Honda : une restauration portugaise de CB500 Four, avec des pièces Yamaha, ça donne ça !
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Honda : une restauration portugaise de CB500 Four, avec des pièces Yamaha, ça donne ça !
Honda : une restauration portugaise de CB500 Four, ça donne ça !
Dans Moto / Loisirs
André Lecondé Le 24 Décembre 2017 à 18h10
Législation culpabilisante oblige, la mode vintage fait florès dans les gammes des constructeurs, satisfaisant un marché contraint de se convertir sous peine de subir les affres d’une répression féroce.
Certes, mais pour rouler old school, autant boire à la source.
C’est plus difficile à trouver mais c’est aussi l’assurance de se repaître d’un pan de l’histoire à chaque kilomètre parcouru.
Chez les spécialistes, on appelle ça le « restomod ». Soit mettre au goût du jour la référence tout en gardant ses fondamentaux.
Exemple avec cette CB500 Four sortie des ateliers portugais de Ton-Up Garage.
Les Cristiano Ronaldo de la restauration existent.
La preuve avec cet opus du plus bel effet qui garde jusqu’à son moteur d’origine et son kick pour mieux assurer à son heureux cavalier de quoi conjuguer son plaisir avec sécurité.
Par exemple, les freins et la fourche viennent d’une Yamaha R1 de 2002.
Un disque à l’avant, un autre à l’arrière suffiront tandis que le bras oscillant est en aluminium et les suspensions venues d’une FZR400R. Merci la marque au diapason !
Les roues restent à rayons, calibre 17 pouces tandis que le sacrifice esthétique à la modernité vient des feux arrière intégrés à LED.
Le clou du spectacle est cette ligne d’échappement entièrement refaite maison, promettant une mélodie martiale et envoûtante.
Résultat ? Superbe. Et une certitude : rien ne vaut une base originale pour la jouer vintage…
L'article d'origine :
https://www.caradisiac.com/honda-une-restauration-portugaise-de-cb500-four-ca-donne-ca-165086.htm
Dans Moto / Loisirs
André Lecondé Le 24 Décembre 2017 à 18h10
Législation culpabilisante oblige, la mode vintage fait florès dans les gammes des constructeurs, satisfaisant un marché contraint de se convertir sous peine de subir les affres d’une répression féroce.
Certes, mais pour rouler old school, autant boire à la source.
C’est plus difficile à trouver mais c’est aussi l’assurance de se repaître d’un pan de l’histoire à chaque kilomètre parcouru.
Chez les spécialistes, on appelle ça le « restomod ». Soit mettre au goût du jour la référence tout en gardant ses fondamentaux.
Exemple avec cette CB500 Four sortie des ateliers portugais de Ton-Up Garage.
Les Cristiano Ronaldo de la restauration existent.
La preuve avec cet opus du plus bel effet qui garde jusqu’à son moteur d’origine et son kick pour mieux assurer à son heureux cavalier de quoi conjuguer son plaisir avec sécurité.
Par exemple, les freins et la fourche viennent d’une Yamaha R1 de 2002.
Un disque à l’avant, un autre à l’arrière suffiront tandis que le bras oscillant est en aluminium et les suspensions venues d’une FZR400R. Merci la marque au diapason !
Les roues restent à rayons, calibre 17 pouces tandis que le sacrifice esthétique à la modernité vient des feux arrière intégrés à LED.
Le clou du spectacle est cette ligne d’échappement entièrement refaite maison, promettant une mélodie martiale et envoûtante.
Résultat ? Superbe. Et une certitude : rien ne vaut une base originale pour la jouer vintage…
L'article d'origine :
https://www.caradisiac.com/honda-une-restauration-portugaise-de-cb500-four-ca-donne-ca-165086.htm
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9510
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Honda : une restauration portugaise de CB500 Four, avec des pièces Yamaha, ça donne ça !
Miam !
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Taz 66 aime ce message
Re: Honda : une restauration portugaise de CB500 Four, avec des pièces Yamaha, ça donne ça !
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9510
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
pegase22 aime ce message
Sujets similaires
» HONDA CB 1100 R, la sportive poids-lourd ! Un nouvel apéro avec Motomag
» Deep armor avec pièces street rally
» Pièces et accessoires ABM pour Yamaha MT-09
» COMPARO MJ : HONDA NT 1100, YAMAHA TRACER 9 GT ET KAWASAKI VERSYS 1000 STANDARD
» Schémas technique et liste des pièces détachées de la Yamaha MT-09
» Deep armor avec pièces street rally
» Pièces et accessoires ABM pour Yamaha MT-09
» COMPARO MJ : HONDA NT 1100, YAMAHA TRACER 9 GT ET KAWASAKI VERSYS 1000 STANDARD
» Schémas technique et liste des pièces détachées de la Yamaha MT-09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum