mon nouveau joujou
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon nouveau joujou
cette été je me suis offert un nouveau joujou, contre mon iphone et plein d'objet de collections qui ne m'interessé plus, que j'ai revendu, la MT est une superbe becanne, mais je suis habitué aux sportives, et faut dire que dans les virages il me manquait quelque chose, je me suis donc offert une monture pour l'arsouille, et je garde la MT pour les ballades, bon vu le prix que j'ai payé y'avais full boulots dessus, ressouder les carénages, réparer les parties cassées(genre support de phare), reparer le faisceau, reparer le moteur (villebrequin/bielles) prepa carosserie pour la peinture, peinture et decalcomanies, enfin synchro des carbus.
(sans compté les vis cassées, filets arrachés et autres surprises, tous a été refait, vidange inclus et filtres huile 100% synthétique et bougies iridium).
la voici le jour de l'achat
ensuite la simu sur le logiciel pour la deco
et voici la becane fini
voila ça nous a pris 3heures par jours depuis le 17/07
mais franchement je suis content de notre boulot a moi et mon fils, sans compter que le moteur et repartie quasi à neuf rodage soupape jeux etc joints OEM, pas de patte .
Voila à bientot les zamis/es MTistes
fred
pegase22, iron man, chris33, ferd83, Taz 66 et jack71 aiment ce message
Re: mon nouveau joujou
Adrians- Posteur fréquent du forum
Daemon57 aime ce message
Redonner vie aux anciennes, j'aime bien l'idée !.
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66 aime ce message
Tout comme Pégase, j'adore le fait de redonner une seconde vie à une moto qui le mérite et qui va te donner beaucoup de plaisirs !
pegase22 aime ce message
patrice55- Posteur fréquent du forum
Daemon57 aime ce message
Salut Pegase, merci, oui c'est vrai je m'etais donné l'hiver pour la restaurer, mais je tenais pas en place car j'avais même pas pu faire un tour avec lors de l'achat à cause du moteur, donc j'etais pressés lol, et ma femme ne veut pas que je m'attaque à une autrepegase22 a écrit: belle réalisation !... ton projet abouti, te voilà sans boulot !
Redonner vie aux anciennes, j'aime bien l'idée !.
Salut Taz, oui je trouve aussi c'est le vert KAWA motogp 2017, j'ai essayé de la reproduire le plus possible , oh oui je pense qu'elle le merite la pauvre, elle faisait de la piste sur et certains, plaquette de freins brulé, liquide de freins noir comme du charbon (brûlé), chute et glisse des deux côtés, mais sans grosses tape lors des glisses et du contact, carénages fissurés de partout avec des morceaux arrachés (comme les fixations du haut du bloc phare que j'ai du réparé en imprimant des piéces adaptées aux dégâts )Taz 66 a écrit:Bravo ! Très belle réalisation. Et cette peinture verte Kawa de toute beauté.
Tout comme Pégase, j'adore le fait de redonner une seconde vie à une moto qui le mérite et qui va te donner beaucoup de plaisirs !
MDRRRRR la réparation
essai des nouveaux supports en place (ensuite reimprimé en vert)
une fois le soudage du plastique et de la finition au mastic plastique
soupapes hyper encrassées (comme quand tu pousse le melange à fond pour avoir plus de patate, mais que t'y connais rien lol)
et une fois rôdé
coullage de bielle, et remonter des coussinets sur un maneton ovalisé(coussinet de la bonne epaisseur, mais incrusté dans le chapeau
vous avez deja vu ça?
jab aime ce message
si t'as entendu le moulbif tourner, ça devait faire un sacré barouffe !... le truc que tu démarres et que tu coupes tout de suite, par peur qu'elles se fasse la malle !.
T'as fait rectifier le vilo ?
Daemon57 a écrit: ma femme ne veut pas que je m'attaque à une autre
tu parles de bécanes bien sur !
oui mais contrairement a ce qu'on pourrais croire le bruit ne se faisait entendre qu'au dessus de 3000 tr/min , et oui quand j'ai entendu j'ai coupé de suite et ont l'a mise sur le plateau, il n'etait pas question que je fasse un essai comme cela, non j'ai achetté un vilo d'occase dans une casse moto, controlé par un boite independente et garantie, ensuite bien sur, j'ai tout controlé dans les moindre details avec micrometre et tout et tout le jeu constru est de 0.01 à 0.07 changement à 0.1, je suis à 0.03 au plus grandpegase22 a écrit:coussinnets de pieds de bielles qui ont salement morflés !
si t'as entendu le moulbif tourner, ça devait faire un sacré barouffe !... le truc que tu démarres et que tu coupes tout de suite, par peur qu'elles se fasse la malle !.
T'as fait rectifier le vilo ?
Dernière édition par Daemon57 le Ven 3 Déc 2021 - 6:32, édité 1 fois
pegase22 aime ce message
oui bien sur PTDRpegase22 a écrit:Daemon57 a écrit: ma femme ne veut pas que je m'attaque à une autre
tu parles de bécanes bien sur !
elle sera bien soignée !.
Daemon57 aime ce message
merci, ça me touche , est encore j'ai pas tout précisé, mais y'avais un boulot enorme sur cette becane, qui apparement etait bien soignée, vidange respecté etc, l'huile moteur etait poisseuse avec des morceaux de pailles, un gravillon, des copeaux de bois, heureusement que j'avais demonté le moteur façon puzzle, tout etait monté à la patte bleue façon maçon y'en avais partout, filtres hyper encrassés, essence air, comme liquide de refroidissement, maintenant toutes les vis sont à leurs places, serrées aux couples constructeur, et joint OEM comme toutes les piéces remplacées, sans le filtre a air que j'ai remplacé par un gros débit;pegase22 a écrit:si un jour j'ai un problème, je t'amène ma brêle !....
elle sera bien soignée !.
et enfin, j'ai essayé, ça roule bien, ça marche, mais notre MT à un bien meilleur moteur, plus coupleux et plus sportif, je trouve. :hard:mais je suis content de retrouver la position couché pour l'arsouille XD.
allez bonne soirée les MTistes
j'déconne ! mais m'empêche qu'elle serait entre bonnes mains !
Daemon57 aime ce message
par contre je la mettrais dans ma véranda ou mon salon, pour l'avoir en permanence à ma vue !.... trop belle !...
Daemon57 et Taz 66 aiment ce message
Et je verrai bien les rétros bras et coque de miroirs peints du même beau vert.
Je l'avais fait sur ceux de mon VFR bleu et ça flashait bien
Daemon57 aime ce message
Taz66 Je l'avais fait sur ceux de mon VFR bleu et ça flashait bien a écrit:
Taz 66 aime ce message
Taz 66- Modérateur
Daemon57 et iron man aiment ce message
Entre le départ et l'arrivée chapeau !!!
T'as un joli joujou pour s'arsouiller différemment .
Tu l'as super bien rénové aussi bien en esthétique qu'en mécanique !
C'est toi qui a réalisé la peinture ??
Si oui chapeau bas elle est très belle !!
iron man- Modérateur
https://youtu.be/BkVF0KeQrAw
Forcément je pense, que ton fiston fait aussi de la moto ?
Daemon57 et iron man aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» p'tit nouveau tout nouveau !
» Bonjour un nouveau nouveau
» un nouveau de plus
» Un p'tit nouveau de plus !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?