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Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

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Message par kyu94 Dim 21 Nov 2021 - 21:25

Yo la comu !

Je vous explique mon soucis. La moto guidonnait de 30 a 70km. Changement de pneu on un peu amélioré la situation.

A haute vitesse 200kmh la moto commence à guidonner vénère, obliger de couper les gas.

Je la sens légère sur l'avant, j'ai l'impression que je dois forcer fort pour maintenir une belle courbe en accélérant. ( C'est ma première grosse moto, pas du ce soucis sur mt07 )

Je sens la direction très imprécise avec des gigotement de gauche à droite même en ligne droite.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai un gros top case givi a l'arrière peut être est il responsable de mes soucis mais je souhaite vraiment le garder.

Amorto d'origine a 22 cran sur 24.
Je pèse 70kg équipé. Conduite sportive
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Message par jyti Dim 21 Nov 2021 - 22:57

Bonjour,

22 crans sur 24 depuis fermé à fond (cad depuis vissé à fond = sens des aiguilles d'une montre) ???

Il ne faut pas que l'arrière soit trop souple, et que l'avant soit trop différent de l'AR.

Mais il y a aussi le réglage des 2 fourreaux de fourche (precontrainte(2x) + comp à gauche et détente à droite)

et réglage détente sur l'amorto (petite vis au bas de celui-ci)

C'est sûr que 70kgs équipé ça ne pèse pas lourd, faut emmener un sds...

Des fil de discussion existent sur le forum pour ces réglages.

V
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Message par iron man Dim 21 Nov 2021 - 23:59

C'est quel modèle que tu as 
2015-2017 ou 2018-2020?

Pour ma 2016 même en full stock n'a jamais guidonné 
Et cela de 0 à fond 
Je fais 1.83 pour 70 kg et j'ai également une conduite plutôt sportive.

Il y a plusieurs options oui sur le forum
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Message par Taz 66 Lun 22 Nov 2021 - 7:29

Je penche pour le gros top case !
Il doit pas mal (trop ?) alléger l'avant de la moto.
Ceci expliquant cela ....

_________________
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Message par kyu94 Lun 22 Nov 2021 - 12:36

Modèle 2020
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Message par kyu94 Lun 22 Nov 2021 - 12:38

Elle est à 22cran en dur. Je vous donne mon réglage suspension avant ce soir. Merci
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Message par iron man Lun 22 Nov 2021 - 13:02

La 2020 a le BO rallongé de 6cm donc déjà un peu moins vive que les modèles 2015/2017
On peut affiner les réglages mais si tu as une conduite sportive je te conseille vivement de passer par la case suspensions 
Un simple stage 1 de chez shock Factory a 350 balles 
Avec une paire de ressort de fourche plus adapté avec de l'huile racing le tout va te coûter un environ de 500 balles .

La si tu veux parfaire le tout et surtout pour la direction je ne serais trop te conseiller un amorto de direction du type GPR pratique car réglable en roulant et très complet 20 positions de réglage et là vraiment c'est une toute autre machine que tu peux pousser dans ses derniers retranchements c'est une histoire de 1000/1100 balles avec 150 balles de MO.

A toi de voir mais pour ma part c'est la meilleure solution pour la conduite sportive après chacun voit comme il l'entend .


Dernière édition par iron man le Lun 22 Nov 2021 - 15:43, édité 1 fois
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Message par kyu94 Lun 22 Nov 2021 - 13:10

Iron tu conseillerais le shock1 avec assiette réglable ou nul besoin ? Je l'avais sur ma mt07 un régale, je pouvais ouvrir en grand sur l'angle sans que ça bouge.
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Message par iron man Lun 22 Nov 2021 - 16:04

kyu94 a écrit:Iron tu conseillerais le shock1 avec assiette réglable ou nul besoin ? Je l'avais sur ma mt07 un régale, je pouvais ouvrir en grand sur l'angle sans que ça bouge.

bien sur que si tu as le correcteur d'assiette, c'est parfait mais bon plus cher et pas forcement utile sur routes ouvertes, sur la mienne Fred m'avait mis les biellette de réhausse qu'il m'avait fortement conseillé pour un meilleur travail de l'amortisseur et une meilleure assiette si bien entendu tu n'as pas de souci de grandeur de jambes puisqu'il faut compter 2 cm supplémentaires.

c'est juste mon avis mais sur ma 2016 j'en ai été enchanté, après j'ai une conduite dynamique j'aime ça mais je ne suis pas V.R. non plus si tu es encore plus pointu sur le pilotage peut être te faudra t il encore plus pointu en amortissement mais bon je me faisais bien plaisir avec.

