurai certainement à changer l'arrière en cours de trip.
Toujours ce comportement flou en appui en courbe, d'autant plus que la Tracer était bien chargée (sacoches latérales, top case 56 litres et gros sac sur la place passager avec le matos de camping...). Jamais dangereux, mais déplaisant. On a pris 4 jours de pluie au Portugal, comportement correct des RS4 dans ces conditions de roulage.
Et évidemment, j'ai mal jaugé le moment pour changer l'arrière. Arrivé au sud de l'Espagne, à Gibraltar, il me semblait encore correct. Sauf qu'il s'est très fortement dégradé d'un coup, arrivé au témoin d'usure. Bon, grosse température, plus autoroute en direction de Cordoba, plus moto bien chargée, mais quand même! Lors d'une pause, je me suis rendu compte que des plaques entières de gomme se barraient, de la largeur d'une main, sur la bande de roulement, mais aussi sur les flancs. Bref, le pneu était en train de déchaper! jamais vu ça! Il aura donc tenu 8000 kms jusqu'à l’extrême limite (sincèrement, je ne pensais pas qu'il irait jusque là), mais avec une très vilaine usure irrégulière depuis quasiment le début, et qui s'est amplifiée après 4000 kms. De 3/4 arrière, il ressemblait à un hérisson tellement il faisait des vagues sur les flancs!
Bref, on a rejoint Cordoba à 60 à l'heure, en mode pluie, super doux sur les gaz. Sauf que c'était samedi, et le samedi en Espagne, les garages sont fermés l'après midi! Bref, coincés deux jours à Cordoba (bon, OK, y'a pire....), en attente du lundi, pour changer l'arrière et pouvoir continuer le voyage.
L'avant a tenu le coup, mais il est bon à changer, il aura tenu 11000 kms. Pas très belle usure non plus, irrégulière. Mais RAS concernant son comportement qui est resté correct tout au long.
Lors de ma dernière visite chez Dafy, j'ai clamé haut et fort tout le bien que je pensais de cette monte. Pour rappel, mon pote Gilles les a flingué en 3500 kms avec sa 1250 GS (duo et chargé, mais quand même!!!).
Bilan: ces pneus sont totalement ratés, en tout cas pour l'usage que j'en ai, c'est à dire vraiment sport/GT. Maintenant, pour celui ou celle qui roule tranquille, mode balade, sur des routes pas trop agressives, il ou elle les trouvera très biens.
Mais à ce rythme là, tous les pneus sont très biens.....
Bon, les photos, c'était avec le pneu arrière neuf!
guilhem- Gros posteur du forum
pegase22, iron man, jack71, jab et worms aiment ce message
Du coup je verrai le moment venu soit je remets les roadteck 01, soit les RS3.
pegase22 et iron man aiment ce message
Donc tu es repassé au RS3 ?
Je suis en RS3 AR et MK3 AV et franchement super mix ...
Bon tu me diras ... et si ru passes traîner tes roues par là on sait jamais si ça tombe quand je suis libre on ira bouffer du pneu
iron man- Modérateur
pegase22 et guilhem aiment ce message
Zeltron a écrit: je remets les roadteck 01, soit les RS3.
ou le Metzeler Roateck SE, le nouveau lui aussi dans la marque.
Comparé au RS4 (la guerre des nouveautés dans les marques) lui n'a aucun problème et surtout que des améliorations et le RS3 est un super gommard !
guilhem aime ce message
Iron man a écrit:si ru passes traîner tes roues par là on sait jamais si ça tombe quand je suis libre on ira bouffer du pneu
sans oublier le petit resto à la clé ! tant qu'à faire !
iron man aime ce message
C'est comme mettre de l'essence dans le réservoir impossible de ne pas faire.pegase22 a écrit:Iron man a écrit:si ru passes traîner tes roues par là on sait jamais si ça tombe quand je suis libre on ira bouffer du pneu
sans oublier le petit resto à la clé ! tant qu'à faire !
Si remarque avec Fred quand il fait bon on aime bien aussi le casse dalle au milieu d'un super cadre ...
Mais oui le petit resto fait parti de la balade moto
iron man- Modérateur
pegase22, ferd83 et Pierre Boubou aiment ce message
La dif entre les deux on va dire que le metz est plus neutre comparer au RS3 qui est plus agile.pegase22 a écrit:Zeltron a écrit: je remets les roadteck 01, soit les RS3.
