Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

+17
Rogue One
synapse38
maxjr
Michel06
JP43
dj romu
pegase22
quankhi
fred_58
Bd21
gericoptere
Okcbo
heli34
Taz 66
iron man
jyti
kyu94
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 3 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par iron man Mer 13 Avr 2022 - 11:05

Après  comme on dit souvent  il faut voir le cahier des charges  sur ces éléments  s'il est identique  pourquoi pas  c'est une sacré  ristourne  par rapport au GPR mais si le CC n'est pas aussi rigoureux  faut faire gaffe.

J'ai peut être  tort dans ce domaine  j'ai peine à  faire confiance  c'est peut-être  toi qui est sur le bon chemin je ne sais pas...

iron man
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 3 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par zzorglub Mer 13 Avr 2022 - 11:37

Je suis comme toi Iron : pour des éléments de sécurité je préfère mettre plus cher pour être tranquille.
Il y a quelques années j'ai vu un reportage sur des produits de contrefaçons, notamment pour la voiture : la personne montrait des plaquettes de frein qui à l'oeil nu semblaient normales sauf que la garniture était en herbe compressée.
Concernant le lien de l'amortisseur de direction que donne Zebrazoma cela semble être de bonne qualité.
Les chinois savent faire des choses de qualité quand on y met le prix
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par Rogue One Mer 13 Avr 2022 - 14:07

La vache, j'ai passé la nuit entière jusqu'au petit matin à lire tous ce qui s'est dit sur les nombreux post du fofo au sujet des différents amorto de direction 😄 

J'ai lu que iron man était fervent défenseur du GPR que je trouve également très joli et discret 👍
Mais comme dit ZEBRAZOMA, ce n'est sans doute pas encore compatible avec nos nouvelles MT, la patte sur le cadre ne se fixe surement pas de la même manière.
Bon c'est pas grave ça arrivera certainement avant de la fin de l'année.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Mer 13 Avr 2022 - 17:49

Oui certainement, 
Au fait j'étais fervent  défenseur du GPR uniquement  parcequ'avec l'hyper pro par exemple  je ne pouvais pas mettre ma sacoche de réservoir givi sans y taper  dedans et donc pas possible  ...
Seul le GPR me permettait  de mettre ma sacoche donc j'ai pris celui là   mais  j'en étais très content  par la suite car très bien même là possibilité  de régler la position en roulant  et 20 position sur réglable d'une facilité  ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Rogue One aime ce message

Message par Michel06 Dim 21 Juil 2024 - 12:05

il me semble voir un écusson MT sur le réservoir  trans
pour le reste ...

Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 3 20240710

Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 3 20240712
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum

Message par Taz 66 Dim 21 Juil 2024 - 13:02

Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 3 36577461 ça a tapé fort, très fort. 
Le malheureux gars en question devait rouler surement trop vite.

Je pense qu'il s'agit là davantage de vitesse excessive et de perte de contrôle plutôt qu'un défaut ayant engendré un louvoiement et une chute fatale.

Modérateur
Modérateur

pegase22 aime ce message

Message par iron man Dim 21 Juil 2024 - 17:41

C'est super comme investigations!!! 
Les investigations de qui ? 
Des automobilistes qui, quand tu les passes diront aux gendarmes que tu roulais au moins  à 150 sauf que j'ai vu la moto d'un pote qui avait pris le muret à la descente  du ricard .
Il l'a pris à 90 lui a fini 20 mètres plus bas et la moto il l'a coupé en deux .
Et 6mois d'hosto pour lui 
Si tu prends un muret à 50 avec une voiture  tu n'as plus d'avant 
Si ça  se trouve il n'était  que 20 de mieux  que la vitesse autorisée. 
Le choc contre un muret est explosif  à 90 cette investigation sur la vitesse est pure connerie à mon humble avis. Mais c'est  tellement  plus facile et ça  nourrit la sécurité routière....
Il a peut être  seulement mal évalué son virage et certains endroits c'est Fatal.
Doubler des voitures sur la route est le quotidien de tous les motards...

C'est malheureusement le risque de notre sport favori si on manque de concentration ou si on franchi nos limites et sans compter le facteur chance avec lequel nous ne sommes pas tous égaux. 

Paix à son âme, j'ai connu ça  de près avec un autre ami qui lui ne s'en est pas sorti à 19 ans pourtant  pilote amateur, un moment de déconcentration à suffit sans du tout aller chercher les top vitesses qui faisaient  son quotidien.