A ce moment tu peux prendre un SF niveau 2 et des cartouches Andréani à l'avant là c'est tu top mais pas le même prix non plus, tu as le choix mais ce qui est certain c'est que c'est une bécane avec laquelle tu peux te faire bien plaisir et atteindre des niveaux de roulage vraiment pas mal.   WinkV
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Message par heli34 Lun 22 Nov 2021 - 16:49

salut,
iron man a raison, pour du pilotage il faut changer l'amortissement au complet, cependant une 900GT d'origine ne bouge pas comme ça!!
si l'amorto est fermé à 22 cran (c'est ce que j'avais en duo chargé)....pour 70kg ya un PB de SAG
de plus si la fourche n'ai pas correctement accordée la moto doit faire le canard....donc pas étonnant d'avoir du louvoiement! Wink
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Message par kyu94 Lun 22 Nov 2021 - 17:48

J'ai des grandes jambes je pense mettre les bielettes de rehausse. Je les trouve sur le site de mshock aussi ?
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Message par iron man Lun 22 Nov 2021 - 20:28

Ou chez Fred ulteambike :
https://www.ulteambike.com/yamaha-mt09-et-sp/16588-kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-et-sp
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Message par Okcbo Lun 22 Nov 2021 - 20:36

J'ai équipé ma 2016 avec le kit dont parle Iron.
Ce n'est plus la même moto.
Mike, le boss de Shock Factory, m'expliquait que la tracer est un cas un peu spécial. La prise au vent est conséquente a cause du tête de fourche plus protèges mains volumineux.
Il préconise donc l'arrière plus dur que l'avant, la fourche devant conserver un bon débattement négatif pour contribuer à palier à ce souci.
Pas eu le temps d'entrer dans le détail, il avait du taf.
Bref, depuis ce changement, j'ai du confort et de la rigueur.


Dernière édition par Okcbo le Lun 29 Nov 2021 - 8:46, édité 1 fois
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Message par gericoptere Mar 23 Nov 2021 - 0:58

c'est un peu le souci des modèles avant 2021.

J'ai testé avec et sans top case ( un petit de 33l) sur l'autoroute allemande ( pas loin de chez moi), et en fait avec le 
top case ça empire les choses même vide. Je pense que c'est le "trou" ente le pilote et le top case qui fait des remous supplémentaires
et influence négativement la direction.
Sur la mienne je n'ai plus aucun souci aujourd'hui, modèle 2015 : j'ai changé l'amorto arrière, modifié la fourche, rapproché
le ( très) gros top case de 59 litres du pilote. J'avais monté un amorto de direction, auparavant, mais il ne me sert plus guère il est quasi réglé au mini en
permanence. A 200 en serrant les genou je peux rouler à une main, ça ne bouge plus ( si j'enlève les 2 je m'envole Surprised ). Mais j'ai mis du temps à harmoniser les réglages et  faire le bon  choix de l'huile de fourche.

Je pense que si au départ  tu restes sur l'amorto d'origine, tu pourras changer tout ce que tu veux d'autre, tu n'aboutiras pas à une grosse amélioration.