Comparé au RS4 (la guerre des nouveautés dans les marques) lui n'a aucun problème et surtout que des améliorations et le RS3 est un super gommard !
J'ai fais un train de metz sur le tracer et avec le xr suis en metz d'origine (mais pas le SE) et ils ne m'ont pas fait défaut mais j'ai quand meme une pref pour le RS3 (que j'avais essayer sur mon 2015) car j'adore l'agilité, et comme on le répète jamais assez un pneu c'est beaucoup le feeling que tu as avec.
Maintenant est ce qu'il y avraiment une grande deif entre le normal et le SE ?? A mon niveau de conduite je sais pas si je le sentirais sauf si la forme a changé.
La différence entre le SE et le normal se situe sur les flancs environ 25 MM de slic sur le SE sur les épaulements donc une meilleure accroche sur l'angle si non il n'y a pas la mer à boire entre les 2 le SE s'use plus vite au moins 2500 kms en moins . Et maintenant le R01 SE est passé en premium vu que metzeler n'en a pas d'autre et donc le prix a volé en éclats quasi égal aux rs4 dans les 350 ça c'est déconné quand même car l'année dernière il était à 90€ de moins ... pour le même pneu ça a juste changé de catégorie "premium"Zeltron a écrit:La dif entre les deux on va dire que le metz est plus neutre comparer au RS3 qui est plus agile.pegase22 a écrit:Zeltron a écrit: je remets les roadteck 01, soit les RS3.
J'ai fais un train de metz sur le tracer et avec le xr suis en metz d'origine (mais pas le SE) et ils ne m'ont pas fait défaut mais j'ai quand meme une pref pour le RS3 (que j'avais essayer sur mon 2015) car j'adore l'agilité, et comme on le répète jamais assez un pneu c'est beaucoup le feeling que tu as avec.
Maintenant est ce qu'il y avraiment une grande deif entre le normal et le SE ?? A mon niveau de conduite je sais pas si je le sentirais sauf si la forme a changé.
iron man- Modérateur
iron man, jab, worms et Pierre Boubou aiment ce message
ptk- Membre régulier du forum
Pas de stressptk a écrit:bon ben je suis un peu inquiet avec les rs4 . j'en ai monté 2 en version gt depuis 2000km et pour l'instant je suis content à 100%. mais au vu des retours je regrette un peu mon choix bien que je n'avais pas trop le choix puisque j'ai viré les T32 suite crevaison à 8000km et que il n'y avait rien de fameux en stock
C'est juste que par rapport au prix et à la pub de ce que ça doit être ce n'est pas à la hauteur des attentes
Quand on a dit ça ...
Ça reste un bon pneu qui va te faire selon ta conduite bien 8000 kms sans être un danger
Par contre pour tout ce qu'on a dit cad
Si tu le sollicites fort il ne tiendra pas aussi bien que le rs3 ou rs3 sp
Le rapport tenue et sportivité n'est pas à la hauteur de la pub surtout pour le prix.
Si non si tu as une conduite cool tu n'auras pas de souci majeurs
iron man- Modérateur
guilhem, ptk et worms aiment ce message
ok merci tu me rassures. je roule cool mais pas toujours. je ne roule pas avec une chèvre lol !!!! je ne regarde pas la conso et suis souvent sur autoroutes allemandes.iron man a écrit:Pas de stressptk a écrit:bon ben je suis un peu inquiet avec les rs4 . j'en ai monté 2 en version gt depuis 2000km et pour l'instant je suis content à 100%. mais au vu des retours je regrette un peu mon choix bien que je n'avais pas trop le choix puisque j'ai viré les T32 suite crevaison à 8000km et que il n'y avait rien de fameux en stock
C'est juste que par rapport au prix et à la pub de ce que ça doit être ce n'est pas à la hauteur des attentes
Quand on a dit ça ...
Ça reste un bon pneu qui va te faire selon ta conduite bien 8000 kms sans être un danger
Par contre pour tout ce qu'on a dit cad
Si tu le sollicites fort il ne tiendra pas aussi bien que le rs3 ou rs3 sp
Le rapport tenue et sportivité n'est pas à la hauteur de la pub surtout pour le prix.