Et oui c'est une 09 le réservoir est reconnaissable
WinkV
Heu au fait pas de confusion je réponds sur les lignes de  l'article pas sur toi Tazounet évidemment tu as évidemment le droit de penser  à autre chose que moi 
Je dis juste ce que je pense  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

olivierzx aime ce message

Message par olivierzx Dim 21 Juil 2024 - 18:29

Quand on se rabat juste avant un virage il est souvent difficile de reprendre la traj pour passer le virage.
Et si on plante les freins on tire tout droit.

Pêché d'optimisme ?

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Dim 21 Juil 2024 - 18:46

Non, pas d'soucis Rémy. WinkV 
Je pense simplement que le gars roulait quand même un peu fort. Peut-être même "au dessus de ses pompes" comme on dit. 
En fait on en sait rien car on n'était pas là pour en juger et une chute peut avoir des dizaines de causes. 
Cet avis n'engage que moi.

Comme le post traite à l'origine d'un louvoiement réel ou ressenti comme tel par les gars qui s'en plaignaient, je suppose que ce gamin de 20 ans a peut-être été victime d'une autre cause qu'un simple louvoiement. Ca on ne le saura jamais.
Les gendarmes parfois, sautent un peu vite sur les 1ères impressions qu'ils voient ou les apparences, sans aller bien plus loin. 

Pour illustrer ce que je viens de dire, en 1977, avec un permis B d'1 mois à peine en poche, j'ai eu 1 très gros carton contre 1 semi remorque sur 1 passage à niveau. 1 cinquantaine de mètres après 1 arrêt de bus.

Quand le gendarme a pris mes papiers il a de suite dit "Ouais, c'est pas étonnant, c'est un jeune permis !"....Sauf que la dizaine témoins présents ont déclaré que c'était le semi qui a entamé le dépassement d'une cycliste sur le passage à niveau au moment même où j'arrivais sur ce passage à niveau.
Témoignages corroborés par la femme en vélo qui à du faire une belle trace dans son string car en tentant de m'éviter, la cabine l'a heurtée et renversée sans qu'elle passe sous les roues heureusement. 
Le chauffeur du semi a bien été obligé de reconnaître les faits et le gendarme s'est trouvé bien con sur ce coup.

Et moi, plus de bagnole, 1 semaine d'hosto avec un bras esquinté, 3 cotes cassées et une tronche de mickey Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 3 2459483764  Sans compter l'abonnement gratos au club des "Tamalou" pendant plusieurs mois.

Dernière édition par Taz 66 le Dim 21 Juil 2024 - 18:50, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Dim 21 Juil 2024 - 18:49

Quant à ce pauvre jeune, perdre la vie à 20 ans c'est un véritable drame pour lui qui avait la vie devant lui et pour ses parents qui seront noyés de chagrin pour le restant de leurs jours.

Modérateur
Modérateur

iron man aime ce message

Message par Michel06 Dim 21 Juil 2024 - 19:41

le journaliste a repris les commentaires des automobilistes, c'est ce que l'on peut penser ...

OUI est en cause l'excès de vitesse qui a conduit a la perte de controle de la MT réputée pour être légère de l'avant ... et peut-être mal réglée (assiette, précontrainte ...)  scratch

j'ai repris cet article pour 3 raisons 
- sensibiliser à l'excès de vitesse notamment pour les jeunes
- c'est une magnifique route que j'emprunte souvent depuis ou vers Gréolières pour rejoindre la route napoléon RN85, puis vers le Verdon (pont Artuby) ou vers Castellane
- le jeune en question était peut-être un gars du forum ?

RIP

https://www.google.fr/maps/dir/Gr%C3%A9oli%C3%A8res/Caillon,+06750+Valderoure/@43.7954011,6.6850073,12.26z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x12cc30afacc4d139:0x40819a5fd979b90!2m2!1d6.943177!2d43.795384!1m5!1m1!1s0x12cc16dba57960ab:0xf2229268d6cdc8a7!2m2!1d6.677872!2d43.793621!3e0?entry=ttu
Michel06
Michel06

Message par iron man Dim 21 Juil 2024 - 20:42

Et oui voilà  Tazounet  tu soulèves  dans ta description d'accident ce que je voulais  faire paraître. 
Si le gendarme dans ton cas n'avait pas eu de témoignage contradictoire tu aurais eu un représentant de l'autorité qui aurait tout  simplement  jugé que tu étais  un jeune permis et est ce que tu étais pour autant  responsable  certainement pas ...