Pour info je roule toujours en solo.
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Message par Bd21 Mar 23 Nov 2021 - 18:19

J’ai aussi un tracer gt, je conduis aussi « sportivement « et je n’ai pas de soucis… 
voilà mes réglages,essais les 😉

Fourche : 
Precharge : je suis au 4° trait
Compression (fourreau de gauche) :5 clics depuis vissé à fond
Détente : 7 clics(depuis VAF)

Amortisseur:
Precharge: 15 clics depuis dévissé à fond
Détente: 8 clics depuis VAF
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Message par kyu94 Mar 23 Nov 2021 - 19:07

Tu pèses combien Bd21 ?
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Message par Bd21 Mar 23 Nov 2021 - 19:55

88kg ,mais un pote qui fait 75kg a déjà roulé avec ma moto et n’a pas eu de soucis avec…
Essais déjà comme ça,et ajuste les réglages par la suite si c’est pas parfait😉
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Message par fred_58 Lun 29 Nov 2021 - 8:33

Amortisseur de direction, durcir un peu l'arrière, redescendre les T de fourche de 1.5 cm et le problème est quasiment réglé.
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Message par Bd21 Lun 29 Nov 2021 - 18:26

Alors ça va mieux ??
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Message par kyu94 Lun 29 Nov 2021 - 19:26

yoo ! pas eu le temps de faire tout les réglages encore. je vais faire comme toi Bd21 mais en legerement plus souple car je suis plus leger et très certainement que je vais baisser les T de fourche legerement
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Message par Bd21 Lun 29 Nov 2021 - 21:11

Salut, Un petit conseil : essaie déjà sans baisser les té de fourche..😉
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Message par quankhi Dim 9 Jan 2022 - 18:13

kyu94 a écrit:Yo la comu !

Je vous explique mon soucis. La moto guidonnait de 30 a 70km. Changement de pneu on un peu amélioré la situation.

A haute vitesse 200kmh la moto commence à guidonner vénère, obliger de couper les gas.

Je la sens légère sur l'avant, j'ai l'impression que je dois forcer fort pour maintenir une belle courbe en accélérant. ( C'est ma première grosse moto, pas du ce soucis sur mt07 )

Je sens la direction très imprécise avec des gigotement de gauche à droite même en ligne droite.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai un gros top case givi a l'arrière peut être est il responsable de mes soucis mais je souhaite vraiment le garder.

Amorto d'origine a 22 cran sur 24.
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Bonsoir,
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Malheureusement des défauts de montage cela existe.
Bon courage et ne laisse pas passer cela.
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Message par Okcbo Dim 9 Jan 2022 - 18:52

J'ai fait comme Iron sur ma 2016, amortisseur Shock Factory. J'y ai ajouté un kit de ressort plus durs et une huile adaptée.
Ça a transfiguré la moto !!!
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Message par iron man Dim 9 Jan 2022 - 23:40

Okcbo a écrit:J'ai fait comme Iron sur ma 2016, amortisseur Shock Factory. J'y ai ajouté un kit de ressort plus durs et une huile adaptée.
Ça a transfiguré la moto !!!

Et oui ça devient une toute autre moto on garde tout le côté joueur et amusant auquel on a rajouté un côté précision incomparable avec avant .
C'est un choix qui a un certain coût mais le résultat est tellement bluffant WinkV
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Message par Okcbo Dim 9 Jan 2022 - 23:50

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Message par fred_58 Ven 4 Fév 2022 - 9:30

Après 35 000km de bonheur au guidon de ma Tracer et avoir fait pas mal de modif au niveau de sa tenu de route, j'ai franchi le pas et cassé ma tirelire. Fini les problèmes de tenu de route
Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise 20210711
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Message par Taz 66 Ven 4 Fév 2022 - 14:14

Bel engin. Et ces couleurs !Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise 70930166

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Message par jyti Ven 4 Fév 2022 - 14:24

Taz 66 a écrit:Bel engin. Et ces couleurs !Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise 70930166

Oui les couleurs honda sont top
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Message par pegase22 Sam 5 Fév 2022 - 8:43

fred_58 a écrit:Après 35 000km de bonheur au guidon de ma Tracer et avoir fait pas mal de modif au niveau de sa tenu de route, j'ai franchi le pas et cassé ma tirelire. Fini les problèmes de tenu de route
Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise 20210711

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Message par dj romu Sam 5 Fév 2022 - 13:37

fred_58 a écrit:Après 35 000km de bonheur au guidon de ma Tracer et avoir fait pas mal de modif au niveau de sa tenu de route, j'ai franchi le pas et cassé ma tirelire. Fini les problèmes de tenu de route
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Félicitation !!!!   Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise 26822046 comme moi 28 000 km avec ma tracer et que du bonheur également  Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise 3393467514
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