Si non si tu as une conduite cool tu n'auras pas de souci majeurs
worms aime ce message
En gros si tu roules cool tu feras tes 8000 sans trop de soucis avec une bonne accroche mais je préfère dire qu'en conduite cool tous les pneus d'aujourd'hui sont bons .
Par contre si tes moments d'excitation du poignet droit se font trop nombreux là tu fera tes 5000 tranquillement et ensuite tu auras des mauvaises usures qui sont désagréables au comportement de la machine comme l'explique Guilhem moi perso ce genre de pneu me saoule mais ça ne tient qu'à moi .
Je n'ai plus jamais eu ça avec les roadtec 01 sdt et SE et je suis passé au mix RS3 et MK3 car finalement on dit que les pneus sportifs se détruisent trop vite mais le MK3 à l'avant que j'ai est incroyable il a 5000depuis cet été et il est usé parfaitement d'une homogénéité incroyable il colle et il s'use raisonnable et je pense que je ferais 8000 / 8500 et vraiment si j'arrive à le tirer à 9000 bon là j'en demande beaucoup mais si j'y arrive je remonte ça direct .
J'ai roulé sous la pluie nickel sur le sec quand je me fais plaisir je pose les cale pieds au sol sans les tetines il a un profil tres rond comme les pneus piste, il est tellement bon que j'ai presque envie de mettre son frère à l'arrière pour voir si vraiment il arrive lui aussi a tenir 8/9000 mais là je pense que je rêve un peu...
Mais question grip longévité franchement les MK3 sont tip top et une usure nickel
Si non le mix avec le rs3 fait le taf aussi très très bon compromis sport longévité.
De plus il ont tout de suite du grip et ça c'est cool.
Par contre il sont un peu plus sensibles au bandes blanches que les metzeler.
Mais bon ce n'est pas dramatique.
Je crois que j'ai trouvé le bon équilibre.
Mais comme le dit zeltron très justement le pneu c'est avant tout une question de ressenti perso en fonction de ta conduite . Donc si tu te sens bien avec un gommard il faut y rester.
Peut être bien que le rs4 te conviendra tu nous diras quand ils seront morts
iron man- Modérateur
Jéjémoto, jab et worms aiment ce message
Au bout de 5000 kms
Le mk3 est un pneu très rond donc hyper difficile d'aller au bout surtout quand on n'est pas sur piste et pourtant le 3 sur la photo complètement sur le côté du pneu et touché de moitié c'est dire le grip du pneu
Et la bande de roulement peu faire à mon avis encore 3000 et l'usure est comme vous pouvez le constater totalement homogène.
Le rs3 tient le choc aussi lui par contre il va au bout mais l'usure est tout aussi homogène et toujours pas de mauvaises sensations
Et la bande de roulement très correcte également on verra et hiver comment il va se comporter en fin de vie
iron man- Modérateur
guilhem, ptk, jab et worms aiment ce message
guilhem, iron man, jab et worms aiment ce message
iron man, ptk et worms aiment ce message
Bon il t 'en reste encore sous le pied ...ptk a écrit:effectivement très bonne usure IRON . après 5000 je fais comme toi,c'est du bonus. la moto c'est uniquement pour le loisir alors essence et pneu pffffffff. surtout que j'arrive bientôt à 65 balais .je vais malheureusement pas en user encore des tonnes.
Et si tu dois pas en user des tonnes alors un conseil fais toi plaisir avec ceux que tu préfère avec lesquels tu te sens le mieux et si ça va pas change le plaisir et la sécurité n'ont pas de prix quand on peut faut y aller
iron man- Modérateur
pegase22, ptk et worms aiment ce message
j'ai fais 25.000 avec, un record ? j'ai pas une conduite sportive mais ça témoigne quand même d'un pneu de longue durée
remplacé par un RS4, les 1er 100 bornes j'avais la lourde impression d'un pneu dégonflé, trajectoire difficile à maintenir, difficile à mettre sur l'angle ... chez DAFY ils m'avaient prévenu "faites gaffe les 1er 100 kms ..."
maintenant très bien, pneu souple, tiens bien la trajectoire, confiant ... un peu surprenant quand même
Michel06- Trés gros posteur du forum
ptk et worms aiment ce message
Michel06 a écrit:j'ai fais 25.000 avec, un record ?
oui t'es preum's, suis battu !
