mon nouveau joujou
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mon nouveau joujou
Forcément je pense, que ton fiston fait aussi de la moto ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Daemon57 et iron man aiment ce message
Chapeau l'équipe il y a un sacré boulot respect !!!
Et c'est cool de faire ça Avec son fils quel beau moment de partage de sa passion
J'ai qu'un mot , bravo!
iron man- Modérateur
Daemon57 et pegase22 aiment ce message
iron man- Modérateur
Daemon57 et pegase22 aiment ce message
Salut Pegase, non pas encore, il vient juste d'avoir 18 ans, mais tout comme moi, il se lance dans la mecanique, carosserie, peinture, il a deja son bac carossier, cette année il passe le CAP de mecano voiture en 1 an, et l'année prochaine si tout va bien il repasse un CAP de peintre en carosserie en 1 an , il veut comme moi suivre cette voie, mais, dans les voitures, pas dans les engins ou PL comme moi je l'était, par contre il veut passer le permis moto, tout comme mes deux filles , ils vont se battrent pour mes becanes .pegase22 a écrit:Père et fils, belle union dans une même passion !... c'est chouette ça !.
Oui, Le pauvre, je ne suis pas un prof facile, car, comme mon ancien prof me l'a appris, on ne bosse pas dans un atelier sale, on nettoie tous les outils aprés le boulot avant de les ranger, etc, je suis assez maniaque, mais cela porte ses fruits, car il est en alternance chez citroen pour son cap mecano, (et il fait aussi de la carosserie) et il lui on signé la convention aprés un stage, en le felicitant et lui disant qu'il avait un bon niveau en mécanique pour un jeune qui vient juste de commencer l'année , j'en suis fiere . voila enfin bref, j'ai les chevilles qui enflent je crois
tu sais j'ai de plus en plus de mal à faire de la meca ou carosserie, surtout avec l'hiver qui approche, alors il faut bien qu'il prenne la releve, j'explique meme la meca à mes filles, j'ai appris à ma derniere (qui à 13 ans) comment roder les soupapes de la moto (à la main avec la ventouse).
Voilà, je suis une vrai pipelette
Allez gazzz les gars, et bon week-end.
olivierzx, pegase22, iron man, chris33, dd2rc38520, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
jack71- Posteur fréquent du forum
Daemon57, pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Salut Jack et merci pour ton commentairejack71 a écrit:Super pour l'éducation
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
Bon sang! comme ça fait plaisir de lire tout ça.Daemon57 a écrit:Salut Pegase, non pas encore, il vient juste d'avoir 18 ans, mais tout comme moi, il se lance dans la mecanique, carosserie, peinture, il a deja son bac carossier, cette année il passe le CAP de mecano voiture en 1 an, et l'année prochaine si tout va bien il repasse un CAP de peintre en carosserie en 1 an , il veut comme moi suivre cette voie, mais, dans les voitures, pas dans les engins ou PL comme moi je l'était, par contre il veut passer le permis moto, tout comme mes deux filles , ils vont se battrent pour mes becanes .pegase22 a écrit:Père et fils, belle union dans une même passion !... c'est chouette ça !.
Oui, Le pauvre, je ne suis pas un prof facile, car, comme mon ancien prof me l'a appris, on ne bosse pas dans un atelier sale, on nettoie tous les outils aprés le boulot avant de les ranger, etc, je suis assez maniaque, mais cela porte ses fruits, car il est en alternance chez citroen pour son cap mecano, (et il fait aussi de la carosserie) et il lui on signé la convention aprés un stage, en le felicitant et lui disant qu'il avait un bon niveau en mécanique pour un jeune qui vient juste de commencer l'année , j'en suis fiere . voila enfin bref, j'ai les chevilles qui enflent je crois
tu sais j'ai de plus en plus de mal à faire de la meca ou carosserie, surtout avec l'hiver qui approche, alors il faut bien qu'il prenne la releve, j'explique meme la meca à mes filles, j'ai appris à ma derniere (qui à 13 ans) comment roder les soupapes de la moto (à la main avec la ventouse).
Voilà, je suis une vrai pipelette
Allez gazzz les gars, et bon week-end.
Dans ce que tu écris, on sent tout l'amour et la fierté que tu ressens pour tes enfants. Bravo, ils le méritent assurément !
J'aime ça et je me retrouve dans ce que tu dis quant aux relations que je peux avoir avec mon fils, motard lui aussi.
On est père et fils, avec le respect qui va avec, mais aussi 2 super potes qui se comprennent d'un seul regard et on n'est pas les derniers pour se marrer comme des malades à la 1ère occasion et de s'en payer une bonne tranche.
Et pour en partager encore plus, on envisage si tout est OK, de se faire un bon Road trip l'année prochaine. Papa et fiston. Entre potes quoi !.......
Daemon57, pegase22 et jack71 aiment ce message
TAZ66 a écrit:bon Road trip l'année prochaine. Papa et fiston.