Tout ça pour quoi ? 
Maintenant  on te dis sur tous les cartons sérieux que la vitesse est cause de tous les maux mais toi et moi savons que c'est  totalement  faux la vitesse  est un facteur aggravant de l'accident .

Dans le cas du jeune accidenté bien sur que la vitesse la tué mais l'erreur  ne vient pas de là  elle vient de sa mauvaise  évaluation  de la situation et une vitesse inadaptée  mais le même motard au même  endroit à la même  vitesse qui se positionne comme il faut il va passer sans souci.

Ce que je veux souligné c'est que ça arrange la SR de mettre tout sur le dos de la vitesse .
Tout est réglé  en 5 mn .
Puisque le fait est de rouler à la vitesse limite.
Car si c'était beaucoup  mieux  étudié on pourrait  voir dans certaines conditions qu'il faut ça  et là pourquoi pas amélioré  la route ou d'autres exemples à  faire et le pire c'est que ça  invaliderait pas mal de cas pour lesquels  par facilité on met la faute uniquement  sur la vitesse.

Pas que je veux être  un délinquant de la route je ne crois pas en être  un mais à  chaque fois sur le net qu'il y a un accident  mortel ou spectaculaire 90 fois sur 100 on va qualifié la vitesse pour cause principale alors que la cause le 3/4 du temps est différente.

@Michel 
Il n'y a pas de souci je suis autant peiné  que toi à l'idée  qu'un jeune de 20 ans se tue comme dit plus haut je l'ai connu de très près ce n'est pas pour autant  que j'irais dans le sens de la SR qui fait tout pour que la route devienne  avant tout une machine à cash et justifier  tous ces radars à la c... qui sont pour la plupart  mis à des endroits  pour piger les gens.

Il est évident  que si demain  on roule tous avec des machines bridées à 80 il y aura moins de mort.
Pour ma part jecroulerais à  vélo ça  coûtera moins cher.

Pas mal d'association auto te parles de l'auto et de la moto d'une autre façon. 
Stage de conduite, formation,  vidéo de briefing c'est certainement une meilleure  piste que de leur interdire un truc en disant seulement la vitesse cest dangereux.  

C'est sur quelle évidence!

C'est bien plus simple de dire tu roules à cette vitesse si non tu vas te tuer et si tu ne le fais pas tu perdras ton permis car tu ne respectes pas.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

olivierzx aime ce message

Message par desmorg Dim 21 Juil 2024 - 21:43

Iron  , facteur aggravant certes mais il ne faut pas nier que dès fois c'est directement  lié à la vitesse.
Un virage qui passe maxi à 60 si tu arrives à 80 tu sors large  , si tu en sors .
Les lois de la physique sont là et les mêmes pour tout le monde.
Les 4 jeunes qui roulaient à 200 sur une route nationale et qui se sont tués récemment on ne parle plus de facteur aggravant , c'est vraiment  lié.
Mais je suis d'accord que c'est servi à toutes les sauces .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Dim 21 Juil 2024 - 23:08

Je suis entièrement  d'accord  avec toi Desmorg 
Mais tu as très bien compris  ce que je voulais  exprimer. 

La vitesse on te la sort de tous les chapeaux...

Et de la façon  que c'est écrit on dirait  que le mec a pris le muret à 150 il suffit qu'il le prenne à 90 et il pulverise sa moto . Mais on préfère  mettre à vive allure qui ne veut absolument  rien dire tout le monde peut  mettre la vitesse qu'il estime avec sa propre vision des choses. alors que personne sait à quelle vitesse il roulait Réellement.
Et je n'ai pas besoin de te garantir que si tu envoie une bécane à 90 sur un muret elle explose en morceaux.

Je lis tous les jours en scrolling sur le net  
Un délinquant  de la route avec son bolide à dépasser la vitesse limite de 50 km/h sur telle ou telle route 
C'est sur c'est un délinquant 120 pour 70 sur une départementale avec les motos d'aujourd'hui...
ça va je préfère laisser tomber quand je lis ça.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Taz 66 Lun 22 Juil 2024 - 8:23

Bien sûr que t'es 1 délinquant de la route Rémy. Very Happy 

C'est pas toi que le gardien de ta résidence à choppé la semaine dernière, quand tu faisais des roues arrière dans ton parking en sous sol, après un gymkhana entre les piliers ? Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 3 36738010

Iron est resté jeune ! Laughing Laughing Laughing

Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 3 Baby-i10

Modérateur
Modérateur

iron man et Laurent13 aiment ce message

Message par iron man Lun 22 Juil 2024 - 12:59

Enfoiré  de gardien !!! MokToi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Taz 66 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3