worms aime ce message
25000 ........ moi j'ai que rarement dépassé 8000. quand l'ar est mort l'av n'est pas loin .de toute façon je change toujours les 2 à chaque fois. pour l'instant le rs4 gt sur ma t9 gt se comporte très très bien beaucoup mieux que le t32. il n'a que 2500 bornes. pour infos j'ai payé 328 roros avec montage et équilibrage + valves coudées.Michel06 a écrit:vécu avec un RS3 AV : je viens de le remplacer non pas qu'il était totalement rasé mais plutot plus vraiment arrondi, bisoté ...
j'ai fais 25.000 avec, un record ? j'ai pas une conduite sportive mais ça témoigne quand même d'un pneu de longue durée
remplacé par un RS4, les 1er 100 bornes j'avais la lourde impression d'un pneu dégonflé, trajectoire difficile à maintenir, difficile à mettre sur l'angle ... chez DAFY ils m'avaient prévenu "faites gaffe les 1er 100 kms ..."
maintenant très bien, pneu souple, tiens bien la trajectoire, confiant ... un peu surprenant quand même
Moi pareil quand je dépasse 8000 c'est de l'alimentaire pour atteindre une date mais en principe entre 8 et 9 il sont rincés de toute façon après les pneus c'est sensible à la conduite au freinages et au lieu où on roule grosse chaleur etc...ptk a écrit:25000 ........ moi j'ai que rarement dépassé 8000. quand l'ar est mort l'av n'est pas loin .de toute façon je change toujours les 2 à chaque fois. pour l'instant le rs4 gt sur ma t9 gt se comporte très très bien beaucoup mieux que le t32. il n'a que 2500 bornes. pour infos j'ai payé 328 roros avec montage et équilibrage + valves coudées.Michel06 a écrit:vécu avec un RS3 AV : je viens de le remplacer non pas qu'il était totalement rasé mais plutot plus vraiment arrondi, bisoté ...
La T9 a beaucoup plus d'appui sur l'avant que les anciennes versions donc les pneus avant souffrent plus
iron man- Modérateur
ptk et worms aiment ce message
Comme nos avis divergent sur nos gommards...un classique dans notre petit milieu
Hier j'ai pris un énorme orage à Nîmes : avenues inondées, voitures bloquées. Bref mais violent.
Quelle sérénité j'ai éprouvé à rouler au milieu de tout ce bordel. la Tracer comme toujours impeccable et les RS4 royaux. Pas une glissade, pas une frayeur, pas une alerte.
Accélérations, freinages, prises d'angle : impeccable.
Je suis vraiment ravi de cette monte. En plus la bécane est plus agile, s'inscrit en courbe très facilement, avec beaucoup de précision.
juste pour info, je portais mon super blouson Bering Balko :il est totalement étanche, pourtant l'épisode orageux était sévère. Toujours bon à savoir.
Bonne journée les collègues.
Mozzer- Débutant du forum
ZEBRAZOMA, Jéjémoto, patrice55 et worms aiment ce message
Sur les 1500 km de l'allé presque la moitié sous la pluie, aucune glisse ni frayeur malgré les températures basse (entre 2° et 3°) et la pluie au passage de certains cols SUR LES ROUTES ETRANGERES car sur routes françaises, 2 belles glisses, la première j'ai du tirer tout droit heureusement personne en face et la deuxième virage a gauche je l'ai rattraper mais j'étais a 10 cm du bord de la route j'ai cru que j'allais aller visiter le talus en plus charger comme une bourrique. Plaques de goudron noir et lisse et en plus il venait de tondre les talus et il y avait autant de pelouse sur la route que sur le talus , quelque soit le pneu de toute façon ca aurait été pareil.
iron man, jab et worms aiment ce message
La gomme et la carcasse du RS4 ont été modifiés au mois de mai
Car il y a eu des retours d'utilisateurs et bien une usure rapide et en escalier
Cela devrait corriger le problème et une plus longue longévité avec une usure moins prononcée
Le RS4 se destine quand même à une conduite plus pépère par tout temps et notamment une météo pas terrible sinon RS3 et plus sportif MK3
Gaaaz13- Nouveau membre
pegase22, patrice55, jab et worms aiment ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Dunlop roadsmart 3
» Les nouvelles versions MT 09 et 09 SP et d'autres très interessantes.
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900