Tu diras la date !...on viendra soigner ton orangerie !
pegase22- Le forum est ma maison !
Daemon57 aime ce message
Oui c'est tout à fait ça
Bon road Trip a vous deux, je suis aussi pressé de pouvoir le faire avec mes gosses, et avec la dernière ça promet car elle adore les pics d'adrénaline quand elle monte derrière moi et très contente quand les motards lui rendent son salut. L'avant dernière c'est un peu plus calme, mon fils devra être un peu freiné, mais tout ça je le travail à chaque fois que l'on part ensemble, et je n'hésite pas à m'arrêter pour leurs expliquer les pièges que l'on à rencontré sur le chemin, un genre de debrief quoi
Dernière édition par Daemon57 le Ven 3 Déc 2021 - 6:29, édité 1 fois
jack71 aime ce message
Fichtre, quel boulot ! Respect.
Et quel résultat.... bravo.
Sympa aussi le feu arrière de stop qui clignoté avant de s'allumer en fixe
Daemon57 aime ce message
Salut SpeedfanSpeedfan a écrit:Whaou.. je découvre le post.
Fichtre, quel boulot ! Respect.
Et quel résultat.... bravo.
Sympa aussi le feu arrière de stop qui clignoté avant de s'allumer en fixe
Merci pour ton com, ça fait vraiment plaisir à lire .
Merci Iron Man , oui heureusement qu'il etait là aussi pour soulager mon bras, sans lui il m'aurait fallu plus de temps et de douleurs .iron man a écrit:Et ben !!!
Chapeau l'équipe il y a un sacré boulot respect !!!
Et c'est cool de faire ça Avec son fils quel beau moment de partage de sa passion
J'ai qu'un mot , bravo!
mais merci pour ton com
Oui pegase, mais à propos des coussinets, le gars à coulé une bielle, et à monté de nouveaux coussinets, sans controler l'ovalisation, pour la vendre, ce qui explique qu'ils ont la bonne epaisseur, mais encastré dans le chapeau de bielle.( supposition de ma part, mais a 98% sur )pegase22 a écrit:coussinnets de pieds de bielles qui ont salement morflés !
si t'as entendu le moulbif tourner, ça devait faire un sacré barouffe !... le truc que tu démarres et que tu coupes tout de suite, par peur qu'elles se fasse la malle !.
T'as fait rectifier le vilo ?
le bruit le jour de l'achat....
Salut Taz, voila c'est fait ! , j'ai reçu les nouveaux retros, (car l'ancien de droit avait le bras en alu à moitié rongé lors d'une chute de l'ancien proprio) j'ai les ai peind en vert, mais le bras et resté avec le caoutchouc en noir, car le bras n'est vraiment pas esthétique nu. Donc voila le résultatTaz 66 a écrit:Vache ! Elle est vraiment superbe!
Et je verrai bien les rétros bras et coque de miroirs peints du même beau vert.
Je l'avais fait sur ceux de mon VFR bleu et ça flashait bien
Ponçage des retros, puis mise en place d'une couche de primer plastique...
Ensuite, mise en place d'une couche d' aprés blanc... et ensuite mise en peinture avec le vert kawa 2017
voila, tous lisse comme un cul de bébé ( j'ai vue une video sur le net ou le gars a mis au moiins 3 jours et 200€ de produit pour peindre aussi des retros de voiture, et pour le même resultat, j'etait mdr derriere mon ecran) et en dernier les voila sur la 636...prix en tout pour les retros 15 € de produit et un aprés midi en comptant , ponçage, mise en aprés etc....et vernis, en plus le gars n'as pas mis de vernis sur sa peinture, car le noir etait deja brillant
ensuite j'ai changé les ampoules au cobalt contre des LED...
voila, j'ai aussi fini de monter un indicateur de rapports engagé, mais j'ai pas pris de phots j'en ferai surement cette aprem
0 plus les MTistes
Adrians- Posteur fréquent du forum
Daemon57 aime ce message
patrice55- Posteur fréquent du forum
Daemon57 aime ce message
iron man- Modérateur
Merci Iron Man, merci, ça me fait vraiment plaisir de voir vos réactions.iron man a écrit:oui c'est du top boulot ça
tout est fait dessus, sauf, pneus (je vais faire monter des power 5) ensuite peinture des jantes en noirs, et liserés vert sur les jantes, voila pour la deco, pour la technique, je vais brancher les phares en auto comme sur les nouvelles moto, j'ai monté le week-end dernier dans le tdb des leds, plus fiable et l'eclairage est plus visible, je trouvait ça un peu faiblard, je vous montrerez.
Allez à plus les MTistes (que je suis toujours lol, pas prés de la vendre)
Page 2 sur 2 • 1, 2
» p'tit nouveau tout nouveau !
» Bonjour un nouveau nouveau
» un nouveau de plus
» Un p'tit nouveau de plus !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?